Borne de recharge Haguenau parking vieille ile 24/24 7/7
+6
clementw
zoeilvert
EcoVic
RD150
Bug Danny
Cameleon
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Borne de recharge Haguenau parking vieille ile 24/24 7/7
Nous sommes sur ces 2 projets ainsi que d'autres à venir sur la région.
Les élections municipales ayant eu un impact dans la chaîne de décision, certains déploiements se sont vus ralentis en l'attente des nouvelles équipes municipales.
Nous constatons une légère reprise, mais rien de fulgurant.
Il est malencontreux, qu'après avoir incité à l'achat de de VE, la région tarde à mailler son territoire.
Qui plus est, quand des régions considérées comme initialement en retard rattrappent, voire dépassent l'Alsace tant sur le plan des incitations d'achat de VE que sur la création de réseau d'infrastructures.
Ayant une vision plus globale du marché, puisque responsable du marché Européen, Moyen-Orient et Afrique, je ne peux qu'être attristé des initiatives françaises en matière d'e-mobilité.
Nos voisins allemands (pays sur lequel nous avons fortement déployés nos bornes) ont eu la bonne idée (contraints et forcés) d'impliquer le secteur privé dans la création du maillage... Ainsi quand le gouvernement allemand a décidé de mettre fin aux subventions d'état en raison de la crise économique, le secteur privé a pris le relai en matière d'investissement et y trouve son intérêt.
Cette implication du secteur privé a eu un effet bénéfique sur la chaîne de décision... Les discussions sont moins nombreuses, plus factuelles, moins politisées ainsi la vitesse et la densité de déploiement s'en ressentent.
En France, la chaîne de décision est complexe... Chaque acteur (et ils sont nombreux) tente de tirer la couverture à lui et de défendre ses propres intérêts.
Les régions doivent pour tirer bénéfice des subventions de l'ADEME avoir déposé leur dossier avant le 16/12/2014... Subvention conditionnées à 400K€ d'investissement pour une population 200K habitants... Peu nombreuses sont les villes en Alsace (et même en France) à pouvoir atteindre ces seuils... Heureusement le dispositif a été ouvert aux communautés de communes ou aux groupements qui peuvent ainsi permettre aux villes et villages de moindre importance d'être intégrés dans la démarche.
Mais s'agissant d'un nouveau marché, il est normal que des réticences subsistent. L'investissement peut se révéler lourd à supporter pour la communauté. Et les bénéfices ne sont pas immédiats. En outre le marché bouge très vite en matière de technologie... De nouvelles énergies sont à l'étude, de nouveaux moteurs font leur apparition... Difficile dans cette nébuleuse de ne pas être attentiste. Certaines villes franchissent le pas et sont pionnières en la matière. C'est un paris d'avenir. Mais il est de notre rôle d'aider et d'éduquer nos élus au bien fondé d'un investissement raisonné dans un maillage intelligent.
Cordialement
Les élections municipales ayant eu un impact dans la chaîne de décision, certains déploiements se sont vus ralentis en l'attente des nouvelles équipes municipales.
Nous constatons une légère reprise, mais rien de fulgurant.
Il est malencontreux, qu'après avoir incité à l'achat de de VE, la région tarde à mailler son territoire.
Qui plus est, quand des régions considérées comme initialement en retard rattrappent, voire dépassent l'Alsace tant sur le plan des incitations d'achat de VE que sur la création de réseau d'infrastructures.
Ayant une vision plus globale du marché, puisque responsable du marché Européen, Moyen-Orient et Afrique, je ne peux qu'être attristé des initiatives françaises en matière d'e-mobilité.
Nos voisins allemands (pays sur lequel nous avons fortement déployés nos bornes) ont eu la bonne idée (contraints et forcés) d'impliquer le secteur privé dans la création du maillage... Ainsi quand le gouvernement allemand a décidé de mettre fin aux subventions d'état en raison de la crise économique, le secteur privé a pris le relai en matière d'investissement et y trouve son intérêt.
Cette implication du secteur privé a eu un effet bénéfique sur la chaîne de décision... Les discussions sont moins nombreuses, plus factuelles, moins politisées ainsi la vitesse et la densité de déploiement s'en ressentent.
En France, la chaîne de décision est complexe... Chaque acteur (et ils sont nombreux) tente de tirer la couverture à lui et de défendre ses propres intérêts.
Les régions doivent pour tirer bénéfice des subventions de l'ADEME avoir déposé leur dossier avant le 16/12/2014... Subvention conditionnées à 400K€ d'investissement pour une population 200K habitants... Peu nombreuses sont les villes en Alsace (et même en France) à pouvoir atteindre ces seuils... Heureusement le dispositif a été ouvert aux communautés de communes ou aux groupements qui peuvent ainsi permettre aux villes et villages de moindre importance d'être intégrés dans la démarche.
Mais s'agissant d'un nouveau marché, il est normal que des réticences subsistent. L'investissement peut se révéler lourd à supporter pour la communauté. Et les bénéfices ne sont pas immédiats. En outre le marché bouge très vite en matière de technologie... De nouvelles énergies sont à l'étude, de nouveaux moteurs font leur apparition... Difficile dans cette nébuleuse de ne pas être attentiste. Certaines villes franchissent le pas et sont pionnières en la matière. C'est un paris d'avenir. Mais il est de notre rôle d'aider et d'éduquer nos élus au bien fondé d'un investissement raisonné dans un maillage intelligent.
Cordialement
Tiburtz- Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2014
Re: Borne de recharge Haguenau parking vieille ile 24/24 7/7
En matière de déploiement sur la région, nos bornes peuvent vues à Mulhouse, parking chez Clemessy (couplées à une ombrière solaire), à Schiltigheim toujours chez Clemessy. A Durrenbach, devant la Maison de la Communauté de commune et des associations... Il s'agit de nos anciennes générations accessibles par badge RFID.
Nous débutons sur le marché français, après 5 ans de déploiement en Allemagne... Nous espérons que vous verrez de plus en plus de nos produits sur vos routes (ça semble bien parti)
Si vous faites un petit tour Outre-Rhin, vous nous verrez à Stuttgart (235 bornes), dans le Sarreland (20+ bornes), à Karlsruhe, Weimar, Rostock, Berlin, Freiburg, Donaueschingen, Lörrach... Nous équipons actuellement le sud de l'Allemagne et le nord de la Suisse.
Une initiative transfrontalière devrait être déployée très prochainement... Et de nouveaux déploiements dans le Haut-Rhin sont prévus.
Cordialement
Nous débutons sur le marché français, après 5 ans de déploiement en Allemagne... Nous espérons que vous verrez de plus en plus de nos produits sur vos routes (ça semble bien parti)
Si vous faites un petit tour Outre-Rhin, vous nous verrez à Stuttgart (235 bornes), dans le Sarreland (20+ bornes), à Karlsruhe, Weimar, Rostock, Berlin, Freiburg, Donaueschingen, Lörrach... Nous équipons actuellement le sud de l'Allemagne et le nord de la Suisse.
Une initiative transfrontalière devrait être déployée très prochainement... Et de nouveaux déploiements dans le Haut-Rhin sont prévus.
Cordialement
Tiburtz- Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2014
Re: Borne de recharge Haguenau parking vieille ile 24/24 7/7
Durrenbach, voila un point de charge comme on aimerait ne plus en voir. Quand je n'avais pas encore de câble Elpa, je suis passé par là. Pas de prise T3 ! Seulement de simples prises domestiques "lentes". Utile qu'en cas de panne vraiment sèche et avec le bon cable ! Sinon, ... juste utile pour les employés de la maison des communautés, qui peuvent recharger pendant les heures de travail.
http://fr.chargemap.com/points/details/maison-des-services-et-des-associations-de-durrenbach
L'Alsace semble se reposer sur ces lauriers. Le "couloir de recharge" Nord-Sud était devenu une "impasse". Les bornes 43kW (DBT dont parle zoeilvert) sont devenues des 22kW. et la borne Cora Haguenau (3kW) n'avait aucun intérêt de recharge (de plus, en panne "chronique"). Heureusement que la borne du parking vieille île est venue en "remplacement". D'autres bornes (comme celle DBT de Cora Molsheim ) sont inaccessibles les nuits et week-end ! Un non-sens !
A partir du nord de l’Alsace, les promenades dominicales en VE sur la route des vins, ou sur la route des crêtes, restent encore du domaine "possible mais compliqué".
Ce n'est pas la gratuité des bornes, ni leur concentration dans les grandes agglomérations, qui nous intéressent, mais des bornes fiables (pas en panne) dispo 24h/24, 7j/7, en maillage sur les voies de communication.
Longue vie à Pentair !
http://fr.chargemap.com/points/details/maison-des-services-et-des-associations-de-durrenbach
L'Alsace semble se reposer sur ces lauriers. Le "couloir de recharge" Nord-Sud était devenu une "impasse". Les bornes 43kW (DBT dont parle zoeilvert) sont devenues des 22kW. et la borne Cora Haguenau (3kW) n'avait aucun intérêt de recharge (de plus, en panne "chronique"). Heureusement que la borne du parking vieille île est venue en "remplacement". D'autres bornes (comme celle DBT de Cora Molsheim ) sont inaccessibles les nuits et week-end ! Un non-sens !
A partir du nord de l’Alsace, les promenades dominicales en VE sur la route des vins, ou sur la route des crêtes, restent encore du domaine "possible mais compliqué".
Ce n'est pas la gratuité des bornes, ni leur concentration dans les grandes agglomérations, qui nous intéressent, mais des bornes fiables (pas en panne) dispo 24h/24, 7j/7, en maillage sur les voies de communication.
Longue vie à Pentair !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Borne de recharge Haguenau parking vieille ile 24/24 7/7
Tout à fait et à 100% en phase, pour toute la France et par extension aussi en transfrontalier, c'est ça qu'il faut viser rapidement.Bug Danny a écrit:Ce n'est pas la gratuité des bornes, ni leur concentration dans les grandes agglomérations, qui nous intéressent, mais des bornes fiables (pas en panne) dispo 24h/24, 7j/7, en maillage sur les voies de communication.
Je rajouterais comme critère : "en maillage sur les voies de circulation en puissance 43 kW uniquement".
Le problème en France, comme le souligne "Tiburtz", c'est l'extrême complication décisionnelle à cause du poids énorme du secteur public et du nombre de strates se recouvrant plus ou moins (commune, groupement, canton, département, région, agences publiques et j'en oublie). C'est pas rationnel et c'est inefficace à cause du "tirage de couverture" et de l'intérêt perso au détriment de l'intérêt général.
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: Borne de recharge Haguenau parking vieille ile 24/24 7/7
Merci pour toutes ces précisions , j'ai souvent chargé à cette borne ( une fois j'ai mal utilisé mon ticket et je me suis fait des frayeurs !! )je comprend maintenant pourquoi badger avec le ticket , c'est donc pour payer la recharge un jour lors du règlement du parking ( j espère que la première heure serra toujours gratuite parking + recharge !!??) ma peur c'est aussi qu'un jour il y ai déjà une Zoé de branché ! n'ayant pas de d'autre câble ! existe-il un adaptateur "type 2 mâle- type 3 femmelle ? " pour ce brancher de l' autre côté de la borne ?
Merci encore à la ville de Haguenau pour cette installation , s'il pouvait en mettre une sur le parking " marché au poisson" , hôpital civil et à la gare se serait top .... attendons qui sais ! ?
amicalement Clément
Merci encore à la ville de Haguenau pour cette installation , s'il pouvait en mettre une sur le parking " marché au poisson" , hôpital civil et à la gare se serait top .... attendons qui sais ! ?
amicalement Clément
clementw- Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Biblisheim
Re: Borne de recharge Haguenau parking vieille ile 24/24 7/7
Non, il n'existe pas d'adaptateur T2-T3, car avec des puissances de 22kW ou 43kW, c'est pas vraiment conseillé !clementw a écrit:.... n'ayant pas de d'autre câble ! existe-il un adaptateur "type 2 mâle- type 3 femelle ? " pour ce brancher de l' autre côté de la borne ?...
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» borne de recharge sur Haguenau
» Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)
» Borne de recharge parking Kléber Strasbourg
» Différences entre "Borne de Recharge Tierce" et "Borne de Recharge Autolib" chez Autolib
» Borne sur le parking du boulot
» Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)
» Borne de recharge parking Kléber Strasbourg
» Différences entre "Borne de Recharge Tierce" et "Borne de Recharge Autolib" chez Autolib
» Borne sur le parking du boulot
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum