Programmation de la charge : icône grisée
+13
LaurentB
Eras45
juanmarco
corsofleury
Vincent
didier67
Bigfoot
sanilema
TontonPatrix
ZOE du Ried
phil38
Cameleon
BAX
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Programmation de la charge : icône grisée
Bonjour,
Sur ma ZOE intens, l'icône concernant l'heure de la programmation charge est grisée via la console centrale. C'est une Intens donc ça devrait le faire non ?
Je vais à nouveau essayer ce soir, mais sans conviction. Si quelqu'un a déjà eu le problème ? D'avance merci.
Sur ma ZOE intens, l'icône concernant l'heure de la programmation charge est grisée via la console centrale. C'est une Intens donc ça devrait le faire non ?
Je vais à nouveau essayer ce soir, mais sans conviction. Si quelqu'un a déjà eu le problème ? D'avance merci.
BAX- Messages : 17
Re: Programmation de la charge : icône grisée
Sur une Intens, c'est effectivement accessible.
Par console centrale, tu parles bien du Rlink ?
Par console centrale, tu parles bien du Rlink ?
Oui je parle bien du R-Link. J'ai encore fait le test hier soir : idem. Du coup, je branche manuellement la prise à 23h30 afin de ne pas charger durant les heures pleines.
Le compte je l'ai créé oui. Cependant tu fais bien de me poser cette question, car mon dossier DIAC est en cours de transfert. Je l'ai signé et je l'ai renvoyé à la DIAC, par l'intermédiaire de l'organisme de ventes aux enchères avec lequel j'ai acheté l'auto. Donc mon dossier n'est pas encore finalisé actuellement. Tu penses donc que c'est la raison pour laquelle je ne peux pas programmer la Zoé actuellement.
Sinon on a la même Zoé. Intens, blanc glacier !
Normalement, il n'y pas de lien avec la Diac.
Regarde sur MyRenault -> Mes véhicules -> My Z.E. On line -> Charge de votre batterie -> Calendrier de charge
Si tu y as pas accès, contact la hotline au 01 70 48 92 58
Regarde sur MyRenault -> Mes véhicules -> My Z.E. On line -> Charge de votre batterie -> Calendrier de charge
Si tu y as pas accès, contact la hotline au 01 70 48 92 58
J'ai eu le même problème avec ma Life il y a 3 ou 4 mois; certains pensaient que la programmation de la charge n'était disponible que pendant les 3 premiers mois sur cette version. En réalité, il fallait mettre à jour son compte sur myRenault, et notamment compléter le profil, puis la programmation de charge est revenue.
phil38- Messages : 998
Bah les gars merci et je complète ce soir entre les 2 matchs :-)
Sur le site j'ai besoin du code d’activation qui se trouve sur la lettre de bienvenue remise par le concessionnaire au moment de la livraison. Or comme le véhicule a été acheté aux enchères je ne trouve pas ce document. Donc mon seul moyen est d'appeler la hot line Renault afin que ce dernier me soit transmis. En attendant je charge sans programmation. D'ailleurs il est 23h30, je vais la brancher.
phil38 a écrit:J'ai eu le même problème avec ma Life il y a 3 ou 4 mois; certains pensaient que la programmation de la charge n'était disponible que pendant les 3 premiers mois sur cette version. En réalité, il fallait mettre à jour son compte sur myRenault, et notamment compléter le profil, puis la programmation de charge est revenue.
j'ai une LIFE depuis Mars 2013, et l'accès à la prog de charge différée à déjà été confirmée moulte fois
comme NON dispo / LIFE , à moins de payer pour ZE-Interactive,
je pense que vous avez souscrit à cela ?
ZOE du Ried- Messages : 1217
Je confirme: hormis le pack easy en plus (feu + essui glaces automatiques + radar recul), ma ZOE life à presque toujours (4 jours sans) bénéficié de la programmation de charge depuis le 30-11-2013.ZOE du Ried a écrit:phil38 a écrit:J'ai eu le même problème avec ma Life il y a 3 ou 4 mois; certains pensaient que la programmation de la charge n'était disponible que pendant les 3 premiers mois sur cette version. En réalité, il fallait mettre à jour son compte sur myRenault, et notamment compléter le profil, puis la programmation de charge est revenue.
j'ai une LIFE depuis Mars 2013, et l'accès à la prog de charge différée à déjà été confirmée moulte fois
phil38- Messages : 998
phil38 a écrit:Je confirme: hormis le pack easy en plus (feu + essui glaces automatiques + radar recul), ma ZOE life à presque toujours (4 jours sans) bénéficié de la programmation de charge depuis le 30-11-2013.ZOE du Ried a écrit:phil38 a écrit:J'ai eu le même problème avec ma Life il y a 3 ou 4 mois; certains pensaient que la programmation de la charge n'était disponible que pendant les 3 premiers mois sur cette version. En réalité, il fallait mettre à jour son compte sur myRenault, et notamment compléter le profil, puis la programmation de charge est revenue.
bizzare...., vous devez être dans une configuration "spéciale" car depuis le début TOUs les utilisateurs de LIFE n'ont jamais eu accès à cette fonctionnalité, et ce confirmé maintes fois / RENAULT....
ZOE du Ried- Messages : 1217
Dis nous, ZOE du Ried, avec plus de 20000 Kms déjà, es-tu dans le tableau des membres qui ensemble roulent vers les 2 millions de km ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe
Bonjour,
Depuis quelques jours l'icône de programmation de charge est grisée.
La charge démarre tout de suite, c'est embêtant car j'utilise les heures creuses.
J'ai retiré puis remis la carte, le système s'est mis jour mais n'a pas réglé le problème.
Par ailleurs, depuis ce temps là, plus de cartographie.
Une idée ?
Depuis quelques jours l'icône de programmation de charge est grisée.
La charge démarre tout de suite, c'est embêtant car j'utilise les heures creuses.
J'ai retiré puis remis la carte, le système s'est mis jour mais n'a pas réglé le problème.
Par ailleurs, depuis ce temps là, plus de cartographie.
Une idée ?
sanilema- Messages : 118
Est ce que ta voiture à un an ?
Dans ce cas c'est alors à cause de la fin de l'option offerte ZE on Line mais ce n'est pas perdu.
Il faut aller dans l'application et cocher l'option conduite connectée si mes souvenirs sont bons.
Mais le fait que tu ais perdu la cartographie signe peut être un problème autre
Dans ce cas c'est alors à cause de la fin de l'option offerte ZE on Line mais ce n'est pas perdu.
Il faut aller dans l'application et cocher l'option conduite connectée si mes souvenirs sont bons.
Bigfoot- Messages : 16670
Ton abonnement aux services connecté ne serait pas échu par hasard ?
Essai ce qui est décrit ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t7045p30-fin-de-contrat-et-plus-de-programmation-de-la-charge#133638
Essai ce qui est décrit ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t7045p30-fin-de-contrat-et-plus-de-programmation-de-la-charge#133638
Bigfoot a écrit:Est ce que ta voiture à un an ?
Bonjour,
je l'ai acheté d'occasion il y a 8 mois environ. Voilà ce que j'ai sur My Renault dans Mes applications et services.
Dans l'application Z.E Services je suis bien en mode connecté, en tout cas le mode déconnecté et bien décoché
Y a t-il d'autres endroits où aller voir ?
Perso j'ai bien le ZE connect actif mais l'icone de programmation de la charge est grisée malgré le fait que je sois en mode connecté :/
didier67- Messages : 218
On peut les appeler ?
Pour ma part je ne me fie plus au Rlink pour la programmation de la charge mais à un simple programmateur relié à la Wallbaox, c'est plus fiable...
Vincent- Messages : 393
Oui mais quand la wall box est une prise ...
Je ne pense pas qu'un programmateur aime se prendre 14A pendant plusieurs heures d'affilée
Je ne pense pas qu'un programmateur aime se prendre 14A pendant plusieurs heures d'affilée
Bigfoot- Messages : 16670
Je n'ai pas de prise.
Et 4 kW peu de programmateurs supportent la charge
Je peux effectivement relier le compteur à la Wallbox comme précisé par le monteur pour démarrer en heures creuses mais ça fait des travaux alors que la fonctionnalité et là.
J'ai contacté la Helpline qui m'a répondu rapidement. Je vois avec eux, me demande des infos type N° châssis, etc.
À suivre
Et 4 kW peu de programmateurs supportent la charge
Je peux effectivement relier le compteur à la Wallbox comme précisé par le monteur pour démarrer en heures creuses mais ça fait des travaux alors que la fonctionnalité et là.
J'ai contacté la Helpline qui m'a répondu rapidement. Je vois avec eux, me demande des infos type N° châssis, etc.
À suivre
Bonjour,
Après passage au garage, en changeant le lecteur j'ai retrouvé la Map Europe.
Cependant, toujours pas de charge différée possible, toujours pas d'accès au RLink Store non plus depuis la voiture
Après avoir ouvert un ticket auprès de la Help Line et fait quelques manipulations, la voiture doit passer au garage pour vérifier le R-Link.
Pas cool.
Après passage au garage, en changeant le lecteur j'ai retrouvé la Map Europe.
Cependant, toujours pas de charge différée possible, toujours pas d'accès au RLink Store non plus depuis la voiture
Après avoir ouvert un ticket auprès de la Help Line et fait quelques manipulations, la voiture doit passer au garage pour vérifier le R-Link.
Pas cool.
cellule de dégrisement
Allez sur le site My Renault concernant votre ZOE. Sélectionner les services dont vous disposez et vérifiez que, si ZE inter@ctve est terminé, ZE connect est toujours en service. C'est ce dernier service qui assure la connexion même si inter@ctive est périmé au bout d'un an.
Si ZE connect est toujours actif sélectionnez sur la page d'accueil de My Renault le site My ZE Online. En haut à gauche figure le numéro de série de votre ZOE. Cliquez sur ce numéro et apparaîtra une page sur laquelle figure le mode de conduite qui est certainement indiqué désactivé en connexion. Cliquez sur désactivé pour activer le mode connexion. L'activation prend un certain temps. Allez vérifier dans votre ZOE sur l'affichage tactile multimedia que la connection est active. L'activation de la fonction programmation de charge prend normalement 1/2 heure
Si ZE connect est toujours actif sélectionnez sur la page d'accueil de My Renault le site My ZE Online. En haut à gauche figure le numéro de série de votre ZOE. Cliquez sur ce numéro et apparaîtra une page sur laquelle figure le mode de conduite qui est certainement indiqué désactivé en connexion. Cliquez sur désactivé pour activer le mode connexion. L'activation prend un certain temps. Allez vérifier dans votre ZOE sur l'affichage tactile multimedia que la connection est active. L'activation de la fonction programmation de charge prend normalement 1/2 heure
corsofleury- Messages : 3
Page 1 sur 2 • 1, 2