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Message par steven85 Ven 6 Juin 2014 - 0:07

Bonsoir

Aujourd'hui sort l'Auto plus hebdomadaire... Et j'ai aperçu un article qui risque de nous mettre en colère...

Au début du magazine il y a une photo d'une Zoé et d'un Kangoo ZE en feu... Polémique??

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Message par Paco Ven 6 Juin 2014 - 8:30

Ça devait arriver un jour ... Hé bien c'est aujourd'hui.
Bizarrement, ça correspond au moment où les ventes décollent.
Il y a pas longtemps il y avait aux infos: " sept personnes périssent dans l'incendie de leur voiture suite à un choc sur autoroute". Et c'est tout. Je me suis dit que si ça avait été une Zoé, le "principe de précaution" aurait incité les âme bien-pensantes à interdire la commercialisation de tous les véhicules électriques.
Tesla y est passé. Musk a bien répondu et Tesla a survécu.
Espérons que cela se passe de même pour la Zoé.
Rapellez-vous les quelques BlueCar brûlées il y a un an : ça n'avait pas trop occupé le terrain médiatique. Mais là c'est Renault et la Zoé : avec le nombre et la puissance des ennemis qu'ils ont, nous verrons.
EDIT : Ça m'apprendra à commenter sans avoir lu l'article ...


Dernière édition par Paco le Ven 6 Juin 2014 - 15:08, édité 1 fois
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Message par Topolino Ven 6 Juin 2014 - 9:42

Il s'agit seulement de tests réalisés par les pompiers dans le cadre d'une formation.
Que dit l'article ? Car je ne vois que la version en ligne en basse résolution ici http://imag.autoplus.fr/ .

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Message par Léonard Ven 6 Juin 2014 - 14:37

Topolino a écrit:Il s'agit seulement de tests réalisés par les pompiers dans le cadre d'une formation.

Si c'est cela, il une réelle volonté de nuisance au moment où les ventes progressent puisque cela fait des mois que quelqu'un avait posté une vidéo sur une telle formation sur le forum. Pourquoi ce n'est pas étonnant de la part d'Auto-Plus ?

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Message par steven85 Ven 6 Juin 2014 - 17:56

J'ai acheté le magazine... On apprend rien de spéciale... Ils disent que ce dégage un produit toxic quand les batteries crament... Ils en font beaucoup pour pas grand chose je trouve !

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Message par alainrvt Ven 6 Juin 2014 - 18:23

Effectivement, j'ai lu l'article et il est vrai que je trouve ça un peu dirigé, avec des voitures à carburant c'est pire car un réservoir à carburant explose au bout d'un moment face à de fortes chaleurs, maintenant que les pompiers fassent un test, c'est honorable et sécuritaire, les conclusions avec les vapeurs...toxiques dévoilées par Autoplus, ça ne signifie pas grand chose de pire. De toute façon, je n'achète plus cet hebdo depuis un moment je ne les trouve pas assez équilibrés dans leurs propos et de plus ils sont très axés vers les voitures germaniques, il semblerait que l'actionnaire principal est d'ailleurs allemand.Mais il vrai que ce style d'article fait trop réfléchir, d'ailleurs heureusement que les pomppiers ne testent pas une BMWi3 avec REX, car là c'est la totale ! MDR
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Message par Kladz Ven 6 Juin 2014 - 22:48

steven85 a écrit:J'ai acheté le magazine... On apprend rien de spéciale... Ils disent que ce dégage un produit toxic quand les batteries crament... Ils en font beaucoup pour pas grand chose je trouve !

Par contre quand le pétrole crame ca sent la rose mdr  Very Happy
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Message par steven85 Ven 6 Juin 2014 - 23:49

Kladz a écrit:
steven85 a écrit:J'ai acheté le magazine... On apprend rien de spéciale... Ils disent que ce dégage un produit toxic quand les batteries crament... Ils en font beaucoup pour pas grand chose je trouve !

Par contre quand le pétrole crame ca sent la rose mdr  Very Happy
C'est tout a fait ça. Le pétrole n'est pas inflammable?

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Message par Léonard Sam 7 Juin 2014 - 0:13

steven85 a écrit:J'ai acheté le magazine... On apprend rien de spéciale... Ils disent que ce dégage un produit toxic quand les batteries crament... Ils en font beaucoup pour pas grand chose je trouve !

Le pétrole qui brûle dégage aussi un produit toxique ... je crois que ça se nomme ... du CO2. Blague à part, quand tous les 3 ans je vais en stage dans une maison du feu, j'ai le droit à une inscription dans mon dossier dans le cas où je développerais une maladie professionnelle plus tard.

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Message par Jin Kazama Sam 7 Juin 2014 - 7:12

Léonard a écrit:Le pétrole qui brûle dégage aussi un produit toxique ... je crois que ça se nomme ... du CO2. Blague à part, quand tous les 3 ans je vais en stage dans une maison du feu, j'ai le droit à une inscription dans mon dossier dans le cas où je développerais une maladie professionnelle plus tard.

Le CO2 n'est pas absolument pas toxique. Par contre, le pétrole (enfin essence, diesel...) qui brûle, surtout mal (combustion non contrôlée) relâche tout un tas de saloperies qui sont vraiment toxiques.

Dans tous les cas, il vaut mieux éviter d'inhaler des fumées d'un véhicule en feu Smile

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Message par denon Sam 7 Juin 2014 - 8:37

oui et dans les deux cas
dans un parking souterrain mêmes dégâts
et si les fumées sont différentes le résultat final doit surement être identique..

quoiqu'il en soit je suis persuadé que proportionnellement il brule beaucoup plus de voitures essence que de VE

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Message par steven85 Sam 7 Juin 2014 - 12:15

denon a écrit:oui et dans les deux cas
dans un parking souterrain mêmes dégâts
et  si les fumées sont différentes le résultat final doit surement  être identique..

quoiqu'il en soit je suis persuadé que proportionnellement il brule beaucoup plus de voitures essence que de VE
Et d'après les divers accidents de Zoé, même le crash test, il est prouvé qu'elle prend pas feu lors d'un choc a l'arrière ou a l'avant....

Si une Zoé prend feu, c'est uniquement un acte terroriste.
Le jours ou les branleurs irons chercher du travail plutôt que s'amuser a brûler les voitures...

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Message par zoeFan Sam 7 Juin 2014 - 12:31

Personne n'a la page de couverture de ce magazine ? (parce que la on tombe sur celui du 6 Juin).
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Message par denon Sam 7 Juin 2014 - 14:06

en plus a lire l'edito en page 5 ca vaut vraiment le coup

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Message par TontonPatrix Sam 7 Juin 2014 - 16:24

zoeFan a écrit:Personne n'a la page de couverture de ce magazine ? (parce que la on tombe sur celui du 6 Juin).
Tu peux voir la couverture en ligne (et feuilleter jusqu'à la page concernée) via le lien fourni par Topolino.
Mais n'espère pas lire le fond : la résolution est insuffisante, c'est juste pour te donner envie d'en savoir plus et de ce point de vue-là c'est plutôt bien fait.
Moi j'ai juste vu le titre de l'article, et me suis dit que le plumitif faisait son boulot : si le titre n'est pas un tant soit peu racoleur on ne va pas lire un papier sur les tests des pompiers. En revanche comme ce n'est tout de même pas en couverture, je ne m'émeus pas plus que ça...  Sleep 
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Message par jerem Dim 8 Juin 2014 - 11:29

steven85 a écrit:J'ai acheté le magazine... On apprend rien de spéciale... Ils disent que ce dégage un produit toxic quand les batteries crament... Ils en font beaucoup pour pas grand chose je trouve !

perso je ne mettrai jamais 2€ dans ce torchon, je préfère le télécharger et l'effacer ensuite.

c'est dingue quand même ce pays, on dit aux gens d'acheter de l'électrique et ensuite les pseudos journaleux trouvent tout un tas de raisons pour dissuader les gens avec des articles pareils... les vacances approchent, peut être que les pétroliers leurs offrent des bons d'achat de carburant..

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Message par jerem Dim 8 Juin 2014 - 11:46

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Message par Fabien Dim 8 Juin 2014 - 11:53

Inutilement alarmiste... comme d'habitude.
J'exige un article de même facture pour l'incendie d'une voiture thermique avec le réservoir d'essence rempli.
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Message par Kladz Dim 8 Juin 2014 - 12:07

Le temps que la batterie s'emballe et que son sarcophage ne cède, les occupants ont le temps d'être secouru.
Pas comme sur une thermique où tous s'embrase en quelque secondes. Ca par contre il ne le mentionne pas.

Renault à sûrement prévu le coup du chargeur défaillant qui continue à charger, vu qu'il y à des capteurs thermique dans la batterie, un système doit surement tous disjoncter l'auto en cas de dépassement

Pour rappel j'habite près de Besançon:

http://franche-comte.france3.fr/info/besancon--tues-dans-l-incendie-d-un-vehicule-72029342.html
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Message par Cameleon Dim 8 Juin 2014 - 12:29

Pour une fois ne jetez pas la pierre sur Autoplus.
Je trouve plutôt pas mal qu'on nous informe sur la formation des pompiers et sur ce qui peut nous arriver en cas d'incendie. L'article ne dénigre pas plus que ça le VE sauf peut être la petite phrase sarcastique qui dit "Vous aviez peur des voitures à gaz? Mefiez vous aussi des véhicules électriques." Ce commentaire n'apporte rien dans ce reportage montrant la formation des soldats du feu.
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Message par steven85 Dim 8 Juin 2014 - 12:38

Caméléon a écrit:Pour une fois ne jetez pas la pierre sur Autoplus.
Je trouve plutôt pas mal qu'on nous informe sur la formation des pompiers et sur ce qui peut nous arriver en cas d'incendie. L'article ne dénigre pas plus que ça le VE sauf peut être la petite phrase sarcastique qui dit  "Vous aviez peur des voitures à gaz? Mefiez vous aussi des véhicules électriques." Ce commentaire n'apporte rien dans ce reportage montrant la formation des soldats du feu.

Ce qui est anormal c'est de mettre un titre inquiétant alors que l'article est plutôt rassurant et que c'est logique. On nous apprend rien...

Ils auraient pu rappeler qu'une thermique qui brûle c'est autant dangereux..
Les mentalités s'ouvrent sur le VE et les médias les effraies en disant écrivant de la merde.

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Message par Paco Dim 8 Juin 2014 - 19:08

Comment Auto Plus peut-il enquêter avec un tel article vide ?
L'article est fondé sur le ressenti et le visuel !
Comment Auto Plus peut-il faire un papier professionnel sans rien savoir ? Ils avouent leur ignorance à chaque ligne !
Par exemple, dans les premières minutes "pas plus d'énergie dégagée que dans le cas d'un véhicule thermique de même catégorie, au de là ça se gâte..."
NON, après aussi, il y a BEAUCOUP moins d'énergie dégagée que dans le cas d'un véhicule thermique...
"Du fait de la réaction chimique, l'incendie ne peut être éteint..."
Et celui d'un réservoir d'essence, on peut l'éteindre ?
"Quant aux émanations toxiques, mystère..."
Excellent, ça, c'est de l'enquête !!
Et comme une telle ignorance d'Auto Plus, qui préfère l'alarmisme idiot, en tire même des conclusions :
"S'ensuivrait (notez le conditionnel) le dégagement important de gaz toxiques, inflammables et explosifs !"
On ne sait pas (conditionnel) ce que c'est, s'il y en a, mais c'est sans doute important (on ignore la nature, on ignore la quantité, mais on se doute qu'elle est importante) inflammables (on ne sait pas ce que c'est, mais ça doit l'être) et explosif (tant qu'à faire).
Petit point d'exclamation: on passe du conditionnel à l'exclamatif.
De cette ignorance totale, on tire une conclusion et une procédure (confirmée ni par les pompiers, ni par Renault) :
"des mesures identiques à celle prises lors d'une fuite de gaz, s'imposent".

Je salue le professionnalisme d'AutoPlus.

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Message par MrDiez44 Lun 9 Juin 2014 - 20:12

Caméléon a écrit:Pour une fois ne jetez pas la pierre sur Autoplus.
Je trouve plutôt pas mal qu'on nous informe sur la formation des pompiers et sur ce qui peut nous arriver en cas d'incendie. L'article ne dénigre pas plus que ça le VE sauf peut être la petite phrase sarcastique qui dit "Vous aviez peur des voitures à gaz? Mefiez vous aussi des véhicules électriques." Ce commentaire n'apporte rien dans ce reportage montrant la formation des soldats du feu.

100% d'accord avec caméléon, a part la phrase inutile du début la démarche semble bonne! Tout le monde connaît le danger des thermique, dailleurs pas besoin d'un incendie pour se suicider avec une thermique, il suffit de fermer son garage et de se faire une sieste moteur allumé... :-S
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Message par alainrvt Mar 10 Juin 2014 - 14:44

 Oui, mais ça tu ne peux plus le faire avec un VE  lol! 
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Message par zoeFan Jeu 12 Juin 2014 - 7:48

Paco a écrit:Comment Auto Plus peut-il enquêter avec un tel article vide ?
L'article est fondé sur le ressenti et le visuel !
Comment Auto Plus peut-il faire un papier professionnel sans rien savoir ? Ils avouent leur ignorance à chaque ligne !
Par exemple, dans les premières minutes "pas plus d'énergie dégagée que dans le cas d'un véhicule thermique de même catégorie, au de là ça se gâte..."
NON, après aussi, il y a BEAUCOUP moins d'énergie dégagée que dans le cas d'un véhicule thermique...
"Du fait de la réaction chimique, l'incendie ne peut être éteint..."
Et celui d'un réservoir d'essence, on peut l'éteindre ?
"Quant aux émanations toxiques, mystère..."
Excellent, ça, c'est de l'enquête !!
Et comme une telle ignorance d'Auto Plus, qui préfère l'alarmisme idiot, en tire même des conclusions :
"S'ensuivrait (notez le conditionnel) le dégagement important de gaz toxiques, inflammables et explosifs !"
On ne sait pas (conditionnel) ce que c'est, s'il y en a, mais c'est sans doute important (on ignore la nature, on ignore la quantité, mais on se doute qu'elle est importante) inflammables (on ne sait pas ce que c'est, mais ça doit l'être) et explosif (tant qu'à faire).
Petit point d'exclamation: on passe du conditionnel à l'exclamatif.
De cette ignorance totale, on tire une conclusion et une procédure (confirmée ni par les pompiers, ni par Renault) :
"des mesures identiques à celle prises lors d'une fuite de gaz, s'imposent".

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