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Besoin de conseil pour un futur acquéreur svp

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Message par Léonard Ven 13 Juin 2014 - 22:50

Zoe007 a écrit:Bonjour,

J'ai ma Zoe depuis 1 mois et 3 jours et deja 1120 Km au compteur... je roule roule.... tous les jours
Je n'ai pas fait installer de borne chez moi.

Au depart, je comptais le faire.
J'ai meme fait un devis avec Véolia et j'ai contacté mon adorable electricien qui s'est renseigné pour moi, Borne rapide, prise greenup...etc...
et au final RIEN... dixit l'electricien... vous en avez vraiment besoin ??

Je la recharge chez moi 2 fois par semaine sur un prise exterieure standard (la ou je branche ma ton tondeuse )

Le weekend chez Carrefour et si je vais sur Paris dans les bornes Autolib...
¨
Pour moi le cout de l'installation (que je trouve etre une arnaque) ne le vaut pas...
Apres tout depend de ton usage.
Moi je la recharge la nuit, pendant que je dors. Alos meme si elle m'affiche, 8, 9 ou 10h de charge... je dors.... :-)

Bonne route
A+

Effectivement, comme on a dit plus tôt, il faut étudier au cas par cas. Dit autrement, chaque cas est différent.

Il faut tenir compte de 3 choses :
- l'autonomie maximale en hiver. Et contrairement à ce qui a été dit, ce n'est pas à cause du chauffage, mais pour protéger les batteries. Sans faire attention, j'ai une autonomie de 140-150 km au cœur du printemps ou de l'automne. Autonomie qui tombe à un peu moins de 100 km quand il a fait moins 5°C.
- le trajet quotidien a réaliser.
- éventuellement, le plus gros trajet que tu compte faire. Sur les 15 derniers mois, je du prendre 4 fois ma voiture thermique pour une question d'autonomie limite à environ 20 km près. Dans 3 des cas, si j'avais eu une borne rapide à la maison, j'aurais pu venir me recharger et faire le trajet. Pour le 4ème cas, j'ai repéré une borne intermédiaire qui pourra m'aider en cas de besoin.

A partir de ces 3 données, on peut regarder ce qu'il est possible de faire. Si on prend mon cas : est-ce la peine d'investir dans une borne plus puissante pour 3 fois par an ? Mais, si je le fais, il est possible que je m'en serve plus souvent....

Mais, si tu habite près d'une grande surface qui possède une borne rapide, il faut étudier l'option de faire ses courses en 2 heures pendant que tu complète ta charge pour le trajet supplémentaire. Dans ce cas, il n'est peut-être pas nécessaire d'investir dans une solution plus onéreuse.

Donc, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, c'est à chacun de se faire une analyse de ses propres besoins. Sachant qu'ensuite il faut assumer ses choix.

Léonard

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Message par haffem Ven 13 Juin 2014 - 23:57

florian83260 a écrit:Je vais commencer avec uniquement le flexichargeur mais il risque de me limiter rapidement je pense.

Combien coute le Cable ELPA ? 695 euros comme sur automobile propre ou 480 euros comme précisé ? Et je devrais installer une prise 32A a 50 euros et un disjoncteur 32A a 180 euros ?

merci

J'avais payé le cable Elpa 32 A, l'adaptateur prise classique, la prise murale 32 A avec interrupteur 605 euros HT port compris directement à David R.
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Message par florian83260 Sam 21 Juin 2014 - 19:54

Bonjour à tous !!

Merci pour votre aide, je vais donc me fabriquer ma borne Open Evse en concertation avec mon ami électricien.
J'ai commandé les pièces et en attendant je fonctionne avec le flexichargeur !

Par contre, est-il possible de brancher le flexichargeur sur une rallonge ? J'ai essayé sur un touret et cela ne fonctionne pas.

Autre question, comment ca se fait que le flexichargeur limite à 10A sur une prise domestique, mon ami électricien m'a dit qu'on pouvait très bien faire passer 16A dans une prise classique et même 20A. Est-ce propre au flexichargeur ?

Encore merci !!

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Message par Bigfoot Sam 21 Juin 2014 - 20:02

Houlaaa

je ne suis pas un specialiste mais si tu ne veux pas avoir de problèmes 10A c'est le maximum sinon, à tes risques et périls.

Avec la Green Up qui n'est pas escessive en tarif tu peux "tirer" plus fort

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Message par RD150 Sam 21 Juin 2014 - 20:17

florian83260 a écrit:
Par contre, est-il possible de brancher le flexichargeur sur une rallonge ? J'ai essayé sur un touret et cela ne fonctionne pas.
Sous réserve que ton touret soit court (10/15m), de bonne section (2,5 mini), et entièrement déroulé, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Il est probable que la chute de tension était trop importante (ou le thermique non enclenché sur le touret  scratch )
florian83260 a écrit:
Autre question, comment ca se fait que le flexichargeur limite à 10A sur une prise domestique, mon ami électricien m'a dit qu'on pouvait très bien faire passer 16A dans une prise classique et même 20A. Est-ce propre au flexichargeur ?
Encore merci !!
Déjà évoqué dans d'autres sujets. Une prise "classique" est donnée pour 16A en usage ponctuel/10A en usage continu. Il est effectivement possible que certaines "tiennent" plus, mais ne pas oublier qu'une marge de sécurité est obligatoire.
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Message par fivari Sam 21 Juin 2014 - 22:47

J'ai déjà chargé sans problèmes à 16A à des prises classiques: chez moi et chez mes parents. Ca ne chauffe même pas. Néanmoins, pour charger tous les jours, j’ai installé une prise CEE 32A triphasé, qui est connectée qu’en monophasé.  La, je charge jusqu'à 32A.
ça aussi est l'avantage d'une borne open EVSE: ça fonctionne aussi bien en monophasé qu'en triphasé ce qui n'est pas le cas avec le CRD.

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Message par florian83260 Dim 22 Juin 2014 - 12:57

Je testerai avec ma borne en 16A a mon domicile pour voir ce que ça donne, mais ça permettrait de recharger plus vite quand je ne suis pas chez moi !!
Merci pour vos retours

florian83260

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