eTourEurope, 9 capitales en 9 jours
+8
Annette
ZoeDan91
Bug Danny
TontonPatrix
thecat21
ZDA
Battista
jch
12 participants
Page 1 sur 1
eTourEurope, 9 capitales en 9 jours
un tour d'Europe est organisé du 18 au 26 Mai 2014. 9 capitales en 9 jours.
Objectif: parcourir les 4.200 km en un minimum de temps, créer des points de rencontre dans chaque capitale, rassembler plus de 1.000 VE, démontrer que les voitures électriques actuelles sont capables de parcours de longues distances grâce aux réseau de bornes de recharge existantes.
Les catégories:
- C1 les deux-roues
- C2 les véhicules avec une autonomie < à 250 km (NEDC)
- C3 les véhicules avec des systèmes de changement de la batterie
- CO est une catégorie ouverte.
Nombres de participants: limité à 15 équipages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des espagnols de l'association [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vont parcourir plus de 900 km pour les rejoindre lors de l'étape à Bern (Suisse)
J'espère ne pas m'être trop planté dans la traduction!
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Objectif: parcourir les 4.200 km en un minimum de temps, créer des points de rencontre dans chaque capitale, rassembler plus de 1.000 VE, démontrer que les voitures électriques actuelles sont capables de parcours de longues distances grâce aux réseau de bornes de recharge existantes.
Les catégories:
- C1 les deux-roues
- C2 les véhicules avec une autonomie < à 250 km (NEDC)
- C3 les véhicules avec des systèmes de changement de la batterie
- CO est une catégorie ouverte.
Nombres de participants: limité à 15 équipages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des espagnols de l'association [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vont parcourir plus de 900 km pour les rejoindre lors de l'étape à Bern (Suisse)
J'espère ne pas m'être trop planté dans la traduction!
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par jch le Jeu 5 Déc 2013 - 7:52, édité 1 fois (Raison : correction de fautes d'orthographe...)
Re: eTourEurope, 9 capitales en 9 jours
Oui ! Un allemand nous a mis des dépliants publicitaires sur notre pare-brise, pour ce tour d'Europe, lors de la rencontre du club Alsace véhicules électriques le 26 octobre dernier. Il faut pouvoir prendre 10 jours de congés en mai pour y participer. Cela sera certainement super-sympa ! Les itinéraires seront libres entre les villes. Et chaque équipage devra se débrouiller pour les hébergements, mais il y aura à chaque capitale des points de rencontre des équipages, et sans doute des journalistes. Une belle aventure, sans aucun doute ! Nous pourrons faire cela avec Madame lorsque nous serons tous les deux à la retraite dans les années 2025 ...
Battista- Messages : 208
ZDA- Messages : 924
Pour info, Bob66 -mis en appétit par son Tour de France l'an dernier- s'est inscrit pour participer à ce rallye : étant donné que chaque étape prévoit un rassemblement pour accueillir les participants, il m'a demandé de relayer spécifiquement l'info concernant le passage à Paris mardi 20 mai.
Le lien que thecat21 a indiqué permet de s'inscrire pour ces rassemblements : les organisateurs espèrent réunir un total cumulé de 1.000 VEs dans les les métropoles traversées.
Certes ce passage à Paris est un mardi, donc plus compliqué pour beaucoup d'entre nous, mais si certains veulent déjà tester les trajets pour le grand rassemblement qui se prépare -a priori pour la Pentecôte- afin de battre le record du monde de VEs rassemblés en un endroit (260 en Norvège l'an dernier), c'est une bonne occasion...
Je vais mettre un autre post sur ce sujet spécifique.
Aurait-il réussi à convaincre sa femme ?TontonPatrix a écrit:Pour info, Bob66 -mis en appétit par son Tour de France l'an dernier- s'est inscrit pour participer à ce rallye
Bug Danny- Messages : 7154
Sur son site il indique simplement : " Mon ami José, qui sera mon co-pilote, me rejoindra vers Lyon ou Strasbourg sur la route de Munich où aura lieu le départ et l'arrivée."Bug Danny a écrit:Aurait-il réussi à convaincre sa femme ?TontonPatrix a écrit:Pour info, Bob66 -mis en appétit par son Tour de France l'an dernier- s'est inscrit pour participer à ce rallye
ZoeDan91- Messages : 190
Salut,
je viens just d'avoir écrit un posting sur les meeting points. Peut être quelques-uns de vous l'ont déjà lu. ....
A très bientôt
Annette
je viens just d'avoir écrit un posting sur les meeting points. Peut être quelques-uns de vous l'ont déjà lu. ....
A très bientôt
Annette
Annette- Messages : 34
Quelle triste fin, alors qu'il pouvait finir en tête.
Heureusement la Zoé a bien absorbé la choc, et qu'il a pu rentrer avec.
Heureusement la Zoé a bien absorbé la choc, et qu'il a pu rentrer avec.
bloodysmiley- Messages : 184
Absolument incroyable cette volonté de parcourir autant de km, ça c'est de l'aventure
Un grand bravo à lui et aux participants de ce rallye
Un grand bravo à lui et aux participants de ce rallye
Heureusement que les condoléances ne sont pas de mise, ni pour le conducteur, ni pour sa Zoé. J'espère que ce ne sera pas trop compliqué de faire jouer les assurances dans un cas aussi multinational que celui-là.
Mais bravo à Bob66 pour son dévouement à la cause.
Mais bravo à Bob66 pour son dévouement à la cause.
Passant_Mbr- Messages : 5514