Capteur extérieur de température délirant [Résolu]
4 participants
Page 1 sur 1
Capteur extérieur de température délirant [Résolu]
Cet hiver lors des températures légèrement négatives, ma Zoé indiquait des températures du type -35°C. Je l'ai signalé lors de la révision début mars et ils m'ont changé le capteur de température. Ensuite la température affichée été d'environ 10°C supérieur à la réalité. Ils m'ont ensuite remplacé le tableau de bords. Je n'ai plus que quelques degrés d'écart avec la réalité.
Renault cherche toujours la solution ...
Renault cherche toujours la solution ...
Dernière édition par alain68 le Jeu 18 Déc 2014 - 22:32, édité 1 fois
alain68- Messages : 326
Re: Capteur extérieur de température délirant [Résolu]
Changer le tableau de bord ? plutôt un calculateur je pense.
Le capteur et dans le rétroviseur droit il me semble donc faut vérifier le faisceau électrique aussi.
Surtout dans l'articulation de la porte.
Le capteur et dans le rétroviseur droit il me semble donc faut vérifier le faisceau électrique aussi.
skider- Messages : 1459
skider a écrit:Changer le tableau de bord ? plutôt un calculateur je pense.
Ils m'ont déjà changé pour plus de 1000 € de pièces et ils cherchent toujours ...
Avec l'hivers arrivant, l'écart de température entre la température réelle et celle affichée par la ZOE était de plus en plus grande. Exemple pour zéro extérieur elle affichait plus de 10°.
Cette semaine, nous avons mis la ZOE dans la plus grande concession du coin pour la mise à jour du flexichargeur que ne pouvait pas nous faire l'agent du village.
Résultat, ils nous ont également remplacé le rétroviseur dans lequel se trouvait le capteur extérieur de température et tout est rentré dans l'ordre.
Cette semaine, nous avons mis la ZOE dans la plus grande concession du coin pour la mise à jour du flexichargeur que ne pouvait pas nous faire l'agent du village.
Résultat, ils nous ont également remplacé le rétroviseur dans lequel se trouvait le capteur extérieur de température et tout est rentré dans l'ordre.
Coucou à tous
J'avais eu le même problème avec une clio 2, la température affichée descendait aux alentours des - 35° puis remontait à + 10°.
Ma concession Renault m'avait réparé cela en quelques minutes, en me montrant d'où venait mon problème, il s'agissait d'un mauvais contact dans la broche de connexion de la sonde extérieure. Le simple fait de la débrancher et de la rebrancher (ils avaient mis un coup de bombe de je ne sais pas trop quoi avant de rebrancher) et le phénomène ne s'est plus jamais reproduit au cours des 200.000 km que j'ai fait avec après.
Il parait que ça arrive souvent, et aussi chez la concurrence, un copain a eu le même soucis sur un Toyota, réglé aussi rapidement que moi par son concessionnaire.
C'est très sensible.
J'avais eu le même problème avec une clio 2, la température affichée descendait aux alentours des - 35° puis remontait à + 10°.
Ma concession Renault m'avait réparé cela en quelques minutes, en me montrant d'où venait mon problème, il s'agissait d'un mauvais contact dans la broche de connexion de la sonde extérieure. Le simple fait de la débrancher et de la rebrancher (ils avaient mis un coup de bombe de je ne sais pas trop quoi avant de rebrancher) et le phénomène ne s'est plus jamais reproduit au cours des 200.000 km que j'ai fait avec après.
Il parait que ça arrive souvent, et aussi chez la concurrence, un copain a eu le même soucis sur un Toyota, réglé aussi rapidement que moi par son concessionnaire.
C'est très sensible.
Alpha du Centaure- Messages : 52
Pourrais tu m’indiquer où se trouve ce connecteur stp ? J’ai changé la sonde dans le rétro mais le problème revient tout de même.. j’essaierais bien le coup du connecteur( il n’est pas dans le rétro visiblement)
Merci !
Merci !
cocolasticot50- Messages : 11
Alpha du Centaure- Messages : 52
Merci ! (Et merde …)
cocolasticot50- Messages : 11