fonctionnement feux stop
4 participants
Page 1 sur 1
fonctionnement feux stop
qui sait comment fonctionnent les feux stop ? je me suis rendu compte qu'a certains moments les feux stop s'allument en frein moteur , mais uniquement aprés avoir appuyé sur la pedale de frein .
en gros , j'appuie sur le frein les feux s'allument, je relache ils s'eteignent et se rallument aussitot si je reste en frein moteur, mais ca ne le fait pas tout le temps ...
est ce que quelqu'un sait a quoi c'est lié ? vitesse ? puissance du frein moteur ?
en gros , j'appuie sur le frein les feux s'allument, je relache ils s'eteignent et se rallument aussitot si je reste en frein moteur, mais ca ne le fait pas tout le temps ...
est ce que quelqu'un sait a quoi c'est lié ? vitesse ? puissance du frein moteur ?
abarthh- Messages : 173
Re: fonctionnement feux stop
Il semble que c'est lié à la valeur de la décélération, donc dépendant aussi de conditions extérieures.abarthh a écrit:est ce que quelqu'un sait a quoi c'est lié ? vitesse ? puissance du frein moteur ?
Pour une même puissance de freinage, la décélération est plus importante en montée qu'en descente par exemple.
Ke2- Messages : 5335
Idem pour moi, j'ai constaté ça ce WE alors que j'avais un porte-vélo sur le hayon !
Si tu freines assez fort, puis relâche le frein, le feu stop s'éteint à peine puis se rallume tant que tu es en frein-moteur. Mais je ne l'ai pas vu s'allumer uniquement en décélération passive (sans appui sur le frein) !
Si tu freines assez fort, puis relâche le frein, le feu stop s'éteint à peine puis se rallume tant que tu es en frein-moteur. Mais je ne l'ai pas vu s'allumer uniquement en décélération passive (sans appui sur le frein) !
ptida54- Messages : 316
peut etre le systeme de démarrage en cote ,appellé systeme d'aide a la traction
jerome18- Messages : 202