Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nouveau venu

5 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message par sergestephane Ven 26 Juil 2013 - 23:46

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum (je ne suis pas coutumier de cela) car je possède une Zoe depuis le 20/06/2013
Je suis Serge Stéphane, j'ai 49 ans et je réside à Caen, même si je suis belge (personne n'est parfait) originaire de Bruxelles (là c'est mieux!).
J'ai une Zoe Life avec pack "easy" (essuie glace et phares auto, aide au parking), blanc glacier.
C'est la deuxième auto de la famille (l'autre est un Kangoo 105CV pour que ma femme puisse revenir le soir du Havre).
Les 3 garçons sont ravis de l'achat!
Très satisfait du véhicule, j'ai déjà dû le laisser chez le concessionnaire à 2 reprises (problème de R link, toujours non tout à fait résolu -il faudra que je fasse un tour sur le site dédié du forum...) et dois prendre RV en carrosserie surbookée pour un 3ème (les charnières du coffre ont été mal montées et celui-ci frotte en arrachant la peinture du retour du toit...!). Mais le plaisir reste intact à 600km compteur.
Je célèbre ce jour l'installation hier de ma wall box étanche, de chez SCAME récemment agrée, par une PME locale car je n'ai pas voulu être le jouet d'un marché captif au profit d'une multinationale qui fait de tout (eau, déchets, etc), avec à la clé un bénéfice pour moi de> 300 euros entre les 2 devis!
Dans l'intervalle (et c'était le "deal") j'ai pu recharger à 3 reprises (dont une pendant les travaux sur le R Link) chez le concessionnaire à <1km de mon travail, 1x/semaine.
Au plaisir d'échanger au sein de ce forum...
Cordialement,
Serge Stéphane

sergestephane

Messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : 14000 Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par zoeilvert Sam 27 Juil 2013 - 12:18

Bienvenue sur le forum Serge,Very Happy 
Concernant ton inscription ,mieux vaut tard que jamais ..Surprised 

N'hésite pas à demander de l'aide si tu ne t'en sors pas avec le forum... Wink 

Cordialement.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Collab Dim 28 Juil 2013 - 7:25

Bonjour Serge et bienvenue sur le forum Very Happy 
Collab
Collab

Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 60

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Cameleon Dim 28 Juil 2013 - 20:23

Salut Wink dit nous en plus sur ton problème de rlink. On se prend vraiment la tête avec Sad
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par sergestephane Lun 29 Juil 2013 - 21:26

Bonjour,
Pas de connexion pour lire les mails à la livraison. Passage en concession, en fait le compte n'était pas activé (je n'ai d'ailleurs à ce jour reçu aucune lettre de bienvenue de Renault). J'ai donc du laisser la ZOE pour qu' ils se mettent en relation avec Paris et me connectent au serveur. Message laissé par le technicien dans l'auto: créer un compte My Renault avec le n° de série de la ZOE. En fait j'ai déjà un compte pour le Kangoo, et j'ai voulu rajouter la ZOE... impossible sans le code d'activation de la fameuse lettre jamais reçue. Pas le temps de trop m'en occuper du fait du travail... Par contre le coyote est actif ainsi que la météo...
Deuxième épisode : panne de son aléatoire tant de la radio que du GPS... Cela repart après quelques redémarrages.
Je profite d'une de ces pannes pour passer en concession. Le technicien constate que c'est le satellite au volant qui est en cause. On prend RV pour arranger cela et au moment où je repars, retour du son! le satellite est HS lui.
Je dépose une nouvelle fois la ZOE en concession comme prévu (avec en remplacement une clio Estate dont j'ai du payer les 2,5 litres de gazole consommé!) et la récupère 3 jours plus tard. On m'informe alors qu'il y avait un "bug" dans le R link et qu' à un prochain passage on essaiera de faire une mise à jour...
En allumant le R link, plus de coyote même en grisé, plus de lien mail (même s'il ne fonctionnait pas)... Cela ne l'empêche pas de rouler heureusement, et je n'ai pas le temps de passer sans cesse en concession.
A noter que lors du dernier passage en leur laissant la ZOE j'avais signalé un bruit de frottement anormal. On pensait que c'était un des vérins du coffre. Quand je l'ai récupérée, on m'a indique qu'en fait les charnières ont été mal montées et que de ce fait, la "tranche" du coffre vient frotter sur le bord libre arrière du toit en en arrachant la peinture. Il faudra donc que je reprenne un RV (mais ils sont actuellement "surbookés" avec les départs en vacances...) pour repeindre le toit (et je suppose corriger les charnières). Il y a aussi quelques "faiblesses" des boutons des lève-vitres électriques côté conducteur, qui ont tendance à se déboiter!
Je ne vous parle pas non plus du roman de la borne de recharge et du marché captif auquel j'ai résisté...
Au total, une ZOE qui me donne satisfaction sur le véhicule, mais une finition (coffre, lève-vitres) déplorable. Une tablette R Link (je l'ai retrouvée sur la clio estate ce qui veut dire que cet outil n'est pas spécifique ZOE, mais a-t'il les mêmes défauts sur les autres modèles?) qui ne fonctionne pas avec des utilitaires gratuits 3 mois que je ne peux tester, et une carte GPS pas très pratique à utiliser (on passe tout de suite à une vue Europe...).
Il faudrait que je prenne à nouveau un RV en concession, mais les techniciens découvrent le véhicule en même temps que les clients et sont obligés de passer par Paris pour la moindre action.
Connaissez-vous les coordonnées du service qualité Renault par rapport à la ZOE, car je pense que c'est plus du ressort d'un service centralisé que celui de la concession qui n'est pas responsable directement?
Merci de vos commentaires et peut-être y a-t'il un endroit du forum où ce "post" serait plus adapté?

sergestephane

Messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : 14000 Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par sma2006 Mar 30 Juil 2013 - 7:48

Pour le r-link, première chose a faire, obtenir la lettre de bienvenue avec le code.
(moins de 5 min en concession, il faut insister pour qu'il te le donne)

Ensuite ajouter ta zoe dans ton compte actuel (je viens de le faire, pas de problème).

Tercio, c'est le plus important, faire la mise à jour avec les dernières versions de logiciel.

Il faut un pc avec liaison internet et suivre les instructions.
1) se connecter sur my renault
2) mettre la carte sd dans le pc (connecteur ou adaptateur necessaire)
3) telecharger et installer le petit soft de tomtom ( lien indiqué)
4) faire les mises à jour
5) remettre la carte dans la zoe et attendre la mise a jour
6) remettre la carte dans le pc et voir si tout est ok
7) remettre la carte dans la zoe, ça roule !

C'est juste un résumé, tout est détaillé sur my renault.

A+
sma2006
sma2006

Messages : 65
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 60
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum