-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Existe-t-il une liste de garages agréés ZE ?

+6
Laurentzoe
TontonPatrix
bloodysmiley
aurel
Ke2
flyingkine
10 participants

Existe-t-il une liste de garages agréés ZE ? Empty Existe-t-il une liste de garages agréés ZE ?

Message par flyingkine Mer 26 Mar 2014 - 10:55

Bonjour à tous,

Cela faisait bien longtemps qu'une voiture ne m'avait fait autant envie,  Zoe l'a fait , j' ai donc l'intention de franchir le pas , je profite de ce premier post pour vous remercier car vos interventions et votre expérience me sont très utiles.

Ma première question concerne les garages agréés ZE : où trouver la liste ?

Je suis sur la limite 78/95 , avez vous une adresse à me conseiller ?

Certains conducteurs de Zoe que j'ai rencontrés me disent qu'il n y a que dans le 92 ...

Merci de vos réponses.

[Edit du titre par zoeilvert : le titre portait à confusion, le membre cherche la liste mais ne la donne pas]
[Edit Pixel pour les fautes d'orthographe dans le titre. Razz ]
flyingkine
flyingkine

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il une liste de garages agréés ZE ? Empty Re: Existe-t-il une liste de garages agréés ZE ?

Message par Ke2 Mer 26 Mar 2014 - 11:08

flyingkine a écrit:Ma première question concerne les garages agréés ZE : où trouver la liste ?
Pour trouver la liste de ceux qui vendent des ZE, ce n'est pas très difficile : il suffit d'aller sur le site Renault et d'utiliser la recherche en bas de la page d'accueil en remplissant le champ "Trouvez un établissement" avec un nom ou un code postal.

Les garages qui vendent des Renault ZE sont repérés par le pictogramme : Existe-t-il une liste de garages agréés ZE ? 18_1392051625542 et ceux qui sont habilités à faire l'entretien par le pictogramme : Existe-t-il une liste de garages agréés ZE ? 21_1392052450572 .

On peut aussi faire une recherche à partir de cette page du site Renault malheureusement, les critères permettant de filtrer les garages agréés ZE ne sont pas proposés  Evil or Very Mad

Attention : dans le cas d'une même concession présente dans plusieurs emplacements, c'est l'adresse principale de la concession qui va avoir le logo, même si ce n'est pas celle qui est réellement agréée (et ça complique la recherche lorsque les adresses sont dans des communes distinctes Mad )

Ke2

Existe-t-il une liste de garages agréés ZE ? Empty Re: Existe-t-il une liste de garages agréés ZE ?

Message par aurel Mer 26 Mar 2014 - 11:28

Bonjour flyingkine, en fait c'est pas aussi simple que ça. Car il y a plusieurs degrés d'agrément.
Je m'explique:
Pour les entretient courant (visite annuel), la partie électrique 12v (vitres elec, phares, R-Link...), valise d'auto-diagnostique et les froissement de tôle, toutes les concessions ayant le sigle ZE dans leurs vitrine peuvent le faire. Soit une grande majorité. Après lorsqu'il s'agit du groupe moto-propulseur (tout ce qui touche le courant de la batterie de traction) la c'est une seule concession par département qui est habilité. Pour mon cas (dans l'Essonne), il n'y a que la concession de Massy.

Le plus simple, est d'aller voir la concession où tu veux acheter ta zoé et leur poser la question. Car perso, je n'ai pas vue qu'elle sigle supplémentaire à Massy sur le site de Renault.
aurel
aurel

Message par Ke2 Mer 26 Mar 2014 - 11:35

aurel a écrit:Pour les entretient courant (visite annuel), la partie électrique 12v (vitres elec, phares, R-Link...), valise d'auto-diagnostique et les froissement de tôle, toutes les concessions ayant le sigle ZE dans leurs vitrine peuvent le faire. Soit une grande majorité.
D'accord pour les petites interventions, mais (hélas) la visite annuelle ne peut pas se faire dans toutes les concessions qui ont le sigle ZE  Sad 

aurel a écrit:Après lorsqu'il s'agit du groupe moto-propulseur (tout ce qui touche le courant de la batterie de traction) la c'est une seule concession par département qui est habilité.
Là, c'est sûr (sauf peut être pour la répartition de une par département ?).

Ce serait tellement trop simple et ennuyeux si tout ça était clairement indiqué sur le site web de Renault  Rolling Eyes

Ke2

Message par aurel Mer 26 Mar 2014 - 11:41

Ke2 a écrit:
aurel a écrit:Pour les entretient courant (visite annuel), la partie électrique 12v (vitres elec, phares, R-Link...), valise d'auto-diagnostique et les froissement de tôle, toutes les concessions ayant le sigle ZE dans leurs vitrine peuvent le faire. Soit une grande majorité.
D'accord pour les petites interventions, mais (hélas) la visite annuelle ne peut pas se faire dans toutes les concessions qui ont le sigle ZE  Sad 
Aujourd'hui, ma zoé est chez le concessionnaire d'Etampes pour ça première visite annuel + MAJ du R-Link + recherche panne sur TCU. Cette même concession n'a pu effectuer un rappel sur ma Fluence ze à l’automne dernier. Le seul geste qu'ils ont fait, c'est de me dire que seul Massy pouvait le faire, car il n'y a que eux d'habilité à toucher le circuit batterie traction. A Moi d'aller sur les pagesjaunes pour trouver le n° tel de la concession.
aurel
aurel

Message par Ke2 Mer 26 Mar 2014 - 11:47

aurel a écrit:Aujourd'hui, ma zoé est chez le concessionnaire d'Etampes pour ça première visite annuel + MAJ du R-Link + recherche panne sur TCU. Cette même concession n'a pu effectuer un rappel sur ma Fluence ze à l’automne dernier.
Ça prouve que certaines concessions avec le logo ZE bien que non agréées pour intervenir sur la batterie de traction peuvent faire l'entretien, mais pas que toutes peuvent le faire.

Il y a des concessions qui ont le logo ZE, qui vendent des ZE mais qui ne peuvent pas effectuer les visites annuelles.

Ke2

Message par flyingkine Mer 26 Mar 2014 - 16:17

Merci de vos réponses.

C' est le flou total , entretenu par le réseau ....

Franchement dommage .

Avez vous des retours du garage de Beauchamps ( 95 ) ?

Il semblerai que le concessionnaire qui puisse intervenir totalement soit le garage de Colombes et là pour moi ce n'est pas pratique du tout , un retour sur cette concession ?

Je suis très attaché a la qualité du SAV , beaucoup plus qu'a une grosse remise sur la voiture.
flyingkine
flyingkine

Message par aurel Mer 26 Mar 2014 - 16:38

flyingkine a écrit:Merci de vos réponses.
[...]
Je suis très attaché a la qualité du SAV , beaucoup plus qu'a une grosse remise sur la voiture.
Justement, la Zoé est une excellente voiture mais son talon d’Achille, c'est le SAV. Appelons un chien "un chien", il est nul à chier. Si c'est un critère déterminent pour toi, dirige toi plus vers la Nissan Leaf qui propose comme la Zoé les batteries en location.
aurel
aurel

Message par Ke2 Mer 26 Mar 2014 - 17:13

Mon sentiment, c'est que la qualité du SAV est très variable selon les concessions (et que c'est pareil chez Nissan...), d'où l'intérêt de se renseigner avant d'acheter...

Pour les problèmes qui dépassent la concession, c'est surtout la communication de Renault qui est déplorable  Neutral

Ke2

Message par bloodysmiley Mer 26 Mar 2014 - 17:24

Franchement dommage .

Il semblerai que le concessionnaire qui puisse intervenir totalement soit le garage de Colombes et là pour moi ce n'est pas pratique du tout , un retour sur cette concession ?

Dans le 78, je vais à RENAULT RETAIL GROUP MANTES- 6 R DE L'OUEST 78711 MANTES LA VILLE.
Ils sont de bon conseil, j'ai dû y allé pour une mise à jour de l'ordinateur de bord + devis carrosserie.
Ils ont sur place un technicien dédié ZE, donc pour une opération spécifique ZE il faut prendre RdV pour s'assurer de la disponibilité du technicien.
Après sur le prix du devis carrosserie je les ai trouvé un peu cher, je vais donc faire ailleurs.
Mais sinon rien à dire au niveau du conseil, de l'accueil, et un grand atelier.
bloodysmiley
bloodysmiley

Message par TontonPatrix Mer 26 Mar 2014 - 19:41

Salut flyingkine,

mon expérience avec St. Germain en Laye est limitée (achat de kit sécurité & écrous antivol, demande de renseignements borne domestique), mais je les ai trouvé plutôt sympas et serviables.
TontonPatrix
TontonPatrix

http://www.eccity-motocycles.com

Message par Laurentzoe Mar 8 Mai 2018 - 21:15

Franchement dommage .

Bonjour
J ai acheté ma ZOE chez Renault Beauchamp "
Peux tu me dire si tu as finalement fait l entretien de ta ZOE chez eux? Et si oui quel est ton retour
Merci

Laurentzoe

Message par stef44 Mar 8 Mai 2018 - 22:20

Je doute que tu ais une réponse de @flyingkine :
Dernier message : Lun 17 Oct 2016 - 19:21
Dernière visite : Sam 29 Oct 2016 - 22:46

stef44

Message par Laurentzoe Mar 8 Mai 2018 - 22:22

Ha j avais pas vu ce détail.....!!! Nouveau sur le site
Merci en tout cas

Laurentzoe

Message par fifaclint Mar 6 Oct 2020 - 17:21

Je relance le post car depuis cela a peut être changé.

Dans https://www.renault.fr/trouver-un-etablissement.html il y a 2 filtres :
Centre ZE et Expert ZE

A votre avis, quelle est la différence ?

fifaclint

Message par fabien333 Mar 6 Oct 2020 - 20:36

A mon avis un centre ZE peut faire la révision et les expert c'est pour les pannes....

fabien333

Message par Leonvon Mer 7 Oct 2020 - 8:33

Je n'en suis pas certain car le garage où je fais faire les révisions n'est ni Centre ZE ni Expert ZE. Pourtant les révisions sont bien faites avec les mises à jour (jusqu'à maintenant en tout cas...).

Leonvon

Message par fifaclint Mer 7 Oct 2020 - 20:39

C'est quel garage ? Car il suffit de vérifier s'il fait partie de la liste. 😉

fifaclint

Message par Leonvon Mer 7 Oct 2020 - 20:47

Justement, j'ai regardé sur la liste et c'est là que j'ai vu qu'il ne bénéficiait d'aucun des deux labels.

Leonvon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé