Batterie 12 volts déchargée après seulement 13 jours d'immobilisation
+7
pernille
BCelec
aurel
treffech
Kladz
Cameleon
scarred
11 participants
Page 1 sur 1
Batterie 12 volts déchargée après seulement 13 jours d'immobilisation
C'est curieux non ?
même l'ouverture centralisée ne fonctionnait pas
même l'ouverture centralisée ne fonctionnait pas
scarred- Messages : 10373
Re: Batterie 12 volts déchargée après seulement 13 jours d'immobilisation
T'es pas le seul a avoir eu ça.
De mémoire c'est arrivé a deux personnes a leurs retour de vacances.
De mémoire c'est arrivé a deux personnes a leurs retour de vacances.
C'est donc un bug, il doit y avoir des fonctions dormantes qui pompent trop d'énergie.
Un truc a remonter à Renault !
Je suppose que tu avais également un fonctionnement erratique de tes services connectés ? De plus, n'a tu pas l'impression que du coup, ces services fonctionnent à nouveau correctement depuis cette décharge de batterie ?scarred a écrit:C'est donc un bug, il doit y avoir des fonctions dormantes qui pompent trop d'énergie.
J'avais prévu de faire un point global sur mes problèmes de R-link avec mon interlocuteur "services connectés" qui rentre de vacances je crois cette semaine.
Je vais lui faire part de ça. Si on considère que le forum n'est qu'un échantillon limité des possesseurs, 3 cas déclarés, c'est presque une épidémie..
Invité- Invité
Et pas super bon pour une batterie 12V de ce prendre des décharges profondes.
Pas utilisé pendant 15 jours. Non branché à la borne. La batterie est resté à 100% et pas de soucis pour de batterie 12V...
treffech- Messages : 385
Pareil que treffech, 17 jours sans l'utiliser, ni branché, elle est repartie normalement. La batteries était à environ 70% et n'a rien perdu.
aurel- Messages : 1603
Treffech s'est séparé 15 jours de sa zoe !!!!
T'as tenu le choc ?
Pour répondre a la question, 15 jours de repos et aucun souci a la reprise (en tout cas pour la zoe)
T'as tenu le choc ?
Pour répondre a la question, 15 jours de repos et aucun souci a la reprise (en tout cas pour la zoe)
Bonjour à tous,
J'ai aussi un problème de décharge de cette batterie et ma voiture est au garage depuis le 21/08
Aujourd'hui la panne a été trouvée, il s'agit d'un défaut de montage d'une patte d'un calculateur. Elle fait probablement masse et décharge la batterie.
Je vous donne plus d'infos demain ou vendredi quand je récupérerai ma zoé
J'ai aussi un problème de décharge de cette batterie et ma voiture est au garage depuis le 21/08
Aujourd'hui la panne a été trouvée, il s'agit d'un défaut de montage d'une patte d'un calculateur. Elle fait probablement masse et décharge la batterie.
Je vous donne plus d'infos demain ou vendredi quand je récupérerai ma zoé
pernille- Messages : 17
A vous lire, je reste sceptique sur les causes de cette batterie 12 volts vidé complètement ... alors que la batterie motrice n'avait rien perdu (37 %).
Je précise que mon véhicule était à l'extérieur.
Un OVNI aurait survolé mon domicile
J'ai juste branché ma thermique dessus et hop j'ai pu redonné vie et ouvrir la trappe de charge, car dans le manuel pas trouvé de procédure autre afin d'ouvrir la trappe et donc recharger à 100%.
La batterie 12 volts s'est rechargée en chargeant la batterie motrice
Je précise que mon véhicule était à l'extérieur.
Un OVNI aurait survolé mon domicile
J'ai juste branché ma thermique dessus et hop j'ai pu redonné vie et ouvrir la trappe de charge, car dans le manuel pas trouvé de procédure autre afin d'ouvrir la trappe et donc recharger à 100%.
La batterie 12 volts s'est rechargée en chargeant la batterie motrice
Et M.....
Depuis hier, Mon R-link refait des siennes : l'état du réseau est déconnecté --> plus de programmmation de la charge, plus de services connectés tels que météo, etc...
Je suis à nouveau dans la situation où, après un arrêt prolongé, ma batterie 12V se déchargera à force de faire des tentative de connexion au réseau.
.
Bon... rester + de 24h sans rouler en zoé, ça ne devrait pas m'arriver avant avril 2013, mais quand même.
Depuis hier, Mon R-link refait des siennes : l'état du réseau est déconnecté --> plus de programmmation de la charge, plus de services connectés tels que météo, etc...
Je suis à nouveau dans la situation où, après un arrêt prolongé, ma batterie 12V se déchargera à force de faire des tentative de connexion au réseau.
.
Bon... rester + de 24h sans rouler en zoé, ça ne devrait pas m'arriver avant avril 2013, mais quand même.
Invité- Invité
Je suis parti quatre semaines en vacance, sans Zoé :-( et bien aucune des deux batteries ne était déchargée, tu n'as pas de pot.
Bonsoir,
D’ailleurs cette batterie 12V se recharge comment?
En roulant? Lors de la charge sur une borne?
aldelattre- Messages : 23
D'après le dépanneur, c'est les deux. Cependant, il m'avait conseillé de rouler quelques dizaines de kilomètres avant de remettre en charge (compte tenue que la batterie de traction était, elle, déjà presque entièrement chargée)aldelattre a écrit:Bonsoir,
Invité- Invité
Salut,
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
aldelattre- Messages : 23
Pour moi un moi sans Zoé mais rien n'a bougé.
poupou33- Messages : 2413
Pour moi (sur a 95%) la batterie 12 volts charge a partir du moment ou les relais de la batterie 410V sont en connexion en gros il y a seulement quand la voiture est a l’arrêt et fermé que la batterie ne charge plus (en l’occurrence elle ce décharge...)Godewaersvelde a écrit:D'après le dépanneur, c'est les deux. Cependant, il m'avait conseillé de rouler quelques dizaines de kilomètres avant de remettre en charge (compte tenue que la batterie de traction était, elle, déjà presque entièrement chargée)aldelattre a écrit:Bonsoir,
kevinvidia- Messages : 1907
Je suis assez convaincu de ça également.kevinvidia a écrit:Pour moi (sur a 95%) la batterie 12 volts charge a partir du moment ou les relais de la batterie 410V sont en connexion en gros il y a seulement quand la voiture est a l’arrêt et fermé que la batterie ne charge plus (en l’occurrence elle ce décharge...)Godewaersvelde a écrit:D'après le dépanneur, c'est les deux. Cependant, il m'avait conseillé de rouler quelques dizaines de kilomètres avant de remettre en charge (compte tenue que la batterie de traction était, elle, déjà presque entièrement chargée)aldelattre a écrit:Bonsoir,
Les 30 km, je les ai effectué pour suivre les préconisations du dépanneur (qui en plus avait tenu à me suivre "au cas où"). mais effectivement, je pesnse que laisser la zoé en position "démarré" pendant une demi heure aurait fait le même effet.
Invité- Invité
Heureusement, pour la plus part des zoétistes, un stationnement ne suffit pas à décharger la batterie 12V.poupou33 a écrit:Pour moi un moi sans Zoé mais rien n'a bougé.
Le déchargement cette batterie 12V est juste un symptôme gênant du comportement anormal d'un organe qui consomme de l'énergie en continu, qui conduit au bout "d'un certain temps" à la décharge de la batterie 12V
La batterie 12V, en elle même, n'y est pour rien, elle fait son boulot aussi longtemps qu'elle le peu... Mettre une batterie de plus grande capacité n'aurait pas grand sens, si ce n'est donner une tolérance plus grande aux dysfonctionnement. C'est aux dysfonctionnements que Renault doit apporter une solution.
Invité- Invité
Un mois donc désole pour l'orthographe :-)
poupou33- Messages : 2413