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Achat d'une batterie

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Message par Roadrunner68 Mer 13 Nov 2013 - 16:21

quelqu'un a t il déjà demandé le le prix d'une batterie chez Renault en vue de l'acquérir ?
peut on l'acheter d'ailleurs ?
Et pourquoi ne pas acheter une Zoé épave (bon OK, il y en a pas encore...) pour réccupérer cette batterie, et du coup plus d'abonnement...

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Message par denon Mer 13 Nov 2013 - 17:25

je demande une fois par moi a Renault de pouvoir acheter ma batterie
niet pour l'instant
pour acheter une épave ou une batterie sur ve accidenté j'attends avec impatience
heu je ne souhaite pas de mal aux occupant par contre

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Message par Ke2 Mer 13 Nov 2013 - 17:32

denon a écrit:pour acheter une épave ou une batterie sur ve accidenté j'attends avec impatience
Dans le cas d'un véhicule accidenté dont la batterie est intacte, j'imagine que l'assurance préfèrerait rendre la batterie à Renault plutôt que de payer l'indemnisation.
Et si la batterie n'est pas intacte Sad

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Message par Fred.Leudon Mer 13 Nov 2013 - 17:35

Je pense que lorsqu'il y aura des épaves de zoé, les batteries seront récupérées par la diac, du moins, je pense.

Je ne suis pas certain que Renault ait un quelconque intérêt à vendre les batteries parce que j'imagine qu'ils font leur beurre avec la location.
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Message par denon Mer 13 Nov 2013 - 19:27

ben oui parce qu'en 15 ans on aura payé 2 fois la batterie
mais de mon coté c'est sur et certain un jour j'aurais ma batterie
.
sinon pour les accidentée puisque l'assurance dédommage a Renault la batterie ,
normalement elle appartient ensuite a l'assureur et non a Renault ????
y a t'il des spécialistes pour répondre a cette question ?

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Message par Jin Kazama Mer 13 Nov 2013 - 20:18

Il y a déjà des VE de la génération ZE Renault qui ont été vendus en tant qu'épave AVEC les batteries (j'ai un souvenir d'un Kangoo ZE en VEI parti pour 2400 EUR vers un pays scandinave)

Il ne faut pas oublier que Renault nous demande d'assurer les batteries à hauteur de 7000 EUR H.T. (au passage, le prix des batteries est donc de 8400 EUR TTC) avec une décote de 1000 EUR H.T. par an (au passage, pour Renault dans 7 ans le pack de batterie sera commercialement inexploitable puisque sa valeur de remboursement sera nulle)

Je pense que Renault préfère toucher 7000 EUR (-1000 EUR/an d'ancienneté) plutôt que de s'emmerder à récupérer le pack (c.a.d. racheter l’épave à l'assurance, se débarrasser de la carcasse dans une casse) et le viabiliser a nouveau (vérifier l’intégrité du pack, de chaque cellule etc.)

Reste le contrat que vous avez souscrit: sur 3ans généralement; si vous récupérez un pack maintenant (on va dire avec 1 an de loyer payé et 2 ans restant), il faut l'installer le plus rapidement possible pour éviter la détérioration de la batterie (décharge trop importante). Vous devrez donc régler les loyers restants suivant les clauses du contrat - sans oublier que le contrat que vous avez signé vous rappelle que la batterie est considéré comme un élément non dissociable du véhicule... (clause totalement abusive qui pétera dès le premier passage au tribunal)

En gros, a mon avis vous aurez plus de change d'envoyer bouler Renault dans 6  ans (2 contrats de 3 ans) en les dédommagent de 1000 EUR H.T. (cf contrat) car la batterie de votre véhicule a disparue (à vous de trouver une excuse à la con)

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Message par Ke2 Jeu 14 Nov 2013 - 8:39

Jin Kazama a écrit:Je pense que Renault préfère toucher 7000 EUR (-1000 EUR/an d'ancienneté) plutôt que de s'emmerder à récupérer le pack (c.a.d. racheter l’épave à l'assurance, se débarrasser de la carcasse dans une casse) et le viabiliser a nouveau (vérifier l’intégrité du pack, de chaque cellule etc.)
Je ne suis pas certain que Renault ait besoin de racheter l'épave...
Puisque la caisse et la batterie sont séparables, si la batterie n'est pas endommagée elle n'a aucune raison de faire l'objet d'une indemnisation et de devenir propriété de l'assurance.

Si vous avez un accident avec un objet de valeur dans votre coffre et que cet objet n'est pas endommagé dans l'accident, l'assurance ne vous indemnise pas pour devenir propriétaire de cet objet...

Je pense que Renault peut très bien demander à récupérer son bien sans autre indemnisation.

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Message par olakeen Jeu 14 Nov 2013 - 15:23

denon a écrit:ben oui parce qu'en 15 ans on aura payé 2 fois la batterie
mais de mon coté c'est sur et certain un jour j'aurais ma batterie
.
sinon pour les accidentée puisque l'assurance dédommage a Renault la batterie ,
normalement elle appartient ensuite a l'assureur et non a Renault ????
y a t'il des spécialistes pour répondre a cette question ?
Parce que tu comptes garder la voiture 15 ans ?

Dans moins de 10 ans elle sera complètement à la rue que ca soit en terme d'équipement / autonomie.
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Message par scarred Jeu 14 Nov 2013 - 17:17

olakeen a écrit:
denon a écrit:ben oui parce qu'en 15 ans on aura payé 2 fois la batterie
mais de mon coté c'est sur et certain un jour j'aurais ma batterie
.
sinon pour les accidentée puisque l'assurance dédommage a Renault la batterie ,
normalement elle appartient ensuite a l'assureur et non a Renault ????
y a t'il des spécialistes pour répondre a cette question ?
Parce que tu comptes garder la voiture 15 ans ?

Dans moins de 10 ans elle sera complètement à la rue que ca soit en terme d'équipement / autonomie.
Si nouvelle batterie de 300 kms compatible dans 2 ans, on peut garder cette voiture 10 ans.

Après je me vois bien dans 5 ans, échanger le modèle ZOé 2012 contre le modèle 2017, avec reprise de l'ancienne par Renault ...
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Message par olakeen Ven 15 Nov 2013 - 10:03

Il n'y aura pas d'echange de batterie avec une meilleure capacité tout simplement car l'homologation de la voiture ne correspondra plus.
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Message par Bug Danny Ven 15 Nov 2013 - 10:56

olakeen a écrit:Il n'y aura pas d'echange de batterie avec une meilleure capacité tout simplement car l'homologation de la voiture ne correspondra plus.
C'est pourtant ce que faisait miroiter le concessionnaire le jour de l'achat !
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Message par Ke2 Ven 15 Nov 2013 - 11:02

Bug Danny a écrit:C'est pourtant ce que faisait miroiter le concessionnaire le jour de l'achat !
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient Mad

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Message par scarred Ven 15 Nov 2013 - 11:32

olakeen a écrit:Il n'y aura pas d'echange de batterie avec une meilleure capacité tout simplement car l'homologation de la voiture ne correspondra plus.
Homologation de quoi Rolling Eyes 

c'est clair si "le réservoir" est + grand, il n'y aura pas la place, par contre si c'est une optimisation technique des batteries pour le même espace, je ne vois pas le problème.
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Message par BDav Ven 15 Nov 2013 - 13:35

Ke2 a écrit:
Bug Danny a écrit:C'est pourtant ce que faisait miroiter le concessionnaire le jour de l'achat !
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient Mad
Mon concessionnaire a annoncé pendant mon Club ZOE que dans un peu plus d'un an la ZOE sera proposée avec une autonomie de 300 km NEDC et que les possesseurs de ZOE pourront en bénéficier.

Il y a aussi une offre intéressante en ce moment avec financement et garantie de la valeur de reprise dans 3 ans.
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Message par feboecho Ven 15 Nov 2013 - 13:50

300 km là ça devient vraiment très intéressant. J'ai un trajet de 230km à faire de temps en temps et je peux pas utiliser ma zoé parce qu'il n'y a pas de point de recharge intermédiaire (ou alors en faisant un détour et en attendant 1h que ça recharge...)
En même temps, si la leaf et/ou la future golf passent aussi à 300km, je crois bien que je changerai de voiture parce que l'usage ne sera plus le même.

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Message par Ke2 Ven 15 Nov 2013 - 14:16

scarred a écrit:c'est clair si "le réservoir" est + grand, il n'y aura pas la place, par contre si c'est une optimisation technique des batteries pour le même espace, je ne vois pas le problème.
Il suffit que n'importe caractéristique notée sur la carte grise soit modifiée.
Le poids à vide par exemple...

Mia propose des batteries de taille identique 8 ou 12 kWh.
Techniquement, on peut mettre n'importe quel pack dans le véhicule mais une fois immatriculé avec un pack, on ne peut plus changer (acheter un pack 12 kWh quand le pack 8kWh sera usé par exemple).

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Message par BDav Ven 15 Nov 2013 - 14:33

Ke2 a écrit:
scarred a écrit:c'est clair si "le réservoir" est + grand, il n'y aura pas la place, par contre si c'est une optimisation technique des batteries pour le même espace, je ne vois pas le problème.
Il suffit que n'importe caractéristique notée sur la carte grise soit modifiée.
Le poids à vide par exemple...

Mia propose des batteries de taille identique 8 ou 12 kWh.
Techniquement, on peut mettre n'importe quel pack dans le véhicule mais une fois immatriculé avec un pack, on ne peut plus changer (acheter un pack 12 kWh quand le pack 8kWh sera usé par exemple).
Le pack batterie a une certaine taille peut être qu'il reste de la place ou qu'il existe des cellules plus compacte permettant d'augmenter la capacité du pack batterie. A mon avis c'est prévu depuis la conception ce qui explique peut être pourquoi l'affichage des kms peut aller jusqu’à 350 km.

Tesla donne beaucoup d'info sur leurs batteries cela serait intéressant que Renault fasse de même.
http://www.teslamotors.com/fr_FR/roadster/technology/battery
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Message par Ke2 Ven 15 Nov 2013 - 14:42

BDav a écrit:Le pack batterie a une certaine taille peut être qu'il reste de la place ou qu'il existe des cellules plus compacte permettant d'augmenter la capacité du pack batterie.
N'empêche, si le nouveau pack ne fait pas le même poids, il faudra faire homologuer le nouveau modèle et faire modifier les cartes grises de chaque voiture dans laquelle il sera installé...

BDav a écrit:Tesla donne beaucoup d'info sur leurs batteries cela serait intéressant que Renault fasse de même.
La communication de Renault vers ses clients Rolling Eyes

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Message par rslden Dim 8 Déc 2013 - 9:40

A mon avis, il y aura forcement de nouvelles batterie proposés sur Zoé. A volume et poids égal, la batterie sera simplement plus efficiente.
Ce qui est sur, c'est que si le VE se développe, la loi obligera les constructeurs à laisser le choix au client de monter la batterie qu'il a envie, si l'offre existe. une batterie plus lourde, ça m"étonnerai, car j'imagine qu'il y a pas d'espace vide dans la soute à batterie, et si les nouvelles technologie sont plus légères à capacité égale, rien n’empêche le fournisseur de batterie en deuxième monte de coller quelques renforts en acier ou métal pour rattraper le déficit de poids.
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