Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gite Zoetiste

+12
cece74
BCelec
Bug Danny
ECO-MOTION
nh2o2
jch
TomC
fred et sylvie
CROLLES
Cameleon
TontonPatrix
dodinot
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par jch Mar 7 Jan 2014 - 22:58

pour résumer, tu gardes ta prise 220v actuelle et tu ajoutes une p17 16A (ou 32A) pour ceux qui ont un CRD. Et pour ceux qui n'ont rien, je te préterai mon chargeur. J'ai un carton de p17à la cave, pas la peine d'en acheter.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par Bug Danny Mar 7 Jan 2014 - 23:49

dodinot a écrit:Dernière question : quelqu'un de Rhone Alpes songe t'il à participer à cela ?
http://www.etoureurope.eu/1000-evs/
Bob66 et Annette et Wermer doivent y participer !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3044-etoureurope-9-capitales-en-9-jours
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par BCelec Mar 7 Jan 2014 - 23:53

dodinot a écrit:Bonjour à tous

Nous envisagions de créer également une wallbox mais après avoir reçu le devis de Veolia : 2170 euros !!!, nous y avons renoncé.
Le "flou artistique" sur les bornes de type 2 ou 3 (l'exception culturelle Française ?) nous a également refroidi !

bonjour
je reprends le topic en cours de route désolé du retard
installateur sur Grenoble, j'ai déjà mis en service une borne à Saint Guillaume à coté de Monestier... paysage magnifique effectivement même si le dernier kilomètre sur route enneigé fut périlleux avec le camion !
bref, si vous souhaitez avoir un devis alternatif à celui de Veolia, n'hésitez pas à me solliciter  par mail : benoit.viallet@bc-elec.fr
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par ECO-MOTION Mer 8 Jan 2014 - 9:20

nh2o2 a écrit:Si le gite doit fournir le câble il doit prévoir un câble T2-T2, T2-T3, T1-T3, T1-T2.

D'où l'idée d'une prise P17 universelle et éventuellement un adaptateur E/F-P17.

Je ne comprends pas bien ton message. Si tu as une borne équipée d'une prise T3, tu n'as qu'à avoir un câble T1-T3 et un T2-T3 pour couvrir tous les besoins... Le câble T2-T2 et le T1-T2 ne servent que pour les gens qui ont une borne équipée d'une prise de type T2...
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par dodinot Mer 8 Jan 2014 - 9:26

ECO-MOTION a écrit:
nh2o2 a écrit:Si le gite doit fournir le câble il doit prévoir un câble T2-T2, T2-T3, T1-T3, T1-T2.

D'où l'idée d'une prise P17 universelle et éventuellement un adaptateur E/F-P17.

Je ne comprends pas bien ton message. Si tu as une borne équipée d'une prise T3, tu n'as qu'à avoir un câble T1-T3 et un T2-T3 pour couvrir tous les besoins... Le câble T2-T2 et le T1-T2 ne servent que pour les gens qui ont une borne équipée d'une prise de type T2...

Je reprend une autre aspirine...
dodinot
dodinot

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Mens en Trièves - Isère

http://lapetitemaison.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par cece74 Mer 8 Jan 2014 - 9:49

nh2o2 a écrit:La prise green up de Legrand est un bonne alternative à la prise P17.

- Certains câbles (CRO) la détectent et autorisent la charge à 14A (Peut être celui de la zoe en mars ?)
- Encaisse moins la charge que la P17 14A vs 16A

Bon compromis
C'est effectivement l'avantage de la prise green'up 14A : pour les CRO compatibles ils vont charger à 14A, alors qu'avec une autre prise (et aussi sur une P17 avec adaptateur vers prise standard) il se brideront à 10A.
Donc quitte à mettre une prise standard c'est mieux si c'est une GreenUp (bien qu'un peu plus cher. Elle est vendue en pack avec un disjoncteur différentiel adapté je crois).

Après, idéalement une borne avec prise T3 + une prise standard... et un cable T3-T2... mais ce n'est pas le même prix.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par scarred Mer 8 Jan 2014 - 10:48

dodinot a écrit:
CROLLES a écrit:Le cable elpa permet de regler le courant de charge entr 8 et 32 A.
ce qui donne 4h pour charger a 100% regle au max.
a 16 A il fonctionne exactement comme un wall box Schneider.

Bon, je continue à faire "le Zoetiste pour les nuls".
Dans l'article que j'ai cité au dessus, il est dit "La difficile compatibilité de la Renault Zoe ZE avec la recharge lente viendrait de son chargeur Caméléon. Celui-ci, l’un des plus flexible et multi-compatible du marché de la voiture électrique, présenterait un gros défaut : le chargeur fonctionnerait très mal à très faible puissance, en-deçà de 3,7kW"
Or selon mes vagues souvenirs de lycée, P = U.I donc à 16 Ampères, on a 220x16 = 3520 watt. On est donc en dessous de 3700 watt, donc le caméléon devrait mal fonctionner...

Par ailleurs, que pensez vous de cette borne : http://www.actu-environnement.com/materiels-services/produit/greenup-access-prises-recharge-domicile-vehicules-electriques-1340.php#xtor=EPR-1

Dernière question : quelqu'un de Rhone Alpes songe t'il à participer à cela ?
http://www.etoureurope.eu/1000-evs/

Idée fausse, le caméléon fonctionne très bien à 16 A, j'ai moins de 3,7 et ça charge très bien, 8H30 max de 0 à 100 %
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par Ke2 Mer 8 Jan 2014 - 11:27

scarred a écrit:Idée fausse, le caméléon fonctionne très bien à 16 A, j'ai moins de 3,7 et ça charge très bien, 8H30 max de 0 à 100 %
Oui, c'est en dessous de 3kW (environ 13A) que les performances se dégradent progressivement.
D'ailleurs, les Wallbox "de base" sont à 16A.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par nh2o2 Mer 8 Jan 2014 - 12:11

dodinot a écrit:
ECO-MOTION a écrit:
nh2o2 a écrit:Si le gite doit fournir le câble il doit prévoir un câble T2-T2, T2-T3, T1-T3, T1-T2.

D'où l'idée d'une prise P17 universelle et éventuellement un adaptateur E/F-P17.

Je ne comprends pas bien ton message. Si tu as une borne équipée d'une prise T3, tu n'as qu'à avoir un câble T1-T3 et un T2-T3 pour couvrir tous les besoins... Le câble T2-T2 et le T1-T2 ne servent que pour les gens qui ont une borne équipée d'une prise de type T2...

Je reprend une autre aspirine...

C'est vrai deux câbles seulement et 400€ le câble. Quoi que pour les Tesla je ne connais pas le socle côté voiture.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par jch Mer 8 Jan 2014 - 17:57

C'est hors de prix pour un gîte qui recevra au mieux une ou deux zoe dans l'année.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par ZDA Mer 8 Jan 2014 - 19:58

dodinot a écrit:
ECO-MOTION a écrit:
nh2o2 a écrit:Si le gite doit fournir le câble il doit prévoir un câble T2-T2, T2-T3, T1-T3, T1-T2.

D'où l'idée d'une prise P17 universelle et éventuellement un adaptateur E/F-P17.

Je ne comprends pas bien ton message. Si tu as une borne équipée d'une prise T3, tu n'as qu'à avoir un câble T1-T3 et un T2-T3 pour couvrir tous les besoins... Le câble T2-T2 et le T1-T2 ne servent que pour les gens qui ont une borne équipée d'une prise de type T2...

Je reprend une autre aspirine...
Houlà ça sent la prise...
gite - Gite Zoetiste - Page 2 Olakee10
...de tête:

jch a écrit:C'est hors de prix pour un gîte qui recevra au mieux une ou deux zoe dans l'année.
+1
Souhaitons leur quand même qu'ils puissent accueillir d'autres VE que nos chères Zoé   Wink
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par CROLLES Mer 8 Jan 2014 - 20:13

Or selon mes vagues souvenirs de lycée, P = U.I donc à 16 Ampères, on a 220x16 = 3520 watt. On est donc en dessous de 3700 watt, donc le caméléon devrait mal fonctionner...
Pas mal les souvenirs, sauf que la tension "standard" du réseau est de 230V actuellement (bien que l'on continue improprement à l'appeler  "le 220")
Et 230x16=3680W.
cqfd
 Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par ECO-MOTION Mer 8 Jan 2014 - 20:18

Z D Admin a écrit:
Souhaitons leur quand même qu'ils puissent accueillir d'autres VE que nos chères Zoé   Wink

Il est clair que même si seuls Renault et BMW imposent l'utilisation d'une Wallbox, tous les VE peuvent se charger sur une borne type 3.
Maintenant, si les propriétaires du gîte n'ont pas l'intention de s'équiper eux même d'un VE et que la recharge est vraiment un service plus qu'occasionnel, comme dis plus haut, la prise Green'up de chez LEGRAND est un bon compromis.

Voir ici pour plus d'infos techniques:
www.eco-motion.fr/nos-prises-de-recharge/35-legrand-green-up-leg090471-32-kw.html
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par ECO-MOTION Mer 8 Jan 2014 - 20:25

dodinot a écrit:
ECO-MOTION a écrit:
nh2o2 a écrit:Si le gite doit fournir le câble il doit prévoir un câble T2-T2, T2-T3, T1-T3, T1-T2.

D'où l'idée d'une prise P17 universelle et éventuellement un adaptateur E/F-P17.

Je ne comprends pas bien ton message. Si tu as une borne équipée d'une prise T3, tu n'as qu'à avoir un câble T1-T3 et un T2-T3 pour couvrir tous les besoins... Le câble T2-T2 et le T1-T2 ne servent que pour les gens qui ont une borne équipée d'une prise de type T2...

Je reprend une autre aspirine...

Si tu as une prise T3 côté borne, les câbles T1-T2 et T2-T2 ne te servent tout simplement a rien puisqu'ils ne peuvent pas se brancher dessus.
Tu n'as donc que deux cas de figures :
- véhicule avec prise T1 -> utilisation d'un câble T1-T3
- véhicule avec prise T2 -> utilisation d'un câble T2-T3

C'est plus clair ?  Wink 
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty L'installation est faite

Message par dodinot Dim 26 Jan 2014 - 22:17

Et voilà le travail !!!
http://dodiblog.unblog.fr/2014/01/26/un-gite-electrique/
Bienvenue dans le Trièves
Catherine & Olivier
dodinot
dodinot

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Mens en Trièves - Isère

http://lapetitemaison.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Inauguration

Message par dodinot Lun 3 Fév 2014 - 19:54

Jour de fête dans le Trièves :
http://dodiblog.unblog.fr/2014/02/03/inauguration-2/
dodinot
dodinot

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Mens en Trièves - Isère

http://lapetitemaison.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par Jin Kazama Mar 4 Fév 2014 - 18:54

Aujourd'hui, je pense qu'une installation d'une prise CEE ou P17 dediée à la charge des VE est probablement la solution recommandée, aussi bien au niveau financier qu'au niveau de la compatibilité.

Il ne faut pas oublier que le gros avantage des bornes de recharge, c'est qu'elles (enfin certaines) peuvent s'adapter en temps réèl aux contraintes du réseau éléctrique (pour le moment simplement au niveau du batiment) - ce qui permet de facilement gerer les HC et adapter la puissance en temps réèl.

Pour les "bricoleurs", il est possible, pour un coût de revient très bas de monter sois-meme une borne avec prise de Type 3c/Type 2, étant "bricoleur", c'est l'option que j'aurai choisi dans ce cas ci.

Il ne faut pas oublier que l'on peut recharger la ZoE avec un CRO sur une prise normale en quelques heures, mais certains VE, comme la Tesla Model S ont une capacité de batterie de 85kWh - sur ce type de VE, pour permettre une recharge en 1 nuit, les bornes seront quasiment obligatoires (à moins de dedier une prise P17 32A industrielle (rouge/tri) à la charge, mais bonjour l'abonnement...).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par dodinot Mar 4 Fév 2014 - 19:59

Il ne faut pas oublier que l'on peut recharger la ZoE avec un CRO sur une prise normale en quelques heures, mais certains VE, comme la Tesla Model S ont une capacité de batterie de 85kWh - sur ce type de VE, pour permettre une recharge en 1 nuit, les bornes seront quasiment obligatoires (à moins de dedier une prise P17 32A industrielle (rouge/tri) à la charge, mais bonjour l'abonnement...).[/quote]

Effectivement nous avons eu une Tesla au gite lors de notre inauguration. Elle reprend 16 km/h avec notre prise, 200 km dans la nuit. On fait ce qu'on peut. Mais on n'aura pas de Tesla tous les jours, il y en a 50 pour le moment en France...
dodinot
dodinot

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Mens en Trièves - Isère

http://lapetitemaison.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par Jin Kazama Mar 4 Fév 2014 - 20:33

On est d'accord, ce n'est pas pour tout de suite, et on peut aussi penser au passage de Type 3c vers Type 2 vers 2017, qui obligera tout le monde à changer de wallbox (alors que le simple changement de la prise suffit...). Les Tesla devraient de toutes façons avoir leur réseau supercharger deployé en France d'ici là...

Mon avis de toute façons sur les wallbox: elles sont hors de prix pour ce que c'est - je n'en ai d'ailleurs jamais acheté, je me suis monté une borne de recharge 22kW (triphasé) qui s'adapte en temps réèl à la charge de mon réseau electrique pour une fraction du prix d'une wallbox de base - et j'ai bien sur un CRO (toujours maison) que j'utilise de manière non-occasionelle Smile

D'ici quelques années, ces produits seront democratisés et vous pourrez probablement ajouter une box à votre installation existante pour une centaine d'euros... Comme je l'ai dit dans mon precedent post, je pense qu'aujourd'hui vous avez fait le bon choix pour votre installation.

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par dodinot Mar 19 Aoû 2014 - 22:47

Tout arrive à qui sait attendre...
http://dodiblog.unblog.fr/2014/07/30/tesla-roadster/
dodinot
dodinot

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Mens en Trièves - Isère

http://lapetitemaison.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par Ke2 Mer 20 Aoû 2014 - 8:41

dodinot a écrit:sur ce type de VE, pour permettre une recharge en 1 nuit, les bornes seront quasiment obligatoires (à moins de dedier une prise P17 32A industrielle (rouge/tri) à la charge, mais bonjour l'abonnement...).
Le problème de l'abonnement sera exactement le même pour une borne ...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par ECO-MOTION Ven 22 Aoû 2014 - 6:08

Ke2 a écrit:
dodinot a écrit:sur ce type de VE, pour permettre une recharge en 1 nuit, les bornes seront quasiment obligatoires (à moins de dedier une prise P17 32A industrielle (rouge/tri) à la charge, mais bonjour l'abonnement...).
Le problème de l'abonnement sera exactement le même pour une borne ...

Dans une moindre mesure quand même vu qu'aujourd'hui beaucoup de bornes sont capables de se délester en cas de pic de conso... ce que ne fait pas une prise P17.
Ça peut éviter d'avoir à franchir un seuil de puissance côté abonnement... et vu le surcoût que représente une augmentation de puissance d'abonnement quand on passe aux fortes puissances, le choix de la borne n'est pas forcément incohérent côté finances.
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

gite - Gite Zoetiste - Page 2 Empty Re: Gite Zoetiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum