Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Specs ZE Ready pour installation electrique

3 participants

Aller en bas

Specs ZE Ready pour installation electrique Empty Specs ZE Ready pour installation electrique

Message par goliv Mar 18 Mar 2014, 21:15

Mon tableau électrique principal est trop petit pour accueillir les modules spécifiques a la borne de recharge.
Je pensais faire faire un tableau secondaire ayant d'autres choses a rajouter...
Le problème c'est que si le la borne de recharge a un depart sur le tableau secondaire, ca veut dire que la liaison entre le tableau principal et le tableau secondaire doit avoir au moins les mêmes contraintes (section de fil) que la liaison entre la borne et le tableau secondaire.

Je pensais faire les travaux par une électricien et ensuite faire venir un installateur ZE-Ready pour la wallbox, mais ne connaissant pas toutes les contraintes techniques je me demande si c'est pas plus prudent de tout faire faire par l'installateur ZE-Ready... J'ai peur que cela ait un cout au final :-/

Qu'en pensez vous ?

goliv

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Specs ZE Ready pour installation electrique Empty Re: Specs ZE Ready pour installation electrique

Message par Cameleon Mar 18 Mar 2014, 21:56

Un installateur ZE Ready peut tout a fait être un électricien.
Si c'est ton cas ça devrait pas couter plus cher que de faire vernir un électricien + un installateur ZE Ready.

Chez moi c'est l'électricien qui a tout installé et il était pas ZE Ready.
J'ai fait comme ça car je le connais bien.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Specs ZE Ready pour installation electrique Empty Re: Specs ZE Ready pour installation electrique

Message par TontonPatrix Mer 19 Mar 2014, 10:10

Un installateur ZE Ready, c'est un électricien qui a rajouté cette corde à son arc : il n'y a pas de raison qu'il facture plus cher le tableau secondaire, mais c'est à toi de comparer si possible plusieurs devis.
Sur le forum (section des pros, de mémoire) tu pourras voir qu'apparemment il y aurait des tarifs fournisseur plus intéressants sur des WB pour les ZE Ready par rapport aux autres pros, donc pas sûr du tout que ça revienne plus cher au final.
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Specs ZE Ready pour installation electrique Empty Re: Specs ZE Ready pour installation electrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum