Les informations techniques techniques officielles
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Les informations techniques techniques officielles
Quelques informations techniques techniques officielles avant la fiche technique complète :
L : 4.09 m
l : 1.79 m
poids : 1392 kg
5 places
moteur electrique de 61 kw ou 81 ch
Vmax : 160 km/h
Autonomie : ~ 160-175 km
Mise en production : second semestre 2012
L : 4.09 m
l : 1.79 m
poids : 1392 kg
5 places
moteur electrique de 61 kw ou 81 ch
Vmax : 160 km/h
Autonomie : ~ 160-175 km
Mise en production : second semestre 2012
Mise à jour autonomie
Il me semble que désormais, l'autonomie théorique a grimpé à 215 km.
damish-kiki- Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES
Autonomie
damish-kiki a écrit:Il me semble que désormais, l'autonomie théorique a grimpé à 215 km.
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour damish-kiki et bienvenue sur ce forum ; jeune ZOE réservant...
L'autonomie théorique selon le nouveau Cycle NEDC est de 210 kilomètres.
Mais comme l'écrit Jeremy ci-dessus, l'autonomie vraie tournera pour l'instant autour de 100 à 170 kilomètres en fonction de la météo, du profil de la route et du pilote.
Ne t'attend pas à faire plus de 170 kilomètre avec une seule charge. Ce sera impossible, à part peut-être si tu pars du haut d'un sommet et que tu ne fais que descendre vers la vallée. Mais à Nantes, c'est peu problable.
A bientôt
Benoist
A très bientôt.
Benoist
Invité- Invité
Site intéressant
Je ne m'attends pas à faire 170 kms mais 130, je pense que ça doit le faire.
J'ai repéré un site très intéressant : http://www.jurassictest.ch/GR/
Je vous laisse le découvrir.
Je ne sais pas quel crédit apporter aux résultats. Je ne suis pas en mesure de vérifier les données techniques de la Zoé demandées pour faire le calcul d'autonomie (qui sont par ailleurs modifiables). Est-ce que quelqu'un aurait ces infos? Ou a défaut, une idée de la puissance absorbée par les accessoires d'une voiture classique, par exemple?
Toujours est-il que sur le parcours que j'emprunte à une vitesse moyenne de 75 km/h, et une conduite normal (5/10), j'ai une autonomie théorique de 152 kms sans chauffage tout seul dans la voiture, soit une conso de 14,5 kWh/100 kms.
J'ai repéré un site très intéressant : http://www.jurassictest.ch/GR/
Je vous laisse le découvrir.
Je ne sais pas quel crédit apporter aux résultats. Je ne suis pas en mesure de vérifier les données techniques de la Zoé demandées pour faire le calcul d'autonomie (qui sont par ailleurs modifiables). Est-ce que quelqu'un aurait ces infos? Ou a défaut, une idée de la puissance absorbée par les accessoires d'une voiture classique, par exemple?
Toujours est-il que sur le parcours que j'emprunte à une vitesse moyenne de 75 km/h, et une conduite normal (5/10), j'ai une autonomie théorique de 152 kms sans chauffage tout seul dans la voiture, soit une conso de 14,5 kWh/100 kms.
damish-kiki- Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES
Enfin une réponse sur les freins arrières
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai eu une information que j'avais demandée à l'équipe Renault ZE sur FB.
Les photos faites à l'Atelier Renault sur les Champs me laissaient croire que les roues arrières étaient emplies de récupérateurs d'énergie.
Ile n'en est rien.
CE sont des freins à tambours.
L'entretien préconisé est un simple dépoussiérage tous les 90 000 kms.
Voilà enfin un voile qui se lève.
A bientôt.
Benoist
N.B : MERCI à l'équipe Renault ZE sur FB.
[img][/img]
J'ai eu une information que j'avais demandée à l'équipe Renault ZE sur FB.
Les photos faites à l'Atelier Renault sur les Champs me laissaient croire que les roues arrières étaient emplies de récupérateurs d'énergie.
Ile n'en est rien.
CE sont des freins à tambours.
L'entretien préconisé est un simple dépoussiérage tous les 90 000 kms.
Voilà enfin un voile qui se lève.
A bientôt.
Benoist
N.B : MERCI à l'équipe Renault ZE sur FB.
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Dernière édition par Speedster-91 le Lun 4 Juin 2012 - 20:58, édité 4 fois (Raison : Ajout photo)
Invité- Invité
Re: Les informations techniques techniques officielles
ok!
On vas donc arrêter de fantasmer la dessus
On vas donc arrêter de fantasmer la dessus
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Les informations techniques techniques officielles
aurel a écrit:ok!
On vas donc arrêter de fantasmer la dessus
Bonjour Aurel,
Pas tant que cela. On peut fantasmer encore je pense. Le mystère demeure.
En effet, Renault ZE a ajouté un nouveau commentaire nous indiquant que le récupérateur d'énergie est pour l'instant tenu secret. Il n'ont pas le droit de nous dire à quel niveau il se trouve.
Pour moi, peut-être, comme dans Twizy, c'est le moteur même qui s'inverse en devenant dynamo.
A bientôt.
Benoist
Invité- Invité
Re: Les informations techniques techniques officielles
Bonjour à tous,
C'est pas faute de vous avoir refréner, les coûts industriels sont une réalité, et n'oubliez pas que le freinage sur un véhicule electrique est très peu sollicité.
zoe n'est pas une voiture d'exception, mais la première voiture électrique grand publique, et à ce titre son coût doit être cohérent, renault a pris un gros risque, mais il n'y a que comme cela qu' il peut devenir le leader avec de nombreuses années d' avance sur la concurrence
A+
C'est pas faute de vous avoir refréner, les coûts industriels sont une réalité, et n'oubliez pas que le freinage sur un véhicule electrique est très peu sollicité.
zoe n'est pas une voiture d'exception, mais la première voiture électrique grand publique, et à ce titre son coût doit être cohérent, renault a pris un gros risque, mais il n'y a que comme cela qu' il peut devenir le leader avec de nombreuses années d' avance sur la concurrence
A+
Invité- Invité
Euh...Ok
On s'est bien fait des films apparement...
Les coûts ,toujours les coûts...
En tout cas ca prouve que les membres de ce forum ont beaucoup d'imagination.
Ca se trouve, Carlos G. , fidèle lecteur quotidien de ce forum , s'est dit : " Mais ils sont trop fort ces ptits gars, pourquoi donc mes foutus ingénieurs n'ont pas pensé a ça, bande de trop payés va..."
Les coûts ,toujours les coûts...
En tout cas ca prouve que les membres de ce forum ont beaucoup d'imagination.
Ca se trouve, Carlos G. , fidèle lecteur quotidien de ce forum , s'est dit : " Mais ils sont trop fort ces ptits gars, pourquoi donc mes foutus ingénieurs n'ont pas pensé a ça, bande de trop payés va..."
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Banquette AR
Coucou...Quelqu'un sait-il si la banquette AR est rabattable? Elle est apparemment en un seul morceau...
Salutations à tous et merci à Benoist pour le reportage photo.
Salutations à tous et merci à Benoist pour le reportage photo.
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