Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

REVE en Moselle (Rallye Européen Véhicules Electriques en Moselle) - Septembre 2013

Aller en bas

REVE en Moselle (Rallye Européen Véhicules Electriques en Moselle) - Septembre 2013 Empty REVE en Moselle (Rallye Européen Véhicules Electriques en Moselle) - Septembre 2013

Message par Bug Danny Ven 9 Aoû 2013 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Moselle veut promouvoir l'électromobilité en organisant un rallye au mois de septembre, en marge du salon du véhicule électrique de Metz, pour montrer aux collectivités les possibilités d'autonomie des V.E.
Voir sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le suivi sur youtube pourrait être intéressant !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

REVE en Moselle (Rallye Européen Véhicules Electriques en Moselle) - Septembre 2013 Empty Re: REVE en Moselle (Rallye Européen Véhicules Electriques en Moselle) - Septembre 2013

Message par Bug Danny Mer 2 Oct 2013 - 18:09

Résultats

Même si le vrai vainqueur est d’abord le véhicule électrique, un classement a été établi sur la durée de charge dans la journée mais aussi sur le respect des temps indicatifs de parcours et le respect du road-book.
Les Smart ont pris les 3 premières au général et dans leur catégorie (batteries de moins de 18 kW)  avec dans l’ordre la Smart officielle engagée par le constructeur devant celle de l’Agglomération de Thionville et celle de l’Agglomération de Sarreguemines.
Dans la catégorie "batteries de moins de 24 kW", la Zoé de l’URM l’a emporté.


Quelques enseignements de ce REVE

Cet événement, pionnier en matière de mobilité électrique, sert à faire évoluer les mentalités mais aussi à pousser les véhicules dans les limites de leur autonomie avec des temps de charge les plus justes possibles en fonction du parcours.

  - les autonomies prévues par type de véhicules ont le plus souvent étaient dépassées sur un tel parcours simulant davantage par sa moyenne horaire une zone péri-urbaine mais des dénivelles importants ; l’ensemble des véhicules a affiché des autonomies d’au moins 130/140 kilomètres qui auraient permis de prendre davantage de risque en matière de temps de charge,
 -  l’expérience montre que l’aspect vallonné d’un parcours n’est pas une contrainte : quand on monte, en général, on descend ensuite avec une non-consommation et une régénération,
 -  le véhicule électrique est aujourd’hui tout à fait crédible, on peut se lancer sur des distances adaptées sans crainte,
   des concurrents utilisant leur VE sur de courtes distances sont maintenant convaincus qu’ils peuvent faire plus,
 -  les Renault Zoé ont démontré l’intérêt de la charge semi-rapide : une charge de moins de 10’ en cours de journée a été suffisante. Les futures bornes de charge rapide installées dans le département auraient aussi pu permettre aux Nissan LEAF mais aussi aux Ion et CZéro de bénéficier d’une courte charge,
  - le VE se décline aussi en utilitaire ; les Kangoo de la Poste ou d’ERDF ont effectué le parcours avec la même facilité,
  - enfin, à côté des 100% électriques, l’Opel Ampera (électrique à prolongateur d’autonomie), la Prius hybride plug-in et la Volvo V60 hybride plug-in ont affiché des consommations carbonées particulièrement basses (moins de 3 litres) grâce aux recharges électriques effectuées le long du parcours ; c’est une autre solution pour rouler en électrique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum