Valeur de la Zoé dans 3 ans ?
+10
etoile555
TontonPatrix
sas13
Ke2
phil38
poupou33
MrDiez44
Thidel
robinstras
thibdom
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Valeur de la Zoé dans 3 ans ?
Bonjour
je suis entrain de faire des simulations de crédit pour acheter la Zoé , soit le crédit location a fond perdu et pas de probléme de revente ou le crédit classique pour financer le reste aprés apport , dans ce cas on devient propriétaire de la voiture et on récupére une valeur en cas de revente mais combien au bout de trois ans sur un véhicule éléctrique 50 % ?
je suis entrain de faire des simulations de crédit pour acheter la Zoé , soit le crédit location a fond perdu et pas de probléme de revente ou le crédit classique pour financer le reste aprés apport , dans ce cas on devient propriétaire de la voiture et on récupére une valeur en cas de revente mais combien au bout de trois ans sur un véhicule éléctrique 50 % ?
thibdom- Messages : 85
Re: Valeur de la Zoé dans 3 ans ?
je me pose aussi la question...
jme demande aussi une fois le contrat de 36 mois pour la batterie arriver a terme il se passe quoi si tu ne le renouvelle pas par exemple...
bref on est dans une incertitude totale....
jme demande aussi une fois le contrat de 36 mois pour la batterie arriver a terme il se passe quoi si tu ne le renouvelle pas par exemple...
robinstras- Messages : 208
Aucun cas ne sait encore produit donc impossible d'être sur de quoi que ce soit.
Si les infrastructures de recharge ne se dévelloppe pas, les véhicules vont sûrement perdre plus de valeurs.
Quel est l'avenir des batteries ??????????????
Une autre façon de stocker/produire l'électricité pour le moteur peut se développer (pile à combustible ....)
Bref personne ne peut répondre à coup sur aux questions.
Si les infrastructures de recharge ne se dévelloppe pas, les véhicules vont sûrement perdre plus de valeurs.
Quel est l'avenir des batteries ??????????????
Une autre façon de stocker/produire l'électricité pour le moteur peut se développer (pile à combustible ....)
Bref personne ne peut répondre à coup sur aux questions.
Thidel- Messages : 503
Moi j'ai préféré l'acheter avec l'aide d'un crédit assez cool (3,9 sur 5 ans, donc l'équivalent de la lpv en mensuel) en me disant que même si la décote est forte ca sera toujours mieux que rien du tout, et de toute façon j'espère faire une reprise pour acheter la "zoé next two"...
MrDiez44- Messages : 1763
quid de l argus au final....
Au bout d'un an une zoé zen côte environ 13000 euros... Autre constat le kilométrage n'a aucune influence sur la côte. Ce qui semble plutôt logique puisque les batteries intègrent déjà cette dépréciation kilométrique.
poupou33- Messages : 2412
C'est pas compliqué, tu devra restituer ta batterie, mais tu ne pourra plus rouler avec ta ZOE car il n'y a pas de solution alternative à la location.robinstras a écrit:je me pose aussi la question...
phil38- Messages : 998
Ce n'est même pas évident puisque le contrat de location ne prévoit aucun moyen de restituer la batterie sans vendre la voiture.phil38 a écrit:C'est pas compliqué, tu devra restituer ta batterie, mais tu ne pourra plus rouler avec ta ZOE car il n'y a pas de solution alternative à la location.robinstras a écrit:bref on est dans une incertitude totale....
Ke2- Messages : 5335
Oui, mais si ton contrat est terminé, rien ne t'oblige à le renouveler; mais je n'ose pas imaginer la situation: tu emmène la voiture sur le parking RENAULT et tu leur dit votre batterie est là, vous en faites ce que vous voulez. Ils finiront bien par la retirer du véhicule qui deviendra une épave
C'est qu'en même un drôle de cas de figure
Je pense que c'est la raison principale pour que RENAULT ne propose pas sa batterie à la vente, c'est pour ne pas se retrouver avec un stock de batteries de 3 ans sur le dos.
En Norvège, les acheteurs de ZOE achèteront leur batterie; je ne suis pas sûr que l'on pourra acheter la batterie seule sauf en cas de remplacement
En Norvège, les acheteurs de ZOE achèteront leur batterie; je ne suis pas sûr que l'on pourra acheter la batterie seule sauf en cas de remplacement
Ça leur permettra de te facturer les frais de stationnement de ton épave sur leur parkingphil38 a écrit:Oui, mais si ton contrat est terminé, rien ne t'oblige à le renouveler; mais je n'ose pas imaginer la situation: tu emmène la voiture sur le parking RENAULT et tu leur dit votre batterie est là, vous en faites ce que vous voulez. Ils finiront bien par la retirer du véhicule qui deviendra une épave
On est bien d'accord, on va gentillement accepter leur offre de renouvellement de location batterieKe2 a écrit:
Ça leur permettra de te facturer les frais de stationnement de ton épave sur leur parking
je pense que dans 3 ans les choses auront pas mal changer... les ventes de leaf augmentent a grand pas... de quoi les faire réfléchir
C'est très probable.robinstras a écrit:je pense que dans 3 ans les choses auront pas mal changer...
Mais il est très difficile de prévoir dans quel sens
RENAULT a prévu une 2ème vie à ses batteries. Lorsqu'elles auront atteint les 200000 km, et que la capacité de stockage aura baissée à 75-85 % de la capacité à neuf, les cellules seront recyclées pour faire du stockage d'électricité fixe (bâtiment). Avec le développement des énergies renouvelables intermittentes (photovoltaïque, éolien), égaliser consommation et production d'électricité sera le challenge de ce 21ème siècle. Or le stockage d'énergie coûte très cher. Avec des batteries amorties au rendement dégradée, RENAULT compte sur nous pour assurer ce marché. Donc pas sûr que la vente de batterie de ZOE arrive si vite que ça
Je trouve la solution de location des batteries intéressante dans le principe, mais hyper compliqué dans la réalité, car on est propriétaire d'un véhicule et on loue le moyen de propulsion. Voila pourquoi la solution LOA me parait intéressante dans ce cas, plutôt que la pleine propriété. Il n'y a de mon point de vue que deux solutions viables, soit totale location de l'ensemble (c'est l'option LOA), soit achat total, option non proposée par Renault, et je pense que ça plombe les ventes de ne pas le proposer. Nissan, de la même boutique, le propose pour la Leaf. Pourquoi Renault non? Car on peut préférer une Zoé à une Leaf, ce qui est mon cas, mais voila, pas d'option achat total. Quand comprendront t-ils que ça leur donnerait des clients supplémentaires, en gardant l'option location pour ceux qui préfèrent.
sas13- Messages : 3659
Perso j'ai pris une LOA sur 5 ans : dans 4 ans et quelque, je pense que soit Renault proposera de racheter des batteries comme Nissan le fait déjà, soit on pourra s'équiper avec des batteries d'autres fournisseurs, probablement moins chères et plus performantes...sas13 a écrit:Je trouve la solution de location des batteries intéressante dans le principe, mais hyper compliqué dans la réalité, car on est propriétaire d'un véhicule et on loue le moyen de propulsion. Voila pourquoi la solution LOA me parait intéressante dans ce cas, plutôt que la pleine propriété. Il n'y a de mon point de vue que deux solutions viables, soit totale location de l'ensemble (c'est l'option LOA), soit achat total, option non proposée par Renault, et je pense que ça plombe les ventes de ne pas le proposer. Nissan, de la même boutique, le propose pour la Leaf. Pourquoi Renault non? Car on peut préférer une Zoé à une Leaf, ce qui est mon cas, mais voila, pas d'option achat total. Quand comprendront t-ils que ça leur donnerait des clients supplémentaires, en gardant l'option location pour ceux qui préfèrent.
Quoi qu'il en soit, je pourrai toujours racheter ma ZOE pour pas cher et pour le moment je ne prends pas de risque sur la techno, ça m'a paru un bon compromis.
Bonjour
En allant sur le configurateur Renault Zoe et sur l'onglet Financement on peut voir les valeur de rachat du contrat.
Pour une Intens : au bout de 3 ans : 8850 et 7930 au bout de 4.
En principe cette valeur donne une bonne idée de valeur.
En allant sur le configurateur Renault Zoe et sur l'onglet Financement on peut voir les valeur de rachat du contrat.
Pour une Intens : au bout de 3 ans : 8850 et 7930 au bout de 4.
En principe cette valeur donne une bonne idée de valeur.
etoile555- Messages : 27
sas13 a écrit:Je trouve la solution de location des batteries intéressante dans le principe, mais hyper compliqué dans la réalité, car on est propriétaire d'un véhicule et on loue le moyen de propulsion. Voila pourquoi la solution LOA me parait intéressante dans ce cas, plutôt que la pleine propriété. Il n'y a de mon point de vue que deux solutions viables, soit totale location de l'ensemble (c'est l'option LOA), soit achat total, option non proposée par Renault, et je pense que ça plombe les ventes de ne pas le proposer. Nissan, de la même boutique, le propose pour la Leaf. Pourquoi Renault non? Car on peut préférer une Zoé à une Leaf, ce qui est mon cas, mais voila, pas d'option achat total. Quand comprendront t-ils que ça leur donnerait des clients supplémentaires, en gardant l'option location pour ceux qui préfèrent.
Je ne vois pas les choses de la même manière
La location batterie équivaut au passage à la pompe, car sans paiements à la pompe ta thermique ne roule pas non plus.
En fait l'achat batterie, c'est comme si tu achetais ton véhicule avec les barils de pétroles pour l'estimation de ton kilométrage sur X années.
La seule différence c'est l'investissement de départ, après chacun fait son calcul et prend le risque ou non de voir prendre feu son stock de pétrole
scarred- Messages : 10373
Je suis d'accord avec sas13, l'achat d'une auto n'est plus intéressante de nos jours et la preuve en est avec cette location de batterie en sus, ça devient compliqué. Perso, j'ai choisi une LLD sur 4 ans et je me soucie de rien, sauf les pneumatiques !!! Au bout des 4 ans je rends la voiture et la location batterie prend fin : point.Je n'ai plus de souci de revente et surtout de perte financière importante à la revente. On le voit déjà : 21000 euros d'achat actuel, 7500 euros dans 4 ans ! Cela fait 13500 euros de perte avec toutes réparations en plus. Perso, je "perds 10500 euros", mais j'ai la sécurité de remplacement par du neuf, et je n'ai pas d'entretien couteux ,c'est un choix !
alainrvt- Messages : 6719
Les offres en location sont interessantes pour les professionels (qui passent en frais plutot que d'immobiliser du matériel...). Pour un particulier, c'est rarement rentable même si ponctuellement, il y a d'excellentes offres.
Les problèmes des offres en location est qu'il faut savoir dès le départ ce que l'on va faire de sa voiture, être très soigneux sans oublier que cela represente des frais recurrents... (comme la location de batterie...) - au moindre petit pepin (poc sur la carrosserie, tâche sur un fauteil), ça douille lorsque l'on rend la voiture...
Perso, je travaille moi-même sur mes voitures, surtout lorsqu'elles sont hors garantie. J'ai des vehicules (japonais) qui ont 15 ans et qui sont en excellent état. Je compte garder ma 2ème ZoE (celle dont j'ai acheté la batterie) jusqu'au bout et même si je doit passer par un remplacement des modules batterie, des charbons, et faire la réféction totale de la partie cycle (je compte faire bien plus de 200000km avec...), cela me coutera clairement moins cher que de changer de vehicule tous les 3/5 ans...
Enfin généralement, j'ai tendence à acheter mes vehicules d'occasion (ce qui est dur avec un VE...) - et si l'on fait l'entretien courant soi-même, une grosse berline essence allemande qui a 4 ans est quasiment donnée par rapport à une offre en leasing. Je pense que les VE vendus avec batterie vont fortement decoter entre 4 et 7 ans, ce sera probablement une affaire pour ceux qui savent gerer les batteries (remplacer les modules defaillants etc.) - a ce moment là, j'acheterai des VE d'occasion...
Les problèmes des offres en location est qu'il faut savoir dès le départ ce que l'on va faire de sa voiture, être très soigneux sans oublier que cela represente des frais recurrents... (comme la location de batterie...) - au moindre petit pepin (poc sur la carrosserie, tâche sur un fauteil), ça douille lorsque l'on rend la voiture...
Perso, je travaille moi-même sur mes voitures, surtout lorsqu'elles sont hors garantie. J'ai des vehicules (japonais) qui ont 15 ans et qui sont en excellent état. Je compte garder ma 2ème ZoE (celle dont j'ai acheté la batterie) jusqu'au bout et même si je doit passer par un remplacement des modules batterie, des charbons, et faire la réféction totale de la partie cycle (je compte faire bien plus de 200000km avec...), cela me coutera clairement moins cher que de changer de vehicule tous les 3/5 ans...
Enfin généralement, j'ai tendence à acheter mes vehicules d'occasion (ce qui est dur avec un VE...) - et si l'on fait l'entretien courant soi-même, une grosse berline essence allemande qui a 4 ans est quasiment donnée par rapport à une offre en leasing. Je pense que les VE vendus avec batterie vont fortement decoter entre 4 et 7 ans, ce sera probablement une affaire pour ceux qui savent gerer les batteries (remplacer les modules defaillants etc.) - a ce moment là, j'acheterai des VE d'occasion...
Jin Kazama- Messages : 644
scarred a écrit:
La location batterie équivaut au passage à la pompe, car sans paiements à la pompe ta thermique ne roule pas non plus.
En fait l'achat batterie, c'est comme si tu achetais ton véhicule avec les barils de pétroles pour l'estimation de ton kilométrage sur X années.
La seule différence c'est l'investissement de départ, après chacun fait son calcul et prend le risque ou non de voir prendre feu son stock de pétrole
Ta comparaison n'est pas très bonne. Louer la batterie sur un VE, c'est comme si tu achetais une thermique sans son moteur, et que tu loue le moteur, à ta charge de mettre l'essence (il faut aussi recharger les batteries qu'on t'a loué). Et si tu en a marre de la location, le propriétaire reprends le moteur et te laisse le reste de la bagnole. Mais racheter un moteur thermique est assez simple à faire, alors qu'aujourd'hui on ne te propose pas à l'achat un pack batterie pour Zoé. ça viendra peut-être, mais impossible a dire avec certitude aujourd'hui. Donc location obligatoire des batteries durant toute la vie du véhicule
sas13- Messages : 3659
sas13 a écrit:scarred a écrit:
Ta comparaison n'est pas très bonne. Louer la batterie sur un VE, c'est comme si tu achetais une thermique sans son moteur, et que tu loue le moteur, à ta charge de mettre l'essence (il faut aussi recharger les batteries qu'on t'a loué). Et si tu en a marre de la location, le propriétaire reprends le moteur et te laisse le reste de la bagnole. Mais racheter un moteur thermique est assez simple à faire, alors qu'aujourd'hui on ne te propose pas à l'achat un pack batterie pour Zoé. ça viendra peut-être, mais impossible a dire avec certitude aujourd'hui. Donc location obligatoire des batteries durant toute la vie du véhicule
Elle est très bonne et la tienne fausse, les batteries ne sont pas le moteur mais le réservoir d'essence.
La location équivaut au passage à la pompe.
En achat cela équivaut à un stock de pétrole qui aide à remplir le réservoir vide, comme tu remplis d'électricité tes batteries.
Sauf que ton stock n'est pas sure à 100%, difficile et aléatoire notion 'garantie du stock', mon image du pétrole brûlant équivaut à un défaut de tes batteries.
Et tu parles de location de batterie toute la vie du véhicule, mais depuis que tu roules tu passes à la pompe, sans quoi tu serais à cheval
La location n'est pas une arnaque loin de là, surtout que son prix est fixe sur la durée et que c'est une assurance en +.
L'assurance de ton stock d'avance de pétrole est par contre limitée, le risque existe donc.
L'achat des batteries sera viable quand elles seront garanties 200000 km à minima !
alainrvt a écrit:Je suis d'accord avec sas13, l'achat d'une auto n'est plus intéressante de nos jours et la preuve en est avec cette location de batterie en sus, ça devient compliqué. Perso, j'ai choisi une LLD sur 4 ans et je me soucie de rien, sauf les pneumatiques !!! Au bout des 4 ans je rends la voiture et la location batterie prend fin : point.Je n'ai plus de souci de revente et surtout de perte financière importante à la revente. On le voit déjà : 21000 euros d'achat actuel, 7500 euros dans 4 ans ! Cela fait 13500 euros de perte avec toutes réparations en plus. Perso, je "perds 10500 euros", mais j'ai la sécurité de remplacement par du neuf, et je n'ai pas d'entretien couteux ,c'est un choix !
Pourquoi parler de revente ? surtout une zoé, ou VE, qui est par définition 'inusable', moteur des saxos et 106 étaient estimé à 1000000 de km !
ensuite 21000 ? une zoé c'est 14000, je sais il y a la prime et alors ?
les faits sont là achat 14000 reprise 7500, 6500 d'écart soit dépréciation de 12 %/an.
La LDD est très bien suivant son kilométrage et donc son coût au km, tout dépend des contrats et des contraintes de chaque famille.
Souvent ils sont limité 10000 km par an, c'est peu et inintéressant pour beaucoup.
Page 1 sur 2 • 1, 2