Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

+20
TomC
flib
Ke2
mazorka
Passant_Mbr
byrazor
robinstras
Cité Radieuse
nivier
Léonard
Breton
Fred.Leudon
EcoVic
Bug Danny
cece74
rickylarson
scarred
RD150
Cameleon
zoeFan
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par rickylarson Jeu 26 Juin 2014 - 12:12

Il faut croire que mon appel au service client à fait bouger les choses : le garage m'a rappelé et j'ai RDV demain pour faire la mise à jour...

rickylarson

Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par giancoucou Ven 27 Juin 2014 - 20:41

J'ai encore jamais eus de gros problèmes avec mon CRD à part chez moi mon dif AC qui saute une fois sur 2 lol donc j'hésite a faire la mise a jour ! je suis du genre a penser que tant que ça marche ne rien faire est la meilleur solution !! certains on trouvé un changement avec le CRD une fois la mise a jour effectuée ?

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par cece74 Lun 30 Juin 2014 - 17:41

giancoucou a écrit:J'ai encore jamais eus de gros problèmes avec mon CRD à part chez moi mon dif AC qui saute une fois sur 2 lol donc j'hésite a faire la mise a jour ! je suis du genre a penser que tant que ça marche ne rien faire est la meilleur solution !!
Ben justement, il sera très intéressant de voir si la mise à jour améliore les choses sur ton différentiel !
J'ai fait la mise à jour, mais je n'ai pas constaté de changement pour l'instant (mais bon, difficile de comparer vu que je ne peux plus tester avec l'ancienne version).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par Nono81 Mar 1 Juil 2014 - 13:24

salut

ma zoe est au garage après avoir été lâchement agressée par un trottoir qui lui a sauvagement explosé la jante, bref, j'ai demandé si il était possible, tant qu'a faire, d'avoir la mise a jour, ils m'ont dit que oui, et qu'il y'avait aussi une MAJ de l'autoradio, et qu'ils s'en occuperaient, mais bon, les garagistes étant ce qu'ils sont, je sais pas si ils vont la faire

du coup, quelqu'un pourrait il me dire ou regarder pour savoir si ça a été fait, genre un numéro de version qui aurait changé dans le rlink etc...

merci

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par EcoVic Mar 8 Juil 2014 - 7:23

Salut à tous,

La mise à jour de ma Zoé a été réalisée il y a quelques jours, il y a un OTS sur le R-Link en plus.

Concrètement, j'ai constaté une nette amélioration du rendement de charge avec le Flexi-Charger après la mise à jour:

Pour une charge de 60% à 100%:
- Avant MAJ = 8h06
- Après MAJ = 6h58

Le R-Link est beaucoup plus fluide même si j'attends encore quelques jours pour en être convaincu.

Ma concession s'est bien améliorée dans l'accueil client ZE: prêt gratuit d'une Zoé  à ma demande pendant la journée (ils m'ont quand même demandé si j'avais fait le plein avant de la rendre  Smile  ).
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par Passant_Mbr Mar 8 Juil 2014 - 10:56

J'ai eu la semaine dernière l'occasion d'utiliser le flexicharger de mon père qui avait la semaine précédente pris livraison de sa Zoé en LLD.
Pas de soucis sur ma Zoé de mars 2013, qui a subi la mise à jour.

Sur la prise greenup installée, le débit au compteur est de 3000 W , pas si différent de ma wallbox à 3200.

Branché sur rallonge, et donc sans contact direct avec la green up, ça tombe à environ 1800 w.

On a fait l'essai sur une prise normale située dans de vieux batiments loués pour le we en bord du lac du Der. J'ai pu reprendre une quinzaine de %, mais on n'a pas persisté car il y avait des disjonctions, peut être pas uniquement liés à la recharge (j'ai l'impression que ça arrivait aussi spontanément de temps à autre, même quand la Zoé n'était pas branchée). De toutes façons c'était juste pour faire l'expérience, je n'avais pas de besoin impératif de recharger.

C'est vrai que c'est commode de pouvoir ainsi recharger n'importe où, je vais donc peut être finir par m'équiper d'un matériel de ce type. A priori je serais tout de même plus tenté par une solution open EVSE.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par Ke2 Mar 8 Juil 2014 - 11:09

Passant_Mbr a écrit:C'est vrai que c'est commode de pouvoir ainsi recharger n'importe où,
C'est évident (sauf pour les fanatiques de la borne de charge rapide).

Passant_Mbr a écrit:je vais donc peut être finir par m'équiper d'un matériel de ce type. A priori je serais tout de même plus tenté par une solution open EVSE.
L'Open EVSE a l'avantage d'être réglable par l'utilisateur : on peut s'adapter à des installations "exotiques" (en descendant jusqu'à 8A voire 6A si besoin) ou monter jusqu'à 16A sur des prises de bonne qualité (et même 32A sur des prises industrielles).
De plus, il ne revient pas plus cher que le Flexichargeur, dont le seul avantage est d'être estampillé Renault.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par Nono81 Mar 8 Juil 2014 - 18:59

"La mise à jour de ma Zoé a été réalisée il y a quelques jours, il y a un OTS sur le R-Link en plus."

>> heu, c'est quoi un OTS m'sieur?

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par EcoVic Mar 8 Juil 2014 - 19:07

C'est "Opération Technique Spéciale" m'sieur.  Cool 
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par zoephile Mar 8 Juil 2014 - 19:35

bonsoir,
peut etre suis je hors sujet mais je suis en train de parcourir le forum en quete d'une solution à mon probleme:
Zoe livrée hier avec batterie chargée à 80%.
en prévision de la livraison j'ai installé (myself mais dans les règles) un kit green up legrand; disjoncteur HPI + prise sur ligne dédiée (en 6mm2 meme si cela ne sert à rien) prise testée avant livraison, terre OK, tout ce je je branche dessus fonctionne.
donc hier soir j'essaie le flexi chargeur, voyant vert allumé(donc terre ok) zoé effectue les vérifications, le voyant power s'allume 3s environ puis clic d'un relais dans le boitier  le voyant power orange s'eteint et j'ai au tableau de bord le message "verifier borne".
si je branche le flexi sur une prise "ordinaire" la charge démarre (et se poursuit) sans probleme mais à basse intensité(10A?) j'ai ainsi chargé 2H hier soir sur la prise renforcée du lave linge.
en résumé: je peux faire fonctionner n'importe quel appareil sur la green up sauf la Zoé .
si je branche la Zoé sur n'importe quelle prise sauf la green up elle charge (en mode lent).
tout se passe comme si le flexi ne reconnaissait pas la green up comme telle,ni comme une prise ordinaire (ou comme une prie ordinaire avec trop d'intensité)
je ne comprends pas comment le flexi peut identifier qu'il est branché sur la green up. j'ai remarqué la présence d'un aimant dans la prise, joue t'il un role dans la détection et si oui comment.
merci de m'éclairer si possible ou si ce probleme a deja été évoqué.
zoephile
zoephile

Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 66
Localisation : fumel 47500

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par RD150 Mar 8 Juil 2014 - 20:14

zoephile a écrit:
donc hier soir j'essaie le flexi chargeur, voyant vert allumé(donc terre ok) zoé effectue les vérifications, le voyant power s'allume 3s environ puis clic d'un relais dans le boitier  le voyant power orange s'eteint et j'ai au tableau de bord le message "verifier borne".
Ce message est une sacrée avancée, parce que jusqu'à maintenant le seul message était très générique "charge batterie impossible".

zoephile a écrit:
si je branche le flexi sur une prise "ordinaire" la charge démarre (et se poursuit) sans probleme mais à basse intensité(10A?) j'ai ainsi chargé 2H hier soir sur la prise renforcée du lave linge.
en résumé: je peux faire fonctionner n'importe quel appareil sur la green up sauf la Zoé .
Tu n'aurais pas inversé le neutre et la phase sur ta prise ? le neutre doit être à ta gauche (quand tu es devant la prise).

zoephile a écrit:
je ne comprends pas comment le flexi peut identifier qu'il est branché sur la green up. j'ai remarqué la présence d'un aimant dans la prise, joue t'il un role dans la détection et si oui comment.
C'est justement cet aimant qui permet au flexi de reconnaitre qu'il est sur une prise green.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par FRK Mar 8 Juil 2014 - 22:39

RD150 a écrit: (...)
zoephile a écrit:
je ne comprends pas comment le flexi peut identifier qu'il est branché sur la green up. j'ai remarqué la présence d'un aimant dans la prise, joue t'il un role dans la détection et si oui comment.
C'est justement cet aimant qui permet au flexi de reconnaitre qu'il est sur une prise green.

Y a-t-il des "farfelus" qui ont simuler cette aimant sur une prise normal???

FRK

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par Ke2 Mer 9 Juil 2014 - 11:24

zoephile a écrit:donc hier soir j'essaie le flexi chargeur, voyant vert allumé(donc terre ok) zoé effectue les vérifications, le voyant power s'allume 3s environ puis clic d'un relais dans le boitier le voyant power orange s'eteint et j'ai au tableau de bord le message "verifier borne".
si je branche le flexi sur une prise "ordinaire" la charge démarre (et se poursuit) sans probleme mais à basse intensité(10A?) j'ai ainsi chargé 2H hier soir sur la prise renforcée du lave linge.
Je vois deux causes "probables" :
  1. Comme le dit RD150 : inversion de la phase et du neutre dans la prise
  2. L'installation ne supporte pas la charge en 16A, soit parce que la tension à la prise baisse trop, soit parce que la différence de tension terre/neutre augmente trop.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par zoephile Mer 9 Juil 2014 - 18:21

quelques images pour illustrer mon propos

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Zoe2611
le message d'erreur

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Zoe2211
le cablage de la green up

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Zoe2411
le flexi pret à charger

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Zoe2511
sinon elle est bien mignone Very Happy 


je ne comprends toujours pas pourquoi le flexi ne reconnait pas la prise.s'il ne captait rien du tout il considererait simplement qu'il est sur une prise ordinaire,
je ne sais pas quelle est la nature du capteur dans la fiche du flexi qui est activé par l'aimant de la prise quelqu'un sait il? merci
zoephile
zoephile

Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 66
Localisation : fumel 47500

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par RD150 Mer 9 Juil 2014 - 21:14

Ok, ton cable bleu est bien à gauche, mais cela ne prouve pas que c'est bien le neutre --> seule une mesure de tension neutre/terre/phase peut le confirmer . . .
Comme le précise K2E, vérifie également les tensions quand la zoe est en charge.
Accessoirement, il serait judicieux de mettre des embouts sertis sur tes extrémités de cable.

Concernant la reconnaissance de la prise à travers l'aimant. Il est à supposer qu'en l'absence du champ magnétique de celui-ci (la prise mâle du flexi doit avoir soit un capteur soit un autre aimant qui entre en opposition ou en traction avec celui de la prise), le flexi considère qu'il est en présence d'une prise "autre". Mais comme je n'ai pas le flexi, cela reste une supposition.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par Ke2 Jeu 10 Juil 2014 - 8:17

RD150 a écrit:Concernant la reconnaissance de la prise à travers l'aimant. Il est à supposer qu'en l'absence du champ magnétique de celui-ci (la prise mâle du flexi doit avoir soit un capteur soit un autre aimant qui entre en opposition ou en traction avec celui de la prise), le flexi considère qu'il est en présence d'une prise "autre". Mais comme je n'ai pas le flexi, cela reste une supposition.
Je pense que la fiche du flexi intègre un relais reed ou un capteur à effet Hall qui détecte la présence de l'aimant.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par Nono81 Jeu 10 Juil 2014 - 8:56

Sinon, as-tu la possibilité d'essayer sur une autre Green'Up ?

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par zoephile Jeu 10 Juil 2014 - 10:01

Non justement je ne connais pas de possesseur de Green'Up dans le coin ni d'essayer un autre Flexi.
Je vais essayer de m'en faire prêter un chez Renault mais comme ils insistaient pour me vendre une wallbox j'aurais préféré résoudre le problème sans eux.
La tension fil bleu terre varie entre 2 et 2,8 V donc a priori c'est bien un neutre.
La chute de tension en charge je vais essayer de la mesurer ce soir car il me faut un assistant vu la coupure très rapide.
Ce qui me déroute, c'est justement qu'il ne la détecte même pas comme une prise autre.
zoephile
zoephile

Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 66
Localisation : fumel 47500

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par Ke2 Jeu 10 Juil 2014 - 10:21

zoephile a écrit:ce qui me déroute c'est justement qu'il ne la détecte meme pas comme une prise autre.
Je pense que tu fais fausse route : si ça coupe, c'est justement parce qu'il détecte bien la GreenUp et que du coup la charge démarre en 14A, ce que l'installation ne supporte pas.
Le fonctionnement n'est pas du genre "j'essaye à 14A et si ça ne marche pas, je fais comme si c'était une prise autre"

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par zoephile Jeu 10 Juil 2014 - 10:23

oui c'est logique
zoephile
zoephile

Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 66
Localisation : fumel 47500

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par giancoucou Dim 3 Aoû 2014 - 12:32

Pour ceux qui on fait la mise a jour et qui on le CRD vous avez trouvé une différence au niveau du temps de recharge avec le CRD ?? je vais déposer ma Zoé mardi pour la révision et je leur ai demandé de faire la mise a jour mais bon jusqu' a présent je n'ai jamais eus de soucis avec le CRD et j'ai toujours peur qu'une mise a jour flingue tous lol ! donc si il n'y as pas de réels changement je préfère laisser tel quel !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur - Page 3 Empty Re: courrier pour MAJ zoe en vue d'utilisation du flexi chargeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum