Statistique pour le février
3 participants
Page 1 sur 1
Statistique pour le février
Bonjour
Je participe dans une étude de Emobile Suisse ou on étude des différents aspects des véhicules électriques. Il y a 213 voitures Suisse qui participe pendant un mois en hiver et pendant un mois en été. Je participe avec la Zoe et avec ma Tesla Roadster.
Les résultats pour février:
Zoe: Km: 1173, kWh: 245, kWh/100Km: 20,86, Cout d'energie pour 100 Km: 4CHF04
Tesla: Km: 723,2, kWh: 137,1, kWh/100Km: 18,95, Cout d'energie pour 100 Km: 3CHF67
Quand j'ai roule en Zoe la Tesla est reste en garage. Quand j'ai pris la Tesla ma femme a roule en Zoe. C'est pourquoi la Zoe a fait plus de kilometre.
Les trajets en Tesla et en Zoe ont été très similaire. La vitesse en Zoe était un peut plus eleve.
Le cout d'énergie est théorétique, parce que je peux charge gratuitement avec une borne public.
Je participe dans une étude de Emobile Suisse ou on étude des différents aspects des véhicules électriques. Il y a 213 voitures Suisse qui participe pendant un mois en hiver et pendant un mois en été. Je participe avec la Zoe et avec ma Tesla Roadster.
Les résultats pour février:
Zoe: Km: 1173, kWh: 245, kWh/100Km: 20,86, Cout d'energie pour 100 Km: 4CHF04
Tesla: Km: 723,2, kWh: 137,1, kWh/100Km: 18,95, Cout d'energie pour 100 Km: 3CHF67
Quand j'ai roule en Zoe la Tesla est reste en garage. Quand j'ai pris la Tesla ma femme a roule en Zoe. C'est pourquoi la Zoe a fait plus de kilometre.
Les trajets en Tesla et en Zoe ont été très similaire. La vitesse en Zoe était un peut plus eleve.
Le cout d'énergie est théorétique, parce que je peux charge gratuitement avec une borne public.
mitrovic- Messages : 194
Re: Statistique pour le février
L'electricité est chère chez vous, ma conso moyenne sur 3 mois d'utilisation est de 15,42 kw/h/100km, je ne recharge que la nuit à 0,07 euros le kw/h donc je paye 1,08 euros aux 100 km, c'est loin de tes 4 euros, il est vrai que je roule peinard sans être trop écolo quand même.
alainrvt- Messages : 6719
alainrvt a écrit:L'electricité est chère chez vous, ma conso moyenne sur 3 mois d'utilisation est de 15,42 kw/h/100km, je ne recharge que la nuit à 0,07 euros le kw/h donc je paye 1,08 euros aux 100 km, c'est loin de tes 4 euros, il est vrai que je roule peinard sans être trop écolo quand même.
Moi je roule surtout sur l'autoroute.
J'ai un abonnement de l'electricite ecologique, seulement de l'énergie renouvable. En plus dans ce prix de l'énergie il y a une taxe et un prix pour le réseau. Les factures de l'électricité en Suisse sont cher, mais surtout très complique!
Les consommations moyennes que vous indiquez sont mesurées à la prise ou à partir de l'ordinateur de bord ?
l'ordinateur de bord. Donc, oui, il faudra ajoute…. Je charge la Zoe surtout avec 16A.