FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique
+6
kevinvidia
nh2o2
MrDiez44
PM
Nono81
Mido
10 participants
Page 1 sur 1
FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique
en ce moment de 19h a 20h
Mido- Messages : 308
Re: FRANCE INTER en ce moment : le vehicule électrique
iop, ayé c'est fini
j'ai pris en cours de route
est ce que quelqu'un qui a écouté en totalité sait si il y'a eu du nouveau quand a la disponibilité du système de charge sur prise normale pour les Zoé actuellement en circulation?
merci
j'ai pris en cours de route
est ce que quelqu'un qui a écouté en totalité sait si il y'a eu du nouveau quand a la disponibilité du système de charge sur prise normale pour les Zoé actuellement en circulation?
merci
Nono81- Messages : 601
Le téléphone sonne
Merci pour le tuyau, je n'ai pu écouter que la moitié de l'émission sur le Téléphone sonne. J'espère pouvoir réécouter le début. C'était très intéressant, comme d'habitude dans cette émission, les invités étaient respectueux et constructifs. Vraiment bien et plein d'espoir pour ce qui va arriver dans les années qui viennent. Pour le moment, je vais profiter de ma super Zoé.
PM- Messages : 43
Ré-écoute
http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/435003
Mido- Messages : 308
Yep moi aussi j'ai écouté (jsui accro a France inter!) et pour le cro Renault la dame a confirmer officiellement l'arrivé début 2014. Après rien de très nouveaux et exclusif, on a bien plus d'info approfondies et détaillées sur notre forum!
MrDiez44- Messages : 1763
yep, j'ai vu ça
mais hier, un concessionnaire m'a dit qu'il ne pouvait pas me certifier de façon 100% sure que les Zoé actuellement en circulation seraient équipables du nouveau dispositif de charge annoncé pour les furures Zoé, même si théoriquement il ne devrait pas y avoir de souci
mais hier, un concessionnaire m'a dit qu'il ne pouvait pas me certifier de façon 100% sure que les Zoé actuellement en circulation seraient équipables du nouveau dispositif de charge annoncé pour les furures Zoé, même si théoriquement il ne devrait pas y avoir de souci
Nono81- Messages : 601
Pour une fois ils ont bien tordu le cou à de vielles rumeurs et précisé certains autres points.
- Le recyclage est pris en compte
- Pollution selon le mode de production de l'électricité.
J'ajoute qu'en chine avec ses 70% de production au charbon on arrive à 143g/km de co2 pour un VE qui consomme 15kWh/100 + 90% de rendement de chargeur + pertes en ligne = 17kWh/100.
On peut donc dire que même en Chine un VE pollue moins qu'une thermique qui consomme 6,5l/100.
Et qu'en Europe la moyenne est de 72g/co2 au km pour un VE qui pollue comme une thermique qui consomme réellement 3,5l/100.
- Des batteries de 30kWh au même prix et 50km d'autonomie en plus, bien avant 5 ans.
- Le recyclage est pris en compte
- Pollution selon le mode de production de l'électricité.
J'ajoute qu'en chine avec ses 70% de production au charbon on arrive à 143g/km de co2 pour un VE qui consomme 15kWh/100 + 90% de rendement de chargeur + pertes en ligne = 17kWh/100.
On peut donc dire que même en Chine un VE pollue moins qu'une thermique qui consomme 6,5l/100.
Et qu'en Europe la moyenne est de 72g/co2 au km pour un VE qui pollue comme une thermique qui consomme réellement 3,5l/100.
- Des batteries de 30kWh au même prix et 50km d'autonomie en plus, bien avant 5 ans.
nh2o2- Messages : 1863
Merci du partage je viens d’écouter.
kevinvidia- Messages : 1907
La nana qui veut entre 500 et 700 km d'autonomie... outre le poids et le prix, ils ont oublié de parler de la charge d'une telle batterie! L'installation domestique va devenir industrielle!
Fort intéressant comme émission, reste que la population n'est pas prête à lâcher les fumeuses au travers de différents prétextes.
Fort intéressant comme émission, reste que la population n'est pas prête à lâcher les fumeuses au travers de différents prétextes.
jch- Modérateur
Merci du partage,MIDO a écrit:http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/435003
J'ai écouté l'émission pendant le petit dèj ce matin.
Dommage que cette charmante intervenante de chez Renault entretienne la culture du mystère...
Invité- Invité
Merci pour le partage.
Bien le comparatif sur les prises différentes en Europe et les téléphones portables.
Surpris de la question des pompiers
Ils devraient déjà être au courant
Belle comparaison Opinel/Couteau Suisse
Porsche hybride 10000 € autant prendre une Tesla
C'est du délire les électriques qui chauffent pas, pas sur Zoé en tout cas.
Elle a réponse à tout la petite dame
J'avais pas pensé au recyclage de la batterie si on en est propriétaire, bien qu'a mon avis il faut prendre en considération le fait qu'on doit pouvoir réparer une batterie par remplacement des éléments.
264 km pfff elle devrait venir ici
Il sort d’où le gars qui parle des bruiteurs , il sait pas qu'il y en a sur Zoé.
Je suis étonné qu'il y en ai pas eu sur les navettes de salon de Francfort
Bon reportage
Bien le comparatif sur les prises différentes en Europe et les téléphones portables.
Surpris de la question des pompiers
Ils devraient déjà être au courant
Belle comparaison Opinel/Couteau Suisse
Porsche hybride 10000 € autant prendre une Tesla
C'est du délire les électriques qui chauffent pas, pas sur Zoé en tout cas.
Elle a réponse à tout la petite dame
J'avais pas pensé au recyclage de la batterie si on en est propriétaire, bien qu'a mon avis il faut prendre en considération le fait qu'on doit pouvoir réparer une batterie par remplacement des éléments.
264 km pfff elle devrait venir ici
Il sort d’où le gars qui parle des bruiteurs , il sait pas qu'il y en a sur Zoé.
Je suis étonné qu'il y en ai pas eu sur les navettes de salon de Francfort
Bon reportage
Par contre quand on parle des bornes Françaises il faudrait systématiquement préciser que Autilib représente la moitié des bornes en France réparties sur 0,02% de surface du territoire.
Autrement dit ce qui reste c'est peanuts pour les 99,98% restants.
Autrement dit ce qui reste c'est peanuts pour les 99,98% restants.
nh2o2- Messages : 1863
+1 , je plussoie !nh2o2 a écrit:Autrement dit ce qui reste c'est peanuts pour les 99,98% restants.
En Alsace, région « pionnière » avec son aide financière et ses bornes publiques d’accès libre 24h/24 à Strasbourg, ne peut s’enorgueillir … que de ces 2 éléments.
Aucune autre commune de la région ne possède de bornes publiques pour Zoé, à part quelques prises pour camping-car. Toutes les bornes existantes sont « privées » (Cora, Renault, Nissan, boucherie, kiné…), avec de nombreuses "en panne" et indisponibles nuits et week-end.
Projet CROME transfrontalier, sur la vallée rhénane:
- 8 bornes … uniquement sur la C.U.S (communauté urbaine de Strasbourg)
- 23 bornes de Rastatt à Freiburg, tout le long de la frontière, coté allemand !!!
Je soutiens à fond l’initiative de Bob66 et son Tour de France en Zoé pour dénoncer ce manque bornes publiques en France !
http://www.zoe-bob66.fr/tdf-avec-zoe/
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2519-tour-de-france-en-zoe
Bug Danny- Messages : 7154
Et il ne parlent même pas de l'incompatibilité de la Zoé avec les Autolib...
Oui ils en parle pas étonnent! j'ai découvert quelques bornes compatible ZOE hors borne n°5 sur Paris, il y a en a une que j'ai testé toutes cette semaine et c'est ok (borne numéro 2) Quatre Septembre en plus c'est niquel, sa fait deux semaines qu'elle est bloqué pour maintenance par Autolib' donc toujours libre (pour vu que sa dure) lol .thecat21 a écrit:Et il ne parlent même pas de l'incompatibilité de la Zoé avec les Autolib...
Je vais essayer de négocier ma propre borne la ou je travaille....
Il y a sans doute possibilité de la bloqué en "rouge".
kevinvidia- Messages : 1907