Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Tribulations pour commander une ZOE parcours du combattant entre Mars et Avril 2014 !

+3
jerome18
aurel
doudou64
7 participants

Tribulations pour commander une ZOE parcours du combattant entre Mars et Avril 2014 ! Empty Tribulations pour commander une ZOE parcours du combattant entre Mars et Avril 2014 !

Message par doudou64 Mar 6 Mai 2014 - 13:40

Bonjour,

Mi mars lors des journées portes ouvertes RENAULT, nous nous y rendons en famille et je découvre la ZOE. Je ne savais pas du tout à quoi elle ressemblait, je suis très agréablement surprise. Je sais juste qu’on n’est plus obligé de prendre la WALLBOX, et ça c’est un vrai plus pour moi.

Fin mars le commercial me fait une première offre avec reprise de mon ancien véhicule dans les 140 € / mois hors location de batterie. Je n’ai pas les moyens de m’acheter la ZOE cette LLD sur 4 ans ça m’arrange !
Début avril j'essaie la ZOE je deviens convaincue. Very Happy 

Le jeudi suivant le commercial revient et là patatras plus de financement (comme initialement proposé) possible  Embarassed . Il m'explique que c'est le concessionnaire RENAULT qui depuis le 1er avril (non ce n’est pas un poisson  No ) doit supporter le rachat de la ZOE à la fin de la LLD, ce qu'ils refusent de faire, chacun sa politique. La première concession qui accepte de le faire est à près de 300 kms de la maison, bref.

Le vendredi, dégoûtée je prends ma plume et fais une lettre à RENAULT France service clients pour faire part de ma frustration. Je mets en copie le commercial RENAULT. J’écris également à UFC QUE CHOISIR, AUTO PLUS, TURBO & DIRECT AUTO.  bom 
Et puis sur un forum je lis qu'on peut écrire au Président GHOSN. Après tout pourquoi pas ? Bouteille à la mer lancée….

La semaine suivante mi-avril environ, le commercial me rappelle pour me dire qu'il existe un autre moyen de financement mais bon ça va être plus cher 13 € par mois, sur 4 ans vu mon budget ça commence à faire même si c'est pas beaucoup.

Le 23 avril coup de fil... du chargé de clientèle de monsieur GHOSN (oui j'avoue franchement j'ai cru à une blague au début) qui me dit qu'il revient vers moi suite à mon courrier, qu'il est normal qu'on me rappelle puisque je l'ai sollicité.  Shocked 

Heureusement j'étais assise. Je l'écoute religieusement me dire que même si le financement proposé ne se fait plus pas de souci RENAULT s’engage à me faire le même tarif qu’initialement prévu. Je lui ai fait répéter pour être sûre de bien comprendre tout ce qu'il me dit.
Je le remercie, mais il sent que je doute, alors il m'envoie un mail de confirmation de notre conversation avec ses coordonnées. Je raccroche, toujours surprise mais riant nerveusement en même temps.  Very Happy 
Dans l'après-midi je fais un mail à mon commercial lui racontant mon entretien. Si par cas il le contacte directement qu’il ne soit pas surpris.
Il me promet de me rappeler une fois qu'il aura fait le point avec la DIAC.

Lundi suivant il passe me voir pour me dire que la DIAC ne bronche pas (pour la DIAC c’est une erreur du commercial, que même quand le financement proposé se faisait, ces prix-là n’étaient pas possible) mais qu'il va faire de son mieux. Il est franchement très énervé de voir la passivité de la DIAC. En résumé il parle à un mur….  Evil or Very Mad 
Et mercredi après près d'un mois de nouvelles aléatoires, contradictoires, il m'appelle en me disant : « la DIAC ne bouge pas c'est nous qui faisons l'effort pour que vous puissiez bénéficier du même tarif » (donc remise supplémentaire).

Ce lundi après toutes ces tergiversations ça y est c'est signé, au prix initialement prévu. cheers  cheers  cheers 
Le commercial qui a sollicité son directeur des ventes a fait un effort.  I love you 
Une histoire de commande qui se finit bien, on verra pour la livraison.

Anecdote de l'histoire, forcément toute la concession RENAULT a suivi l'histoire et les commerciaux n'ont pas envie de se battre pour vendre des ZOE après mes mésaventures. Bien dommage  silent , j'ai eu de la chance d'avoir un commercial pugnace  Laughing
doudou64
doudou64

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations pour commander une ZOE parcours du combattant entre Mars et Avril 2014 ! Empty Re: Tribulations pour commander une ZOE parcours du combattant entre Mars et Avril 2014 !

Message par aurel Mar 6 Mai 2014 - 22:10

Quand on dit que Renault sait faire des voitures mais pas de les vendre.
Tu es tombé sur un bon commercial et lui sur un bon client.
aurel
aurel

Tribulations pour commander une ZOE parcours du combattant entre Mars et Avril 2014 ! Empty Re: Tribulations pour commander une ZOE parcours du combattant entre Mars et Avril 2014 !

Message par doudou64 Mar 6 Mai 2014 - 22:14

Il a vendu une voiture neuve à mon mari dans le même temps, ça aide.

Après il a rapidement compris que j'étais très intéressée, que je la voulais vraiment. Il a su être à l'écoute et il a été persévérant...

On verra la livraison maintenant en juillet
doudou64
doudou64

Message par jerome18 Mar 6 Mai 2014 - 22:45

Bonjour

j'ai également envoyer un ptit mail a Carlos Ghosn pour acheter la mienne dans des conditions differente des tiennes .

Et il est vrai que ce genre de mail ne fais pas du tout plaisir a la direction centrale de Renault , et si les bon mots sont utilisé , Renault fera tout pour gagner un client

De nos jours tout se passe par mail, suite a ton mail, le responsable de ta concession as eu un mail et un appel de la direction centrale , qui as fais suivre au chez des ventes de ta concession , et a partir de la ta concession a bougé .

C'est dommage de faire cela , mais quand la discution n'ai plus possible, il faut savoir agir aupres des bonne personne ...

Si je peux me permettre doudou64, suite a mon mail , j'ai recu un mail du charger de clientele du président, un courrier signer de sa main du patron de ma concession( qui est tout de meme propriétaire de 7 garages) et des services gratuit sur la voiture , accessoire gratuit et des ptit trucs .

Je pense que ton mail aura des bonne retomber pour les autres clients
jerome18
jerome18

Message par Gali17 Mer 7 Mai 2014 - 5:34

Quel parcours du combattant !! Il faut être motivé pour acheter une Zoé...
Gali17
Gali17

Message par Adrica Mer 7 Mai 2014 - 7:46

Tout ceci confirme, une fois encore, que le meilleur réseau de vente dont dispose RENAULT, est constitué par les acheteurs eux-mêmes. J'espère que la direction en est consciente.

Merci Doudou64 pour cette anecdote très détaillée et révélatrice du climat ambiant dans les concessions au sujet de ZOE.

P.S. : Un plaisir de lire ce genre de C/R...

Adrica

Message par Fred.Leudon Mer 7 Mai 2014 - 8:29

Vous pourriez me donner le mail de Mr GHOSN, j'aurais un petit mail à lui envoyer concernant le R-Link.

Merci.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par scarred Mer 7 Mai 2014 - 10:26

utile de le rendre public ici ce courriel afin de faire nos réflexions constructives à Renault, que l'info redescende rapidement auprès des concessionnaires !
scarred
scarred

Message par jerome18 Mer 7 Mai 2014 - 11:23

src.president@renault.com

Service Relation Client du président , c'est le service client du groupe à paris :

carlos.ghosn@renault.com

Mail du président de Renault, il ne lis surement pas ces mail mais sa secrétaire le fait et fais suivre automatiquement au service client du président
jerome18
jerome18

Message par Fred.Leudon Mer 7 Mai 2014 - 11:25

Et bien j'ai écrit à Carlos GHOSN directement. En espérant avoir un retour rapide.

Merci pour l'info.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par doudou64 Mer 7 Mai 2014 - 13:52

@ jérôme, je n'avais pas son mail, j'ai fait un courrier, à l'ancienne donc, de deux pages Smile

Le résultat est positif. Par contre pour être précise, le chargé de clientèle a appelé la DIAC, il n'a jamais eu ni la concession ni le commercial. Finalement c'est la concession (qui fait partie d'un groupe de 35 concessions) qui a fait l'effort, la DIAC rien du tout.

Du coup, une fois que j'aurais finalisé les contrats au retour de congés de mon commercial, je ferai un mail au chargé de clientèle de M. Ghosn puisque maintenant je l'ai pour lui dire comment se comporte la DIAC.

Je ne pense pas avoir d'autres "bénéfices" de la part de RENAULT, sauf si la livraison se fait plus tard que la date indiquée, mais ça ça me dérange moins.

Déjà je ne prends pas les assurances, étant donné que je suis déjà bien assurée par ailleurs. J'ai épluché les contrats et j'ai fait le point avec mon agent d'assurance avant d'indiquer que je ne les prenais pas, du coup ça fait encore baisser les mensualités, économies quand tu nous tiens !

@Gali17 oui des fois je me dis que ces aventures sont équivalentes à une grossesse lol !

@Adrica, partager les expériences, donner des astuces pour se faire entendre c'est bien la moindre des choses vu toutes les infos que je puise déjà dans ce forum !!!
doudou64
doudou64

Message par jerome18 Mer 7 Mai 2014 - 22:42

a mince j'ai dévoilé l'émail secret pour avoir de bon résultat, j'aurais pas du

c'est comme les coins a champignons, ca se divulgue pas  Very Happy Very Happy 

jerome18
jerome18

Message par jerome18 Jeu 8 Mai 2014 - 23:09

aller je suis sympa je vous donne mon coin a bonne adresse

ya meme le numéro de télephone du big boss

http://www.annuaire-decideur.com/index.adml?s_f=14652&s_h=25
jerome18
jerome18

Message par Gali17 Jeu 8 Mai 2014 - 23:22

jerome18 a écrit:aller je suis sympa je vous donne mon coin a bonne adresse

ya meme le numéro de télephone du big boss

http://www.annuaire-decideur.com/index.adml?s_f=14652&s_h=25

Bien vu  Idea 
Gali17
Gali17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé