Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

+2
Kladz
jeandera
6 participants

Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par jeandera Mer 11 Sep 2013 - 21:09

Apres 6 mois d'hésitation,
J'ai commandé ma Zoé Intens Blanc Nacré aujourd'hui ..
J'ai hate de quitter le monde vibrant, bruyant et puant de mon Berlingo HDI (Trés Bonne Voiture au demeurant)

La box est déjà installée dans mon garage, et j'ai repéré les 2 seules bornes de recharge
electriques installées dans Vannes (Je ne compte pas les concessionnaires Renault)
Je ne sais pas si le stationnement est payant sur ces places

C'est une voiture qu'il avaient en stock depuis 2 mois, livrée Mi juin chez eux et donc vraisemblablemnt
fabriquée en Mai

Je l'aurais Jeudi prochain.


Dernière édition par jeandera le Sam 12 Oct 2013 - 9:34, édité 2 fois
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par Kladz Mer 11 Sep 2013 - 21:26

Pourquoi tu hésitais ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par jeandera Mer 11 Sep 2013 - 21:36

J'hesitais :
- Car Je voulais attendre un peu les retours des autres utilisateurs pour voir si il n'y avait pas trop de problemes
  J'ai eu une espace 4 qui etait un peu une cata ..



et puis j'attendais que mon concessionnaire me fasse une offre .. j'ai eu 5%, qui est un peu plus que le prix de la box ..


Dernière édition par jeandera le Mer 11 Sep 2013 - 21:37, édité 1 fois (Raison : othographe)
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Une Zoe de plus dans le Morbihan

Message par pernille Mer 11 Sep 2013 - 21:45

Félicitation pour ta commande,

Mais sois vigilant car je suis passé pour le week end du 15 août à Vannes et je ne suis pas arrivé à rechargé ma zoé sur les 2 bornes.
Le parking est payant sauf de 12h à 14h et après 19h et probablement les dimanches.

Tiens moi au courant pour mes futurs périples à Vannes

pernille

Messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par jeandera Mer 11 Sep 2013 - 21:53

je vais tester au plus vite ..

Si tu as besoin d'un depannage de recharge, j'ai une borne dans mon garage
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par pernille Jeu 12 Sep 2013 - 13:32

Chouette merci,

La réciproque est vraie aussi si tu es du coté de Lorient
Il y a même une borne au Leclerc de Riantec qui est en fonction. Le magasin possède 2 zoé et le gérant 1. C'est lui qui m'a accueilli et expliqué le fonctionnement de la borne. D'ailleurs au vu de la réaction l'accueil quand j'ai demandé la carte, je devais être leur premier client. Bien entendu, c'est gratuit

pernille

Messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par Breton Jeu 12 Sep 2013 - 18:23

Si vous voulez visiter la côte Nord, Bornes à Rennes dans les parking Vinci et surtout Lannion, super-doté en bornes. Au milieu : rien (pour l'instant) !
Bonne soirée !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par Cité Radieuse Jeu 12 Sep 2013 - 18:52

pernille a écrit:Chouette merci,

La réciproque est vraie aussi si tu es du coté de Lorient
Il y a même une borne au Leclerc de Riantec qui est en fonction. Le magasin possède 2 zoé et le gérant 1. C'est lui qui m'a accueilli et expliqué le fonctionnement de la borne. D'ailleurs au vu de la réaction  l'accueil quand j'ai demandé la carte, je devais être leur premier client. Bien entendu, c'est gratuit
Et dire que je n'ai pas oser aller au festival Interceltique en Zoe Evil or Very Mad 

Ceci dit au niveau des transports en commun ils sont au top avec des bus jusqu'à 3 h du matin, la voiture n'a pratiquement pas bougée de la semaine.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par jeandera Jeu 19 Sep 2013 - 18:54

Raté ...
Je suis arrivé chez renault .. Super Acceuil mais
- Au moment de la prise en main .. Gros Message "Panne Electrique - DANGER"
- Problème d'ajustement de portière passager ..

Ils la gardent .. je suis repartie en Twizzy

jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par pernille Jeu 26 Sep 2013 - 12:20

Bonjour,

C'est un bug qui arrive fréquemment, tu le verras sur le forum. J'ai moi même expérimenté ce problème et celà a été réglé après 2 semaines d'immobilisation ... Demande à ton garage de contacter le garage de Caudan s'ils en trouvent pas la panne.

Pour la portière, j'ai le même problème mais pas vu à la livraison, le garage ne peut pas réparer sans "taper" sur les charnières et abimer la peinture? J'ai laissé tomber mais lance une réclamation au service client.

Dans ton cas, comme tu n'as pas payé la voiture, demande un geste commercial car tu roules en twizy au lieu de Zoé.
Et tu vas être embetée avec la pluie de ce weel end.

Tiens moi au courant

pernille

Messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par jeandera Jeu 26 Sep 2013 - 15:05

pernille a écrit:Bonjour,

C'est un bug qui arrive fréquemment, tu le verras sur le forum. J'ai moi même expérimenté ce problème et celà a été réglé après 2 semaines d'immobilisation ... Demande à ton garage de contacter le garage de Caudan s'ils en trouvent pas la panne.

Pour la portière, j'ai le même problème mais pas vu à la livraison, le garage ne peut pas réparer sans "taper" sur les charnières et abimer la peinture? J'ai laissé tomber mais lance une réclamation au service client.

Dans ton cas, comme tu n'as pas payé la voiture, demande un geste commercial car tu roules en twizy au lieu de Zoé.
Et tu vas être embetée avec la pluie de ce weel end.

Tiens moi au courant
J'ai deja paye la voiture par virement juste avant d'aller la chercher :-( ..

Pour la porte, ils ont reussi à ajuster (je ne sais pas comment) et pour la voiture, ils doivent changer une piece.

J'ai bien l'intention de demander une geste commercial substantiel (extension garantie, reduction du prix .. )

Sinon, je ne roule plus en Twizzy, il's m'ont passe une Zoé Zen .. c'est cool de rouler en Zoé
Je suis alle a port-louis hier soir 95 km aller retour.. Aller par les nationales et retour a 110 km/h sur la 4 voies
Niquel ... restait 20 km d'autonomie



jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par jeandera Ven 4 Oct 2013 - 8:18

toujours pas livree, la batterie doit etre changee en debut de semaine et je devrais l'avoir jeudi prochain
3 semaines de retard, heureursement je roule en zoe de pret
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par jeandera Jeu 10 Oct 2013 - 18:40

Bon, le bout du tunnel approche, je devrais l'avoir demain a 16h30
entre temps j'ai pu, avec la Zoé de pret,
- tester ma borne perso
- tester les 2 bornes 22kw du centre ville de vannes pour me rendre compte que 1 fois sur 3, les places etaient
occupées par des voitures diesel
- Faire 175 km avec une charge complète
- me rendre compte que le reflet du pare brise est un peu penible et acheter des lunettes polarisantes

et finalement bien apprécier cette Zoé
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par Passant_Mbr Ven 11 Oct 2013 - 0:10

On devrait peut être envisager de concevoir un ticket type à imprimer et à glisser sous l'essuie-glace quand on recontre une thermique sur la place de recharge. Si ça se trouve les coupables ne sont même pas conscients qu'il y a vraiment des electriques en circulation. S'ils retrouvent frequement le ticket sur leur pare-brise, ils changeront peut être d'idée.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par jeandera Ven 11 Oct 2013 - 7:52

moi j'ai mis un mot a chaque fois sous les essuie glace,
en leur expliquant qu'ils etaient sur une place VE
et que c'est comme si je me garais devant leur pompe a essence

Il y aurait une autre solution moins "pacifique", un auto collant collé sur le pare brise
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par jeandera Sam 12 Oct 2013 - 9:42

ca y est, je l'ai .. apres 3 semaines d'attente
j'ai obtenu une petite extension de garantie a 4 ans (valeur 300 euros), au debut ils voulaient juste m'offrir 3 mois de plus d'essai des applis R-Link .. pfff

Je bascule dans la rubrique votre Zoe
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par pernille Lun 14 Oct 2013 - 11:53

Salut,

ça y est, enfin une zoé à toi.

Profites en bien c'est super.

peux-tu me dire comment fonctionnent les bornes à Vannes ? Je n'arrive pas à me charger dessus !

Merci !

pernille

Messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par jeandera Lun 14 Oct 2013 - 13:04

Sur celle que j'ai essaye face a l'ancienne prefecture
1 - tu branches ton cable sur ta zoe

2 - tu entres sur le clavier de la borne ton numero de prise + #
(en fait c'est la prise 2, donc tu fait 2#
3 - Tu branches ton cable sur la borne

4 - tu entre un code a 4 chiffres + # pour verrouiller la prise et
lancer la charge

voila
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree Empty Re: Une Zoe de plus dans le Morbihan, enfin livree

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum