La grosse baffe !!!
+8
Ke2
DD222
Thidel
Fabien
caillou
fred_bcf
Cameleon
Foly-vi
12 participants
Page 1 sur 1
La grosse baffe !!!
Année 2013 , Volkswagen E-up , 25 000 euros ( hors bonus écologique)
Année 2015 , Tesla Model E , 25 000 euros (hors bonus écologique)
Année 2015 , Tesla Model E , 25 000 euros (hors bonus écologique)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: La grosse baffe !!!
Jveux bien me prendre la deuxième baffe mais madame à dit qu'en 2015 on aurait pas 25000€
Re: La grosse baffe !!!
Auquel il faudra probablement rajouter les taxes d'importation.
Sauf si il y a une usine en Europe et un prix planétaire.
Sauf si il y a une usine en Europe et un prix planétaire.
Re: La grosse baffe !!!
Assemblée en hollande certes, mais ça n'empèche pas qu'elle est vendue 67000$ et 65000€ donc il faut quand meme faire la conversion 1$=1€
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: La grosse baffe !!!
La Model S d'entrée de gamme vaut 65000
la Model E est promise à 30000$
la Model E est promise à 30000$
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: La grosse baffe !!!
La conversion $/€, oui c'est normal, mais ce n'est pas une taxe d'importation.
Les Tesla état assemblées à Tilburg, aux Pays-Bas, il y aura une taxe d'importation sur les pièces mais pas sur le véhicule.
L'assemblage en Europe permet d'économiser 10% de taxe d’importation si j'en crois certain site.
http://forums.audipassion.com/topic/155284-premiere-usine-de-montage-tesla-en-europe%3B-10-de-taxes-dimport-epargnes/
Les Tesla état assemblées à Tilburg, aux Pays-Bas, il y aura une taxe d'importation sur les pièces mais pas sur le véhicule.
L'assemblage en Europe permet d'économiser 10% de taxe d’importation si j'en crois certain site.
http://forums.audipassion.com/topic/155284-premiere-usine-de-montage-tesla-en-europe%3B-10-de-taxes-dimport-epargnes/
Re: La grosse baffe !!!
Ce sera l'occasion de voir apparaître des Zoé d'occasion avec 30 000 à 50 000 km au compteur pour moins de 10 k€.
Et sûrement une baisse des prix de certaines car entre une Up et une modèle E, il n'y a pas photo !
Si Renault veut rester leader des ventes il va falloir préciser l'évolution de la gamme VE.
Et sûrement une baisse des prix de certaines car entre une Up et une modèle E, il n'y a pas photo !
Si Renault veut rester leader des ventes il va falloir préciser l'évolution de la gamme VE.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: La grosse baffe !!!
Sérieusement, vous pensez réellement que la TESLA E sortira à 25000€ hors bonus en 2015 ?
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Re: La grosse baffe !!!
Oui.
Sur le principe , c'est le but officiel de Tesla.
Sur le principe , c'est le but officiel de Tesla.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: La grosse baffe !!!
L'annonce, c'est $30000 aux US.Foly-vi a écrit:Sur le principe , c'est le but officiel de Tesla.
Si on se base sur l'exemple de la Tesla S vendue $73570 aux US et 75850€ en France, le modèle E devrait se retrouver aux alentours de 31000€ en France.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: La grosse baffe !!!
Déjà, c'est 2015 - c.a.d. que la première voiture sortant de l'usine destinée à la vente au USA sortira au plus tot le 31 décembre de cette année. Naturellement, il y a aura du retard - d'environ 1 an minimum - puis il y aura les USA livrés ~6mois - 1an avant les européens. En gros, ce vehicule sera dispo en France mi-2017 environ - c'est dans 4 ans tout de meme...
Ensuite, il y a le prix annoncé - on peut parier que le vehicule sera depouillé de toutes les options (à la BMW) voir equipé d'une batterie de plus faible capacité pour le prix d'appel (180-200km).
Enfin, Tesla doit d'abord assurer sa production de Model S puis de Model X (qui à été retardée) et si ces modèles se vendent très bien, on peut parier que le Model E prendra encore un peu plus de retard.
Cela fait longtemps que je m'informe sur Tesla et cette annonce m'a plutot l'air d'une annonce pour rassurer les investisseurs suite à la sortie de l'i3...
Il reste la question de la durée de vie de la batterie, Tesla étant le seul constructeur à prendre des batteries "Consumer Electronic" pour leur pack - c'est leur force, mais cela pourrait aussi etre leur defaut... (Pour le moment, les roadster tiennent bien le coup, après 5 ans pour les tout premiers...)
Perso, d'ici là, si je m'achete une Tesla, ce sera soit un model S, soit un model X...d'occaz, dont le prix sera proche d'un model E neuf (en tout cas pour les premières model S )
Ensuite, il y a le prix annoncé - on peut parier que le vehicule sera depouillé de toutes les options (à la BMW) voir equipé d'une batterie de plus faible capacité pour le prix d'appel (180-200km).
Enfin, Tesla doit d'abord assurer sa production de Model S puis de Model X (qui à été retardée) et si ces modèles se vendent très bien, on peut parier que le Model E prendra encore un peu plus de retard.
Cela fait longtemps que je m'informe sur Tesla et cette annonce m'a plutot l'air d'une annonce pour rassurer les investisseurs suite à la sortie de l'i3...
Il reste la question de la durée de vie de la batterie, Tesla étant le seul constructeur à prendre des batteries "Consumer Electronic" pour leur pack - c'est leur force, mais cela pourrait aussi etre leur defaut... (Pour le moment, les roadster tiennent bien le coup, après 5 ans pour les tout premiers...)
Perso, d'ici là, si je m'achete une Tesla, ce sera soit un model S, soit un model X...d'occaz, dont le prix sera proche d'un model E neuf (en tout cas pour les premières model S )
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: La grosse baffe !!!
et d'ici là la Zoe aura évoluée et on sera même pas loin de la Zoe 2 qui aura peut être bien 400 km d'autonomie:
"Au cours de la visite de Park au centre, Renault et LG Chem ont convenu de signer dans les meilleurs délais un accord de coopération en vue de développer ensemble une voiture électrique de nouvelle génération pouvant parcourir jusqu'à 400 km avec une seule charge en mettant en valeur les technologies de la société coréenne."
http://french.yonhapnews.co.kr/national/2013/11/05/0300000000AFR20131105001100884.HTML
"Au cours de la visite de Park au centre, Renault et LG Chem ont convenu de signer dans les meilleurs délais un accord de coopération en vue de développer ensemble une voiture électrique de nouvelle génération pouvant parcourir jusqu'à 400 km avec une seule charge en mettant en valeur les technologies de la société coréenne."
http://french.yonhapnews.co.kr/national/2013/11/05/0300000000AFR20131105001100884.HTML
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: La grosse baffe !!!
Pourquoi ça pourrait être leur défautJin Kazama a écrit: Tesla étant le seul constructeur à prendre des batteries "Consumer Electronic" pour leur pack - c'est leur force, mais cela pourrait aussi etre leur defaut... (Pour le moment, les roadster tiennent bien le coup, après 5 ans pour les tout premiers...)
Re: La grosse baffe !!!
30000 $ ça fait 30000 euros, malheureusement pour ce genre de marchandise le taux de change n'est pas souvent respecté...
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: La grosse baffe !!!
Parce qu'il utilise les mêmes cellules lithiums que dans l'électronique grand publique. (Ta une source qui confirme ca Jin Kazama ?)Caméléon a écrit:Pourquoi ça pourrait être leur défautJin Kazama a écrit: Tesla étant le seul constructeur à prendre des batteries "Consumer Electronic" pour leur pack - c'est leur force, mais cela pourrait aussi etre leur defaut... (Pour le moment, les roadster tiennent bien le coup, après 5 ans pour les tout premiers...)
On voit ce que ça peut donner dans nos smartphones ou laptops.
Je pense que la dessus Renault a assuré car c'est lui qui prends le risque avec les batteries donc les 8 ans et 200000 km sans perte d'autonomie significative j'en suis convaincu voir même à dire qu'une batterie peut durer plus de 15 ans et plus de 300000 km mais ça on verra dans plusieurs années ...
L'Avantage pour Tesla : Utiliser des cellules "Consumer Electronic" permet d'avoir des prix très intéressants.
Les premiers retours de Tesla semblent bon et il garantisse la batterie 8 ans ou 200000km voir 8 ans ou kilométrage illimité pour la batterie de 85kWh. Alors que leaf 5 ans ou 100000km et i3 8ans ou 100000km.
On critique beaucoup Renault avec la location mais au moins on sait clairement le prix que coûterait le véhicule de son achat à la destruction. Il devrait être interdit à un constructeur de mettre un VE sur le marché sans annoncer le prix de remplacement de la batterie ou alors garantir à vie la batterie.
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Re: La grosse baffe !!!
Ils s'en ventent eux-meme, ils utilisent des cellules 18650, que l'on trouve dans les ordinateurs portable (Elon Musk a lui meme dit en interview que le marché des batteries grosse capacité était verollé par les brevets, ils ont du ruser). La force de Tesla c'est leur pack de batterie, ils ont 5 ans d'experience réèlle (roadster) - et il y a pas mal de constructeurs qui fabriquent des 18650, ils ne sont pas pas mariés à un seul constructeur.BDav a écrit:[Parce qu'il utilise les mêmes cellules lithiums que dans l'électronique grand publique. (Ta une source qui confirme ca Jin Kazama ?)
Le problème, c'est que ce genre de batteries n'est pas fait pour durer 10 ans. En en prenant vraiment soin (refroidissement, chauffage, pas de charge ni decharge à 100%), ils arrivent a bien augmenter la durée de vie des cellules, mais en comparaison d'une batterie developée pour l'automobile, cela sera toujours moins robuste.
Enfin, ils garantissent leur pack 8 ans kilometrage illimité (mais pas contre la diminution de capacité), ils ont donc confiance en leur système...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Sujets similaires
» Grosse bêtise sur ma Zoe... ?
» Grosse déception!
» Grosse frayeur
» De la nécessité d'une grosse FAQ?
» Question DP de ma grosse boite.
» Grosse déception!
» Grosse frayeur
» De la nécessité d'une grosse FAQ?
» Question DP de ma grosse boite.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum