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Inutilisation pendant plusieurs semaines : quelle % de charge ?

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Message par nicozopp Sam 5 Juil 2014 - 0:00

Les vacances approchent, la Zoé ne sera pas du voyage (je ne lui encore pas annoncé la mauvaise nouvelle...)

Pour une inutilisation pendant plusieurs semaines, il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait laisser la batterie à 50% de charge (non branchée donc).

Des retours, des avis ?
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Message par Bug Danny Sam 5 Juil 2014 - 0:06

A priori ... qu'importe !
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Message par PAXKAL64 Sam 5 Juil 2014 - 7:51

Avis pris renseignement auprès de la concession (ai eu 2 a 3 semaines sans zoe).
Réponse:il vaut mieux charger a bloc la batterie pour que toutes les cellules soient équilibrées.
En 3 semaines perdu 1 pct de charge et 3 a 4 km autonomie.
Voila mon expérience sans problèmes et pour l'info te revend comme je l'ai acheté car ne suis pas
électricien mais elle me parait logique.

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Message par giancoucou Sam 5 Juil 2014 - 8:31

Oui il me semble d'ailleurs que sur le mode d'emploi il est écrit que si la voiture reste pendant un long moment sans être utilisée il faut la laisser branchée ! après quid des orages lol !!

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Message par nicozopp Sam 5 Juil 2014 - 14:38

J'ai trouvé où j'avais lu ça ! Pas dans le forum, mais en page 1.11 de la notice :

"Afin de préserver la durée de vie de votre batterie de traction, éviter de stationner votre véhicule pendant plus d'un mois avec un niveau de charge élevé, surtout pendant les périodes de forte chaleur"

CQFD   Very Happy
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Message par Léonard Sam 5 Juil 2014 - 17:14

giancoucou a écrit:Oui il me semble d'ailleurs que sur le mode d'emploi il est écrit que si la voiture reste pendant un long moment sans être utilisée il faut la laisser branchée ! après quid des orages lol !!

Ma voiture est branchée dehors dans mon allée. Elle a pris quelques orages sur le toit et j'ai pas eu de problèmes. Il ne faut pas que la borne stagne dans l'eau. La prise coté voiture semble bien drainée. Le câble doit être en bon état. En laissant la voiture branchée, le chargeur règle la charge en fonction de divers éléments. Mais, j'ignore s'il est capable de décharger la batterie.

Il semble que les pertes d'autonomie en étét et en hiver soient le fait que le chargeur charge moins la batterie pour la protéger.

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Message par Facteur4 Sam 6 Sep 2014 - 16:20

Bonjour,
Je m'étais posé la m^^eme question avant de partir en Ao^^ut.
(quelqu'un parvient-il à mettre des accents circonflexes sur ce forum ?)
Mais je viens seulement de découvrir ce sujet.
Je suis parti 15 jours. Laissée la Zoé dans le garage débranchée après charge complète.
Au retour elle affichait 100 %
Donc pas de décharge dans le temps. Tout au moins pour 2 semaines
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Message par Bug Danny Sam 6 Sep 2014 - 16:26

Facteur4 a écrit:Bonjour,
Je m'étais posé la même question avant de partir en Août.
(quelqu'un parvient-il à mettre des accents circonflexes sur ce forum ?)
Comme ceci, tu veux dire ?
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Message par Facteur4 Sam 6 Sep 2014 - 16:36

oui
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Message par Bug Danny Sam 6 Sep 2014 - 16:49

Il faut appuyer une seule fois sur la touche "^" avant de taper sur une touche "e" , "u" ou "o": ê û ô
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Message par cinquecento Sam 6 Sep 2014 - 17:01

nicozopp a écrit:J'ai trouvé où j'avais lu ça ! Pas dans le forum, mais en page 1.11 de la notice :

"Afin de préserver la durée de vie de votre batterie de traction, éviter de stationner votre véhicule pendant plus d'un mois avec un niveau de charge élevé, surtout pendant les périodes de forte chaleur"

CQFD   Very Happy

le mieux lors d'une longue non-utilisation de plus d'1 mois (et c'est valable pour toutes vos batteries lithium) est de laisser la batterie chargée à 60% environ.

à plein ou à vide est très mauvais pour elle (avec mon ordi à batterie lithium, j'ai arrêté les charges et décharges entières, et opté pour des demi ou quart de charge, et l'autonomie récemment affaiblie s'en est trouvée améliorée)

D'ailleurs, il est possible paxkal que ton concessionnaire t'ait dit de charger à bloc la batterie, dans l'hypothèse ou la rumeur de capacité réelle de la batterie LG serait de 33kW, avec seulement 22KW utilisables. Ainsi, même en charge max (ce que croit le client), la batterie (propriété de Renault), n'atteint jamais les vrais 100%, ni le 0%.

Si cela ne s'avèrerait pas vrai (ce qui pourtant serait plausible, vu les nouvelles estimations de durée de vie des batteries à 15-20 ans, au lieu des 6-8 prévus initialement), je "stockerais" ma voiture avec 60% de charge uniquement.


Dernière édition par cinquecento le Sam 6 Sep 2014 - 18:30, édité 2 fois
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Message par Facteur4 Sam 6 Sep 2014 - 17:08

Bug Danny a écrit:Il faut appuyer une seule fois sur la touche "^" avant de taper sur une touche "e" , "u" ou "o": ê û ô
C'est ce que j'ai fait toute ma vie devant un ordinateur.
Mais ici cela ne fonctionne pas m^^eme si j'insiste
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Message par Facteur4 Sam 6 Sep 2014 - 17:17

:[/quote]
D'ailleurs, il est possible paxcal que ton concessionnaire t'ait dit de charger à bloc la batterie, dans l'hypothèse ou la rumeur de capacité réelle de la batterie LG serait de 33kW, avec seulement 22KW utilisables. Ainsi, même en charge max (ce que croit le client), la batterie (propriété de Renault), n'atteint jamais les vrais 100%, ni le 0%.
[/quote]
Hypothèse très intéressante mais que je trouve contradictoire avec l'équilibrage des cellules qui se fait à l'approche de 100 % qui ne serait pas alors du tout 100 % !
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Message par Bug Danny Sam 6 Sep 2014 - 18:01

Facteur4 a écrit:C'est ce que j'ai fait toute ma vie devant un ordinateur.  Mais ici cela ne fonctionne pas m^^eme si j'insiste
Curieux ! Y a-t-il longtemps que tu n'a pas éteint complétement ton ordi ? Souvent ça le réinitialise et corrige ce genre de petits bugs.
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Message par cinquecento Sam 6 Sep 2014 - 18:28

Facteur4 a écrit::
D'ailleurs, il est possible paxcal que ton concessionnaire t'ait dit de charger à bloc la batterie, dans l'hypothèse ou la rumeur de capacité réelle de la batterie LG serait de 33kW, avec seulement 22KW utilisables. Ainsi, même en charge max (ce que croit le client), la batterie (propriété de Renault), n'atteint jamais les vrais 100%, ni le 0%.
[/quote]
Hypothèse très intéressante mais que je trouve contradictoire avec l'équilibrage des cellules qui se fait à l'approche de 100 % qui ne serait pas alors du tout 100 % ![/quote]

l'important est de trouver la vérité ! lol

dans le forum il y a un sujet sur cette capacité cachée, qui serait un "secret industriel" Renault  Suspect
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Message par Facteur4 Dim 7 Sep 2014 - 20:02

Bug Danny a écrit:
Facteur4 a écrit:C'est ce que j'ai fait toute ma vie devant un ordinateur.  Mais ici cela ne fonctionne pas m^^eme si j'insiste
Curieux ! Y a-t-il longtemps que tu n'a pas éteint complétement ton ordi ? Souvent ça le réinitialise et corrige ce genre de petits bugs.
Je l'éteins tous les jours et même parfois plusieurs fois par jour et aujourd'hui l'accent circonflexe trouve sa place.
le webmaster serait-il intervenu ?
Car j'avais ce problème depuis mon inscription !
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Message par PAXKAL64 Lun 8 Sep 2014 - 13:49

cinquecento tu as certainement raison,comme dit ne suis pas féru de connaissances électriques.
Je te le revends comme je l'ai acheté avec en plus précision qu'il m'a donnée.
Les cellules de la batterie ne sont pas comme celles d'un smartphone et peuvent être rechargées même
partiellement sans dégradation pour ce bloc de batterie et donc une charge 100 pct maintient la durée.

Peut être est ce "schmouz" lol! lol! lol! lol! lol! lol!
ou est ce réel?
Seul un "cador" des batteries peut nous répondre. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Amitiés

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Message par thecat21 Lun 8 Sep 2014 - 22:45

Facteur4 a écrit:
Bug Danny a écrit:
Facteur4 a écrit:C'est ce que j'ai fait toute ma vie devant un ordinateur.  Mais ici cela ne fonctionne pas m^^eme si j'insiste
Curieux ! Y a-t-il longtemps que tu n'a pas éteint complétement ton ordi ? Souvent ça le réinitialise et corrige ce genre de petits bugs.
Je l'éteins tous les jours et même parfois plusieurs  fois par jour et aujourd'hui l'accent circonflexe trouve sa place.
le webmaster serait-il intervenu ?
Car j'avais ce problème depuis mon inscription !

C'est étrange, à un moment j'avais le même problème, je m'en souviens maintenant, puis il a disparu mais je ne saurais dire quand et pourquoi
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Message par Mido Lun 8 Sep 2014 - 23:18

Le problème de  ^^e  a la place de ê est du a un malware/virus; Google est ton ami...

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