Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

rubrique SOS

4 participants

rubrique SOS Empty rubrique SOS

Message par Nono81 Dim 10 Aoû 2014 - 20:09

salut a tous

que diriez vous de faire une rubrique pour répertorier des solutions de charge de secours?

Sur chargemap, on a des particuliers qui mettent "pour dépannage", sous entendu a ne pas utiliser régulièrement, mais une fois comme ça lors d'un trajet exceptionnel, mais la, l'idée serait de lister des gens prêts a accueillir un utilisateur de VE en rade grave suite par exemple a une borne HS...

Nono81

Revenir en haut Aller en bas

rubrique SOS Empty Re: rubrique SOS

Message par bernard deboyser Dim 10 Aoû 2014 - 20:18

La panne "sèche" (façon de parler), c'est un peu la hantise de tout utilisateur de VE. Mais depuis bientôt un an que je possède ma Zoé, je n'ai jamais eu de réel problème d'autonomie (et je n'ai pourtant pas de CRO). Il faut évidemment bien préparer ses trajets et repérer sur chargemap les bornes où l'on pourra se recharger en prévoyant des plans B en cas de problème (borne HS ou occupée par d'autres VE).
Heureusement il y a de plus en plus de bornes répertoriées (du moins dans ma région) et je vérifie régulièrement leur disponibilité quand je passe dans le coin. Comme tu le signales, de plus en plus d'utilisateurs de VE mettent leur borne à disposition en cas d'urgence et je fais de même. A deux reprises, des membres de chargemap sont venus se recharger sur "ma" borne, et c'est toujours très sympa de faire connaissance.

Le mieux est de se signaler sur chargemap en donnant les caractéristiques de la prise (car elles ne sont pas compatibles avec tous les types de voiture) et ses coordonnées téléphoniques. Pour ça, chargemap, avec son système de recherche géographique est un outil exceptionnel et j'engage tout le monde à participer son développement en postant des commentaires sur les points de charge (par exemple s'ils sont momentanément HS), en signalant des modifications, erreurs, etc.

bernard deboyser

Message par Nono81 Dim 10 Aoû 2014 - 20:29

ben justement, la seule fois où on s'est vraiment retrouvés dans la m..., plantés a 200 kms de chez nous, a montpellier, avec encore 25 kms a faire, et une autonomie de 18, c'était que la borne était HS

d'ou mon idée de "spots" même pas exceptionnels, mais vraiment, a utiliser en dernier recours

(je sais par exemple que si un gars m'appelle a 3h du mat après avoir trouvé mon numéro sur chargemap, planté dans ma ville en mode tortue, y'aura pas de souci)

Nono81

Message par Bigfoot Dim 10 Aoû 2014 - 20:38

Je suis à 15 km de Montpellier et quand j'aurai installé ma prise je la mettrai sur chargemap
Mon idée comme tu as pu déjà le lire serait déplacer la prise contre ma clôture qui n'est pas haute de façon à pouvoir dépanner même sije ne suis pas chez moi.
D'ailleurs tu m'a bien aidé pour ma réflexion sur mon installation mais tu ne m'a pas dit si les prises P32socle que tu m'as montré peuvent se plaçer en exterieur  Wink 

Par contre j'ai pas compris dans ton SOS ce serait pour les gens qui ne seraient pas sur chargemap ?
Intéressant si on a qu'une prise classique ? Car le gars ne va pas dormir devant la prise !

D'ailleurs ce que je reproche à chargemap c'est de ne pas avoir un moyen de trier les Bornes par type de prise ou puissance ce serait bien d'avoir une carte de toutes les borne supérieure a 20kw par exemple.
Bigfoot
Bigfoot

Message par Nono81 Dim 10 Aoû 2014 - 20:58

les P32 socle sont IP 5 pour la flotte, normalement ça peut aller a l'extérieur

moi j'hésite a en mettre une a l'extérieur, pour quand je suis pas la, mais si des petits malins viennent me piquer du jus régulièrement sans m'en informer, ça va m'agacer^^

ou alors, j'y fous un cadenas a code, et je demande qu'on m'appelle pour donner le code

sinon, une prise 16A, c'est quand même mieux que rien, quand on était en rade a montpellier, on aurait bien aimé, même si on a quand même pu rentrer

Nono81

Message par Nono81 Dim 10 Aoû 2014 - 20:59

t'es ou exactement d'ailleurs bigfoot?

on va sur lunel le WE prochain, a l'occase on peut se croiser

Nono81

Message par Bigfoot Dim 10 Aoû 2014 - 21:01

Tu crois que les "piqueurs de jus" iraient chercher sur charge Map ?
Ce qui m'inquiéterait plus c'est la sécurité mais si la prise est côté intérieur du mur de clôture, je pense qu'il n'y a pas grand risque.
Bigfoot
Bigfoot

Message par Nono81 Dim 10 Aoû 2014 - 21:03

le truc c'est que j'ai un abonnement tempo, donc 22 jours par an, pas question de prendre du jus en heures pleines a 0.55€ le kw...

Nono81

Message par bernard deboyser Dim 10 Aoû 2014 - 21:14

Bigfoot a écrit:D'ailleurs ce que je reproche à chargemap c'est de ne pas avoir un moyen de trier les Bornes par type de prise ou puissance ce serait bien d'avoir une carte de toutes les borne supérieure a 20kw par exemple.
Si, ... tu peux trier sur le type de prise et sur la puissance (ou la vitesse de recharge, ça revient au même) en cliquant sur "Options" à côté du bouton "Rechercher"

Dernière édition par bernard deboyser le Dim 10 Aoû 2014 - 21:41, édité 1 fois

bernard deboyser

Message par Bigfoot Dim 10 Aoû 2014 - 21:37

Ok merci je n'ai fait que le consulter rapidement
Bigfoot
Bigfoot

Message par Bigfoot Dim 10 Aoû 2014 - 21:38

Nono81 a écrit:t'es ou exactement d'ailleurs bigfoot?

on va sur lunel le WE prochain, a l'occase on peut se croiser

Je bosse a Lunel
En MP pour mon domicile
Bigfoot
Bigfoot

Message par Nono81 Dim 10 Aoû 2014 - 23:00

Si, ... tu peux trier sur le type de prise et sur la puissance (ou la vitesse de recharge, ça revient au même) en cliquant sur "Options" à côté du bouton "Rechercher"

ça ne marche pas

Votre recherche n'a retourné aucun résultat, nous n'avons pas encore localisé de point de charge à cet endroit.

Nono81

Message par giancoucou Dim 10 Aoû 2014 - 23:17

Moi je suis sur chragemap et tous le monde peut venir se recharger en rade ou pas ! c'est pas pour les 2 ou 3 euros !!! après c'est sûr que si la personne vient tous les jours lol pas pareil !! de toute façon quand on demande à un particulier c'est qu'on n'as plus trop le choix donc c'est toujours pour dépanner ( et j'en ai fait l'expérience !! un grand MERCI à KLADZ d'ailleurs ))

giancoucou

Message par Nono81 Dim 10 Aoû 2014 - 23:22

l'idée, en fait, j'avoue, c'est de référencer, parmi nos connaissances, des "sympathisants VE" qui ont pas de VE, pas de wallbox, mais qui seraient OK pour participer, vu que la plupart des participants ici son déjà sur chargemap

Nono81

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé