mon troll kiwhipass
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mon troll kiwhipass
bonjour
serait il possible d'avoir le TYPE de bornes disponibles quand on clique sur un point sur la carte????
pardon pour mon ton "légèrement" agacé et caustique, mais ça semble être ÉVIDENT pour qui connait un minimum le produit!!!
Pour info, vu que de toute évidence vous n'avez probablement jamais vu une voiture électrique et n'avez aucune idée de son fonctionnement, il y'a plusieurs types de bornes, type 1 (Nissan Leaf, peugeot Ion), Type 2 (renault Zoé, tesla, i3, type 3 (alors la type 3 je vous explique, c'est une prise ovale qu'on ne retrouve que côté infrastructure, côté borne, vous savez, la borne c'est le truc sur lequel on se branche, et dont vous êtes censés être des professionnels)
Type 4 : celle la est un peu spéciale : elle délivre du courant continu (les autres sont en courant alternatif), on s'en sert surtout sur la Leaf, et son petit nom c'est Chademo
je zappe la prise combo, ça va vous embrouiller, y'a le courant alternatif et continu tout mélangé, on va rester simple, hein^^
un petit lien pour vous documenter :
http://www.sigma-tec.fr/elec/informations-techniques-calculs-bornes-recharge-vehicule-electrique.html
autre chose : quand on achète de l'essence, généralement on est facturé au litre, et pas au temps d'utilisation de la pompe, surtout a 6€ la recharge en 44 kilos, ce qui va donner dans le cas d'une renault Zoé (batterie de 22 kilos) 0.27€ le kilowatt, soit le double du tarif base EDF !!!!
A aucun endroit sur le machin totalement buggé (quand y'a plusieurs bornes le point est même pas cliquable, cela dit, vu la profondeur foudroyante des infos que vous donnez quand c'est le cas, c'est pas une grande perte) qui vous sert de site web vous ne donnez de tarif, il faut aller courir sur chargemap pour avoir un peu plus d'infos, et bien lire les avis d'utilisateurs qui corrigent les conneries que, de toute évidence, vous y avez mis.
idem pour la puissance, que vous n'indiquez pas
alors la puissance, je vous explique, elle s'exprime en watts, et c'est d'elle que va dépendre le temps de charge de la voiture
si une borne sort 3.7 kilowatts, il faudra environ 8 heures pour recharger complètement une batterie de 22 kilos, si elle en sort 22, il faudra a peu près une heure, si elle en sort 44, il faudra "environ" une demi heure, je dis "environ" parce qu'a la fin, la puissance se réduit, mais oubliez ça, je voudrais surtout pas vous embrouiller en étant trop technique pour vous , si vous avez un gosse en 4ème, demandez lui de vous expliquer
cordialement
Un Zoétiste
>>>>> envoyé a l'instant, désolé, j'ai craqué
serait il possible d'avoir le TYPE de bornes disponibles quand on clique sur un point sur la carte????
pardon pour mon ton "légèrement" agacé et caustique, mais ça semble être ÉVIDENT pour qui connait un minimum le produit!!!
Pour info, vu que de toute évidence vous n'avez probablement jamais vu une voiture électrique et n'avez aucune idée de son fonctionnement, il y'a plusieurs types de bornes, type 1 (Nissan Leaf, peugeot Ion), Type 2 (renault Zoé, tesla, i3, type 3 (alors la type 3 je vous explique, c'est une prise ovale qu'on ne retrouve que côté infrastructure, côté borne, vous savez, la borne c'est le truc sur lequel on se branche, et dont vous êtes censés être des professionnels)
Type 4 : celle la est un peu spéciale : elle délivre du courant continu (les autres sont en courant alternatif), on s'en sert surtout sur la Leaf, et son petit nom c'est Chademo
je zappe la prise combo, ça va vous embrouiller, y'a le courant alternatif et continu tout mélangé, on va rester simple, hein^^
un petit lien pour vous documenter :
http://www.sigma-tec.fr/elec/informations-techniques-calculs-bornes-recharge-vehicule-electrique.html
autre chose : quand on achète de l'essence, généralement on est facturé au litre, et pas au temps d'utilisation de la pompe, surtout a 6€ la recharge en 44 kilos, ce qui va donner dans le cas d'une renault Zoé (batterie de 22 kilos) 0.27€ le kilowatt, soit le double du tarif base EDF !!!!
A aucun endroit sur le machin totalement buggé (quand y'a plusieurs bornes le point est même pas cliquable, cela dit, vu la profondeur foudroyante des infos que vous donnez quand c'est le cas, c'est pas une grande perte) qui vous sert de site web vous ne donnez de tarif, il faut aller courir sur chargemap pour avoir un peu plus d'infos, et bien lire les avis d'utilisateurs qui corrigent les conneries que, de toute évidence, vous y avez mis.
idem pour la puissance, que vous n'indiquez pas
alors la puissance, je vous explique, elle s'exprime en watts, et c'est d'elle que va dépendre le temps de charge de la voiture
si une borne sort 3.7 kilowatts, il faudra environ 8 heures pour recharger complètement une batterie de 22 kilos, si elle en sort 22, il faudra a peu près une heure, si elle en sort 44, il faudra "environ" une demi heure, je dis "environ" parce qu'a la fin, la puissance se réduit, mais oubliez ça, je voudrais surtout pas vous embrouiller en étant trop technique pour vous , si vous avez un gosse en 4ème, demandez lui de vous expliquer
cordialement
Un Zoétiste
>>>>> envoyé a l'instant, désolé, j'ai craqué
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: mon troll kiwhipass
Non, c'est bien, il faut extérioriser ta colère. L'important est que tu te sentes mieux.
Demande à Fred Leudon ce qu'il rêve de faire à la help-line Renault...
Demande à Fred Leudon ce qu'il rêve de faire à la help-line Renault...
Dernière édition par Breton le Sam 15 Fév 2014 - 23:49, édité 1 fois
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: mon troll kiwhipass
J'avais ouvert un sujet sur kiwhipass avec les tarifs en octobre 2013.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2725-carte-kiwhipass?highlight=kiwhipass
Je me suis inscrits pour avoir les tarifs, mais j'ai pas pris la carte.
Je n'en vois pas l'utilité pour le moment.
A l'époque le site ne m'avais pas emballé et encore moins leur carte de bornes.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2725-carte-kiwhipass?highlight=kiwhipass
Je me suis inscrits pour avoir les tarifs, mais j'ai pas pris la carte.
Je n'en vois pas l'utilité pour le moment.
A l'époque le site ne m'avais pas emballé et encore moins leur carte de bornes.
Re: mon troll kiwhipass
Moi j'ai pris la carte KIWHIPASS et AUTLIB juste pour soutenir la cause car je n'utiliserai jamais une borne publique.
Espérant qu'ils arrivent tous à se développer suffisamment pour devenir efficaces sur tout le territoire.
Espérant qu'ils arrivent tous à se développer suffisamment pour devenir efficaces sur tout le territoire.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: mon troll kiwhipass
Perso, je suis pour ce type de cartes. A terme, cela ne me gene pas de payer 5E la recharge en 22kW ou 43kW - si ça me permet d'utiliser le vehicule hors de son rayon d'utilisation habituel.
A vrai dire, je prèfère payer plutot que de tomber sur une borne gratuite non fonctionelle.
Pour ce type de bornes, il faut un badge universel (Kiwhipass pour le moment...) et les disposer sur les aires d'autoroutes ou le long des nationales les plus parcourues.
A vrai dire, je prèfère payer plutot que de tomber sur une borne gratuite non fonctionelle.
Pour ce type de bornes, il faut un badge universel (Kiwhipass pour le moment...) et les disposer sur les aires d'autoroutes ou le long des nationales les plus parcourues.
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: mon troll kiwhipass
J'ai failli la prendre pour 1 recharge exceptionnelle de nuit à Laval. J'ai renoncé lorsque j'ai vu qu'il fallait la créditer d'au minimum 20€ + 5€ la carte. N'étant pas du tout sûr de la réutiliser (vu le nombre de bornes en service), je trouvais que ça faisait cher la recharge... Actuellement, sauf militantisme effréné (ce que je respecte), je ne comprends pas comment ils peuvent vendre des cartes : très peu de bornes, peu de flexibilité pour créditer la carte, infos insuffisantes sur le site. J'attends de voir les améliorations et la multiplication effective des bornes. Alors seulement j'adhèrerai.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: mon troll kiwhipass
Nono81 a écrit:autre chose : quand on achète de l'essence, généralement on est facturé au litre, et pas au temps d'utilisation de la pompe, surtout a 6€ la recharge en 43 kW, ce qui va donner dans le cas d'une renault Zoé (batterie de 22 kWh) 0.27€ le kWh, soit le double du tarif base EDF !!!!
Nono81 a écrit:si une borne sort 3.7 kilowatts, il faudra environ 8 heures pour recharger complètement une batterie de 22kWh
Avec les bonnes unités, c'est plus compréhensible...
Je pense que le problème vient du fait que Kiwhi n'est qu'un service de facturation, ils ne s'occupent pas d'installer ni de maintenir les bornes. Ils ne fixent pas non plus les tarifs, ils prélèvent simplement une certaine somme à chaque transaction.
A Toulouse par exemple, les bornes (qui ne marchent pas...) sont financées par Toulouse Métropole, maintenues par Sodetrel, et la recharge facturée par Kiwhi...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: mon troll kiwhipass
Ce seras certainement pareil en Alsace une fois que le projet Crome sera terminé.
La carte Kiwhi est compatible avec les bornes Crome.
Ce ne m'étonnerait pas que ce soit le moyen de faire payer la charge à terme.
La carte Kiwhi est compatible avec les bornes Crome.
Ce ne m'étonnerait pas que ce soit le moyen de faire payer la charge à terme.
Re: mon troll kiwhipass
@TomC
en même temps, vu le niveau de la personne qui va lire le mail, je pense pas que ça fasse une grande différence
(si quelqu'un le lit un jour : après l'avoir envoyé, je suis revenu a la page avec le formulaire vide, aucun message d'erreur ou de bonne expédition...)
aucune ne marche?
parce que bon, mon post concerne les bornes toulousaines, justement, mais j'ai pas encore essayé : je préfère aller au Renault l'Union, gratuit et fiable
en même temps, vu le niveau de la personne qui va lire le mail, je pense pas que ça fasse une grande différence
(si quelqu'un le lit un jour : après l'avoir envoyé, je suis revenu a la page avec le formulaire vide, aucun message d'erreur ou de bonne expédition...)
A Toulouse par exemple, les bornes (qui ne marchent pas...) sont financées par Toulouse Métropole, maintenues par Sodetrel, et la recharge facturée par Kiwhi...
aucune ne marche?
parce que bon, mon post concerne les bornes toulousaines, justement, mais j'ai pas encore essayé : je préfère aller au Renault l'Union, gratuit et fiable
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: mon troll kiwhipass
Je ne sais pas si aucune ne marche, mais en tous cas, je n'ai jusqu'à présent jamais réussi à me recharger sur une des bornes de recharge rapide...
J'avoue aussi que j'ai pris ma carte Kiwhi plus par militantisme que par réel besoin pour l'instant...
J'avoue aussi que j'ai pris ma carte Kiwhi plus par militantisme que par réel besoin pour l'instant...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: mon troll kiwhipass
moi je l'ai prise également par "militantisme", pour gonfler les chiffres, et, accessoirement, au cas où...
mais bon, les commentaires sur chargemap donnent pas tellement envie de tester : a la rigueur le seul plan sympa, c'est de se mettre a jean jaurès en charge le temps d'un cinoche, a 1.5€ la recharge + le parking, la oui ça vaut le coup
encore faut il que le machin fonctionne, qu'il y ait de la place, que la facturation continue pas une fois la zoé pleine, etc...
mais bon, sérieux, leur système, c'est absolument n'importe quoi, de l'amateurisme complet : après on aura des articles de la dépêche qui nous expliqueront que "ben non ça marche pas, les gens ont pas souscrit, ça fait un bide"
mais bon, les commentaires sur chargemap donnent pas tellement envie de tester : a la rigueur le seul plan sympa, c'est de se mettre a jean jaurès en charge le temps d'un cinoche, a 1.5€ la recharge + le parking, la oui ça vaut le coup
encore faut il que le machin fonctionne, qu'il y ait de la place, que la facturation continue pas une fois la zoé pleine, etc...
mais bon, sérieux, leur système, c'est absolument n'importe quoi, de l'amateurisme complet : après on aura des articles de la dépêche qui nous expliqueront que "ben non ça marche pas, les gens ont pas souscrit, ça fait un bide"
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: mon troll kiwhipass
Faut quand même pas trop se plaindre, il y a une super avancée, maintenant sur la carte de leur site il est aussi affiché les futures bornes qui fonctionneront avec le kiwhipass.
http://www.kiwhipass.fr/ou-l-utiliser/carte-des-bornes-disponibles.html
Je dis bien futures, parce que pas de date connue pour leur installation
Quant au tarif pratiqué, cela ne me choque pas de payer un service en sus de la consommation, tant qu'il reste raisonnable et que la borne est fonctionnelle.
Mais + 1 pour l'incohérence des infos --> en total contradiction avec chargemap.
http://www.kiwhipass.fr/ou-l-utiliser/carte-des-bornes-disponibles.html
Je dis bien futures, parce que pas de date connue pour leur installation
Quant au tarif pratiqué, cela ne me choque pas de payer un service en sus de la consommation, tant qu'il reste raisonnable et que la borne est fonctionnelle.
Mais + 1 pour l'incohérence des infos --> en total contradiction avec chargemap.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: mon troll kiwhipass
Si un jour enfin les différents opérateurs comprennent l'utilité des services unifies, il y aura une couvercle technologie en matière de propulsion de véhicule et les bornes de recharge -le peu qui auront finalement été mises en service et maintenues- seront devenues obsolètes.
De tous les cités, on se fout des utilisateurs de VE, comme si les constructeurs s'étaient lancés la dedns pour se donner bonne conscience, que les gouvernements avaient poussé à la roue pour justifier leur orientation 'écologiste' et que maintenant que nous sommes à peine visible et qu'on parle un tout petit peu de nous, le boulot est fait.
Allez, la suite alors, les gaz de schiste....
Fred.Leudon en mode pessimiste.
De tous les cités, on se fout des utilisateurs de VE, comme si les constructeurs s'étaient lancés la dedns pour se donner bonne conscience, que les gouvernements avaient poussé à la roue pour justifier leur orientation 'écologiste' et que maintenant que nous sommes à peine visible et qu'on parle un tout petit peu de nous, le boulot est fait.
Allez, la suite alors, les gaz de schiste....
Fred.Leudon en mode pessimiste.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: mon troll kiwhipass
allez savoir, j'ai eu une réponse, assez sèche
ma réponse :
du coup, je l'ai pas encore envoyée, vu que cette personne a l'air motivée pour recueillir des avis, je vous la fait partager avant, pour voir si y'a des trucs a rajouter
Monsieur,
Je prends connaissance de votre mail et suis très surpris par vos propos quelque peu irrespectueux.
La solution que nous développons s'enrichit en permanence et est soumise aux conventions d'échange d'informations que nous signons. Si vous est plein de certitudes, permettez-moi de vous rappeler que chaque jour est un progrès et que tout se construit progressivement. Il n'existe pas de solution à peine imaginée, à peine réalisée.
La parfaite connaissance, que vous avez des types de prises et types de puissance, pourrait encore s'enrichir des contraintes de réseau qui pondèrent les livraisons par point de charge. Bien évidemment toutes ces données techniques sont gérées par les gestionnaires de stations et leurs partenaires.
Le positionnement Green Park et KiWhi repose sur la fourniture d'une solution permettant l'interopérabilité des accès aux bornes sur le territoire français et le paiement à l'acte, nous n'intervenons ni sur la fixation du prix ni sur les infrastructures (prises et services).
Néanmoins, sachez que le prix de l'essence dont vous parlez est fixé à la pompe en tenant compte des coûts techniques dont l'achat de la pompe à essence, la livraison, le personnel, le système carte Bleue...et de leurs amortissements... et pas uniquement du coût d'extraction du pétrole.
Pour l'évolution de nos informations sur le site Kiwhipass.fr, elles sont en cours pour pouvoir à terme vous donner jusqu'aux informations de disponibilités du point de charge.
Vos propos tout à fait déplacés envers une société qui œuvre pour l'interopérabilité des infrastructures sur le territoire afin de rendre le plus grand nombre de points de charge accessibles avec une seule carte me surprennent.
Je reste à votre disposition pour échanger par téléphone et non pas caché derrière une adresse mail.
Œuvrons plutôt ensemble à construire et communiquer sur les bonnes pratiques de l'électromobilité !
Un facilitateur d'utilisation du véhicule électrique.
ma réponse :
Bonjour
Merci pour votre réponse, certes je comprends que mon ton amer n'est pas tellement propice a une discussion constructive, mais je vous avoue que la façon dont votre site présente le produit est, avec tout mon respect, très perfectible, et ne réponds en tout cas pas du tout aux attentes d'un utilisateur de véhicule électrique.
Je suis conscient des difficultés auxquelles vous devez faire face, je ne vous reproche pas, par exemple, de ne pas proposer 15 bornes de charge ultra rapides a chaque station, vu que cela est absolument irréaliste, autant au niveau de l'espace occupé que des besoins en énergie engendrés si la station était utilisée a 100%, idem, je suis conscient qu'il vous est impossible de placer des stations absolument partout, mais, par exemple, lorsqu'on clique sur la station des allées Charles de Fitte a Toulouse, étant donné qu'il y'a (a priori) 2 points de charge, le lien ne fonctionne pas : impossible d'avoir la moindre information sur la station, or, une recharge en type 2 ou 3, courant alternatif, est a une recharge en ChaDeMo (courant continu) ce que le diesel est a l'essence : absolument incompatibles entre eux.
Idem sur une station "simple" comme celle des Carmes, toujours a Toulouse, où, si le lien est, ici, bien cliquable, la seule information que l'on a est "type de charge normale, tarif 1.5€/h", c'est a dire pas tellement plus d'infos.
Concernant le tarif, d'après ce que j'ai appris, effectivement tout le monde n'est pas habilité a facturer du courant au kilowatt, d'où votre facturation a l'heure, mais dans le cas des bornes rapides a 44 kW, le tarif est indiqué "6€ la charge", 6€, qu'il s'agisse d'une Renault Zoé dont la batterie fait 22 kWh, ou d'une Tesla model S, dont la batterie en fait 80 ?
Une fois de plus, le ton employé dans ma prise de contact était peut être déplacé, mais je vous assure qu'autant au niveau des informations qu'au niveau de la façon dont le produit est commercialisé, un tel décalage avec les besoins des utilisateurs suscite pas mal de frustration, et donne l'image de ni fait ni a faire, d'un projet dont les responsables ne se sont jamais posés la moindre question quand aux besoins réels des utilisateurs, alors certes cette image est peut être erronée, mais a l'heure actuelle, il suffit de se rendre sur n'importe quel forum consacré au véhicule électrique pour constater qu'entre les véhicules thermiques garés devant et les bornes HS, les bornes KiWhi dégagent des avis plus que mitigés.
Pour revenir au site, lorsque j'ai envoyé mon message, votre site m'a renvoyé directement sur la page du formulaire vide, sans aucun message de succès où d'échec de l'envoi, fonction basique qui était présente sur le site de ma société, site que j'avais payé 100€ tout compris a un étudiant en 1ere année d'info. De même, le site parle d'une application mobile, de toute évidence disponible uniquement sur iOS et non pas Android
Concernant les infos de disponibilité du point de charge que vous souhaitez rendre disponibles, si elles concernent l'utilisation ou non d'une station par un véhicule électrique en charge, je vous informe que ce n'est, a l'heure actuelle, absolument pas une priorité : dans plus de 99% des cas, les stations sont indisponibles a cause des véhicules thermiques garés dessus, sans compter les bornes hors service comme semblent l'indiquer les commentaires d'utilisateurs sur le site communautaire chargemap
Je suis bien conscient que vous ne gérez pas tout, et que vous n'êtes pas directement responsables d'une absence de marquage au sol clair dissuadant les voitures thermiques de stationner sur les bornes, ou que vous n'êtes pas responsables du non fonctionnement d'un point de charge, mais votre site est le seul moyen d'entrer en contact avec "les gens qui s'en occupent", après, si vous voulez faire remonter mes griefs aux responsables, n'hésitez pas: le système de distribution unifié rendant des centaines de points de charge accessibles avec une seule carte est certes une très bonne idée, et peut être que votre "partie" est tout a fait au point (facturation, gestion des cartes), mais tout le reste est tellement vague et flou que cela en rend l'utilisation impossible.
Pour info, j'ai une carte kiwhipass, que je n'ai jamais utilisée.... ne voulant pas prendre le risque de perdre de précieux kilomètres d'autonomie pour me rendre a une station hors service, ou bien dont la description ne correspond pas aux prises réellement disponibles
Je serai ravi de m'entretenir avec vous plus longuement a ce sujet, vous pouvez me contacter tous les soirs a partir de 18h au 06....
du coup, je l'ai pas encore envoyée, vu que cette personne a l'air motivée pour recueillir des avis, je vous la fait partager avant, pour voir si y'a des trucs a rajouter
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: mon troll kiwhipass
En fait, wiki ne gère pas les bornes, mais simplement l'accès ainsi que le paiement de la charge au gestionnaire.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: mon troll kiwhipass
ouais, c'est ce qu'il me dit, mais bon
1) http://www.latribune.fr/regions/pays-de-loire/20130906trib000783656/automobile-green-park-solution-invente-le-kiwhi-pass-pour-payer-son-plein-d-electricite.html
dans les articles de presse, c'est eux qui les installent
2) ce sont eux qui sont au contact des clients, eux qui commercialisent, si on veut utiliser les bornes, faut passer par eux, donc voila quoi
3) leur site clairement médiocre, c'est bien eux qui le gèrent
1) http://www.latribune.fr/regions/pays-de-loire/20130906trib000783656/automobile-green-park-solution-invente-le-kiwhi-pass-pour-payer-son-plein-d-electricite.html
Créée en 2011, Green Park Solution a déjà installé 500 bornes sur le domaine public en France. Et devrait en implanter 10 000 l'an prochain
dans les articles de presse, c'est eux qui les installent
2) ce sont eux qui sont au contact des clients, eux qui commercialisent, si on veut utiliser les bornes, faut passer par eux, donc voila quoi
3) leur site clairement médiocre, c'est bien eux qui le gèrent
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: mon troll kiwhipass
Pour être entendu, je pense qu'il faut cibler un point à la fois.Nono81 a écrit:3) leur site clairement médiocre, c'est bien eux qui le gèrent
Le principal problème du site, c'est qu'on ne sait pas si la voiture qu'on conduit pourra se brancher ou pas sur la borne à cause de l'absence d'information sur les prises.
Quand ce problème sera résolu, on pourra leur parler des autres.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: mon troll kiwhipass
D'ailleurs, je vais leur demander où en est l'application pour smartphone ...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: mon troll kiwhipass
J'ai envoyé ça:
Fred.Leudon a écrit:Bonjour,
Il y a quelques temps, après mon adhésion à vos services, je vous avais demandé si une application pour smart phone allait être disponible.
Vous m'aviez répondu que cela était imminent.
Qu'en est il à l'heure actuelle?
L'application sera t'elle un peu plus riche que la carte sur votre site?
En effet, il est primordiale de connaître le type de prise ainsi que la puissance de la borne avant de s'y rendre.
A vous lire...
Cordialement.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: mon troll kiwhipass
Clair et concis.
Si ça n'obtient pas de réponse adaptée, c'est mauvais signe pour leur professionnalisme...
Si ça n'obtient pas de réponse adaptée, c'est mauvais signe pour leur professionnalisme...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: mon troll kiwhipass
Ke2 a écrit:Clair et concis.
Si ça n'obtient pas de réponse adaptée, c'est mauvais signe pour leur professionnalisme...
Ils peuvent être très professionnels ... mais débordés. On est dans une situation relativement défavorable. Il faut tout créer avec des effectifs compatibles avec les financements prévus. On n'est pas en régime de croisière. En fait, il faudrait demander aux pouvoirs publics qu'ils s'investissent plus. Or, en ce moment de rigueur budgétaire, on a tendance a diminuer les prestations plutôt que de les augmenter. Nous ne sommes pas assez visibles. Nous n'agissons qu'à titre individuels et donc, pour la plupart des responsables, nous sommes quelques grincheux qui haussent la voix. Il faudrait créer une association des utilisateurs de VE ou d'utilisateurs de Zoé. On voit bien qu'il n'y a aucune association qui puisse nous venir en aide, contrairement à ce qu'on nous avait rétorqué quand on avait évoqué l'idée il y a plus de 6 mois. Unis, nous serons plus visibles. OU alors, il faut mener des campagnes avec XX abonnés qui posent régulièrement la même question.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: mon troll kiwhipass
Quand on leur signale un "oubli" qui rend tout le reste quasi-inutilisable, débordés ou pas, il faut qu'ils agissent.Léonard a écrit:Ils peuvent être très professionnels ... mais débordés.Ke2 a écrit:Si ça n'obtient pas de réponse adaptée, c'est mauvais signe pour leur professionnalisme...
Continuer droit dans le mur sous prétexte qu'on n'a pas le temps de se poser de questions, de mon point de vue, ce n'est pas professionnel.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: mon troll kiwhipass
Quand on leur signale un "oubli" qui rend tout le reste quasi-inutilisable, débordés ou pas, il faut qu'ils agissent.
Continuer droit dans le mur sous prétexte qu'on n'a pas le temps de se poser de questions, de mon point de vue, ce n'est pas professionnel.
+1
sinon, je viens de poster ma réponse, on verra bien ce que ça donne
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: mon troll kiwhipass
Je n'ai pas encore reçu de retour... Mais je vous dirai quoi... ;-)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: mon troll kiwhipass
On ne peut pas leur en vouloir pour les tarifs puisqu'ils n'ont aucun pouvoir dessus. Et pour l'information sur les types de prise et charge, j'espère qu'ils font tout leur possible pour la récupérer car c'est essentiel. Mais si ça se trouve, ils cherchent à l'obtenir et on ne la leur donne pas ! Si c'est ça, je comprends qu'ils soient un peu agacés.
HS : J'étais en train de me dire qu'ils auraient pu éventuellement conclure un partenariat avec Chargemap. En échange de bon procédé, Greenpark communiquerait à Chargemap les informations dont il dispose et recevrait en retour une visibilité et la possibilité d'inclure le moteur de recherche dans sa page. Pourquoi pas ?
HS : J'étais en train de me dire qu'ils auraient pu éventuellement conclure un partenariat avec Chargemap. En échange de bon procédé, Greenpark communiquerait à Chargemap les informations dont il dispose et recevrait en retour une visibilité et la possibilité d'inclure le moteur de recherche dans sa page. Pourquoi pas ?
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
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