Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

conduire sur la réserve : petite frayeur samedi soir

4 participants

conduire sur la réserve : petite frayeur samedi soir Empty conduire sur la réserve : petite frayeur samedi soir

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 21:00

Je suis assez coutumier de la conduite "dans le rouge" :

en novembre, sept recharges à moins de 12 % (c'est le seuil du rouge)
en décembre, 6 fois
en janvier, que 3 fois pour l'instant.

Mais samedi soir, avec la petite famille à bord, nous faisons un crochet imprévu pour acheter une bricole au supermarché du coin. Je gère assez bien mon autonomie : ça passera avec au moins 2 ou 3% de réserve. Mon épouse commence à me faire confiance avec la zoé, alors qu'elle est toujours stressée dès que le voyant jauge basse  s'allume sur la thermique

Sauf que... à 2 km de chez moi, sur la départementale qui me conduit à mon Godewaersvelde... route barrée, gyrophares etc...
Il faisait nuit, 3° dehors, l'affichage de la jauge avait disparu depuis quelques kilomètres... et mon épouse et les enfants à bord.

Bien entendu, inenvisageable de faire demi tour pour un itinéraire bis : je n'avais pas l'autonomie nécessaire.

Heureusement, renseignement pris auprès de la maréchaussée, il s'agissait de la fin d'un accident (heureusement, que de la tôle froissée, même bien froissée), et on m'a annoncé que la route serait ré ouverte dans environ 10mn.

Ce fut effectivement le cas.

Grosse frayeur, donc, puisque moyennant le minimum de consommation pendant l'attente (feux éteints, mais warning tout de même + légère ventilation sans chauffage pour éviter la buée + radio pour ne pas laisser le stress s'installer excessivement)

Résultat : arrivée avec 1% de capacité contre les 2 ou 3 escomptés

On a tous eu chaud, malgré la température extérieure !

Dernière édition par Godewaersvelde le Dim 12 Jan 2014 - 21:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

conduire sur la réserve : petite frayeur samedi soir Empty Re: conduire sur la réserve : petite frayeur samedi soir

Message par CROLLES Dim 12 Jan 2014 - 21:09

Bien joué !!!
CROLLES
CROLLES

conduire sur la réserve : petite frayeur samedi soir Empty Re: conduire sur la réserve : petite frayeur samedi soir

Message par zoeilvert Dim 12 Jan 2014 - 21:25

En fait, le vrai gros point noir, c'est la déviation imprévue sur un trajet qui est déjà à la limite.

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par phil38 Mar 28 Jan 2014 - 11:50

J'ai connu cette frayeur le 3ème jour seulement!
ça m'a bien aidé par la suite, presque systématiquement j'allume la pile orange (reste 14 km).
3 fois allumé rouge (à 7 km), mais le plus désagréable c'est que juste après le kilométrage restant disparaît (6 km => -- km), alors qu'il reste 5% batterie.
Il faut immédiatement repérer le kilométrage au compteur et rajouter 5 km, sinon chaque hectomètre supplémentaire devient insupportable.

Dimanche matin prochain, j'envisage un parcours A+R de 136 km (Bourgoin-Jallieu / Grenoble) par la nationale.
Je n'ai jamais fais plus de 110 km sur un seul trajet, et faisant de l'autoroute tous les jours, l'autonomie dépasse rarement les 120 km, batterie à 100%.
D'après jurassictest, ça passe en réglant la vitesse à 78 km/h, et je n'ai trouvé aucune solution de recharge sur Grenoble (450 000 habitants, avec prise T3 un dimanche!)
Bon, d'un autre côté, je n'ai pas envie de rouler à 70 km/h sur route nationale.
Bref, j'ai vraiment envie de tenter, mais ça me travail l'esprit!
Cerise sur le gâteau, j'habite sur un plateau à 370 m d'altitude, soit 130 m au-dessus des vallées environnantes, et il me faut 10 km d'autonomie pour faire les 5 derniers!
Et puis un dimanche, on a plus le temps, et c'est aussi le moment de testé le dépannage!
phil38
phil38

Message par zoeilvert Mar 28 Jan 2014 - 12:16

Le problème avec les sites, c'est qu'ils tiennent pas compte de la température.
En été, je fais 170 km et en hiver 120 km , en prenant le même trajet.

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par thecat21 Mar 28 Jan 2014 - 12:28

Ce dimanche, j'ai eu de la chance, je faisait un allez retour avec 12km de trop d'après jurassictest en roulant à 80Km/h ce qui n'est pas fameux sur la N186, j'avais prévus d’aller chez IKEA me recharger même si un dimanche cela me soule.
Au final, il a tellement plus, la vitesse était tellement réduite (50-60Km/h) que je suis arrivé chez moi avec 3% sans recharge.
Merci le mauvais temps Wink
thecat21
thecat21

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé