Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ?

5 participants

Aller en bas

Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ? Empty Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ?

Message par Battista Sam 25 Jan 2020 - 18:14

En maintenant le bouton de l'avertisseur piétons, j'ai compris qu'on peut entendre successivement les trois "musiques" de cet avertisseur, et choisir la moins exaspérante. On peut couper complètement le son, mais je n'ai pas trouvé si on peut simplement baisser un peu le son ? Ce bruit à faible vitesse est vraiment pénible ! Il s'entend de l'intérieur de la voiture, et alors de l'extérieur, quelle catastrophe ! Je m'en suis aperçu ce soir quand j'étais dehors devant chez nous, et que ma femme et ma fille revenaient avec la voiture. Le progrès du VE, c'est aussi le silence. Cela participe aussi à la qualité de vie. Imaginez-vous dans le futur un concert d'avertisseurs en ville lorsque tous les véhicules seront électriques ? Mais quel gâchis !

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ? Empty Re: Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ?

Message par chrisnord Sam 25 Jan 2020 - 18:49

Je ne crois pas qu'il soit possible de l'atténuer. cependant ce bruit est tout de même utile en particulier dans les parkings, ou l'approche de l'école quand je roule au pas. Sinon on ne m'entend absolument pas... Le reste du temps je l'enlève, car c'est vrai qu'il est franchement pas "beau" comme bruit.

Sur le eNiro il est bien plus joli, discret et efficace à la fois.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ? Empty Re: Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ?

Message par Feneck91 Sam 25 Jan 2020 - 19:10

Je reste sceptique... Avec un casque sur les oreilles et le son à fond, quand ils traversent sans regarder, VE ou VT c'est pareil !
Alors c'est à nous de faire gaffe...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ? Empty Re: Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ?

Message par chrisnord Sam 25 Jan 2020 - 19:30

C'est sûr, un casque, ou autre le son à fond, bref le piéton n'entendra rien, mais ça reste très marginal comme situation.
Tous les piétons que je croise en centre commercial ou école n'ont pas de casque sur les oreilles. Mais tu as raison, nous sommes responsable de notre véhicule et devons être très vigilants et avoir des yeux partout !

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ? Empty Re: Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ?

Message par petergreed Mar 3 Mar 2020 - 21:51

Bonjour à tous,

Nous avons été essayer une ZOE ZE50 pour la première fois aujourd'hui, et j'ai été un peu perturbé par ce son qui ressemble à un accord de 2 notes, et qui disparait au delà de 40 km/h. ça gâche un peu le plaisir de rouler en silence dans une voiture électrique (au détriment de la sécurité, j'en conviens).
Confirmez-vous qu'il est possible d'enlever ce son totalement sur une ZE50 ? Si oui, comment ?
petergreed
petergreed

Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ? Empty Re: Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ?

Message par chrisnord Mar 3 Mar 2020 - 22:10

Oui on peut, un bouton le commande à gauche en bas du tableau de bord. A noter qu'il se coupe (le son) à partir de 30 km/h.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ? Empty Re: Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ?

Message par Arduis Mar 3 Mar 2020 - 22:22

Mais il se réactive automatiquement à chaque démarrage moteur.
Arduis
Arduis

Messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2019
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ? Empty Re: Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ?

Message par Battista Lun 9 Mar 2020 - 15:49

Je confirme : il faut avoir le "réflexe" d'appuyer systématiquement sur le bouton pour couper cet avertisseur désagréable. Le plaisir du véhicule électrique, cela passe d'abord par le silence total et la fluidité de conduite. Honte à tous ces députés européens qui ne se déplacent qu'en taxis et véhicules officiels avec chauffeur, et qui font voter des directives obligeant les véhicules à faire du bruit ! Le bruit est le premier fléau dans nos villes, bien avant la qualité de l'air. Je rêve de villes silencieuses à la circulation apaisée. Pour la sécurité, il est évident que le conducteur sera le seul et unique responsable en cas d'accident avec un piéton. Le piéton n'aura jamais tort. A nous de redoubler de vigilance, comme avec une voiture qui fait du bruit. Dans l'union européenne, plusieurs centaines de milliers de personnes décèdent chaque année par accident domestique (chute, électrocution, accidents de bricolage ... etc) alors que le nombre de piétons malheureusement décédés car ils se sont jetés brusquement sous un véhicule électrique silencieux qu'ils n'ont pas entendu venir, doit être de quelques dizaines.

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ? Empty Re: Peut-on baisser le son de l'avertisseur piétons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum