Y-a-t-il des ZOE déjà volées?
4 participants
Page 1 sur 1
Y-a-t-il des ZOE déjà volées?
Voici le top20 des voitures les plus volées:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/vol-de-voiture/s-259-top-20-des-voitures-les-plus-volees.php
Heureusement la ZOE n'en fait pas partie (statistiques par voiture volée / 10000 voitures en circulation).
La question que je me pose, RENAULT peut bloquer la recharge batterie, donc inutilisable; en cas de vol, le font-ils?
On critique la location exclusive de la batterie, mais c'est une sacré garantie en cas de vol => voiture inutilisable; donc aucun intérêt de la voler.
Quelqu'un a des infos?
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/vol-de-voiture/s-259-top-20-des-voitures-les-plus-volees.php
Heureusement la ZOE n'en fait pas partie (statistiques par voiture volée / 10000 voitures en circulation).
La question que je me pose, RENAULT peut bloquer la recharge batterie, donc inutilisable; en cas de vol, le font-ils?
On critique la location exclusive de la batterie, mais c'est une sacré garantie en cas de vol => voiture inutilisable; donc aucun intérêt de la voler.
Quelqu'un a des infos?
phil38- Messages : 998
Re: Y-a-t-il des ZOE déjà volées?
C'est un peu simpliste comme raisonnement... (en fait, c'est le raisonnement d'un non-voleur).
Une ZoE volée, c'est
- Une batterie de 8400 euros qui peut très facilement se vendre 3000-4000 euros en cash... (si neuve)
- Des pièces détachées hors de prix - pour le moment il n'y a pas de marché, mais dans 3-5 ans, ce ne sera plus le cas...
De plus, il est très simple de déconnecter la ZoE pour qu'elle n'ai plus de liaison avec Renault.
Un VE a une pièce détachée qui se vend une petite fortune en bon état.
Je pense qu'il n'y a pas de marché noir aujourd'hui car le VE est surtout utilisé par des personnes n'ayant pas l'habitude de se fournir par des circuits parallèles et il faut relativiser, cela reste un petit marché...
Une ZoE volée, c'est
- Une batterie de 8400 euros qui peut très facilement se vendre 3000-4000 euros en cash... (si neuve)
- Des pièces détachées hors de prix - pour le moment il n'y a pas de marché, mais dans 3-5 ans, ce ne sera plus le cas...
De plus, il est très simple de déconnecter la ZoE pour qu'elle n'ai plus de liaison avec Renault.
Un VE a une pièce détachée qui se vend une petite fortune en bon état.
Je pense qu'il n'y a pas de marché noir aujourd'hui car le VE est surtout utilisé par des personnes n'ayant pas l'habitude de se fournir par des circuits parallèles et il faut relativiser, cela reste un petit marché...
Jin Kazama- Messages : 644
C'est sûr vu sous cet angle, il n'y a rien à faire.
Mais la plupart des vols se font sur commande ou pour l'export; et là c'est compliqué.
J'essayais de me mettre dans la peau d'un voleur, et je me disais que je ne choisirai pas une ZOE; mais les PRO, rien ne les arrête
Bon après, ce sont les STATS qui parle, et peut-être qu'une ZOE s'est déjà faite voler?
Mais la plupart des vols se font sur commande ou pour l'export; et là c'est compliqué.
J'essayais de me mettre dans la peau d'un voleur, et je me disais que je ne choisirai pas une ZOE; mais les PRO, rien ne les arrête
Bon après, ce sont les STATS qui parle, et peut-être qu'une ZOE s'est déjà faite voler?
Dernière édition par phil38 le Lun 25 Nov 2013 - 9:49, édité 1 fois
je regarde
un petit instant je regarde si la mienne est toujours devant chez moi...............................................................................................................................................................................................................................................................................OUF , elle est toujours la !!!!!
Tongueur- Messages : 106
Au feu rouge, ne jamais s’arrêter au dessus d'une plaque d'égout !
Qui sait s'il n'y a pas quelqu'un à l'affut pour piquer la batterie ?
Invité- Invité
400V dans les égoutsGodewaersvelde a écrit:Au feu rouge, ne jamais s’arrêter au dessus d'une plaque d'égout !
Il y en a qui ont essayé dans leur baignoire avec du 220V, on les pleure encore aujourd'hui.
D'ailleurs, la mienne est en livraison depuis 10 jours, je me demande si le camion n'est pas parti en RoumanieTongueur a écrit:un petit instant je regarde si la mienne est toujours devant chez moi...............................................................................................................................................................................................................................................................................OUF , elle est toujours la !!!!!
Ne rigolez pas, aujourd'hui, j'ai une Zoe, car au mois d'avril quelqu'un ma volé ma ion.
à ce jour aucune nouvelle, à mon avis une commande, le vol a eu lieu en moins de 10 mn sur un parking d'intermarché bondé.
à ce jour aucune nouvelle, à mon avis une commande, le vol a eu lieu en moins de 10 mn sur un parking d'intermarché bondé.
haffem- Messages : 618
Page 1 sur 1