Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recharger sur autoroutes

+10
Fabien
DD222
belge90
Jin Kazama
suzuka75
TontonPatrix
Léonard
denon
lucienlivio
Ja_Maz
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recharger sur autoroutes - Page 2 Empty Re: Recharger sur autoroutes

Message par Léonard Dim 18 Aoû 2013 - 13:41

TontonPatrix a écrit:Qu'en pensez-vous ? Question 
Que ce serait tout à fait le boulot d'une association d'utilisateurs de VE. Mais il parait que ça ne sert à rien. Les demandes de particuliers, sauf lorsqu'elles font masse sont assez souvent ignorées des administrations. Pour se faire entendre, il faut se regrouper.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sur autoroutes - Page 2 Empty Re: Recharger sur autoroutes

Message par zoeilvert Dim 18 Aoû 2013 - 18:30


TontonPatrix a écrit:En repensant aux remarques de Ja_Maz et Jin (" S'il y avait une borne de recharge rapide entre Cluses et Chamonix ou Albertville et Bourg Saint Maurice, j'irai volontier skier là bas plus souvent (et j'emprunterai l'autoroute du mont blanc hors de prix...)"), je me demande si plutôt que d'utiliser le canal des réclamations auprès des sociétés d'autoroutes, ça pourrait avoir un sens de leur proposer de financer de telles bornes, pour des endroits qui vous paraîtraient les mieux placés ? Idea 
Jin pense qu'une borne VE vers Chamonix ou Albertville répondrait à un besoin latent, Ja_Maz verrait peut-être une borne autoroutière entre Mazamet et Carcassonne, moi j'ai l'impression qu'une borne 24/24 entre Paris et Orléans (mais pas forcément sur autoroute : N20 ?) aurait du sens... en combinant toutes les remontées des membres du forum dans les régions on pourrait envisager un premier maillage par exemple d'une vingtaine ou cinquantaine de bornes de charge rapide/accélérée similaires, payantes, sous forme d'une coopérative ? Ce n'est pas un investissement négligeable, mais si les perspectives sont là, pourquoi pas ?
Qu'en pensez-vous ? Question 
C'est un peu mon idée aussi, j'ai commencé le sujet avec des cartes pour faire un réèl maillage de bornes compatibles Zoé.
Je réfléchis au meilleur moyen d'utiliser une partie de la subvention de la région Alsace.

Léonard a écrit:
TontonPatrix a écrit:Qu'en pensez-vous ? Question 
Que ce serait tout à fait le boulot d'une association d'utilisateurs de VE. Mais il parait que ça ne sert à rien. Les demandes de particuliers, sauf lorsqu'elles font masse sont assez souvent ignorées des administrations. Pour se faire entendre, il faut se regrouper.
+1, on en a déjà parler....malheureusement je n'ai pas le temps de prendre les initatives car je suis trop en déplacement...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sur autoroutes - Page 2 Empty Re: Recharger sur autoroutes

Message par Dadiche Lun 19 Aoû 2013 - 1:13

Bonsoir,

Avec ma Zoé, je prends souvent l'autoroute A 89 entre Thiers et Clermont-Ferrand (trajet de 30 km donc 60 km A/R). Comportement impeccable de la voiture à 135 km/h avec la clim, mais elle est évidemment gourmande en kW. Je consomme environ les 2/3 de ma batterie et je recharge chez moi. Pour voir la famille, j'ai bien envie de faire Thiers-Lyon (110 km d'autoroute) mais soit il faut que je ralentisse un peu, l'autoroute est d'ailleurs limité à 110 sur une partie de trajet, soit je recharge en cours de route. Aussi en juillet, j'ai contacté Vinci autoroutes pour leur demander s'ils envisageaient d'installer des bornes sur les aires de service. Voici leur réponse : "Nous vous informons que VINCI Autoroutes est prêt à installer des bornes de recharge pour les véhicules électriques dans le cadre du contrat de délégation de service public établi avec l’Etat. Sur le réseau VINCI Autoroutes, quatre aires de services sont actuellement équipées de points de recharges pour véhicules électriques :
- aire de la Loire (A89)
- aire de Rousset (A8)
- aire de Vidauban (A8)
- aire de Saint-Rambert Ouest (A7)"
Malheureusement comme évoqué dans le sujet "Borne de recharge" à la rubrique "Nissan pousse l'installation de bornes", il s'avère que ces bornes de charge rapide, installées par Nissan dans les stations Avia, sont uniquement disponibles en courant continu prise Chademo (pour la leaf tiens donc !). Renseignements pris, elles devraient être compatibles Zoé à la fin de l'année, merci santa .

Pour ma part, je pense que l'installation de bornes sur les aires de services participerait au développement du V.E., notamment pour faire de longs trajets (oui je sais la Zoé n'est pas faite pour ça mais bon... 200 ou 250 km). Ca ne couterait pas bien cher pour les sociétés d'autoroute (très rentables), il faudrait faire une pause environ toutes les heures (c'est bien pour la sécurité !) et à l'arrivée on recharge avec le CRO de Davide.
Il faut faire du lobbying auprès des responsables et c'est vrai qu'une association serait aussi utile pour cela. Affaire à suivre donc...

Dadiche

Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 73
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sur autoroutes - Page 2 Empty Re: Recharger sur autoroutes

Message par Thidel Lun 19 Aoû 2013 - 7:14

Une Association Française des Propriétaires de Véhicule Électrique, regroupant tous les VE et toutes les régions, pas uniquement l'Est ou la méditerranée, et donnant la parole aux conducteurs face aux constructeurs ou aux acteurs professionnels.

+ 1
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sur autoroutes - Page 2 Empty Re: Recharger sur autoroutes

Message par jch Lun 19 Aoû 2013 - 7:38

Dans l'idéal, il faudrait que les personnes qui habitent dans ces secteurs, utilisent les bornes pour montrer qu'il y a des utilisateurs et que çà vaut le coût d'en déployer d'autres.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sur autoroutes - Page 2 Empty Re: Recharger sur autoroutes

Message par Ja_Maz Lun 19 Aoû 2013 - 8:22

Pour cela il faudrait qu'il y ait des bornes .... Smile

Ja_Maz

Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger sur autoroutes - Page 2 Empty Re: Recharger sur autoroutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum