Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?
+23
pascal11
PAXKAL64
Bandenabos
nicozopp
MrDiez44
chartz
Ke2
jmomjo
Zébulon
Pixel
JP59
Bug Danny
vincer78
JP64
EcoEH
Passant_Mbr
torniol
nh2o2
Cameleon
scarred
CROLLES
jch
Fabien
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Votre abonnement életrique : avez-vous agmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?
Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?
elle est énorme de 45 à 60: 76€
Je comprend pas la disparité des tarifs entre les puissances.
Je comprend pas la disparité des tarifs entre les puissances.
jch- Modérateur
Re: Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?
Le pire c'est le passage à 24 kVA !
nicozopp- Messages : 2231
Oui c'est mon cas, donc. Je suis déjà en triphasé 30 ampères.
chartz- Messages : 801
Sacré abonnement à payer... mais l'avantage c'est que tu peux te mettre une borne 7 kw sans souci !
nicozopp- Messages : 2231
Dans certains cas l'achat et l'installation d'un délesteur permet de réduire d'un cran l'ampérage d'abonnement.
Perso la prévision d'installation d'une box de 7kw ne me fera pas changé mon abonnement 9KVA que j'ai gardé malgré l'abandon du chauffage électrique depuis 2 ans ...
Perso la prévision d'installation d'une box de 7kw ne me fera pas changé mon abonnement 9KVA que j'ai gardé malgré l'abandon du chauffage électrique depuis 2 ans ...
Bandenabos- Messages : 232
Ben non, une borne 7kW, c'est 32A sur une seule phase.nicozopp a écrit:Sacré abonnement à payer... mais l'avantage c'est que tu peux te mettre une borne 7 kw sans souci !
Par contre il peut mettre une borne 11kW (16A par phase en triphasé), mais il ne restera pas grand chose pour le reste de l'installation...
D'après Renault (je ne connais personne qui ait vérifié), la Zoe ne peut pas faire moins de 11kW en triphasé (on aurait pu imaginer 8 kW en 3*12A par exemple).
Ke2- Messages : 5335
Sans parler des abonnements et revenons au sujet svp ma contribution est la suivante:
Abonnement 45A 9kw et HP HC plage HC 14-17h et 2-7h
Pour Zozo borne Schneider 3.7 kw en garage privatif.
Suis en résidence et chauffage électrique par convecteurs donc souci de puissance à priori même si recharge
en HC de nuit.
Ayant la chance d'avoir un agent erdf comme voisin,lui ai posé la question au moment de l'achat de Zoé.
Réponse: faire son calcul de la somme de puissance des appareils susceptibles de tourner au moment de la charge.
Eté pas de problème pas de convecteurs,hiver cela coince.
Donc me suis dis -comme bâtiment de 2003 bien isolé-et pas de vie au salon,entrée,bureau,SDB, ne reste plus que chambre principale.
Après calcul ai pu conserver 1 convecteur salon et celui de l'entrée avec la chambre et pas de déclenchement
disjoncteur.
De plus ayant la chance (du fait appartement) d'avoir 2 plages de HC, me suis aperçu que le chauffe eau se déclenchait
en HC d'après midi.
Comme quoi le souci de puissance est lié à votre installation perso,donc à votre calculette pour savoir si 9 ou 12 kw.
Après si vous avez besoin de 24 kw pffffffffffffffffff vous avez la concession Renault chez vous
Abonnement 45A 9kw et HP HC plage HC 14-17h et 2-7h
Pour Zozo borne Schneider 3.7 kw en garage privatif.
Suis en résidence et chauffage électrique par convecteurs donc souci de puissance à priori même si recharge
en HC de nuit.
Ayant la chance d'avoir un agent erdf comme voisin,lui ai posé la question au moment de l'achat de Zoé.
Réponse: faire son calcul de la somme de puissance des appareils susceptibles de tourner au moment de la charge.
Eté pas de problème pas de convecteurs,hiver cela coince.
Donc me suis dis -comme bâtiment de 2003 bien isolé-et pas de vie au salon,entrée,bureau,SDB, ne reste plus que chambre principale.
Après calcul ai pu conserver 1 convecteur salon et celui de l'entrée avec la chambre et pas de déclenchement
disjoncteur.
De plus ayant la chance (du fait appartement) d'avoir 2 plages de HC, me suis aperçu que le chauffe eau se déclenchait
en HC d'après midi.
Comme quoi le souci de puissance est lié à votre installation perso,donc à votre calculette pour savoir si 9 ou 12 kw.
Après si vous avez besoin de 24 kw pffffffffffffffffff vous avez la concession Renault chez vous
PAXKAL64- Messages : 1199
Pour mon cas aucun changement avec l'arrivé de Zoé j'étais en triphasé 45A donc je suis tranquille !
et c'est pour ça que j'hésite à poser une borne 22kw réglable.
et c'est pour ça que j'hésite à poser une borne 22kw réglable.
pascal11- Messages : 3510
Habitant dans une ferme, 64A-triphasé dispo, pas une seconde d'hésitation pour une borne Keba 22kW.
jch a écrit:Je comprend pas la disparité des tarifs entre les puissances.
En fait, ERDF facture une certaine capacité de puissance réservée. Plus la puissance de ton abonnement est élevée, plus tu est susceptible de démarrer des appareils puissants et tu n'apprécierais pas qu'EDF ne soit pas capable de te fournir l'électricité demandée. Donc, théoriquement, il y a une certaine quantité d'énergie réservée pour cela. Ensuite, il faut un réseau plus puissant, donc ERDF va mettre en place des câbles plus gros, plus chers, plus difficile à poser, avec des fusibles, des disjoncteurs , des contacteurs, plus costauds ...
Léonard- Messages : 7875
Mais les écarts entre les petits abonnements et les plus hauts (ex. : en tri de 30 à 45 A) sont totalement rédhibitoires !
chartz- Messages : 801
les abonnements tri sont chers en général effectivement par rapport à leur équivalent monophasé ... je ne trouve pas le prix des abonnements, as tu un lien vers les offres tri ?
Bandenabos- Messages : 232
grille du tarif tempo.
jusqu'à 18kva, tu peux avoir en mono ou en tri. Au delà, c'est du tri d'office.
18kva, c'est 90A mono ou 30A tri
Les tarifs 2015 sont ici :jch a écrit:grille du tarif tempo.
https://particuliers.edf.com/offres-d-energie/electricite-47378.html
Pixel- Administrateur
Voila, l'hiver est la et mon nouveau chauffage electrique tourne. J'ai baisser ma box a une charge de 10A et en HC donc moins de consommateurs.
Pas de soucis de disjonction ouf donc je change pas mon abonnement.... quelques sous de gagner.
Pas de soucis de disjonction ouf donc je change pas mon abonnement.... quelques sous de gagner.
H simpson- Messages : 100
Non, je n'ai rien changé à la puissance, par contre j'ai pris l'option tempo d'EDF sans hésiter (-40 % en heures creuses, c'est carrément intéressant, surtout que je me chauffe principalement au bois en hiver).
cybereb- Messages : 73
Ce n'est pas un déterrage, c'est de la pelleteuse !
Pixel- Administrateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3