Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

borne de charge hager compatibilité bmw

+2
nh2o2
Duncan67
6 participants

Aller en bas

borne de charge hager  compatibilité bmw Empty borne de charge hager compatibilité bmw

Message par Duncan67 Lun 2 Déc 2013 - 13:21

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une ZOE et d'une borne haver XEV102 pour notre seconde voiture. Nous en sommes très satisfait (moi parfois lorsque madame m'autorise).
j'aimerai savoir si ma borne permet la recharge de la nouvelle bmw i3. En lisant la doc bmw, je n'arrive pas à savoir si la borne permettrait de recharger la bmw. Je comprend que le rechargement se fait également en mono donc la prise est elle la même avec la charge dynamique? Cette voiture avec le prolongateur d'autonomie serait parfaite pour nous. Nous effectuons fréquemment des trajet de 600km le week end pour retourner dans nos familles.

Merci

Duncan67

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

borne de charge hager  compatibilité bmw Empty Re: borne de charge hager compatibilité bmw

Message par nh2o2 Lun 2 Déc 2013 - 18:36

Oui la i3 sera compatible et sera même compatible avec le câble de la zoe si la BMW n'est pas livrée avec un câble T3 (Côté infrastructure).

La recharge en "Mode 3" est standard quelque soit la voiture.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

borne de charge hager  compatibilité bmw Empty Re: borne de charge hager compatibilité bmw

Message par fivari Mar 3 Déc 2013 - 11:17

Duncan67 a écrit: Cette voiture avec le prolongateur d'autonomie serait parfaite pour nous. Nous effectuons fréquemment des trajet de 600km le week end pour retourner dans nos familles.

Merci
Je ne le crois pas. La BM n'est pas une hybride avec une batterie plus large que chez la Volt ou l'Ampéra. Le prolongateur est là pour prévenir qu'on doit appeler l'assistance et pas pour les trajets quotidiens. Pour mieux comprendre ce qui se passe vraiment, lisez cet article.
BMW-i3-Range-Extender-review
fivari
fivari

Messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 57
Localisation : Louvain, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

borne de charge hager  compatibilité bmw Empty Re: borne de charge hager compatibilité bmw

Message par WittyP Mer 25 Déc 2013 - 11:06

Duncan67 a écrit:Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une ZOE et d'une borne haver XEV102 pour notre seconde voiture. Nous en sommes très satisfait (moi parfois lorsque madame m'autorise).
j'aimerai savoir si ma borne permet la recharge de la nouvelle bmw i3. En lisant la doc bmw, je n'arrive pas à savoir si la borne permettrait de recharger la bmw. Je comprend que le rechargement se fait également en mono donc la prise est elle la même avec la charge dynamique? Cette voiture avec le prolongateur d'autonomie serait parfaite pour nous. Nous effectuons fréquemment des trajet de 600km le week end pour retourner dans nos familles.

Merci
Oui la XEV102 est compatible avec la i3, BMW l'a testé en France.
Cdt,
Assistance technique Hager

WittyP

Messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

borne de charge hager  compatibilité bmw Empty Re: borne de charge hager compatibilité bmw

Message par INFOROMU Lun 6 Jan 2014 - 8:14

Bonjour, je confirme que la borne XEV102 fonctionnera avec la BMW i3, il faudra juste acquérir le câble de recharge type3 ou utiliser celui de la ZOE.
En prenant l'option recharge accélérée sur la I3, si la borne est réglée à 32A, elle rechargera même en 7kW mono.

Amicalement,


Dernière édition par INFOROMU le Sam 25 Jan 2014 - 12:16, édité 1 fois
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 52
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

borne de charge hager  compatibilité bmw Empty Re: borne de charge hager compatibilité bmw

Message par ECO-MOTION Sam 25 Jan 2014 - 8:44

INFOROMU a écrit:Bonjour, je suis installateur de borne pour BMWi également, je confirme que la borne XEV102 fonctionnera avec la BMW i3, il faudra juste acquérir le câble de recharge type3 ou utiliser celui de la ZOE.
En prenant l'option recharge accélérée sur la I3, si la borne est réglée à 32A, elle rechargera même en 7kW mono.

Amicalement,

Il me semblait que c'était SPIE qui avait décroché le marché national pour BMW... ils sous-traitent une partie de leurs activité ?
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

borne de charge hager  compatibilité bmw Empty Re: borne de charge hager compatibilité bmw

Message par INFOROMU Sam 25 Jan 2014 - 12:15

Bonjour, il vous semble bien pour les particuliers.
Cordialement,
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 52
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

borne de charge hager  compatibilité bmw Empty Re: borne de charge hager compatibilité bmw

Message par ECO-MOTION Jeu 30 Jan 2014 - 10:53

INFOROMU a écrit:Bonjour, il vous semble bien pour les particuliers.
Cordialement,

OK. Mais quid du droit à la concurrence ?
WittyP à l'air de dire que si un particulier souhaite acheter une borne différente de la 'Pure' de BMW (une HAGER par ex.  Smile ) et qu'on arrive à le convaincre de passer par nous pour l'installation, rien ne l'interdit...
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

borne de charge hager  compatibilité bmw Empty Re: borne de charge hager compatibilité bmw

Message par INFOROMU Jeu 30 Jan 2014 - 11:01

Bonjour SPIE a décroché un marche pour la pose des Wallbox pure uniquement, si le client veut autre chose, c'est sont choix, le client reste roi.
Cordialement,
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 52
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

borne de charge hager  compatibilité bmw Empty Re: borne de charge hager compatibilité bmw

Message par ECO-MOTION Mar 11 Fév 2014 - 9:58

INFOROMU a écrit:Bonjour SPIE a décroché un marche pour la pose des Wallbox pure uniquement, si le client veut autre chose, c'est sont choix, le client reste roi.
Cordialement,

OK merci pour la clarification... a mon avis, BMW va quand même faire le forcing pour vendre leurs bornes !
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

borne de charge hager  compatibilité bmw Empty Re: borne de charge hager compatibilité bmw

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum