sifflement et bruit daeratiion pendant la charge
5 participants
Page 1 sur 1
sifflement et bruit daeratiion pendant la charge
bonjour
je vient enfin de recevoir ma zoe, je la charge tout va bien et je remarque que il y a un bruit comme si un aérateur dans le moteur tourne, plus sifflement.
Est-ce normal ?
merci d'avance.
je vient enfin de recevoir ma zoe, je la charge tout va bien et je remarque que il y a un bruit comme si un aérateur dans le moteur tourne, plus sifflement.
Est-ce normal ?
merci d'avance.
nicotine31- Messages : 38
Re: sifflement et bruit daeratiion pendant la charge
Le sifflement est normal et plus fort suivant la puissance que tu charge.
Le ventilateur c'est celui du caméléon (redresseur 220v >> 400v DC) qui chauffe
Le ventilateur c'est celui du caméléon (redresseur 220v >> 400v DC) qui chauffe
ok super je suis rassuré un grand merci
par contre jespere que jai mit le bon cable ca doit etre le cameleon avec son boitier indiquant ready ou problem , je lai connecté sur ma green up jespere que cest la bonne demarche
si ça charge, c'est que c'est le bon
et attention, le caméléon, c'est le chargeur, le transfo si tu préfères
le câble que tu branches, c'est un câble a la con avec un boitier de commande, mais il reçoit du 220V alternatif, et délivre également du 220V alternatif, il ne transforme rien
et attention, le caméléon, c'est le chargeur, le transfo si tu préfères
le câble que tu branches, c'est un câble a la con avec un boitier de commande, mais il reçoit du 220V alternatif, et délivre également du 220V alternatif, il ne transforme rien
Nono81- Messages : 601
salut,
J'ai roulé pendant 35minutes aujourd'hui, environ 25° dehors. Puis arrivé à la maison j'ai déclenché une charge avec le FlexiChargeur de Renault ( proxiserve ne m'a pas encore installé la box 7kw ). Ca charge bien, mais la clim s'est mise en route de suite. Pourtant la température ambiante ne me semble pas excessive, 24°. C'est normal?
J'ai roulé pendant 35minutes aujourd'hui, environ 25° dehors. Puis arrivé à la maison j'ai déclenché une charge avec le FlexiChargeur de Renault ( proxiserve ne m'a pas encore installé la box 7kw ). Ca charge bien, mais la clim s'est mise en route de suite. Pourtant la température ambiante ne me semble pas excessive, 24°. C'est normal?
Oui normale.
Si tu la mets en mode eco, ça va s'arrêter.
Caméléon a écrit:Oui normale.
Oui j'ai bien mis le mode éco mais ca ne s'est pas arrêté de suite. Bon maintenant avec la nuit cela s'est rafraîchit et j'ai gardé le garage ouvert pour accélérer le refroidissement: je n'ai plus la clim maintenant. Ca m'inquiète un peu quant même, car dans le sud il fait souvent une température > à 24° en été la nuit. J'imagine donc que la clim va s'enclencher...d'autant plus si j'utilise la wb à 7kw? Je pense même qu'il va falloir garder la voiture hors du garage entre mai et octobre pour charger, pour éviter que la clim se mette en charge. Quelles sont vos expériences?
En Alsace, tout le temps chargé dans le garage avec un WB 7kw. Ca refroidi de temps à autre même en mode éco.