Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique

+6
kevinvidia
nh2o2
MrDiez44
PM
Nono81
Mido
10 participants

Aller en bas

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique Empty FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique

Message par Mido 19/9/2013, 19:24

en ce moment de 19h a 20h

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique Empty Re: FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique

Message par Nono81 19/9/2013, 20:00

iop, ayé c'est fini

j'ai pris en cours de route

est ce que quelqu'un qui a écouté en totalité sait si il y'a eu du nouveau quand a la disponibilité du système de charge sur prise normale pour les Zoé actuellement en circulation?

merci

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique Empty Le téléphone sonne

Message par PM 19/9/2013, 20:27

Merci pour le tuyau, je n'ai pu écouter que la moitié de l'émission sur le Téléphone sonne. J'espère pouvoir réécouter le début. C'était très intéressant, comme d'habitude dans cette émission, les invités étaient respectueux et constructifs. Vraiment bien et plein d'espoir pour ce qui va arriver dans les années qui viennent. Pour le moment, je vais profiter de ma super Zoé.

PM

Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique Empty Ré-écoute

Message par Mido 19/9/2013, 20:55

http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/435003

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique Empty Re: FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique

Message par MrDiez44 19/9/2013, 21:49

Yep moi aussi j'ai écouté (jsui accro a France inter!) et pour le cro Renault la dame a confirmer officiellement l'arrivé début 2014. Après rien de très nouveaux et exclusif, on a bien plus d'info approfondies et détaillées sur notre forum! Very Happy
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique Empty Re: FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique

Message par Nono81 19/9/2013, 22:20

yep, j'ai vu ça

mais hier, un concessionnaire m'a dit qu'il ne pouvait pas me certifier de façon 100% sure que les Zoé actuellement en circulation seraient équipables du nouveau dispositif de charge annoncé pour les furures Zoé, même si théoriquement il ne devrait pas y avoir de souci

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique Empty Re: FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique

Message par nh2o2 19/9/2013, 23:20

Pour une fois ils ont bien tordu le cou à de vielles rumeurs et précisé certains autres points.

- Le recyclage est pris en compte
- Pollution selon le mode de production de l'électricité.

J'ajoute qu'en chine avec ses 70% de production au charbon on arrive à 143g/km de co2 pour un VE qui consomme 15kWh/100 + 90% de rendement de chargeur + pertes en ligne = 17kWh/100.
On peut donc dire que même en Chine un VE pollue moins qu'une thermique qui consomme 6,5l/100.
Et qu'en Europe la moyenne est de 72g/co2 au km pour un VE qui pollue comme une thermique qui consomme réellement 3,5l/100.

- Des batteries de 30kWh au même prix et 50km d'autonomie en plus, bien avant 5 ans.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique Empty Re: FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique

Message par kevinvidia 20/9/2013, 02:40

Merci du partage je viens d’écouter.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique Empty Re: FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique

Message par jch 20/9/2013, 06:26

La nana qui veut entre 500 et 700 km d'autonomie... outre le poids et le prix, ils ont oublié de parler de la charge d'une telle batterie! L'installation domestique va devenir industrielle!

Fort intéressant comme émission, reste que la population n'est pas prête à lâcher les fumeuses au travers de différents prétextes.

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique Empty Re: FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique

Message par Invité 20/9/2013, 07:38

MIDO a écrit:http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/435003
Merci du partage,

J'ai écouté l'émission pendant le petit dèj ce matin.

Dommage que cette charmante intervenante de chez Renault entretienne la culture du mystère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique Empty Re: FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique

Message par Cameleon 20/9/2013, 08:56

Merci pour le partage.

Bien le comparatif sur les prises différentes en Europe et les téléphones portables.
Surpris de la question des pompiers Shocked 
Ils devraient déjà être au courant scratch 
Belle comparaison Opinel/Couteau Suisse Smile
Porsche hybride 10000 € No  autant prendre une Tesla bounce 
C'est du délire les électriques qui chauffent pas, pas sur Zoé en tout cas.
Elle a réponse à tout la petite dame Smile
J'avais pas pensé au recyclage de la batterie si on en est propriétaire, bien qu'a mon avis il faut prendre en considération le fait qu'on doit pouvoir réparer une batterie par  remplacement des éléments.
264 km pfff elle devrait venir ici What a Face
Il sort d’où le gars qui parle des bruiteurs Shocked , il sait pas qu'il y en a sur Zoé.
Je suis étonné qu'il y en ai pas eu sur les navettes de salon de Francfort Exclamation 

Bon reportage Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique Empty Re: FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique

Message par nh2o2 20/9/2013, 09:24

Par contre quand on parle des bornes Françaises il faudrait systématiquement préciser que Autilib représente la moitié des bornes en France réparties sur 0,02% de surface du territoire.

Autrement dit ce qui reste c'est peanuts pour les 99,98% restants.

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique Empty Re: FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique

Message par Bug Danny 20/9/2013, 10:36

nh2o2 a écrit:Autrement dit ce qui reste c'est peanuts pour les 99,98% restants.
+1 , je plussoie !

En Alsace, région « pionnière » avec son aide financière et ses bornes publiques d’accès libre 24h/24 à Strasbourg, ne peut s’enorgueillir … que de ces 2 éléments.
Aucune autre commune de la région ne possède de bornes publiques pour Zoé, à part quelques prises pour camping-car. Toutes les bornes existantes sont « privées » (Cora, Renault, Nissan, boucherie, kiné…), avec de nombreuses "en panne" et indisponibles nuits et week-end.

Projet CROME transfrontalier, sur la vallée rhénane:
- 8 bornes … uniquement sur la C.U.S (communauté urbaine de Strasbourg)
- 23 bornes de Rastatt à Freiburg, tout le long de la frontière, coté allemand !!!

Je soutiens à fond l’initiative de Bob66 et son Tour de France en Zoé pour dénoncer ce manque bornes publiques en France !

http://www.zoe-bob66.fr/tdf-avec-zoe/
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2519-tour-de-france-en-zoe
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique Empty Re: FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique

Message par thecat21 20/9/2013, 11:58

Et il ne parlent même pas de l'incompatibilité de la Zoé avec les Autolib...
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique Empty Re: FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique

Message par kevinvidia 20/9/2013, 12:13

thecat21 a écrit:Et il ne parlent même pas de l'incompatibilité de la Zoé avec les Autolib...
Oui ils en parle pas étonnent! j'ai découvert quelques bornes compatible ZOE hors borne n°5 sur Paris, il y a en a une que j'ai testé toutes cette semaine et c'est ok (borne numéro 2) Quatre Septembre en plus c'est niquel, sa fait deux semaines qu'elle est bloqué pour maintenance par Autolib' donc toujours libre (pour vu que sa dure) lol Very Happy.

Je vais essayer de négocier ma propre borne la ou je travaille....
Il y a sans doute possibilité de la bloqué en "rouge".
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique Empty Re: FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum