Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Petit rappel aux politiques et aux collectivités

4 participants

Aller en bas

Petit rappel aux politiques et aux collectivités Empty Petit rappel aux politiques et aux collectivités

Message par BRETON38 Mer 8 Jan 2014 - 0:48

Si vous voulez interpeller vos élus avant les municipales, un rappel des documents reçus et envoyés par le Ministre Montebourg. Il y a les noms des participants qui pourront être questionnés sur leurs positions s'ils se présentent aux élections locales de votre commune.

Petit rappel aux politiques et aux collectivités 639875AMF11921DOSSIERDEPRESSEPage1

Petit rappel aux politiques et aux collectivités 809017AMF11921DOSSIERDEPRESSEPage2

Petit rappel aux politiques et aux collectivités 938259AMF11921DOSSIERDEPRESSEPage3

Petit rappel aux politiques et aux collectivités 931547AMF11921DOSSIERDEPRESSEPage4

Petit rappel aux politiques et aux collectivités 510694AMF11921DOSSIERDEPRESSEPage5

Petit rappel aux politiques et aux collectivités 410561AMF11921DOSSIERDEPRESSEPage6

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel aux politiques et aux collectivités Empty Re: Petit rappel aux politiques et aux collectivités

Message par Mulligan Mer 8 Jan 2014 - 16:21

Ce message m'intéresse beaucoup ..car je ne pensais pas trouver autant de noms de personnes à interpeller à l'occasion des élections (dans le 78). Je vais préparer plusieurs lettres à leur attention. D'autant que malgré une expérimentation exemplaire du projet SAVE en Yvelines, au terme de 2 années de test, Total va retirer une des deux stations rapides déployées, celle de Mantes la Jolie et je n'ai pas pour l'instant reçu de réponse claire sur ce retrait..

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel aux politiques et aux collectivités Empty Re: Petit rappel aux politiques et aux collectivités

Message par BRETON38 Mer 8 Jan 2014 - 21:02

Mulligan

Le lien ou se trouve le fichier pdf et ou j'ai extrait les pages finales que j'ai posté. Fais en bon usage pour rappeler les bons souvenirs à certains et que les séminaires ne sont pas fait que pour aller se gaver de petits fours au frais du contribuable. Je suis pas sympa de dire ça mais mon bonnet commence à devenir rouge devant tant d'inertie et d'inaction.

http://www.amf.asso.fr/document/fichier.asp?FTP=AMF_11921_DOSSIER_DE_PRESSE.pdf&ID_DOC=11921&DOT_N_ID=58

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel aux politiques et aux collectivités Empty Re: Petit rappel aux politiques et aux collectivités

Message par Mulligan Mer 8 Jan 2014 - 21:45

C'est super ! Merci beaucoup !!! Very Happy Very Happy

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel aux politiques et aux collectivités Empty Re: Petit rappel aux politiques et aux collectivités

Message par lucienlivio Jeu 9 Jan 2014 - 9:44

Attention à bien faire la part des choses ! Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de visible qu'il n'y a rien de fait ou rien de prévu... Avant de rentrer dans le lard, il est sain de demander ce qui est prévu...

Pour mémoire, se lancer n'est quand même pas une mince affaire :

  • Jusqu'à il y a peu, on ne connaissait pas tous les standards de charge rapide
  • Jusqu'à il y a peu, on ne connaissait pas vraiment la position de l'Union Européenne sur les prises de charge normale et rapide
  • Encore aujourd'hui, on n'a AUCUN modèle économique sur ce service

Je me permets d'insister sur le dernier point : si l’État aide à investir dans les bornes, il n'aide pas à payer leur coût de gestion. Je pense que personne ici ne se satisferait d'une borne qui ne serait pas entretenu et qui, en cas de panne, ne serait pas réparée. Sans modèle économique, en période de crise, on peut comprendre que certains élus soient frileux à augmenter la dette... On peut toujours prétendre que les collectivités devront faire des économies ailleurs mais sans rentrer dans le détail : il va y avoir des transferts de charges sans transfert de ressources et les revenus issus des impôts et taxes (par définition, c'est comme ça qu'on finance les collectivités...) ne sont pas fameux en période de crise. Bref, tirer à boulets rouges sur nos élus ne me semble pas la bonne solution... Les interroger sur leurs projets, en revanche, pourquoi pas. Smile

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel aux politiques et aux collectivités Empty Re: Petit rappel aux politiques et aux collectivités

Message par TontonPatrix Jeu 9 Jan 2014 - 17:36

lucienlivio a écrit:

  • Encore aujourd'hui, on n'a AUCUN modèle économique sur ce service

Par contre, la surmortalité liée aux MP du diesel, on commence à en connaître les coûts...  Mad 

lucienlivio a écrit:Bref, tirer à boulets rouges sur nos élus ne me semble pas la bonne solution... Les interroger sur leurs projets, en revanche, pourquoi pas. Smile
Désolé, mais depuis plus d'un an que les VE sont disponibles à la prise de commande, on peut commencer à tirer un 1er bilan... et il n'est pas flatteur pour bien des élus !  Evil or Very Mad Quand on leur parle d'équiper les flottes municipales en VE, ils évoquent les surcoûts, sans faire une analyse en coût complet (investissement + frais d'exploitation) : marre de ces politiques à courte vue !!! Après eux, le déluge...
Hé bien, non ! On ne va pas continuer à se faire raconter des salades par des gens comme ça : plus que des projets, on veut des ENGAGEMENTS, et on pourra jauger leur crédibilité à l'aune du bilan des ACTIONS passées.
 pirat 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel aux politiques et aux collectivités Empty Re: Petit rappel aux politiques et aux collectivités

Message par lucienlivio Ven 10 Jan 2014 - 13:58

S'équiper en véhicules électriques et créer un service de rechargement pour véhicules électriques, ce n'est pas la même chose. Smile D'après les études sur le coût total de possession, l'équipement ne représente pas forcément de surcoût. Ce qui pose question, c'est surtout le service de rechargement...

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel aux politiques et aux collectivités Empty Re: Petit rappel aux politiques et aux collectivités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum