Pas de recharge ce soir...
+3
scarred
RD150
soline
7 participants
Page 1 sur 1
Pas de recharge ce soir...
Ce soir, après l'heure de programmation de recharge de notre zoé, elle ne s'est pas mise en route.
Nous avons tout testé, recharge immédiate commandée depuis la voiture (après démarrage et extinction du moteur). Disjonctage de la wallbox et rebranchement général de la voiture, rien n'y fait.
La wall box semble réagir normalement, la voiture un peu plus bizarrement. Pas de message vérification en cours et clignotement du tableau de bord...
Nous sommes à 40 % de charge donc elle n'est pas au bout du rouleau. Depuis l'installation de la wallbox (hasard ou coincidence) nous avons cramé deux fusibles des autres circuits de la maison (alors même que le chauffage était peu stimulé...).
JE me pose beaucoup de questions sur cette installation qui nous a couté quand même assez cher (plus de 1600 euros pour un boitier à l'extérieur de notre maison). Et demain, je ne pourrai pas me servir de la voiture...
Nous avons tout testé, recharge immédiate commandée depuis la voiture (après démarrage et extinction du moteur). Disjonctage de la wallbox et rebranchement général de la voiture, rien n'y fait.
La wall box semble réagir normalement, la voiture un peu plus bizarrement. Pas de message vérification en cours et clignotement du tableau de bord...
Nous sommes à 40 % de charge donc elle n'est pas au bout du rouleau. Depuis l'installation de la wallbox (hasard ou coincidence) nous avons cramé deux fusibles des autres circuits de la maison (alors même que le chauffage était peu stimulé...).
JE me pose beaucoup de questions sur cette installation qui nous a couté quand même assez cher (plus de 1600 euros pour un boitier à l'extérieur de notre maison). Et demain, je ne pourrai pas me servir de la voiture...
soline- Messages : 59
Re: Pas de recharge ce soir...
Bonjour,
Il est possible que ce soit le même problème que nous sommes plusieurs à avoir subi --> R-link qui passe tout seul (et quel que soit l'affichage présent sur l'écran) en recharge programmée, sans possibilité de le modifier.
Avant que d'appeler le SAV, il est possible de tenter le retrait du fusible du R-link (réinitialisation), pour essayer de récupérer la recharge immédiate. Il y a risque de perdre les services ZE (info charge et état batterie, mais à choisir.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2842-fusible-r-link?highlight=fusible
Il est possible que ce soit le même problème que nous sommes plusieurs à avoir subi --> R-link qui passe tout seul (et quel que soit l'affichage présent sur l'écran) en recharge programmée, sans possibilité de le modifier.
Avant que d'appeler le SAV, il est possible de tenter le retrait du fusible du R-link (réinitialisation), pour essayer de récupérer la recharge immédiate. Il y a risque de perdre les services ZE (info charge et état batterie, mais à choisir.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2842-fusible-r-link?highlight=fusible
RD150- Messages : 6297
Je ne pense pas car la charge programmée ne s'est pas déclenchée... Enfin je ne risque rien d'essayer. De toutes façons les infos de charge dans my ZE on line sont complètement fausses (ma dernière charge daterait du 17 novembre 2013...)
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
Rien n'y a fait après retrait du fusible. Je vais chez renault pour voir si ça vient de mon installation ou de la voiture.
J'ai aussi remarqué que l'état du réseau est déconnecté (est ce que ça peut jouer?)
J'ai aussi remarqué que l'état du réseau est déconnecté (est ce que ça peut jouer?)
soline a écrit:J'ai aussi remarqué que l'état du réseau est déconnecté (est ce que ça peut jouer?)
A priori, oui pour la recharge programmée. Le retrait du fusible permet de supprimer la programmation enregistrée dans la voiture et donc de la "libérer" pour une recharge immédiate.
Visiblement, il y a un autre souci, donc passage obligé au SAV.
RD150- Messages : 6297
soline a écrit:Rien n'y a fait après retrait du fusible. Je vais chez renault pour voir si ça vient de mon installation ou de la voiture.
Vu tes soucis décris, je penche plus pour un pb de wallbox ou électrique global.
La zoé ayant des controles pointus, au moindre écart de la borne elle ne charge pas.
Sur 2 bornes publiques testées ma zoé ne charge pas même avec le CRD, alors qu'elle charge chez moi, chez 2 Renault aussi par exemple.
scarred- Messages : 10373
Je suis allée la tester sur la borne du garage renault voisin. Pas de charge non plus.
Elle est restée en sav où ils m'ont dit qu'ils avaient déjà eu le cas. Ils ne savaient plus trop ce qu'ils avaient fait pour résoudre le problème mais ils vont retrouver!
Elle est restée en sav où ils m'ont dit qu'ils avaient déjà eu le cas. Ils ne savaient plus trop ce qu'ils avaient fait pour résoudre le problème mais ils vont retrouver!
soline a écrit:Je suis allée la tester sur la borne du garage renault voisin. Pas de charge non plus.
Ok dommage qu'elle soit en panne ...
scarred- Messages : 10373
J'ai eu le garage qui me dit que ça vient à priori du fameux boitier TCU qu'il faut changer.
Les procédures d'autorisation de changement du boitier semblent être complexes (avis de 2 plate formes différentes)... Mais on devrait me commander la pièce demain si tout va bien.
Du coup, ma petit Honda Jazz reprend du service... C'est bien aussi!
Les procédures d'autorisation de changement du boitier semblent être complexes (avis de 2 plate formes différentes)... Mais on devrait me commander la pièce demain si tout va bien.
Du coup, ma petit Honda Jazz reprend du service... C'est bien aussi!
Zoe réparée hier (changement du boitier TCU). Plus d'un mois quand même, c'est long!
Je viens d'avoir le même problème: La charge différée ne s'est pas mise en route!C'est la première fois en 3 mois qu'elle me fait le coup. Mais là pas cool du tout cas je peux pas aller au taf ce matin!!!Je viens de la mettre en charge immédiate et ca a marché. En allant dans le r link la charge apparaît bien comme programmé pour 23H.Je comprends pas pourquoi ca a planté comme ça!En tout cas terminé pour moi les charges différées. Je n'ai plis confiance!tant pis pour les heures creuses!Je dois l’emmener chez Renault d'après vous?
VinceLoveZoe- Messages : 210
J’ai abandonné aussi la charge différée r-link, remplacée par un programateur à 30€ sur le tableau électrique qui pilote l’entree HC de la WB Schneider. Ca permet également de switcher entre la charge de la zoe et le chauffe eau pour ne pas dépasser les 9kwh de l’abonnement edf.
Je charge la zoe en même temps que le chauffe-eau oeuvre, plus la télé et quelques lampes.
Je suis dans les 9500 w en général et il en reste.
45A= 10500w en sachant que le compteur a de belles tolérances. Je suis à 52A en crête, çà avait fini par péter au bout de 2 minutes mais je savais pas que le sèche linge tournait à la cave.
Tu peux essayer sans craintes.
Je suis dans les 9500 w en général et il en reste.
45A= 10500w en sachant que le compteur a de belles tolérances. Je suis à 52A en crête, çà avait fini par péter au bout de 2 minutes mais je savais pas que le sèche linge tournait à la cave.
Tu peux essayer sans craintes.
perso mon disjoncteur a 30 A saute a 37A, mais comme toi quand ma copine lance la machine a lave ça passe plus
gimly- Messages : 80