Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

+5
Passant_Mbr
Bigfoot
Fabien
TomC
rslden
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par rslden Lun 21 Oct 2013 - 19:19

Bonjour à tous.
Je m'appelle Denis, j'ai 46 ans,  j'habite dans l’Hérault et ne roule pas en Zoé pour l'instant.

Je bave devant cette voiture, je l'ai essayé avec nono81 qui fréquente ce forum et va recevoir la sienne dans quelques jours, nous étions allés l'essayer ensemble sur Montpellier il y a quelques mois à la concession Renault.
J'avais été emballé, lui aussi, et pourtant on l'a essayé à 5 dedans et elle avait encore la pêche.
Je viens souvent sur le forum pour me tenir au courant de l'utilisation de ce véhicule, il est pas exclu qu'un de ces jours, je fasse le pas.
Pour l'instant, mon seul frein est économique, car le budget est serré à la maison, et pas question d'acheter un véhicule.
Pour mon métiers de commercial, j'utilise une Renault Scénic de service que je n'ai pas la possibilité d'utiliser pour un usage perso et une Citroën XM pour le week-end, ma moitié utilise aussi une autre Citroen XM pour aller au boulot à 25 km.
L'idée serait de remplacer une des deux XM quand les finances iront mieux pour faire les fameux 50 km par jour et garder une des deux XM pour le week end, monter dans le Tarn chez nono81 par exemple ou aller pratiquer mes loisirs (Aéromodélisme) car la xm à un grand coffre pour mettre les avions.
Pour info, en Aéromodélisme, l'électrique à déjà pris le pas sur les thermiques, avec une autonomie identique au moteurs méthanol, un poids moindre et une puissance équivalente. Nous utilisons des batteries lipo (lithium polymères), encore plus performantes que les lithium ion de la Zoé, mais qui ont la fâcheuse tendance à exploser en cas de choc ou de mauvaise utilisation, il me semble d'ailleurs que la tesla utilise les mêmes.
Bref,  la Zoé pour aller au boulot pour ma moitié, faire les courses, aller au cinéma, sortir sur Montpellier ou Nîmes pour se balader serait le pied.
Je vais devoir toutefois patienter encore un peu, sauf si quelqu'un connait un poste de commercial bien payé dans ma région lol.

Denis
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par TomC Lun 21 Oct 2013 - 21:08

Bonjour et bienvenue sur le forum !

C'est vrai que le modélisme a beaucoup évolué, et c'est quand même plus sympa ces modèles électriques qui démarrent au premier coup ! Surtout par rapport à ces "vieux" modèles qui fonctionnaient au méthanol et à l'huile de ricin, deux produits pas très sympas eux.
La Tesla n'utilise pas des batteries LiPo, mais des batteries lithium ion comme la Zoe, mais par contre elles ont des électrodes au cobalt, ce qui fait qu'elles sont un peu plus performantes (et aussi plus chères)
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par rslden Mar 22 Oct 2013 - 6:36

Tiens, il me semblais=t que les batteries de la tesla avaient une technologie plus proche du lithium polymère avec des éléments avec une enveloppe souple. En modèle réduit, nous utilisons les batteries lipo avec enveloppe souple, très performantes, légères, qui pour certaines acceptent une recharge à 5 fois la capacité, c'est à dire une charge complète théorique en 12 mn (en vérité un peu plus avec la procédure d'équilibrage) et des taux de décharges qui peuvent dépasser 70 fois leurs capacités en instantané. Le revers de la médaille, c'est une durabilité qui dépasse rarement 3 ans et une centaine de charges. Elle sont en plus assez sensibles au mauvais traitements, en cas de décharge un peu trop profonde, de chocs violents ou de d'erreur de programmation de chargeur, les éléments gonflents, la résistance interne augmentents et quelquefois elle prennent feu.Le lithuim ion que nous utilisons aussi est beaucoup plus fiable, mais un peu moins performant avec un choix de puissances moins important.
En ce qui me concerne, je préfère la motorisation thermique, beaucoup plus fiable que l'électrique, et avec un super bruit, surtout en 4 temps. On utilise d'ailleurs pratiquement plus le ricin, mais de l'huile de synthèse et des moteurs essence pour les grosses cylindrés ou le prix des accus, sinon deviens un frein. L'avantage de l'électrique, c'est surtout pour les motoplaneurs avec des moteurs qui peuvent redémarrer en l'air facilement, et pour les avions sa simplicité, sa propreté et sa facilité de mise en œuvre.
Autant pour mes loisirs, utiliser des moteurs thermiques je trouve ça charmant, pour le bruit, la fumée et les sensations, autant pour un véhicule je préfère l'électrique, car électrique donne le silence, l'absence d'odeur, et surtout une boite auto.
Et puis bon, le pétrole, ça été une panacée, on se chauffe avec, on roule avec, on produit des matières plastiques avec, et presque l'alimentation avec (cf l'aile ou la cuisse), autant je pense qu'au 21 eme siècle il deviens urgent de le remplacer par d'autres solutions, les dégâts provoqués par son utilisation massive au niveau de l'atmosphère ou de l'environnement commençant à devenir insupportables. Zoé est à mon sens un des moyens les plus abouti à présent afin de convaincre la masse qu'il existe une alternative crédible au déplacement à base de pétrole.
Merci pour ce forum vivant et à tous les participants qui me ferons un jour sauter le pas.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 7:40

rslden a écrit:.
Pour info, en Aéromodélisme, l'électrique à déjà pris le pas sur les thermiques....

Denis
Si ça, c'est pas le signe d'une révolution dans les transports !!!

Non, sans blague, si le thermique a complètement disparu dans le ferroviaire, ce n'est pas pour rien. Il ne devrait même plus y avoir débat sur les performances ou l'efficacité de l'électrique par rapport au thermique. La seule problématique, c'est de travailler offline (et effectivement, le ferroviaire n'a pas ce problème !!!). dans l'aéromodélisme, où à l'instar de l'automobile, il faut embarquer l'énergie, c'est bien parce que plus un moteur thermique est petit, plus c'est une gageure d'avoir un bon rendement, que le recours à l'électrique est viable... malgré le poids des batteries.

Ah oui, j'oubliais !

Bienvenue sur le forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par Fabien Mar 22 Oct 2013 - 8:38

Salut rslden !
Je suis moi-même de l'Hérault, du côté de Béziers, si un jour tu passes dans le coin, pour essayer un peu plus Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par rslden Mar 22 Oct 2013 - 21:31

Pas de soucis Fabien, j'ai des clients du coté de Clermont l'hérault, Je passerai peu etre te saluer un de ces 4.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par rslden Mar 28 Avr 2015 - 8:35

Bon 18 mois après mon inscription sur le forum, mais 2 ans (putain 2 ans) que je m’intéresse à la Zoé, et ce soir, si tout vas bien, c'est le jour J.
Déjà hier, le sympathique technicien de proxiserve est venu placer la green'up, ça sent bon.

Ce sera une life blanche avec juste le pack city qui arrivera à la maison ce soir, tout ça grâce à Ségolène que je remercie au passage. En effet, la nouvelle prime à été décisive dans mon processus de décision, 3700€ de reprise de mon vieux diesel, c'est inespéré. 1998, pratiquement 300 000 km, elle n'en valait pas tant, et surtout l'offre cadre avec notre budget. Dés le 2 Avril, je débarquait en concession, et quand je vois les délais actuel de livraison des Zoés, je me dit que j'ai bien fait d’être réactif.
Bref, heureux d’être pleinement parmi vous ce soir, au lieu de continuer à être un conducteur occasionnel de Zoé. Mon ami nono81 qui me prêtait la sienne de bonne grâce, juste pour le plaisir de la conduire quand nous partions en ballade n'y est pas pour rien, même si je crois être à l'origine de l'achat de la sienne, lorsque nous sommes partis un week-end faire un essai de la Zoé sur Montpellier par curiosité, il y a maintenant 2 ans.

A demain pour la suite.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par Bigfoot Mar 28 Avr 2015 - 8:55

Content que le jour J soit enfin arrivé !
Il faudra que les deux life blanches se rencontrent un jour.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par rslden Mar 28 Avr 2015 - 9:10

Yes, en plus les 24 et 25, Arno stepf descendent à nos fameux jeux eletro'lympiques au terrain d’aéromodélisme, ça ferait 2 blanches et une noire.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par Passant_Mbr Mar 28 Avr 2015 - 12:30

rslden a écrit:  la résistance interne augmentents et quelquefois elle prennent feu.

Autant pour mes loisirs, utiliser des moteurs thermiques je trouve ça charmant, pour le bruit, la fumée et les sensations, autant pour un véhicule je préfère l'électrique, car électrique donne le silence, l'absence d'odeur, et surtout une boite auto.

Et puis bon, le pétrole, ça été une panacée, on se chauffe avec, on roule avec, on produit des matières plastiques avec, et presque l'alimentation avec (cf l'aile ou la cuisse),

Finalement, elle prennent simplement feu, ou elle peuvent exploser ?

Le quatre temps, ça se démarre facilement ? Mais quoiqu'il en soit, Je trouve que le panache de gaz d'échappement énorme par rapport au modèle réduit ne fait pas du tout réaliste par rapport au modèle d'origine(et ça doit perturber un peu par réaction, non) ? Je trouve l'électrique sympa pour l'hélicoptère, par exemple  : le gars bascule un levier sur sa télecommande et hop, l'hélice se met à tourner et l'appareil s'élève. Mais personellement je ne suis guère pratiquant à part un petit hovercraft jouet acheté tout fait, et dont j'ai remplacé la NiMH d'origine par une LiPo. Là aussi c'est du tout électrique, on peut gonfler et degonfler le coussin d'air via la télécommande. Pour l'aviation, les turboréacteurs miniaturisés sont remarquables, mais  la solution des hélices électriques carrénées pour faire un pseudo réacteurs serait mon choix si je me lançais un jour là-dedans..

Si on arrive un jour au beefsteak de pétrole la respiration de l'homme elle-même deviendra polluante, on rejetera du CO2 issu de sources fossile, alors que ce n'est pas le cas actuellement, nous ne rejettons que du carbone qui est dans le cycle du renouvelable.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par rslden Mer 29 Avr 2015 - 7:52

Pour les avions, la fumée est très peu présente, ce sont les hélicos qui ont besoin de tourner riche pour ne pas serrer, le 4 temps, en modèle réduit, c'est parfait, bon démarrage, beau bruit et surtout des réglages stables.
Sinon, dans la série des bonnes nouvelles, hier soir la zozo est arrivée, elle est magnifique en blanc avec ses sièges et sa coiffe noire et un tableau de bord blanc, j'adore. Elle charge bien sur le Green up et nous avons eu une bonne bouteille de champagne offerte par la concession. Je suis ravi ravi.
Cerise sur le gâteau, je gagne 1m dans le garage par rapport à la XM, et c'est tout bénef pour mon espace atelier, je vais pouvoir faire des avions encore plus gros Very Happy .
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par Bigfoot Mer 29 Avr 2015 - 8:33

Felicitations !
La livraison s'est faite à Lunel ?
J'ai pensé à toi hier soir en passant devant la concession et j'en ai vu 2 blanches, je me suis dit : mince alors, il ne l'aurait pas recupérée ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par Bigfoot Mer 29 Avr 2015 - 8:35

rslden a écrit:Yes, en plus les 24 et 25, Arno stepf descendent à nos fameux jeux eletro'lympiques au terrain d’aéromodélisme, ça ferait 2 blanches et une noire.
Den

24 et 25 mai, j'aissaierai de passer vous voir
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par rslden Mer 29 Avr 2015 - 19:46

Tu es le bienvenu.
ça fera 3 Zoé sur le parking.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par TontonPatrix Mar 5 Mai 2015 - 23:31

rslden a écrit:Sinon, dans la série des bonnes nouvelles, hier soir la zozo est arrivée, elle est magnifique en blanc avec ses sièges et sa coiffe noire et un tableau de bord blanc, j'adore. Elle charge bien sur le Green up et nous avons eu une bonne bouteille de champagne offerte par la concession. Je suis ravi ravi.
Avec un peu de retard, bienvenue chez les ZOEnautes ! Very Happy
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par rslden Mar 5 Mai 2015 - 23:53

Merci tonton, en plus comme la zoé est plus courte que la XM, je gagne 1m d'atelier pour mes avions, c'est génial.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par rslden Mar 29 Mai 2018 - 19:28

Tout à une fin, j'ai rendu ma Zoé Hier avec 35900 km au compteur, soit un peu moins que les 37500 prévus;
Je n'ai pas pris d'autre Zoé car nous avons quelquefois des pépins dans la vie et je suis actuellement dans l'impossibilité de reprendre un travail suite à un accident.
Du coup, je lorgne sur les occasions en électrique, et je pense me diriger vers une Leaf de 2014 que j'ai vu avec un prix canon et très peu de kilomètres.
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par Ze Suisse Mar 29 Mai 2018 - 19:52

Toujours triste une histoire qui se termine  Sad !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par rslden Mar 29 Mai 2018 - 20:12

Franchement, j'ai adoré la Zoé, nous en avons été ravis, et ce n'est que partie remise, j'espère.
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par Bigfoot Mar 29 Mai 2018 - 20:16

Ah mince ... j’espere que tu trouveras une occasion.
La restitution s’est bien passée ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par rslden Mar 29 Mai 2018 - 22:26

Restitution impec, car l'auto était nickel, les pneus changés en garantie peu avant donc RAS;

Sinon, j'ai commandé à distance ce soir une Leaf de 2014 visia, c'est à dire entrée de gamme sans pompe à chaleur, mais avec l'option Chademo et radar de recul pour 7995€, elle a 12500 km et parait neuve. La batterie est en location aux mêmes tarifs que la Zoé.
Pour le même prix, j'avais une Zoé Life sur Montpellier, identique à la mienne, mais sans le pack city (radar de recul et phares et essuie glace auto).
J'ai droit aussi à la prime à la conversion, je vais donc donner ma Citroën XM et recevoir 2000€ contre mon auto Diesel de 22 ans. Je ne sortirait donc que 6000€.
Nous aurons donc une seule voiture qui sera électrique et dés que je peux re bosser, nous reprendrons une Zoé 40 ou équivalent, j'espère le plus rapidement possible.

Évidemment, j'aurai pu garder que la XM ou trouver un diesel ou une essence dans les mêmes prix ou moins cher, mais je ne veux plus d'auto à pétrole, et donc j'ai cherché la solution qui colle le mieux avec mes possibilités actuelles.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par Bigfoot Mar 29 Mai 2018 - 22:28

Tu n’as pas perdu de temps !
Bravo !

12500 en 4 ans ... il y a des choses que j’ai du mal à comprendre.
Elle a perdu combien de barres ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par rslden Mar 29 Mai 2018 - 22:35

Sur ce que j'ai compris, il y a toutes les barres, on verra, la batterie est en location. Sinon, elle appartenait à une dame qui s'en servait qu'une fois par semaine et qui a acheté la nouvelle pour s'en servir pareil. Mais enfin, quand je vois que ma maman fait 2500 km/an avec sa C3 Diesel.
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par Bigfoot Mar 29 Mai 2018 - 22:42

Diesel affraid
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par MrDiez44 Mar 29 Mai 2018 - 23:15

rslden a écrit:
Évidemment, j'aurai pu garder que la XM ou trouver un diesel ou une essence dans les mêmes prix ou moins cher, mais je ne veux plus d'auto à pétrole

Bah côté thermique, je pense que la seule énergie tolérable, c'est le GPL, et c'est en plus imbattable sur le coût à l'utilisation.
Mais sinon, très belle affaire que tu as fait là, garde le contact pour choper sa nouvelle leaf dans 4 ans ;-)
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour Empty Re: Nouveau venu sur le forum, pas de Zoé, peut-êre un jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum