Rubrique trajets

+2
TontonPatrix
Nono81
6 participants

Aller en bas

Rubrique trajets Empty Rubrique trajets

Message par Nono81 Dim 10 Aoû 2014 - 15:05

salut a tous

l'idée est de faire une rubrique pour évoquer les trajets, soit en donnant les plans trajets ouverts, un peu comme le mien Toulouse > méditerranée, ou bien où l'on pourrait au contraire, faire des demandes de trajets.

chargemap est bien parce qu'on a que ça, mais ça reste assez bordélique, impossible de trier correctement les bornes, gros risque de tomber sur une borne HS, horaires pas toujours valables

idéalement chaque topic aurait une balise, pour plus de lisibilité

exemple avec le mien, qui est ici
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3818-trajet-31-mer

ça donnerait comme titre

[trajet][24/24] Toulouse > méditerranée

un trajet non dispo 24/24 n'aurait pas la balise 24/24, un trajet demandant un CRD aurait la balise [CRD], une demande de trajet aurait la balise [demande]

exemple

[demande][24/24] Toulouse > Bordeaux

qu'en pensez vous?

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique trajets Empty Re: Rubrique trajets

Message par TontonPatrix Dim 10 Aoû 2014 - 16:51

Super idée  Exclamation 
Pour pouvoir les classer, est-ce que ça aurait un sens de se limiter à des "grandes" villes (p.ex. chef-lieu de département) dans un 1er temps ?
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique trajets Empty Re: Rubrique trajets

Message par Nono81 Dim 10 Aoû 2014 - 20:07

oui je pense, ça serait même mieux dans l'idéal

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique trajets Empty Re: Rubrique trajets

Message par bernard deboyser Dim 10 Aoû 2014 - 20:37

Nono81 a écrit:
chargemap est bien parce qu'on a que ça, mais ça reste assez bordélique, impossible de trier correctement les bornes, gros risque de tomber sur une borne HS, horaires pas toujours valables

Là tu m'étonnes : sur chargemap il est possible de trier (sélectionner) les bornes : en cliquant sur "Options" à côté du bouton "Rechercher" tu peux trier sur le type de bornes, le type de charge, les bornes qui ne sont pas disponibles 24 hr / 24, etc.

Quant aux bornes HS, elles sont souvent assez rapidement signalées dans les commentaires.
Évidemment il y a intérêt à mettre à jour les infos le plus vite et le plus souvent possible, et pour ça il faut compter sur le sens civique de chacun : n'utilisez pas seulement chargemap de manière passive, mais contribuez activement en signalant les problèmes dans les commentaires, les modifications, en postant des photos, etc.

Sinon, concernant ton idée, elle ne me semble pas très faisable. Il y a tellement de trajets possibles en Europe (ce forum n'est pas que franco/français, ne l'oublie pas) que ça sera encore plus bordélique ici. Ca t'intéresserait, par exemple que je parle des trajets Liège-Bruxelles ou Namur-Cologne que j'effectue régulièrement ?

bernard deboyser

Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique trajets Empty Re: Rubrique trajets

Message par Nono81 Dim 10 Aoû 2014 - 20:51

chargemap est bordélique, va filtrer toutes les bornes type 2-3 ouvertes 24/24 sur la carte globale par exemple...

tu veux un site pas mal foutu?

http://www.antennesmobiles.fr/

la y'a vraiment moyen de trier comme il faut

sinon, moi j'y contribue a chargemap, mais le filtrage est trop fort, pour info, je peux même pas déclarer que je suis le proprio de MA borne que j'ai mis dessus !!

donc, oui c'est bordélique

et concernant les trajets, on pourrait les filtrer par régions, ou au moins par pays, par exemple, la je cherche un moyen d'aller sur bordeaux, chargemap me propose 150 bornes dont pas une valable (24/24, >7kW)

Il y a tellement de trajets possibles en Europe (ce forum n'est pas que franco/français, ne l'oublie pas)

heu, déjà le prends pas mal, mais je connais ce forum, et ensuite, celui ci étant francophone, hormis france/suisse/belgique, ça concerne pas tellement d'autres pays

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique trajets Empty Re: Rubrique trajets

Message par bernard deboyser Dim 10 Aoû 2014 - 21:02

Nono81 a écrit:pour info, je peux même pas déclarer que je suis le proprio de MA borne que j'ai mis dessus !!
Pourtant moi j'ai pu déclarer que je suis le propriétaire de "ma borne" ; tu verras, elle est ici : http://fr.chargemap.com/points/details/osyk
En tout cas, je trouve que chargemap est bien conçu. C'est le meilleur répertoire de bornes de que je connaisse.
Mais bon, on va pas polémiquer, chacun son avis.  Very Happy 

bernard deboyser

Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique trajets Empty Re: Rubrique trajets

Message par Nono81 Dim 10 Aoû 2014 - 21:05

ben, c'est surtout le seul site...

après, c'est déjà bien de l'avoir, mais bon, pour planifier des grandes distances de façon sure, c'est pas top : par chez toi, c'est assez dense au niveau population, mais va recharger dans les Landes par exemple....

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique trajets Empty Re: Rubrique trajets

Message par bernard deboyser Dim 10 Aoû 2014 - 21:09

Nono81 a écrit:ben, c'est surtout le seul site...
Oh, j'en connais beaucoup d'autres : des sites allemands, belges, hollandais, anglais, ..... Tous sont beaucoup moins détaillés que Chargemap. Pour l'occasion, les français ont bien fait les choses.  Very Happy 

bernard deboyser

Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique trajets Empty Re: Rubrique trajets

Message par Bigfoot Dim 10 Aoû 2014 - 21:36

Bonne idée entre grandes villes
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique trajets Empty Re: Rubrique trajets

Message par jch Lun 11 Aoû 2014 - 8:06

une rubrique pour pouvoir détailler nos parcours, se serait bien pratique.
En donnant dans le titre, le nom des grandes villes environnantes, ce serait plus simple à retrouver au moment de planifier.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique trajets Empty Re: Rubrique trajets

Message par zoeilvert Sam 16 Aoû 2014 - 21:44

Voila, j'ai modifié le forum et créé une nouvelle catégorie.
J'ai déplacé les deux forums "vos commandes" et "vos zoe".
J'ai ajouté un nouveau forum "vos parcours".

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique trajets Empty Re: Rubrique trajets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum