-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Zoe à 199€/mois

+20
Paco
mduhau
Emmanuel
Bigfoot
alainrvt
florent92
Léonard
poupou33
seabass
AlexC
Smarnil
disco94
johnhwman
Mario
chrisoo59
Almenume
Zal'M
jerome18
aurel
amboisillon
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Zoe à 199€/mois

Message par amboisillon Lun 28 Avr 2014 - 9:12

Bonjour,
Pourquoi ne voit-on nulle part l' offre  à 199 € par mois .

Zoé Life
37500 Km sur 37 mois.
premier loyer  ~3250€
36 loyers de 120€
37*79€ de batterie

C' est un montage de vente à crédit avec engagement de reprise à la fin des 3 ans.
Pourquoi Renault ne communique que sur l 'offre petit rouleur à 169€ ?


Dernière édition par amboisillon le Mar 20 Mai 2014 - 21:53, édité 2 fois

amboisillon

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par aurel Lun 28 Avr 2014 - 10:37

Les méthodes commerciales de Renault échappe un peut à tout le monde.
On le dit régulièrement sur se forum et on le voit écrit aussi dans certain article; Renault sait faire de bonnes voitures électrique mais ne sais pas les vendre.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par jerome18 Lun 28 Avr 2014 - 11:03

ah ca c'est sur

faut se battre pour se voir vendre une voiture éléctrique

Mais normal , le groupe Renault offre 5500 € en plus de l'argus pour acheter un scénic, mais il n'offre rien pour acheter une zoé

Bizarre puisque l'on voit les projet de borne fleurir partout en france, et la pub zoé est remis en boucle en campagne tv
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par Zal'M Lun 28 Avr 2014 - 11:39

Pourquoi pas de remise sur zoé :
- La zoé est fabriquée en france donc la marge pour le constructeur est plus faible que pour un scénic.
- La zoé est unique chez renault et les volumes ne sont pas assez important pour rentabiliser la ligne de production; passer par mois de 100 véhicules sans remise à 200 véhicules avec remise ne change rien pour renault. Sur 3000 véhicules s'est plus intéressant... pour renault : ligne vite amortie, il faut faire du volume pour réduire le prix de la matière première.
- La Zoé s'adresse a des avant-gardistes... des personnes qui placent souvent leur idéologie au dessus de leur portefeuille pas besoin de faire d'effort du coté de chez renault.


Après il y a le coté location, qui n'est pas idiot en soit sur des technologies dont on a pas trop de recul, mais du coup, ça contraint de savoir se qu'on fait du véhicule à l'avance. Personnellement je fais environ 30000km/an avec 3 véhicules différents (coupé/utilitaire/monospace) et pour chaque véhicules d'une année sur l'autre le kilométrage varie de plus que du simple au double. Déjà que pour l'assurance, ce n'est pas simple à gérer pour vérifier régulièrement le kilométrage limite, alors si on ajoute la location, il va falloir que j'embauche un gestionnaire de parc automobile ?? peut-être un nouveau métier d'avenir!

Idée : comme la zoé communique avec les serveurs renault (enfin en thoérie), pourquoi pas un forfait de x Kw consommé comme pour les téléphones portables ?? car pour la batterie c'est bien le nombre de kw qui est important plus que le nombre de kilomètre roulé.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par Almenume Lun 28 Avr 2014 - 12:45

Zal'M a écrit:Pourquoi pas de remise sur zoé :
- La zoé est fabriquée en france donc la marge pour le constructeur est plus faible que pour un scénic.

Euh... le scénic est aussi fabriqué en France... Zoé à Flins (78), Scénic à Douais (59)
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par Zal'M Lun 28 Avr 2014 - 13:04

Almenume a écrit:
Zal'M a écrit:Pourquoi pas de remise sur zoé :
- La zoé est fabriquée en france donc la marge pour le constructeur est plus faible que pour un scénic.

Euh... le scénic est aussi fabriqué en France... Zoé à Flins (78), Scénic à Douais (59)

Oup's je pensais que renault avait quasi tout fermé en france... du moins les voitures qu'ils réussissent à vendre!
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par Almenume Lun 28 Avr 2014 - 13:25

Zal'M a écrit:
Almenume a écrit:
Zal'M a écrit:Pourquoi pas de remise sur zoé :
- La zoé est fabriquée en france donc la marge pour le constructeur est plus faible que pour un scénic.

Euh... le scénic est aussi fabriqué en France... Zoé à Flins (78), Scénic à Douais (59)

Oup's je pensais que renault avait quasi tout fermé en france... du moins les voitures qu'ils réussissent à vendre!
Ah ben non, il reste :
-  Flins pour les Zoés et Clio IV (quelques unes plutôt les haut de gamme)
- Douai pour les Scénic et les Megane CC
- Sandouville pour les Laguna et bientôt le Traffic
- Maubeuge pour les Kangoo (dont les ZE)
- Batilly pour les Master
- Dieppe pour les RS
Et aussi des usines de mécanique genre Cléon. Tout n'est pas délocalisé :p
Mais c'est vrai que Mégane, Captur, Clio, Twingo, et toute la gamme Dacia, ce n'est pas fait en France...
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par Zal'M Lun 28 Avr 2014 - 14:14

Almenume a écrit:
Ah ben non, il reste :
-  Flins pour les Zoés et Clio IV (quelques unes plutôt les haut de gamme)
- Douai pour les Scénic et les Megane CC
- Sandouville pour les Laguna et bientôt le Traffic
- Maubeuge pour les Kangoo (dont les ZE)
- Batilly pour les Master
- Dieppe pour les RS
Et aussi des usines de mécanique genre Cléon. Tout n'est pas délocalisé :p
Mais c'est vrai que Mégane, Captur, Clio, Twingo, et toute la gamme Dacia, ce n'est pas fait en France...

Pour les mégane RS, je peux t'assurer qu'elles sont faites en espagne... depuis la 3. Pour les clio, je ne sais pas.
Et sinon je ne prenais pas en compte renault utilitaire, qui n'ont rien à voir avec les véhicules particuliers... châssis dépassés, finition digne des années 80... oup's là je caricature un peu, mais je ne suis pas loin de la vérité  Rolling Eyes 

Mais bon on s'éloigne du sujet initial, en tout cas renault a plein de raison de ne pas mettre en avant sont véhicule électrique... ça lui sert surtout d'image de marque innovante.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par chrisoo59 Lun 28 Avr 2014 - 17:38

Pour info, j'ai pris cette offre. 199€ par mois pour 37500Km.

Et c'est justement parce que Renault en a fait la pub + le fait qu'il était possible de recharger sur une prise domestique ( flexi charger ) que je me suis lancé

On voit cette offre à la TV et dans les journaux. Et je peux vous dire que je regarde très peu la TV.

Le vendeur m'a même dit que les ventes reprenaient grâce à cette offre.

Commandée mi mars 2014, livrée Mi Avril 2014.

Sans cette offre, je n'aurai jamais pris la ZOE. Pas de budget pour un achat.

Chrisoo59

chrisoo59

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par Mario Lun 28 Avr 2014 - 17:49

Zal'M a écrit:
Almenume a écrit:
Zal'M a écrit:Pourquoi pas de remise sur zoé :
- La zoé est fabriquée en france donc la marge pour le constructeur est plus faible que pour un scénic.

Euh... le scénic est aussi fabriqué en France... Zoé à Flins (78), Scénic à Douais (59)

Oup's je pensais que renault avait quasi tout fermé en france... du moins les voitures qu'ils réussissent à vendre!
C'est a cause des médias qui aiment bien véhiculer ce genre d'idée, c a fait causer et vendre du papier , en fait Renault emploi encore 40% de son personnel en France (alors qu'il n'y réalise plus que 20% de son CA), 15% dans le reste de l'Europe et 45% dans le reste du monde, Dacia et Samsung compris.
Pour ceux que ca intéresse voici l'implantation des usines Renault en Europe :
Zoe à 199€/mois Carterenaultfrance

et dans le monde:

Zoe à 199€/mois Re-usine-img

On voit que contrairement aux idées toutes faites la France est encore très bien placé, surtout si on ajoute aux sites industriels, que la R&D des nouveaux véhicules est presque entièrement réalisés au thecnocentre de Gyancourt qui emploi 10 000 personnes.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par amboisillon Lun 28 Avr 2014 - 22:57

chrisoo59 a écrit:Pour info, j'ai pris cette offre. 199€ par mois pour 37500Km.



On voit cette offre à la TV et dans les journaux. Et je peux vous dire que je regarde très peu la TV.

Elle est ou l'offre sur renault.fr?
Dans quel journal peut on voir une pub?

amboisillon

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par chrisoo59 Mar 29 Avr 2014 - 7:35

Dans 20min et dans Métro, et pub tv ( en mars )

chrisoo59

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par amboisillon Mar 29 Avr 2014 - 7:50

L'offre est bien invisible sur renault.fr

Pour l' offre à 169€ il faut se contenter d'une photo avec un texte à peine lisible en bas
http://m1.fr.f6m.fr/media/---gamme-fspp/vehicules-renault-ze/B10/phase1/zoe-renault-fr/att73992bdc88cc4036a0b347113b4220f9/ZOE_Splashcreen_1920x1080_w964_h542_rac.png


Pour la Nisan Leaf c'est clair au moins

http://www.nissan-offres.fr/particulier/leaf/nouvelle-nissan-leaf-100_-electrique-286.html

amboisillon

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par chrisoo59 Mar 29 Avr 2014 - 8:53

amboisillon a écrit:L'offre est bien invisible sur renault.fr

Pour l' offre à 169€ il faut se contenter d'une photo avec un texte à peine lisible en bas
http://m1.fr.f6m.fr/media/---gamme-fspp/vehicules-renault-ze/B10/phase1/zoe-renault-fr/att73992bdc88cc4036a0b347113b4220f9/ZOE_Splashcreen_1920x1080_w964_h542_rac.png


Pour la Nisan Leaf c'est clair au moins

http://www.nissan-offres.fr/particulier/leaf/nouvelle-nissan-leaf-100_-electrique-286.html

Mouais, je trouve que tu es un peu tatillon. L'offre est sur la page d'accueil du site renault.fr, et bien en évidence.

Zoe à 199€/mois Captur10

Apres que ce soit l'offre à 169€, ça ma parait logique, c'est le prix d'appel. Comme les pub à la TV ou ils disent " A partir de..."

Et quand on voit le matraquage de pub TV en ce moment pour la ZOE, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de mieux.

Chrisoo59

chrisoo59

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par amboisillon Mar 29 Avr 2014 - 9:07

Vous arrivez à lire les petites lignes en bas?

Au moins dire qu'il existe aussi d'autres offres.
Dans un premier temps j'avais passé mon chemin à cause de kilométrage trop restreint de cette offre.

amboisillon

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par johnhwman Mar 29 Avr 2014 - 14:23

Je confirme, je cherchais les conditions de l'offre de location de la Zoé à 199€ par mois pour ma femme (j'ai déjà acheté une Zoé il y a un an Wink ) et j'ai absolument rien trouvé sur le site de Renault !
A croire qu'il faille obligatoirement aller en concession ou appeler le 0800xxx pour avoir les détails de cette offre !
Dommage !

John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par disco94 Mar 29 Avr 2014 - 23:26

pour votre information
il n'y a plus de location actuellement sur la zoe depuis début avril 2014
le pourquoi
merci le gouvernement qui octroie la prime de 6300€ ou au maximum 27% du prix de la voiture
hors pour une location la valeur des loyers ne permet pas d'arriver à 6300 de prime
la prime se calcule sur l'ensemble des loyers hors batteries et valeur de rachat

diac a donc du trouver une solution pour contourner le pb

pour les particuliers uniquement, c'est un crédit classique avec une première mensualité de +6300€ suivie de par exemple de 35 mensualités de 120€ et à la fin une mensualité de 10 ou 12000€ suivant les versions
renault s'engage si vous ne voulez pas payer cette dernière mensualité de racheter votre voiture à ce même montant
les batteries se louent à partir de 49€/mois ce qui fait donc en fait à partir de 169€ par mois
c'est le seul moyen actuel pour bénéficier de la remise gouvernementale

pour les sociétés pas de loa possible sauf de trouver (ça été mon cas) les très rares zoe de concessionnaires immatriculées avant le 01/04 en stock payées par le concessionnaire vendue en tant que voiture d'occasion et seulement ds ce cas une loa est encore possible
sinon crédit classique ce qui pour une société est beaucoup moins avantageux comptablement parlant.

c'est un vrai problème, peu de concessionnaires sont au courant et font des promesses qu'ils ne peuvent tenir, et ça freine aussi au développement des ventes

pour les remises le max que j'ai pu trouver c'est 5% sur un modèle dispo uniquement

pour info, à vérifier, il m'a été dit par un concessionnaire que sur toutes les locations de zoe depuis sa sortie, la diac perdait entre 2 à 3000€ sur chaque location car l'état ne remboursait pas la prime en totalité ...

voilà si ça répond à ta question ...
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par Zal'M Mer 30 Avr 2014 - 8:40

Voilà une information intéressante, ça expliquerait que je n'ai toujours pas de retour sur la location de la part du vendeur. même si son silence n'est pas correct, je comprends son embarras.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par johnhwman Mer 30 Avr 2014 - 9:33

Si Renault ne fait plus de location de la Zoé depuis le début d'Avril, pourquoi proposent-ils toujours l'offre de loc en ligne ?
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/zoe/zoe/
C'est illogique, non ?
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par Smarnil Mer 30 Avr 2014 - 9:48

Zal'M a écrit:
Mais c'est vrai que Mégane, Captur, Clio, Twingo, et toute la gamme Dacia, ce n'est pas fait en France...

Pour la Clio, elle est bien fabriquée en France, et plus précisément à Flins... sur la même chaîne que la Zoé.
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par AlexC Mer 30 Avr 2014 - 9:51

Déjà abordé il y a 1 ou 2 semaines.
C'est plus une vraie LLD mais c'est un crédit avec offre de reprise garantie.
Donc pour les particuliers ca ne change strictement rien. Vous payez votre 1er loyer majoré puis 120€ pour la voiture et XX€ pour la location de batterie (à partir de 49€ pour le forfait 5000km). Ca apparait peut être en 2 ligne sur le relevé comparé à une ligne unique pour les LLD mais c'est la seule différence. Ceci pendant la durée de votre crédit (de mémoire c'est 3 ans). A la fin Renault garantie le rachat de votre voiture au prix annoncé.

Après pour les entreprises je sais pas comment ca marche, mais pour un particulier il n'y a aucune différence sauf dans le nom donné.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par Zal'M Mer 30 Avr 2014 - 11:16

Smarnil a écrit:
Zal'M a écrit:
Mais c'est vrai que Mégane, Captur, Clio, Twingo, et toute la gamme Dacia, ce n'est pas fait en France...

Pour la Clio, elle est bien fabriquée en France, et plus précisément à Flins... sur la même chaîne que la Zoé.

 scratch  Comment est-ce possible, je n'ai jamais écrit ceci !?

Et pour mon cas, je voulais prendre la location au niveau de mon entreprise... donc ça change beaucoup de chose  Mad 
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par seabass Sam 3 Mai 2014 - 11:50

bonjour,

je viens de passer ce matin à ma concession renault pour me renseigner sur une location avec reprise.
bilan pour 17000km, 36 mois: 560e par mois (sans la batterie...) et rachat à 8600 euro.
je demande au vendeur le cout à credit : 560 euro sans reprise au final...
le vendeur m’explique que l'offre à 199e n'est valable que pour un km fixe de 12500 par an
cela fait maintenant plus de 5 mois que j'essaye d'avoir une offre de renault ( contact meme au central) et j'en arrive à la conclusion que renault ne vend pas vendre de zoe...

seabass

Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par poupou33 Sam 3 Mai 2014 - 14:34

Il faut partir sur l'offre préconisée à 12500 annuel et faire un avenant pendant la première année pour la batterie. Pour ce qui est de la valeur résiduelle il faut prévoir des indemnités pour l'excédant kilométrique (moins de 700 euros il me semble pour le kilométrage que tu me donnes) . Je peux t'envoyer une offre si tu veux...(tes coordonnées en MP) Ça te donnera de la matière face au vendeur. Sauf si tut habites dans le coin (33) auquel cas tu viens me voir directement ;-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par Léonard Sam 3 Mai 2014 - 15:34

Il semblerait qu'il y a des vendeurs prêts à faire ce qu'il faut pour que le client ai satisfaction, et les autres...

Si c'est possible, va voir à une concession voisine.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Zoe à 199€/mois Empty Re: Zoe à 199€/mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum