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Test en conditions extreme en hiver des différentes voitures électrique

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Test en conditions extreme en hiver des différentes voitures électrique Empty Test en conditions extreme en hiver des différentes voitures électrique

Message par mitrovic Dim 5 Jan 2014 - 9:19

Le journal allemand "Auto Bild" 1.2014 a publie un test comparatif très intéressant sur la Renault Zoe, Tesla Model S P85, Mitsubishi iMiev, Bmw i3, et Nissan Leaf.

Il faut savoir que ce journal fait souvent des tests pas trop serieux et que les voitures allemandes ont un bonus.

Ils ont teste dans les alpes Autrichien sous conditions extreme de l'hiver:

Freins:
1. Mitsubishi
2. Zoe
3. Tesla
4. BMW
5. Leaf

Acceleration:
1. Tesla
2. BMW
3. Mitsubishi
4. Leaf
5. Zoe
Ils disent que la Zoe est la plus lentes parce qu'on ne peut pas deconnecte la controle de traction. ( Il faut savoir que la traction de contrôle nous donne beaucoup de sécurité mais souvent ralentisse beaucoup des chauffeur expérimente. Il ne faut pas compare notre contrôle de traction avec le système de la F1 )

Handling / slalom:
1. Tesla
2. Leaf
3. Mitsubishi
4. BMW
5. Zoe
La BMW semble d'avoir un problème avec les pneus et chez la Zoe c'est de nouveau la ESP qu'on ne peut pas déconnecte.

Chauffage:
1. Leaf
2. Tesla
3. BMW
4. Zoe
5. Mitsubishi

Autonomie:
1. Tesla
2. Leaf
3. BMW
4. Mitsubishi
5. Zoe

Systemes d'assistence de sécurité:
1. BMW
2. Tesla
3. Mitsubishi
4. Leaf
5. Zoe

Prix:
1. Zoe
2. Mitsubishi
3. Leaf
4. BMW
5. Tesla

Classement:
1. Tesla
2. BMW
3. Leaf
4. Mitsubishi
5. Zoe


Bon, maintenant il faut savoir comment lire! C'est très étonnant que la BMW n'a pas gagne dans ce test. La Zoe n' a pas eu aucune possibilité de gagne parce que la contrôle de traction ne se laisse pas déconnecte. Ce qui est important pour les chauffeurs professionnel est meme mieux pour nous.
Donc la Zoe ce comporte très bien sauf l'autonomie…La, je ne comprends pas, comment c'est possible que la Mitsu ( 61,3 ) a une plus grande autonomie que la Zoe ( 58,9 ) ?

Juste pur le plaisir: Dans le meme journal il y'a un test des voitures thermiques sous vitesse maximale.
Resultats:
                     consommation:      autonomie:
Jaguar XFR-S     62,5 L/100Km,         112 Km
Mercedes G500  62,3                       154
BMW M5           62                          129


Dernière édition par mitrovic le Dim 5 Jan 2014 - 21:36, édité 1 fois

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Message par skider Dim 5 Jan 2014 - 10:26


Systèmes d’assistance de sécurité:
1. BMW
2. Tesla
3. Mitsubishi
4. Leaf
5. Zoe

Y à une erreur la.
Comment une voiture avec 4 étoile au crash test peut être la première ?
Alors que la Zoé à 5 étoiles ?  Question 
Et avec toutes les aides électronique de la Zoé çà semble étrange.
skider
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Message par mitrovic Dim 5 Jan 2014 - 10:35

skider a écrit:
Systèmes d’assistance de sécurité:
1. BMW
2. Tesla
3. Mitsubishi
4. Leaf
5. Zoe

Y à une erreur la.
Comment une voiture avec 4 étoile au crash test peut être la première ?
Alors que la Zoé à 5 étoiles ?  Question 
Et avec toutes les aides électronique de la Zoé çà semble étrange.

Oui, il y a toujours des erreurs dans les tests de "Auto Bild"! C'est pour que le produit Allemand peut avoir un bon classement! La meme chose avec les voitures thermiques.
Ils disent que seulement sur la BMW on peut commande: l'assistent pour des bouchons, active contole de la vitesse ( avec une camera ), avertissement de collision, et des autres…bien sur, il faut paye pour ça...

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Message par zoeFan Dim 5 Jan 2014 - 21:30

Et probablement une erreur de copier coller ici :
Autonomie:
1. Tesla
2. Leaf
3. BMW
4. Mitsubishi
5. Leaf

La zoé sortait en 2 ou en 5 ?
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Message par mitrovic Dim 5 Jan 2014 - 21:35

zoeFan a écrit:Et probablement une erreur de copier coller ici :
Autonomie:
1. Tesla
2. Leaf
3. BMW
4. Mitsubishi
5. Leaf

La zoé sortait en 2 ou en 5 ?

Sorry! La Zoe seulement en 5.! ( Maintenant corrige )

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Message par alain68 Dim 5 Jan 2014 - 23:39

mitrovic a écrit:
Donc la Zoe ce comporte très bien sauf l'autonomie…La, je ne comprends pas, comment c'est possible que la Mitsu ( 61,3 ) a une plus grande autonomie que la Zoe ( 58,9 ) ?

J'ai également lu cet article dans l'autobild. Les chiffres de l'autonomie sont du au fait qu'ils ont testés ces voitures électriques à 100km/h en Autriche puis à vitesses encore plus élevées (non communiquées) sur les autoroutes Allemandes ?
Mais l'article est fait pour que l'utilisateur lambda pense qu'avec -2° le ZOE ne peut parcourir que 58,9 km.

Il n'est pas non plus précisé si les voitures ont été ou non équipés de pneus neige avant leurs tests sur la neige ?
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Message par fivari Lun 6 Jan 2014 - 11:20

Je n’ai pas lu l’essai, mais la consommation pendant les déplacements réels est une des choses les plus difficiles à comparer. La moindre différence de vitesse, de vent, de voitures proche de la voiture testée, de préchauffement de la batterie … ça a une influence énorme.
Si on compare les chiffres de la capacité de batterie des différentes voitures, ce résultat ne peut pas être correct. Je constate qu’ici sur le forum, il n’y a personne qui a eu une autonomie inférieure à 100 km en hiver. Evidemment, si le journaliste veut prouver que la Zoe a, en hiver, une autonomie ridicule, il le fera. Probablement leur jugement précédent de l'autonomie était trop favorable. [url=de l'autonomie]Voir ici[/url]
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Message par denon Lun 6 Jan 2014 - 18:52

je n'ai pas lu l'article
mais la seule voiture a brider la regeneration en hiver c'est la zoe ...
et du plus je suis persuadé qu'avec des températures tres tres basses la zoe consomme plus avec la pompe a chaleur que les concurentes avec résistances...
alors que la pac est ideale avec des températures de 5 a 15 degres

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Message par Bug Danny Lun 6 Jan 2014 - 19:11

denon a écrit:je n'ai pas lu l'article
mais la seule voiture a brider la regeneration en hiver c'est la zoe ...
et du plus je suis persuadé qu'avec des températures tres tres basses la zoe consomme plus avec la pompe a chaleur que les concurentes avec résistances...
alors que la pac est ideale avec des températures de 5 a 15 degres

A -2°, ma zoé régénère toujours à entre -7 et -18kw( en fonction de la vitesse ou de la pente) quand je lâche l'embrayage.
Et la PAC ne consomme qu'1 kW pour 2 à 3 kW restitués en chauffage.
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Message par mitrovic Lun 6 Jan 2014 - 19:42

Il ne faut pas prendre au sérieux ce test, ni le journal entier….

Quand on lit l'article je trouve que la Zoe ce comporte plutôt bien. La Zoe a perdu des points surtout parce qu'on ne peut pas débrancher la contrôle de traction! Est ce que ça me gene vraiment? Non, pas du tout!

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Message par skider Lun 6 Jan 2014 - 20:01

Bug Danny a écrit:
denon a écrit:je n'ai pas lu l'article
mais la seule voiture a brider la regeneration en hiver c'est la zoe ...
et du plus je suis persuadé qu'avec des températures tres tres basses la zoe consomme plus avec la pompe a chaleur que les concurentes avec résistances...
alors que la pac est ideale avec des températures de 5 a 15 degres

A -2°, ma zoé régénère toujours à entre -7 et -18kw( en fonction de la vitesse ou de la pente) quand je lâche l'embrayage.
Et la PAC ne consomme qu'1 kW pour 2 à 3 kW restitués en chauffage.

 Exclamation  Il est ou ton embrayage ? une Zoé spéciale ?

Ma zoé en hiver après avoir fait une vingtaine de kms elle régénère aussi fort que en été entre 25 et 40 kw.
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Message par Bug Danny Lun 6 Jan 2014 - 23:06

skider a écrit: Exclamation  Il est ou ton embrayage ? une Zoé spéciale ?
Euh ! Oops ! La pédale d’accélérateur ! Embarassed  Un vieux réflexe pavlovien de conducteur de thermique ???
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Message par denon Mar 7 Jan 2014 - 5:40

oui comme vous dites l'un et l'autre ...
Bug Danny a écrit:
A -2°, ma zoé régénère toujours à entre -7 et -18kw( en fonction de la vitesse ou de la pente) quand je lâche l'embrayage.
donc tres peu
skider a écrit:
Ma zoé en hiver après avoir fait une vingtaine de kms elle régénère aussi fort que en été entre 25 et 40 kw.
oui normale au bout de 20 minutes mais en plus , a condition d'etre a moins de 70% de capacité

Bug Danny a écrit:
Et la PAC ne consomme qu'1 kW pour 2 à 3 kW restitués en chauffage.

oui par températures clémentes
pas a partir de températures négatives et encore je dirai meme a partir de 3 a 4 degré

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Message par Bug Danny Mar 7 Jan 2014 - 8:50

Donc ma voiture doit être aussi bridée en été.  Sad  Mais il est vrai qu'en plaine d'Alsace les pentes sont ... peu pentues. Je n'ai pas parlé des 35-45 kW au freinage, car le temps de régénération est trop court. Et comme je roule peu souvent à l'éco., la régé. ne m'aide que peu.

Il y a 3 semaines, quand il a fait -2°, -3° la nuit, , tout en roulant je me suis mis en mode "N", la consommation instantanée était de 1 kW, pour un chauffage à 22°.
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Message par jch Mar 7 Jan 2014 - 9:03

et si tu pousses la ventilation à 3, la conso va monter à 2kw.

Ma régénération est toujours dans les choux, elle se coupe dès que çà descend! donc sur ce point je ne saurai vous aider.

Donner des valeurs d'autonomie, c'est vraiment trop aléatoire. Par -12, on s'approche des 100km. Reste à attendre la fin Janvier avec le coup de froid habituels pour faire de nouveaux tests.

_________________
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Message par zoeilvert Mar 7 Jan 2014 - 9:13

J'ai fait un test par -2. La voiture était garé dehors et tout était givré. j'ai mis le chauffage à fond pour dégivrer et réchauffer l'habitacle; sans rouler la consommation instantané a été de : 4-5 kw

_________________
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ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
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Message par Bug Danny Mar 7 Jan 2014 - 9:24

jch a écrit:et si tu pousses la ventilation à 3, la conso va monter à 2kw.
J'ai pas vérifié. Ma ventilo est surtout sur 1.
jch a écrit:Ma régénération est toujours dans les choux, elle se coupe dès que çà descend! donc sur ce point je ne saurai vous aider.
cet été, en redescendant de la Forêt Noire (équivalent allemand des Vosges) sur une route très pentue, en 10 km l'autonomie affichée avait récupérée 30 km, mais je n'avais pas regardé ni la régé, ni la conso en kWh/100 km .

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