Seuil de réserve
+9
Majendie@27
X-manBZH
poupou33
ZDA
zoeilvert
kevinvidia
alain68
olakeen
Cameleon
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Seuil de réserve
Je suis rentré ce soir avec 18km d'autonomie.
Partie avec 115km d'autonomie, j'en ai fait 111.
A la mise en charge j'ai remarqué un voyant de batterie rouge qui signifie que j'ai atteint le seuil de réserve.
J'avais encore de la marge car le signal sonore ne m'avait pas encore averti.
A la mise en charge j'ai remarqué un voyant de batterie rouge qui signifie que j'ai atteint le seuil de réserve.
Dernière édition par Caméléon le Sam 6 Avr 2013 - 0:24, édité 1 fois
Re: Seuil de réserve
~17kWh/100km
Quel type de trajet ?
Quel type de trajet ?
olakeen- Messages : 1000
Voie rapide 110km/h sur 16 km
Voie rapide et autoroute 90km/h 48km
Le reste route départementale et ville.
Voie rapide et autoroute 90km/h 48km
Le reste route départementale et ville.
Idem pour moi. Et lorsque le niveau de batterie est très bas, sur l'historique des charges la batterie apparaît en rouge.Caméléon a écrit:Je suis rentré ce soir avec 18km d'autonomie.
alain68- Messages : 326
La nuit a été trop courte pour recharger en 13A.
Je suis parti avec 91% d'autonomie.
Ce soir on est rentré un peu limite, mais même pas peur
Le voyant de batterie et le signal sonore se sont déclenchés à 14km d'autonomie.
Pourquoi diable le Rlink ne m'a pas proposé un détour par une borne de recharge
A 10km d'autonomie, 90 km/h nickel toujours même pas peur
On a fini avec 7km d'autonomie dans le garage.
Avec 91% d'autonomie on a donc fait 104km (24km voie rapide à 110km/h, 8km voie rapide à 90km/h, le reste départementale et ville).
Et maintenant la recharge, toujours avec le CRD, la XEV100 étant en attente de montage.
En 8 et 10A pas de durée de recharge d'affichée.
En 13A, 14h35.
En 16A, 7h55
Je suis parti avec 91% d'autonomie.
Ce soir on est rentré un peu limite, mais même pas peur
Le voyant de batterie et le signal sonore se sont déclenchés à 14km d'autonomie.
Pourquoi diable le Rlink ne m'a pas proposé un détour par une borne de recharge
A 10km d'autonomie, 90 km/h nickel toujours même pas peur
On a fini avec 7km d'autonomie dans le garage.
Avec 91% d'autonomie on a donc fait 104km (24km voie rapide à 110km/h, 8km voie rapide à 90km/h, le reste départementale et ville).
Et maintenant la recharge, toujours avec le CRD, la XEV100 étant en attente de montage.
En 8 et 10A pas de durée de recharge d'affichée.
En 13A, 14h35.
En 16A, 7h55
Merci de ton retour d’expérience mais je pense que la réserve de ZOE ce situ en dessous de 0%
kevinvidia- Messages : 1907
D'après la doc, dès que ce voyant s'allume, on est sur la réserve.
Quand on est à 0 on est dans un autre mode qui n'est pas documenté
Quand on est à 0 on est dans un autre mode qui n'est pas documenté
Merci pour ce retour Caméléon
zoeilvert- Administrateur
ZDA- Messages : 924
Quelqu'un sait s'il lui reste du souffle une fois arrivé à 0... Ou s'il y a encore une petite marge?
poupou33- Messages : 2412
SELON VOUS...
Ma zoé affiche 37 kms d'autonomie (40 avec la chaleur et le soleil qui pointe, mais départ demain matin) et je dois faire un parcours de 19+14 Kms (pour la recharger) à vitesse modérée (je ne devrais pas excéder les 80 kms/h) et ma conso moyenne devrait rester stable par rapport à celle déjà indiquée sur Rlink. Selon vous faisable ou pas?
C'est bien ce que je pense mais je ne sait pas comment la voiture se comporte une fois arrivée à 0 et même avant... Tu vas me dire que c'est l'occasion de le découvrir ;-)
Pour anticiper j'ai lu le témoignage de damish kiki sur le mode tortue mais des interrogations subsistent, mais bon... C'est ça de vouloir à tout prix sa Zoé sans même avoir sa borne d'installée à la maison!
Ok merci je vous dirai demain si je suis arrivé à bon port... Et à quelle allure ;-)
Finalement à partir de 8 kms d'autonomie plus d'affichage sur l'ODB mais j'ai pu réaliser à allure tout à fait normale les 8 kms (même 10) restants.
Mais je n'ai pas eu l'occasion de voir ce qui se passe après, je ne suis pas aussi fou que damish kiki ;-)
Mais je n'ai pas eu l'occasion de voir ce qui se passe après, je ne suis pas aussi fou que damish kiki ;-)
Grande question que ce seuil de réserve.
Hier, je suis rentré avec 14km d'autonomie affichée. Je branche sur la Wallbox, et là le tableau de bord affiche que je suis à 9% de charge.
Aujourd'hui, je rentre avec 14km d'autonomie affichée. Le tableau de bord indique 10%. J'ai fait 137km et l'ordi de bord affiche que j'ai consommé que 18kWh. Il resterait donc encore 4kWh soit 18% de la capacité...
4kWh / 15kWh/100 = 27km.
Je pense que les 20km annoncés plus haut paraissent logiques comme seuil de réserve après avoir atteint les 0km.
Je continuerai ma petite enquête
Hier, je suis rentré avec 14km d'autonomie affichée. Je branche sur la Wallbox, et là le tableau de bord affiche que je suis à 9% de charge.
Aujourd'hui, je rentre avec 14km d'autonomie affichée. Le tableau de bord indique 10%. J'ai fait 137km et l'ordi de bord affiche que j'ai consommé que 18kWh. Il resterait donc encore 4kWh soit 18% de la capacité...
4kWh / 15kWh/100 = 27km.
Je pense que les 20km annoncés plus haut paraissent logiques comme seuil de réserve après avoir atteint les 0km.
Je continuerai ma petite enquête
X-manBZH- Messages : 45
Que faire avec 9 km et une borne à 14km?
Bonjour,
Ce WE, je suis allé à Deauville avec 119 km d'autonomie pour 55 km de trajet et en pensant que la borne de recharge fonctionnerait mais pas de chance elle était hors service (borne Legrand http://www.legrand.fr/professionnels/lieux-public_2662.html).
J'aurais dû vérifier je sais avant mais comme j'aime pas perdre, j'avais assez pour rentrer, oui juste car il ne me reste que 9km d'autonomie
N'ayant pas encore de borne à la maison pour recharger, je dois aller chez Leclerc pour recharger à 14 km.
Si si 14km pour 9 km d'autonomie.
D'après vos expériences, est-ce que je peux tenter l'aventure ?
Merci de vos retours d'expérience sur le mode tortue ......!????
Ce WE, je suis allé à Deauville avec 119 km d'autonomie pour 55 km de trajet et en pensant que la borne de recharge fonctionnerait mais pas de chance elle était hors service (borne Legrand http://www.legrand.fr/professionnels/lieux-public_2662.html).
J'aurais dû vérifier je sais avant mais comme j'aime pas perdre, j'avais assez pour rentrer, oui juste car il ne me reste que 9km d'autonomie
N'ayant pas encore de borne à la maison pour recharger, je dois aller chez Leclerc pour recharger à 14 km.
Si si 14km pour 9 km d'autonomie.
Majendie@27- Messages : 25
Oui ça doit aller avec une conduite eco!
Les 9 kms restant sont une estimation en fonction de ta conduite. Exemple : Si tu as roulé à 14kwh/100 km en moyenne, le fait de rouler à 7 Kwh (en instantané) devrait en théorie te permettre de faire le double de km (18 km).Majendie@27 a écrit:Si si 14km pour 9 km d'autonomie.
Mais je n’ai jamais vérifié.
Bug Danny- Messages : 7154
7kw/h en instantané oui mais à 100 km/h, ce qui est tout de suite plus difficile!
Le problème, c'est qu'on ne sait pas sur quelle valeur de consommation est calculée l'autonomie restante (c'est la moyenne des 200 derniers km mais si tu as déjà roulé à l'économie sur les 55 derniers...)
Quoiqu'il en soit, 5 km ça doit rester dans la marge de capacité (après que la voiture soit passée en "performances dégradées").
C'est dans ce cas qu'on apprécie un CRO...
Quoiqu'il en soit, 5 km ça doit rester dans la marge de capacité (après que la voiture soit passée en "performances dégradées").
C'est dans ce cas qu'on apprécie un CRO...
Ke2- Messages : 5335
ça c'est sur, elle risque de beaucoup moins bien marcher après 18 km !poupou33 a écrit:7kw/h en instantané oui mais à 100 km/h, ce qui est tout de suite plus difficile!
Bug Danny- Messages : 7154
Page 1 sur 2 • 1, 2