Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Programmateur pour borne Schneider

+7
AlexC
Cedric38
ECO-MOTION
fred et sylvie
TomC
cler-elec60
stephlec
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Programmateur pour borne Schneider - Page 2 Empty Re: Programmateur pour borne Schneider

Message par Vincent Jeu 20 Mar - 13:03

aurel a écrit:je viens également de modifier mon câblage. Avant c'était mon programmateur qui coupait l'alim de la borne (pouvoir de coupure 16A). Et maintenant je viens de le brancher avec un contact sec pour la borne. Juste un petit bémol, si après la fin de l'HC la charge n'a pas terminé, celle-ci continu jusqu'à la fin.

C'est effectivement précisé dans la notice de la Box, dommage que ce ne soit pas paramétrable.

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Programmateur pour borne Schneider - Page 2 Empty Re: Programmateur pour borne Schneider

Message par aurel Jeu 20 Mar - 22:41

Passant_Mbr a écrit:Mais couper la puissance pour arrêter la charge, ça semble un peu brusque. Le cas s'est produit souvent sur ta Zoé?
A vrai dire je ne sais pas. Comme ma plage horaire était de 2h à 7h, je ne peut pas trop te dire (je suis au dodo  Very Happy ). Des fois je partait avec 100% et d'autre fois il y en avait 99 ou 95%. C'est déjà arrivé qu'il coupe à 80% mais rare.
Pas vu de trace d'échauffement sur le programmateur, c'est un schneider electric pouvoir de coupure 16A.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Programmateur pour borne Schneider - Page 2 Empty Re: Programmateur pour borne Schneider

Message par stephlec Lun 24 Mar - 10:20

Passant_Mbr a écrit:
stephlec a écrit:Bonsoir,

J'ai effectué le même branchement à partir d'une horloge que j'ai installée juste au dessus de la wallbox: cela marche très bien.

...
Cordialement

Tu n'as pas mis de prise intermédiaire entre le 220V de la borne et l'horloge? Du coup pas de protection particulière nécessaire ?
Dans mon cas c'est vrai que j'ai finalement recréé une prise à fusible, qui est maintenant interdite de vente, je crois, mais il y a quand même le disjoncteur de la borne en plus.

Bonjour

Actuellement, je n'ai pas mis de disjoncteur entre l'horloge et sa source 220V car... je n'avais pas de disjoncteur adapté mais je pense le faire dès que j'en aurai trouvé un.

Cordialement

stephlec

Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Programmateur pour borne Schneider - Page 2 Empty Re: Programmateur pour borne Schneider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum