R-LINK et Deezer/Spotify
+16
nicozopp
Léonard
Bigfoot
Pixel
Zoeole
Grand-Gourou
Teirhy
seb.maccagnoni
Fred.Leudon
feboecho
kevinvidia
alainrvt
Bug Danny
MrDiez44
Cameleon
cinquecento
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
R-LINK et Deezer/Spotify
est-ce que R-Link peut ou pourra avoir l'appli Deezer?
ça serait super cool d'écouter ses playlists en voiture
ça serait super cool d'écouter ses playlists en voiture
Dernière édition par cinquecento le Jeu 20 Aoû 2015 - 23:40, édité 1 fois
cinquecento- Messages : 1509
Re: R-LINK et Deezer/Spotify
Ba moi je le fait déjà, et tout le temps dailleurs, mais c'est via Bluetooth! Bon ok je suis obligé de préparer la musique avant le départ pour ne pas devenir un danger public et c'est compliqué de changer en cours de route, mais ça reste super génial!
MrDiez44- Messages : 1763
j'utilise une clé USB avec des albums CD en mp3. On peut changer d'album en cours de route de façon encore assez facile en gardant un œil sur la route !
Et pis Deezzer, Deezzer et demi, c'est trop tard pour moi !
Et pis Deezzer, Deezzer et demi, c'est trop tard pour moi !
Dernière édition par Bug Danny le Mar 18 Aoû 2015 - 14:26, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
C'est ce que je fais aussi et ça fonctionne...(il faut le dire !) super bien !
alainrvt- Messages : 6719
donc...
Deezer n'est pas présent dans le R-Link store alors?
Deezer n'est pas présent dans le R-Link store alors?
Et il ne serra jamais compatible pour les raisons suivante:
- La DATA coute chère...
- Et surtout la connexion EDGE est insuffisante pour streamer de la musique.
- La DATA coute chère...
kevinvidia- Messages : 1907
kevinvidia a écrit:Et il ne serra jamais compatible pour les raisons suivante:
- La DATA coute chère...
ok!
c'est bien dommage, car le R-Link est présenté comme une tablette intégrée à la voiture. ça aurait été super
À quand l'appli pour avoir son téléphone sur le R-Link (et se passer des bugs du R-Link)?
feboecho- Messages : 155
y a du nouveau sur R-Link?
la Fiat 500 2015 intègre Deezer
http://www.autodeclics.com/hi_tech/59598-caraudiovideo_tomtom_connecte_fiat_500.html
Est-ce qu'on peut au moins lire les chansons deezer stockées sur le téléphone via un câble USB?
la Fiat 500 2015 intègre Deezer
http://www.autodeclics.com/hi_tech/59598-caraudiovideo_tomtom_connecte_fiat_500.html
Est-ce qu'on peut au moins lire les chansons deezer stockées sur le téléphone via un câble USB?
Il faut se méfier des annonces des constructeurs qui ne sont pas du tout à la page question informatique.
R-Link était peut être une tablette puissante l'orque les choix techniques ont été arrêtés mais R-Link était dépassé dès sa sortie. L'évolution du matériel en "informatique" va beaucoup trop vite.
La tablette installée dans la voiture n'est pas évolutive.
L'absolution serait un système comme CarPlay d'Apple ou/et un équivalent Android. La cerise sur le gâteau serait que la tablette accepte de devenir une extension du smartphone quelque soit le système d'exploitation (comme ça, les microsofteurs seront contents).
Pour pouvoir répondre concernant la Fiat 500, il faudrait savoir comment et or quoi doit passer le flux de données (si c'est un TCU comme sur la Zoé, je doute que cela se fasse en 3G / 4G )
R-Link était peut être une tablette puissante l'orque les choix techniques ont été arrêtés mais R-Link était dépassé dès sa sortie. L'évolution du matériel en "informatique" va beaucoup trop vite.
La tablette installée dans la voiture n'est pas évolutive.
L'absolution serait un système comme CarPlay d'Apple ou/et un équivalent Android. La cerise sur le gâteau serait que la tablette accepte de devenir une extension du smartphone quelque soit le système d'exploitation (comme ça, les microsofteurs seront contents).
Pour pouvoir répondre concernant la Fiat 500, il faudrait savoir comment et or quoi doit passer le flux de données (si c'est un TCU comme sur la Zoé, je doute que cela se fasse en 3G / 4G )
Fred.Leudon- Messages : 4816
Tu peux connecter ton téléphone à R-Link en bluetooth, le R-Link se comporte alors comme un "kit mains libres" et tu peux avoir dans les haut-parleurs de la voiture le son du téléphone.
y a quelques voitures qui peuvent utiliser la connexion d'un tel mobile pour aller sur le net ou accéder a tout un tas de services...
Teirhy- Messages : 4136
Renault ne l'a pas souhaité pour des raisons de sécurité (dixit Béatrice Foucher, ex directrice du programme VE)
Mais il eut été possible de diriger les flux (sécurisés via le TCU et les autres vers une connexion via Bluetooth) mais il eut fallu que Renault se donne la peine d'essayer.
Mais il eut été possible de diriger les flux (sécurisés via le TCU et les autres vers une connexion via Bluetooth) mais il eut fallu que Renault se donne la peine d'essayer.
Fred.Leudon- Messages : 4816
seb.maccagnoni a écrit:Est-ce qu'on peut au moins lire les chansons deezer stockées sur le téléphone via un câble USB?
Tu peux connecter ton téléphone à R-Link en bluetooth, le R-Link se comporte alors comme un "kit mains libres" et tu peux avoir dans les haut-parleurs de la voiture le son du téléphone.
ben en fait le bluetooth question saloperie ya pas mieux,
il semble que ça soit assez nocif pour la santé, donc je veux limiter le plus possible les ondes dans l'habitacle.
Sans compter le rayonnement électromagnétique que dégage la voiture, un sujet de santé dont on parlera dans quelques années je pense. Est-ce que vous vous souvenez de ça? hihi
Connexion de la voiture (TCU), en 2G : 1000 à 2000 mW.
Téléphone portable (surtout avec Deezer en continu) : 1000 à 2000 mW.
Bluetooth : 2,5 à 50 mW.
Si les ondes t'inquiètent, éteins ton téléphone...
Interdit sur zoe (spécifié dans notice) la mise à la terre...
Grand-Gourou- Messages : 402
J'écoute soit des playlists Spotify, soit des playlists mp3 sur mon téléphone en connexion Bluetooth.
Je peut aussi utiliser mon iPod branché en usb.
Le tout avec les commandes au volant : volume, play/pause, passage au titre suivant, retour au titre précédent.
Les appareils sont bien planqués au fond de la boite à gants pour pas être tentés de les utiliser en roulant.
Le tout avec les commandes au volant : volume, play/pause, passage au titre suivant, retour au titre précédent.
Les appareils sont bien planqués au fond de la boite à gants pour pas être tentés de les utiliser en roulant.
Zoeole- Messages : 932
seb.maccagnoni a écrit:Connexion de la voiture (TCU), en 2G : 1000 à 2000 mW.
je ne téléphone qu'en mode haut parleur, car dès que j'approche, ça me donne chaud et mal à la tête. c'est le fait de le coller qui est mauvais, puisqu'il captant moins bien, il augmente son débit.
je pense alors que c'est les oreillettes bluetooth qui sont mauvaises
et quand je parlais de la voiture, c'est le rayonnement dû au moteur, pas à la 2G
Zoeole a écrit:J'écoute soit des playlists Spotify, soit des playlists mp3 sur mon téléphone en connexion Bluetooth.
tu as bien raison !
mon tel je le mets dans le coffre
c'est le fait de le coller qui est mauvais, puisqu'il captant moins bien, il augmente son débit.
À ma connaissance, la boîte crânienne d'un humain ne pose pas spécialement de problème ; la puissance est la même que tu sois en mode haut parleur ou contre l'oreille.
je pense alors que c'est les oreillettes bluetooth qui sont mauvaises
Si je comprends bien, tu dis que 1000 mW à 50cm c'est pas grave mais que 2,5mW à 2cm c'est un gros problème ?
et quand je parlais de la voiture, c'est le rayonnement dû au moteur, pas à la 2G
Oui mais non, moi je ne parle pas du rayonnement du moteur, je souligne l'absurdité de dire qu'un truc de 2,5 mW est le plus nocif quand tu as au moins deux trucs à 1000 mW autour de toi.
seb.maccagnoni a écrit:c'est le fait de le coller qui est mauvais, puisqu'il captant moins bien, il augmente son débit.
À ma connaissance, la boîte crânienne d'un humain ne pose pas spécialement de problème ; la puissance est la même que tu sois en mode haut parleur ou contre l'oreille.je pense alors que c'est les oreillettes bluetooth qui sont mauvaises
Si je comprends bien, tu dis que 1000 mW à 50cm c'est pas grave mais que 2,5mW à 2cm c'est un gros problème ?et quand je parlais de la voiture, c'est le rayonnement dû au moteur, pas à la 2G
Oui mais non, moi je ne parle pas du rayonnement du moteur, je souligne l'absurdité de dire qu'un truc de 2,5 mW est le plus nocif quand tu as au moins deux trucs à 1000 mW autour de toi.
absurde certes, mais je n'ai ni smartphone, ni bluetooth, je coupe le wifi quand je ne m'en sers pas, et avoir une voiture qui émet un rayonnement est quelque chose qui me dérange...
Alors si tu ne veux pas d'ondes, pourquoi tu demandes Deezer ?
Deezer est un service en ligne de streaming, qui nécessite obligatoirement une connexion data vers Internet en continu...
Cela veut-il dire que tu as un téléphone portable "classique" ? Les émissions sont du même ordre...
Ça fait un bout de temps que mon père veut mesurer ça, mais il n'en a pas encore pris le temps..
Deezer est un service en ligne de streaming, qui nécessite obligatoirement une connexion data vers Internet en continu...
ni smartphone
Cela veut-il dire que tu as un téléphone portable "classique" ? Les émissions sont du même ordre...
avoir une voiture qui émet un rayonnement est quelque chose qui me dérange
Ça fait un bout de temps que mon père veut mesurer ça, mais il n'en a pas encore pris le temps..
seb.maccagnoni a écrit:Alors si tu ne veux pas d'ondes, pourquoi tu demandes Deezer ?
Deezer est un service en ligne de streaming, qui nécessite obligatoirement une connexion data vers Internet en continu...ni smartphone
Cela veut-il dire que tu as un téléphone portable "classique" ? Les émissions sont du même ordre...avoir une voiture qui émet un rayonnement est quelque chose qui me dérange
je veux deezer, avec chansons stockées sur le téléphone...
oui j'ai un portable classique, et je n'envoie quasiment que des sms, pour le reste, j'appelle depuis les fixes
"Ça fait un bout de temps que mon père veut mesurer ça, mais il n'en a pas encore pris le temps.." ? explique toi
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4