Valeur de la Zoé dans 3 ans ?
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Re: Valeur de la Zoé dans 3 ans ?
alainrvt a écrit:Je suis d'accord avec sas13, l'achat d'une auto n'est plus intéressante de nos jours et la preuve en est avec cette location de batterie en sus, ça devient compliqué. Perso, j'ai choisi une LLD sur 4 ans et je me soucie de rien, sauf les pneumatiques !!! Au bout des 4 ans je rends la voiture et la location batterie prend fin : point.Je n'ai plus de souci de revente et surtout de perte financière importante à la revente. On le voit déjà : 21000 euros d'achat actuel, 7500 euros dans 4 ans ! Cela fait 13500 euros de perte avec toutes réparations en plus. Perso, je "perds 10500 euros", mais j'ai la sécurité de remplacement par du neuf, et je n'ai pas d'entretien couteux ,c'est un choix !
Pourquoi parler de revente ? surtout une zoé, ou VE, qui est par définition 'inusable', moteur des saxos et 106 étaient estimé à 1000000 de km !
ensuite 21000 ? une zoé c'est 14000, je sais il y a la prime et alors ?
les faits sont là achat 14000 reprise 7500, 6500 d'écart soit dépréciation de 12 %/an.
La LDD est très bien suivant son kilométrage et donc son coût au km, tout dépend des contrats et des contraintes de chaque famille.
Souvent ils sont limité 10000 km par an, c'est peu et inintéressant pour beaucoup.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Valeur de la Zoé dans 3 ans ?
Je serai plutôt d'accord avec scarred, avec une vision plus direct du problème ($$$$$)
Tout est histoire d'argent à l'achat, et à l'usage.
On critique la location batterie, mais es-ce que ça nous coûte plus cher en final?
A l'achat: ça coûte beaucoup moins cher (par rapport à une thermique, et par rapport à la concurrence VE)
A l'usage: ça coûte moins cher qu'une thermique si km > 15000; par rapport à la concurrence VE: + cher.
En final: ça coûte moins cher qu'une thermique (différence à l'achat avec bonus compense faible kilométrage à l'usage)
par rapport à la concurrence VE: réponse en fin de vie des batteries, mais pour moi la différence (faible) dépendra de la tenue des batteries dans le temps selon usage (pas de surprise avec RENAULT, mais si les batteries ne tiennent pas plus de 8 ans, la location sera plus avantageuse).
Autre problème qui n'est jamais évoqué: Moi je fais moitié des trajets sur autoroute, donc impossible de descendre en dessous de 17.6 kWh / 100 km à l'ODB; celui qui va jamais à + de 90 km/h descendra à 12 kWh / 100 km; donc je recharge plus souvent que la moyenne des utilisateurs de ZOE pour un même nombre de km et ma batterie fera moins de km dans toute sa vie sans que ça me coûte plus cher de location. J'ai donc intérêt à louer ma batterie plutôt que de l'acheter.
Tout est histoire d'argent à l'achat, et à l'usage.
On critique la location batterie, mais es-ce que ça nous coûte plus cher en final?
A l'achat: ça coûte beaucoup moins cher (par rapport à une thermique, et par rapport à la concurrence VE)
A l'usage: ça coûte moins cher qu'une thermique si km > 15000; par rapport à la concurrence VE: + cher.
En final: ça coûte moins cher qu'une thermique (différence à l'achat avec bonus compense faible kilométrage à l'usage)
par rapport à la concurrence VE: réponse en fin de vie des batteries, mais pour moi la différence (faible) dépendra de la tenue des batteries dans le temps selon usage (pas de surprise avec RENAULT, mais si les batteries ne tiennent pas plus de 8 ans, la location sera plus avantageuse).
Autre problème qui n'est jamais évoqué: Moi je fais moitié des trajets sur autoroute, donc impossible de descendre en dessous de 17.6 kWh / 100 km à l'ODB; celui qui va jamais à + de 90 km/h descendra à 12 kWh / 100 km; donc je recharge plus souvent que la moyenne des utilisateurs de ZOE pour un même nombre de km et ma batterie fera moins de km dans toute sa vie sans que ça me coûte plus cher de location. J'ai donc intérêt à louer ma batterie plutôt que de l'acheter.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Valeur de la Zoé dans 3 ans ?
salut,
j'ai comparé pour mon cas particulier (reprise d'un véhicule existant) la LLD et l'achat à crédit (pas assez de sous à la banque pour le cash....):
Présentation de la LLD d'une durée de 36 mois pour 37500km:
cout:
Premier loyer: 3281€ bonus de 6300€ déduit bien sûr!
Mensualité: 199€
option d'achat en fin de location: un peu plus de 10k€!!! j'ai pas retenu dsl car pas intéressé par ce chiffre!
inclus:
Location de la voiture (non tu déconnnes!!)
Location de la batterie ( 79€/mois)
Wallbox 7KW fournise sans la pose (690€)
Exclus:
L'entretien annuel (en option à 19€/mois , ben tiens tant qu'à faire)!!
Extension de garantie 3 ans (250€); dommage de l'avoir en option sur une location de 3ans! A négocier....
KM supplémentaire à la fin des 36 mois: 0.048€/km
Offre d'achat par crédit:
Zoe life sans option supplémentaire (la même qu'en LLD): 15214€
reprise de ma voiture actuelle: 7100€
donc crédit sur 60 mois pour 8100€ : mensualité: 179.29€
Avec tout ces chiffres, j'arrive à la conclusion suivante:
Sur 36 mois:
Vainqueur: LLD moins cher de 2220€ / crédit (en considérant que dans le cas d'un achat, je revend la voiture au bout de 36 mois au prix de 6000€ estimatif...)
Sur 60 mois (5 ans):
Vainqueur: LLD moins cher de 4250€ / crédit (en considérant que le prix de la location n'ait pas évolué entre les 2 contrats de 36 mois);
Sur 84 mois (7 ans):
Vainqueur: LLD moins cher de 1366€ /crédit en lissant l’amortissement du coût TOTAL du crédit (10757€) sur les 84 mois, ce qui représente "virtuellement" une mensualité de 128€ au lieu de 179.29€ sur 60 mois.
Le seuil de "rentabilité" de l'achat à crédit arrive à partir de la 9e année!
Conclusion:
- Durant les 7 ans avec la LLD, j'aurais changé 2x de voiture sans surcoût et je ne sors jamais de la garantie Renault et l'économie représente encore plus de 1000€.
- Quid de l'état général de la voiture achetée à crédit au bout de 7 ans et quelle sera sa cote à l'occaz??
- Quid des avancées technologiques en matières de VE??
- Au départ de l'opération, le 1er loyer est payé par la reprise de ma voiture actuelle avec en prime un chèque de Carlos dans la boite à gant pour payer la différence (3800€ qui feront des p'tits à la banque).
Enfin bref, tout ça pour dire que l'offre de LLD pour la Zoe est vraiment intéressante pour quelqu'un qui souhaite rouler en VE et n'a pas les moyens de la payer cash!.
j'ai comparé pour mon cas particulier (reprise d'un véhicule existant) la LLD et l'achat à crédit (pas assez de sous à la banque pour le cash....):
Présentation de la LLD d'une durée de 36 mois pour 37500km:
cout:
Premier loyer: 3281€ bonus de 6300€ déduit bien sûr!
Mensualité: 199€
option d'achat en fin de location: un peu plus de 10k€!!! j'ai pas retenu dsl car pas intéressé par ce chiffre!
inclus:
Location de la voiture (non tu déconnnes!!)
Location de la batterie ( 79€/mois)
Wallbox 7KW fournise sans la pose (690€)
Exclus:
L'entretien annuel (en option à 19€/mois , ben tiens tant qu'à faire)!!
Extension de garantie 3 ans (250€); dommage de l'avoir en option sur une location de 3ans! A négocier....
KM supplémentaire à la fin des 36 mois: 0.048€/km
Offre d'achat par crédit:
Zoe life sans option supplémentaire (la même qu'en LLD): 15214€
reprise de ma voiture actuelle: 7100€
donc crédit sur 60 mois pour 8100€ : mensualité: 179.29€
Avec tout ces chiffres, j'arrive à la conclusion suivante:
Sur 36 mois:
Vainqueur: LLD moins cher de 2220€ / crédit (en considérant que dans le cas d'un achat, je revend la voiture au bout de 36 mois au prix de 6000€ estimatif...)
Sur 60 mois (5 ans):
Vainqueur: LLD moins cher de 4250€ / crédit (en considérant que le prix de la location n'ait pas évolué entre les 2 contrats de 36 mois);
Sur 84 mois (7 ans):
Vainqueur: LLD moins cher de 1366€ /crédit en lissant l’amortissement du coût TOTAL du crédit (10757€) sur les 84 mois, ce qui représente "virtuellement" une mensualité de 128€ au lieu de 179.29€ sur 60 mois.
Le seuil de "rentabilité" de l'achat à crédit arrive à partir de la 9e année!
Conclusion:
- Durant les 7 ans avec la LLD, j'aurais changé 2x de voiture sans surcoût et je ne sors jamais de la garantie Renault et l'économie représente encore plus de 1000€.
- Quid de l'état général de la voiture achetée à crédit au bout de 7 ans et quelle sera sa cote à l'occaz??
- Quid des avancées technologiques en matières de VE??
- Au départ de l'opération, le 1er loyer est payé par la reprise de ma voiture actuelle avec en prime un chèque de Carlos dans la boite à gant pour payer la différence (3800€ qui feront des p'tits à la banque).
Enfin bref, tout ça pour dire que l'offre de LLD pour la Zoe est vraiment intéressante pour quelqu'un qui souhaite rouler en VE et n'a pas les moyens de la payer cash!.
guillaume67- Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 40
Localisation : Mussig
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