Affluence aux bornes si le VE décolle

+5
TontonPatrix
Passant_Mbr
BRETON38
rené casado
Bigfoot
9 participants

Aller en bas

Affluence aux bornes si le VE décolle  Empty Affluence aux bornes si le VE décolle

Message par Bigfoot Dim 1 Juin 2014 - 18:06

Salut, je sais que 95% des recharges se font au domicile ou travail

J'ai vu que les bornes publiques ne sont pas nombreuses

Si les VE commencent à avoir du succès et que les conducteurs s'aventurent de plus en plus loin et/ou utilisent de plus en plus les bornes publiques, ne risque t'il pas d'y avoir la queue aux bornes pour faire le plein ?

Cela vous est il arrivé ?

Car déjà que le temps de recharge est long, je n'ose pas imaginer s'il y a deux personnes devant vous ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Affluence aux bornes si le VE décolle  Empty Re: Affluence aux bornes si le VE décolle

Message par rené casado Dim 1 Juin 2014 - 18:39

Bigfoot a écrit:Salut, je sais que 95% des recharges se font au domicile ou travail

J'ai vu que les bornes publiques ne sont pas nombreuses

Si les VE commencent à avoir du succès et que les conducteurs s'aventurent de plus en plus loin et/ou utilisent de plus en plus les bornes publiques, ne risque t'il pas d'y avoir la queue aux bornes pour faire le plein ?

Cela vous est il arrivé ?

Car déjà que le temps de recharge est long, je n'ose pas imaginer s'il y a deux personnes devant vous ?


cela m'est arrivé d'être 4 voitures sur les bornes leclerc de Trélissac qui comptent 6 prises 22 kw type 3 et 6 prises type 2
il faut inciter les décideurs à mettre minimum des 22 kw et si possible comme à Bordeaux des 43 kw

la plupart du temps je trouve 1 ou 2 bornes avec 2 prises par borne
le plan national annoncé des 8000 bornes supplémentaires cette année devrait satisfaire beaucoup de voiture

une autre bonne solution serait des bornes dans les stations services payantes en 24/24 et puissantes, les station sont très visibles et faciles d'accès, les stations sont répertoriées dans les gps

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Affluence aux bornes si le VE décolle  Empty Re: Affluence aux bornes si le VE décolle

Message par Bigfoot Dim 1 Juin 2014 - 18:44

Si les bornes deviennent très fréquentées et payantes :

Peuvent elles être rentables pour ceux pour qui les installent et a environ quel tarif la charge ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Affluence aux bornes si le VE décolle  Empty Re: Affluence aux bornes si le VE décolle

Message par BRETON38 Dim 1 Juin 2014 - 23:22

Au moins à Grenoble, nous n'avons pas ce problème car il n'y a aucune borne, pour une ville qui s'est inscrite en zappa et avec un grand constructeur de matériel électrique qui fabrique des bornes de recharge, c'est une performance. De même à Chambery voire Lyon (à part Autolib) c'est la misère complète.

Il y a une borne de charge rapide Schneider installée depuis 1 an maintenant et qui n'est toujours pas en service.

Liberté égalité fraternité, pas pour les bornes en tout cas

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Affluence aux bornes si le VE décolle  Empty Re: Affluence aux bornes si le VE décolle

Message par Passant_Mbr Dim 1 Juin 2014 - 23:54

S'il commence a y avoir affluence, il deviendra indispensable d'avoir un système sérieux de réservation, histoire de ne pas découvrir qu'il y a la queue ou que la borne est en défaut seulement une fois sur place. S'il y déjà deux ou trois personnes présentes dans le créneau envisagé, on essaye un itinéraire ou des horaires différents
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5513
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affluence aux bornes si le VE décolle  Empty Re: Affluence aux bornes si le VE décolle

Message par TontonPatrix Lun 2 Juin 2014 - 14:16

Passant_Mbr a écrit:S'il commence a y avoir affluence, il deviendra indispensable d'avoir un système sérieux de réservation, histoire de ne pas découvrir qu'il y a la queue ou que la borne est en défaut seulement une fois sur place.  S'il  y déjà deux ou trois personnes présentes dans le créneau envisagé, on essaye un itinéraire ou des horaires différents
+1
Avec éventuellement, pour les bornes payantes, un tarif modulé en fonction de la demande sur les plages horaires disponibles
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Affluence aux bornes si le VE décolle  Empty Re: Affluence aux bornes si le VE décolle

Message par Fred.Leudon Lun 2 Juin 2014 - 14:23

La semaine dernière quand j'ai voulu recharger a Ikéa Plaisir, il y avait déjà une Zoé branchée sur la 43kW et la Zoé de location Hertz qui squattait la place à côté.

Les propriétaires de la Zoé blanche (que je salue et remercie encore) m'ont laissé la place car ils avaient de quoi rentrer chez eux... Super sympa et moi, j'ai pu recharger en 40 minutes et arriver pas trop en retard chez mes amis.

Quand j'ai branché la voiture, j'ai mis en route le minuteur de mon téléphone pour ne pas oublier de la débrancher des la fin de la charge.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Affluence aux bornes si le VE décolle  Empty Re: Affluence aux bornes si le VE décolle

Message par rickylarson Lun 2 Juin 2014 - 15:00

Fred.Leudon a écrit:La semaine dernière quand j'ai voulu recharger a Ikéa Plaisir, il y avait déjà une Zoé branchée sur la 43kW et la Zoé de location Hertz qui squattait la place à côté.

Les propriétaires de la Zoé blanche (que je salue et remercie encore) m'ont laissé la place car ils avaient de quoi rentrer chez eux... Super sympa et moi, j'ai pu recharger en 40 minutes et arriver pas trop en retard chez mes amis.

Quand j'ai branché la voiture, j'ai mis en route le minuteur de mon téléphone pour ne pas oublier de la débrancher des la fin de la charge.

Je me suis chargé 2 / 3 fois à Ikea Plaisir aussi (La borne Ikea 43 Kw AC à Ikea Vélizy est toujours en panne)...
Ce que je fais, je laisse mon numéro de portable sur mon tableau de bord au cas où veut se charger et que ma charge est fini ou bien avancée.

rickylarson

Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Affluence aux bornes si le VE décolle  Empty Re: Affluence aux bornes si le VE décolle

Message par Bug Danny Lun 2 Juin 2014 - 15:17

Fred.Leudon a écrit:... il y avait déjà une Zoé branchée sur la 43kW et la Zoé de location Hertz qui squattait la place à côté. ...
J'ai dèjà "squatté" une place, à coté d'une en charge. En fait j'attendais mon tour de recharge.
Va falloir installer un système de ticket-numéro pour charger les uns après les autres.

Affluence aux bornes si le VE décolle  Hospitalpasswords
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Affluence aux bornes si le VE décolle  Empty Re: Affluence aux bornes si le VE décolle

Message par Fred.Leudon Lun 2 Juin 2014 - 15:33

Quand je dis squattait, j'ai l'impression que pour Hertz, la deuxième place (souvent devant une borne autolib) est la place attitrée à cette Zoé.

J'ai vu la même chose à Gonesse et il suffit d'aller voir les commentaires sur chargemap pour se rendre compte.

Je vais me faire une petite carte de visite avec mon numéro bien visible, c'est une bonne idée.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Affluence aux bornes si le VE décolle  Empty Re: Affluence aux bornes si le VE décolle

Message par Dr HUBES Ven 6 Juin 2014 - 19:56

Bonjour les ZE'Amis,
Je profite de ce sujet de "l'affluence aux bornes si les VE décollent", pour informer les actuels et futurs utilisateurs (Tous modèles confondus), que les places réservées aux VE le sont pour RECHARGER et ne sont pas de simples places de stationnement réservées aux VE. Vu le dernier WE sur le parking CORA Witt, équipé d'une seule borne avec 2 places, une ZOE et une I3 stationnées et aucune n'était branchée. Je ne voudrais pas que l'achat d'un VE devienne le prétexte d'utiliser ces places réservées, au détriment de ceux qui en ont réellement besoin, et je trouve que cela mérite autant d'indignation qu'avec un stationnement à cet endroit d'une voiture à pétrole....
Bien Amicalement
Dr Hubes

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Affluence aux bornes si le VE décolle  Empty Re: Affluence aux bornes si le VE décolle

Message par Bigfoot Ven 6 Juin 2014 - 20:43

Tout a fait d'accord et je ne comprends même pas que les utilisateurs de VE ne le comprennent pas.
L'espèce humaine est difficile à comprendre ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Affluence aux bornes si le VE décolle  Empty Re: Affluence aux bornes si le VE décolle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum