Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouvelles bornes dans le 64 et le 46

5 participants

Aller en bas

Nouvelles bornes dans le 64 et le 46 Empty Nouvelles bornes dans le 64 et le 46

Message par LafonPulse Mer 28 Mai 2014 - 15:33

C'est tout frais, c'est cadeau, ca frise le délit d'initié !!
Mise en place actuellement de 2 bornes pour Leclerc St Jean de Luz - Urrugne (64)
+ 2 bornes pour Leclerc Souillac (46)

Et puis comme c'est calme aujourd'hui, référencement sur ChargeMap de :
Leclerc Bailleul
Leclerc Chatelet en brie
ITM hautefort
ITM Montech
Leclerc Bellerive
+ rectif de quelques trucs bizarres.


Dernière édition par zoeilvert le Mer 28 Mai 2014 - 15:49, édité 2 fois (Raison : Edition du titre)

LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes dans le 64 et le 46 Empty Re: Nouvelles bornes dans le 64 et le 46

Message par LafonPulse Ven 6 Juin 2014 - 9:37

Mise en service ce jour des 2 bornes du Leclerc d'Urrugne, plus précisément au Centre Auto de St Jean de Luz, borne gratuite destinée aux porteurs de la carte de fidélité.

LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes dans le 64 et le 46 Empty Re: Nouvelles bornes dans le 64 et le 46

Message par Ke2 Ven 6 Juin 2014 - 10:29

LafonPulse a écrit:Mise en service ce jour des 2 bornes du Leclerc d'Urrugne, plus précisément au Centre Auto de St Jean de Luz, borne gratuite destinée aux porteurs de la carte de fidélité.
Les magasins qui réservent leur borne aux porteurs de la carte de fidélité me laissent rêveur  Rolling Eyes 

Si j'ai la carte de fidélité, c'est que j'habite "raisonnablement" près, je n'ai donc pas besoin de me recharger au magasin puisque je peux le faire chez moi...
Au contraire, si je viens de loin au point d'avoir besoin de recharger pour rentrer, c'est que je vais faire mes achats à 80 km de chez moi Shocked

Pour que les bornes soient utiles à tous (et utilisées), il faudra bien qu'on passe par un système d'identification et de paiement unique (tiens, pourquoi pas la carte de crédit ?)...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes dans le 64 et le 46 Empty Re: Nouvelles bornes dans le 64 et le 46

Message par LafonPulse Ven 6 Juin 2014 - 11:05

Effectivement c'est parfois un non-sens mais c'est eux qui décident. La solution du lecteur CB serait trop cher à mettre en place, donc répercution sur le prix de vente de la borne et donc charges devenant payantes, sans parler de l'interopérabilité + serveur monétique, déja que c'est dur d'en mettre en place...
Et puis chez les commercants la charge est accelérée et est souvent gratuite...
Il ne faut pas oublier que dans le domaine du VE on est parti de rien vers "un peu" et meme si tout est loin d'etre au point, en attendant, toutes les initiatives et les bonnes volontés sont un petit plus en avant. Bien sur toutes les remarques et critiques sont bonnes à prendre aussi. C'est nouveau, il faut etre patient...

LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes dans le 64 et le 46 Empty Re: Nouvelles bornes dans le 64 et le 46

Message par RD150 Ven 6 Juin 2014 - 11:42

Ke2 a écrit:
Si j'ai la carte de fidélité, c'est que j'habite "raisonnablement" près, je n'ai donc pas besoin de me recharger au magasin puisque je peux le faire chez moi...
Au contraire, si je viens de loin au point d'avoir besoin de recharger pour rentrer, c'est que je vais faire mes achats à 80 km de chez moi Shocked
Cela dépend de comment il faut interpréter le fait de posséder la carte fidélité (gratuite), si c'est celle de la marque "leclerc" cela ouvre déjà un champ beaucoup plus large, si c'est celle du magasin (il semblerait que cette carte "leclerc" doit obligatoirement avoir un magasin de rattachement) c'est effectivement très restrictif  Rolling Eyes
RD150
RD150

Messages : 6012
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes dans le 64 et le 46 Empty Re: Nouvelles bornes dans le 64 et le 46

Message par Ke2 Ven 6 Juin 2014 - 11:47

A ma connaissance (limitée), c'est la carte du magasin.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes dans le 64 et le 46 Empty Re: Nouvelles bornes dans le 64 et le 46

Message par LafonPulse Ven 6 Juin 2014 - 12:08

C'est la carte de fidélité, tant que vous présentez une carte Leclerc avec un code barre dessus, ils enregistrent le code barre dans la base.

LafonPulse

Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes dans le 64 et le 46 Empty Re: Nouvelles bornes dans le 64 et le 46

Message par Mac31 Ven 6 Juin 2014 - 15:42

Ke2 a écrit:Si j'ai la carte de fidélité, c'est que j'habite "raisonnablement" près, je n'ai donc pas besoin de me recharger au magasin puisque je peux le faire chez moi...
Au contraire, si je viens de loin au point d'avoir besoin de recharger pour rentrer, c'est que je vais faire mes achats à 80 km de chez moi Shocked

Pour que les bornes soient utiles à tous (et utilisées), il faudra bien qu'on passe par un système d'identification et de paiement unique (tiens, pourquoi pas la carte de crédit ?)...

Euh?!? tu vas toujours avec ta voiture charger à bloque faire tes courses? parce qu’un client "fidèle" peut aussi avoir sa voiture à 20% de charge et pouvoir charger sa voiture pendant qu'il fait ses courses  Rolling Eyes 
Après c'est sûre l'idéal serait d'avoir une carte Leclerc pour toutes les bornes, mais bon c'est déjà bien  Razz

Mac31

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes dans le 64 et le 46 Empty Re: Nouvelles bornes dans le 64 et le 46

Message par Ke2 Ven 6 Juin 2014 - 16:10

Mac31 a écrit:Euh?!? tu vas toujours avec ta voiture charger à bloque faire tes courses? parce qu’un client "fidèle" peut aussi avoir sa voiture à 20% de charge et pouvoir charger sa voiture pendant qu'il fait ses courses  Rolling Eyes
Non, mais je ne vais pas non plus faire mes courses à une distance telle que 20% ne me permette pas de rentrer à la maison.
Donc le nombre de fois où je vais aller faire les courses et où je vais avoir vraiment besoin de recharger pour rentrer est infime.

Après, je pense que certains se brancheront uniquement pour économiser 30 ou 40 centimes d'électricité, même s'ils sont déjà à 80% de charge  Cool

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes dans le 64 et le 46 Empty Re: Nouvelles bornes dans le 64 et le 46

Message par Puffin Ven 6 Juin 2014 - 17:14

Bonjour,

La "philosophie" d'utilisation d'un VE étant "Je ne m'arrête pas pour charger, mais je charge lorsque je m'arrête", cela ne me semble pas illogique et seulement mercantile de charger même avec une batterie à 80%.
Donc dès que l'occasion se présente (et si on a le courage de sortir le câble Very Happy) , on charge. 
Puffin
Puffin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 63
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes dans le 64 et le 46 Empty Re: Nouvelles bornes dans le 64 et le 46

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum