Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Avertisseur piétons

+31
MatElec
alainrvt
Bug Danny
JP64
decalco
MINI031FRANCE
Ke2
ZOE du Ried
DD222
matane
The-thor
Cyrilinf
Passant_Mbr
patrice16
Kermit17
deltaplouf
zoeFan
roadrunner 38
Howard
skider
Foly-vi
Falgor78
fred_bcf
Mabuse
Marsu Pilami
ptida54
Clio_IV
vincer78
aurel
EcoVic
olakeen
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par deltaplouf Mar 7 Mai 2013 - 11:08

Cyrilinf a écrit:Ben la zoé de ma femme n'a elle tout simplement pas de voix. Impossible de faire foncitonner l'avertisseur piéton.
cheers ouah, comment t'as fait ? C'est ta femme qui lui coupe le sifflet et ne lui permet pas d'en placer une ? (moi, la principale raison qui me fait oublier le ZE Voice, c'est que mes filles à l'arrière remplissent laaaargement le volume sonore, je pourrais rouler avec un V8 que je ne l'entendrais pas...)

Sinon, oui ZE Voice est sur toutes les finitions, il suffit de rouler entre 1 et 30 km/h pour qu'il se fasse entendre, sauf si tu le désactives en appuyant sur le bouton (c'est pas intuitif, mais voyant rouge = ZE Voice désactivé, voyant éteint = ZE Voice activé)

deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par Cyrilinf Mar 7 Mai 2013 - 12:04

Merci pour votre retour

Pour ma part ... c'est assez calme à l'arrière ;-)

J'ai déjà essayé de le désactiver et de le réactiver (bouton éteint) rien de mieux.

Je vais devoir appeler Renault (pas trop confiance, déjà pour mon concessionnaire le clavier AZERTY n'était pas dispo dans le R-Link ... ).

Je reviens quand j'ai des news de sa part

Cyrilinf

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty personnaliser ne son

Message par The-thor Mar 7 Mai 2013 - 13:31

Moi j'aurai bien mis le son rauque d'une Masératie.......mais c'est pas possible. Domage Smile

The-thor

Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par matane Jeu 27 Juin 2013 - 12:03

n'ayant pas encore reçu ma précieuse Smile, où se trouve le bouton permettant de changer de "musique" ou de couper le son ? je ne trouve pas de vidéo sur youtube montrant où il se trouve.

merci

matane

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par DD222 Jeu 27 Juin 2013 - 13:01

matane a écrit:n'ayant pas encore reçu ma précieuse Smile, où se trouve le bouton permettant de changer de "musique" ou de couper le son ? je ne trouve pas de vidéo sur youtube montrant où il se trouve.

merci

A coté du bouton d'ouverture de la trappe pour recharge.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty DING DING TRAMWAY...

Message par ZOE du Ried Jeu 27 Juin 2013 - 15:37

The-thor a écrit:Moi j'aurai bien mis le son rauque d'une Masératie.......mais c'est pas possible. Domage Smile
Rdv la semaine prochaine pour faire monter la clochette de tramway, en remplacement du klaxon d'origine...

@ suivre...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par Ke2 Jeu 27 Juin 2013 - 15:53

ZOE du Ried a écrit:Rdv la semaine prochaine pour faire monter la clochette de tramway, en remplacement du klaxon d'origine...
Attention Exclamation
A moins que la clochette de Tramway ne soit homologuée comme "avertisseur sonore de route" ...

Article R313-33 du Code de la Route a écrit:Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni d'un avertisseur sonore de route. Il peut être muni d'un avertisseur sonore pour l'usage urbain.
[...]
Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Donc route ou route + urbain, mais pas urbain seul...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par patrice16 Jeu 27 Juin 2013 - 16:04

ZOE du Ried a écrit:
The-thor a écrit:Moi j'aurai bien mis le son rauque d'une Masératie.......mais c'est pas possible. Domage Smile
Rdv la semaine prochaine pour faire monter la clochette de tramway, en remplacement du klaxon d'origine...

@ suivre...

Pourquoi en remplacement, en 2eme klaxon ce serait pas mal?
patrice16
patrice16

Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par ZOE du Ried Jeu 27 Juin 2013 - 16:35

Ke2 a écrit:
ZOE du Ried a écrit:Rdv la semaine prochaine pour faire monter la clochette de tramway, en remplacement du klaxon d'origine...
Attention Exclamation
A moins que la clochette de Tramway ne soit homologuée comme "avertisseur sonore de route" ...

Article R313-33 du Code de la Route a écrit:Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni d'un avertisseur sonore de route. Il peut être muni d'un avertisseur sonore pour l'usage urbain.
[...]
Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Donc route ou route + urbain, mais pas urbain seul...

=========
= avertisseur de ville uniquement
je suis au "courant", j'en assume la responsabilité...
c' pourquoi, ce sera monté en parralèle, càd pour le contrôle technique en re-branchera le klax d'origine temporairement
quie sera tjrs sur ZOE

un montage EN + de l'origine serait plus compliqué, câbles à tirer etc....

de toute façon je ne me sert JAMAIS du klaxon normal.
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par deltaplouf Jeu 27 Juin 2013 - 18:24

ZOE du Ried a écrit:Rdv la semaine prochaine pour faire monter la clochette de tramway, en remplacement du klaxon d'origine...

ZOE du Ried a écrit:de toute façon je ne me sert JAMAIS du klaxon normal.
+1 !!

Si je m'y mets, je tenterais bien un montage en parallèle. J'avais déjà essayé avec ma 304 décapotable, en plaçant un carillon de porte d'entrée, avec bouton au tableau de bord (plus facile à bricoler sur une 304 !). Comme il existe des carillons "sans fil" avec un bouton radio, ça peut être la solution pour ne pas avoir à massacrer le tableau de bord de la Zoé (mais faut penser à mettre une pile dans le bouton et lui trouver un emplacement facile pas trop visible).

Mais le problème sur ma 304, c'est que le carillon (prévu pour HLM mal insonorisés) n'était pratiquement pas audible en conditions extérieures (un carillon de tram est vraiment bien plus bruyant !).

Donc le top serait d'utiliser la commande sans fil d'un carillon, mais de remplacer le bruiteur par un truc adapté comme celui du tramway.

ZOE du Ried, comment tu t'es procuré une clochette de tramway ? (qui doit probablement être un bruiteur artificiel, je me doute)
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par ZOE du Ried Dim 30 Juin 2013 - 0:27

[quote="deltaploufZOE du Ried, comment tu t'es procuré une clochette de tramway ? (qui doit probablement être un bruiteur artificiel, je me doute)[/quote]

voir sur:
http://www.monancienne.com/Klaxon-12-Volt~Pieces-pour-vehicules-anciens~Klaxons-et-avertisseurs~Klaxon-fantaisie-6V-et-12V~FR-ANC-KLA-KLT-K12.htm
et:
Klaxon "Cloche" 12 Volt à faible impulsion | réf : VA19034

non c'est pas un bruiteur, c'est une VRAIE clochette avec vrai "DING"

j'espère juste qu'on trouvera une place pour la monter, pas trop loin du klaxon d'origine...(?)

qq sait ou il est monté ?
en principe juste derrière le bouclier AV qq part il devrait y avoir assez d'espace...

@ suivre...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par deltaplouf Dim 30 Juin 2013 - 13:33

J'avais le doigt sur "ajouter au panier", mais j'attends ton retour d'expérience avant de le commander...

Dire que j'ai cherché ça pendant des années (mais c'était il y a plus de 10 ans, à l'époque je n'avais pas trouvé).

Je comptes d'ailleurs l'installer sur plusieurs de mes voitures, électriques ou non. C'est juste plus sympa pour demander la route (aux piétons, véhicules à l'arrêt, etc.) que de klaxonner...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty DING DING...de Zoé / ou / Zoé la Fée Clochette...

Message par ZOE du Ried Ven 5 Juil 2013 - 23:41

deltaplouf a écrit:J'avais le doigt sur "ajouter au panier", mais j'attends ton retour d'expérience avant de le commander...

Dire que j'ai cherché ça pendant des années (mais c'était il y a plus de 10 ans, à l'époque je n'avais pas trouvé).

Je comptes d'ailleurs l'installer sur plusieurs de mes voitures, électriques ou non. C'est juste plus sympa pour demander la route (aux piétons, véhicules à l'arrêt, etc.) que de klaxonner...

VOILA c'est fait...
voir aussi sujet initial
"
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2103-chgt-de-klaxon?highlight=klaxon
"

je ne sais pas si vous étiez au "courant" mais aujourd'hui c'était la ste ZOE...! si, si.....Wink 
donc pour sa fête "la ptite" à eu sa clochette...

Install faite par le Chef Mécano de mon Gge RENAULT, avais pris Rdv...
montage comme prévu en plus du klaxon d'origine, pas loin à coté...
à l'avant gauche (quand on est dans la voiture), derrière le bouclier pare choc AV
(necessite sa dépose...) désolé , pas de photo
Pour le CT, il suffira de rebrancher l'origine , et hop

+++ cerise sur le gâteau, on m'a OFFERT l'install, en tant que bon client...
(roule avec 2 Renault depuis + de 10 ans entretenues chez eux...)
je précise c'est un Agent de la marque pas le concessionaire du coin...
eh oui il y a encore des perles dans le "réseau".......

Voilà, vivement le prochain tour en centre ville...., çà promet qq moments d'antologie...Shocked 

Attention devant, ZOE Tramway arrive ! Razz 
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par Passant_Mbr Ven 5 Juil 2013 - 23:57

ah bon, il  y a un pare-choc, sur la Zoé ? Il protege quoi au juste?

J'espere qu'il ne t'a pas raccordé la clochette sur le 400 V, sinon ça va faire Big Ben, les passants soufflés par l'onde de choc, et tout ça...Beaucoup moins bucolique albino
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par fred_bcf Sam 6 Juil 2013 - 8:29

Je suis ce sujet avec attention car je réside dans une rue piétonne. ZEvoice n'est pas entendu à très faible vitesse et les piétons restent au milieu de la rue à 1m de la Zoé. Souvent, après avoir patienté, je sorts la tête en criant bonjour. S'en suit :

1) le choc de voir apparaître une voiture au ras des fesses
2) Qui c'est celui la qui me dit bonjour ?
3) Le quidam se fixe dans sa marche au milieu de la voie et essaye de comprendre la situation inédite
4) Le quidam s'écarte encore dans l'incompréhension
5) Figé il regarde la Zoé s'éloigner, sans bruit

Un ding ding devrait limiter le traumatisme quotidien du voyageur pédestre
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par ZOE du Ried Lun 8 Juil 2013 - 0:03

fred_bcf a écrit:Je suis ce sujet avec attention car je réside dans une rue piétonne. ZEvoice n'est pas entendu à très faible vitesse et les piétons restent au milieu de la rue à 1m de la Zoé. Souvent, après avoir patienté, je sorts la tête en criant bonjour. S'en suit :

1) le choc de voir apparaître une voiture au ras des fesses
2) Qui c'est celui la qui me dit bonjour ?
3) Le quidam se fixe dans sa marche au milieu de la voie et essaye de comprendre la situation inédite
4) Le quidam s'écarte encore dans l'incompréhension
5) Figé il regarde la Zoé s'éloigner, sans bruit

Un ding ding devrait limiter le traumatisme quotidien du voyageur pédestre

+10

c'est EXACTEMENT ce qui nous arrive aussi souvent c' pourquoi la Clochette...

Laughing 
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par deltaplouf Mar 9 Juil 2013 - 11:51

ZOE du Ried a écrit:je ne sais pas si vous étiez au "courant" mais aujourd'hui c'était la ste ZOE...! si, si.....Wink 
Ah bon... je croyais que c'était le 2 mai...
ZOE du Ried a écrit:Pour le CT, il suffira de rebrancher l'origine , et hop
Bien joué... tu n'as pas eu envie de câbler les deux à la fois, avec juste un commutateur pour basculer de la clochette vers l'ancien avertisseur ? Comme ça, il suffirait de passer la main derrière le parechoc pour basculer le commutateur le jour du CT...

Bon, je vais donc franchir le pas aussi. Mais pour garder le "klaxon" normal (pour la route), je compte trouver un endroit pour installer un bouton supplémentaire pour cet avertisseur piéton. Et comme le pied gauche est au chômage sur la Zoé, je vais l'installer près des pédales, à gauche (comme ça, le trou pour passer les fils sera sous le tapis ou profitera des trous déjà présents pour les pédales, etc.)

Sur l'avertisseur clochette que tu as indiqué, il y a marqué "pour impulsions courtes", qu'est-ce que ça a comme conséquences ? Est-ce que tu peux appuyer en continu sur le bouton et avoir une répétition du "ding" tant que tu ne relâches pas ? Ou bien est-ce l'inverse (il faut relâcher pour réarmer et pouvoir refaire sonner ?)

Enfin dernière question, sur le sujet initial tu dis que ton "ZE voice" est désactivé... comment as-tu fait ? J'ai bien vu une fois quelqu'un parler sur le forum d'appuyer 3 fois sur le bouton du ZE voice, mais moi, ça ne le désactive pas de façon permanente...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par ZOE du Ried Mar 9 Juil 2013 - 17:05

deltaplouf a écrit:
Bien joué... tu n'as pas eu envie de câbler les deux à la fois, avec juste un commutateur pour basculer de la clochette vers l'ancien avertisseur ? Comme ça, il suffirait de passer la main derrière le parechoc pour basculer le commutateur le jour du CT...

>>> NON , comme dit je n'utilise JAMAIS le klaxon d'origine (pas la fibre Italienne...)

Sur l'avertisseur clochette que tu as indiqué, il y a marqué "pour impulsions courtes", qu'est-ce que ça a comme conséquences ? Est-ce que tu peux appuyer en continu sur le bouton et avoir une répétition du "ding" tant que tu ne relâches pas ? Ou bien est-ce l'inverse (il faut relâcher pour réarmer et pouvoir refaire sonner ?)

>>> impulsions courtes sinon tu peux GRILLER le mécanisme (electro-aimant actionnant le "battant" de la cloche...)
donc il faut juste faire des appuis COURTS, ne pas rester appuyer, car çà ne sonnera qu'une fois...

Enfin dernière question, sur le sujet initial tu dis que ton "ZE voice" est désactivé... comment as-tu fait ? J'ai bien vu une fois quelqu'un parler sur le forum d'appuyer 3 fois sur le bouton du ZE voice, mais moi, ça ne le désactive pas de façon permanente...

>>>>> the VOICE est désactivé en dessous de 10 km/h, c'est çà que je voulais dire..., pas tout le temps, je ne le désactive jamais...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par deltaplouf Mar 9 Juil 2013 - 18:58

Merci de tes réponses !

Chez moi, le ZE Voice est opérationnel dès que les roues tournent et jusqu'à 30 km/h. Je l'entends même lorsque je déplace légèrement ma voiture à la main (position N) pour dégager la trappe à l'avant lorsque je charge.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par MINI031FRANCE Dim 22 Sep 2013 - 13:47

Salut

moi j'ai eu droit à un son type "avion" très sympath.
Vincent, Désolé je n'ai pas pu entendre les 2 autres sons. c'est où en bas ?

Very Happy 
MINI031FRANCE
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par decalco Dim 22 Sep 2013 - 14:50

Petit rappel : lien vers les 3 sons : https://soundcloud.com/renaultze
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Avertisseur piétons?

Message par JP64 Dim 22 Sep 2013 - 16:57

Inutile...
Derrière les piétons, je roule au pas...Aucun problème
L'avertisseur dédié? Gadget...

Sauf pour ceux qui veulent justement se faire remarquer au volant d'une elec?
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par ZOE du Ried Dim 22 Sep 2013 - 23:15

JP64 a écrit:Inutile...
Derrière les piétons, je roule au pas...Aucun problème
L'avertisseur dédié? Gadget...

Sauf pour ceux qui veulent justement se faire remarquer au volant d'une elec?
aucun pbl ?

Ok c'est vous qui voyez...
relisez le débit de ce fil pour comprendre,
je ne cherche nullement à ma faire remarquer,..., les gens se retourne sur Zoé même sans "clochette"

très souvent dans les rues semi piétonnes les gens n'ont pas le réflexe de tourner la tête AVANT de descendre des trotoirs,
et là, sans aucun bruit, même au pas vous risquez d'en prendre un sur la capot...

Mad 
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par Bug Danny Sam 25 Jan 2014 - 17:19

Sur une vieille clé USB, j'ai mis un seul fichier audio MP3, qui se met en marche dés que j'insère la clé dans le tableau de bord ! Puis j'augmente le son !
Pour piétons rêveurs:

http://s1download-universal-soundbank.com/mp3/sounds/3003.mp3
Avertisseur piétons - Page 3 13054948-navire-et-iceberg--un-bateau-de-croisiere-vaporise-loin-vers-un-iceberg-et-le-danger-dans-l-39-ocean

On peut en choisir un autre. La choix est vaste: R2D2, crissements des pneus au freinage, clochettes .......
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par deltaplouf Sam 25 Jan 2014 - 18:15

La pub de la Volkswagen e-Up va encore plus loin si ça vous inspire : http://saabre.us1.list-manage.com/track/click?u=e1e92bb8ee99aba726658706c&id=46560e13e5&e=6add7de713
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par aurel Sam 25 Jan 2014 - 23:08

Bug Danny, si je comprend bien tu met ta clé usb et lorsque tu as besoin de te faire connaître,  tu met l'auto-radio sur usb et tu met le son à donf! C'est bien ça?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 3 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum