Petit bilan de vacances
+4
jpsu86
Orville
mayademelleray
Passant_Mbr
8 participants
Page 1 sur 1
Petit bilan de vacances
J'arrive malheureusement sur la fin de mes trois semaines de vacances. Vacances pour moi, mais guère pour ma Zoé.
Elle a commencé par se reposer une semaine pendant que j'étais parti (en train electrique), ce qui a permis de reconverger vers les limites normales du kilomètrage mensuel.
Puis je suis allé me ballader en Bretagne, entre St Brieuc et le Mont saint michel.
Zoé sur les parkings du Mont Saint Michel (guère possible de stationner plus près avec la reconfiguration du site)
Après quoi je suis descendu sur La Rochelle.
Zoé en face des tours de La Rochelle:
Et après cela les châteaux de la Loire.
Pas de photo prise à Azay-Le-Rideau
Une photo du panneau de Chenonceaux. Ca aurait été plus classieux devant le chateau, évidement, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un stationnement qui le permette.
Au retour, je suis passé par Amboise. J'ai traversé la ville donc j'aurais pu faire le chateau sans porter atteinte à l'autonomie restante, mais je l'avais déjà vu récement.
Photo de la Zoé avec Amboise en arrière-plan:
EDIT : finalement comme il me restait le week end, j'ai décidé de faire un dernier petit voyage, en reprenant une idée originale de Raphael_Breizh, qui m'en avait touché deux mots quelque temps auparavant. Je suis donc parti vers Guérande (recharge intermédiaire à Rennes). Au bout du compte on a fait le voyage le même week end, par des itinéraires un peu différents, mais j'avais quelques heures de retard sur lui.
Zoé devant les tours de Guérande :
Et devant un des panneaux de l'agglomération :
Et pour que ce post se suffise à lui-même je m'aperçois qu'il faudrait que j'y précise aussi le point de départ, pas tout à fait exact puisque j'habite en fait à environ vingt km du Mans même:
Avec tout cela j'en suis à 9285 km (livraison le 22/03/13). De mémoire, j'avais dans les 6700 avant ces différents trajets, donc j'ai finalement parcouru de l'ordre de 2500 km en deux semaines...
Elle a commencé par se reposer une semaine pendant que j'étais parti (en train electrique), ce qui a permis de reconverger vers les limites normales du kilomètrage mensuel.
Puis je suis allé me ballader en Bretagne, entre St Brieuc et le Mont saint michel.
Zoé sur les parkings du Mont Saint Michel (guère possible de stationner plus près avec la reconfiguration du site)
Après quoi je suis descendu sur La Rochelle.
Zoé en face des tours de La Rochelle:
Et après cela les châteaux de la Loire.
Pas de photo prise à Azay-Le-Rideau
Une photo du panneau de Chenonceaux. Ca aurait été plus classieux devant le chateau, évidement, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un stationnement qui le permette.
Au retour, je suis passé par Amboise. J'ai traversé la ville donc j'aurais pu faire le chateau sans porter atteinte à l'autonomie restante, mais je l'avais déjà vu récement.
Photo de la Zoé avec Amboise en arrière-plan:
EDIT : finalement comme il me restait le week end, j'ai décidé de faire un dernier petit voyage, en reprenant une idée originale de Raphael_Breizh, qui m'en avait touché deux mots quelque temps auparavant. Je suis donc parti vers Guérande (recharge intermédiaire à Rennes). Au bout du compte on a fait le voyage le même week end, par des itinéraires un peu différents, mais j'avais quelques heures de retard sur lui.
Zoé devant les tours de Guérande :
Et devant un des panneaux de l'agglomération :
Et pour que ce post se suffise à lui-même je m'aperçois qu'il faudrait que j'y précise aussi le point de départ, pas tout à fait exact puisque j'habite en fait à environ vingt km du Mans même:
Avec tout cela j'en suis à 9285 km (livraison le 22/03/13). De mémoire, j'avais dans les 6700 avant ces différents trajets, donc j'ai finalement parcouru de l'ordre de 2500 km en deux semaines...
Dernière édition par Passant_Mbr le Lun 29 Juil 2013 - 21:26, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Passant_Mbr- Messages : 5516
Re: Petit bilan de vacances
Et pour les recharge tu as géré comment ?
mayademelleray- Messages : 101
Pour ces trajets exclusivement des recharges en accéléré en concessions Renault, sauf retour de Guérande, recharge lente à Rennes sur borne Mobilab le dimanche:
Vitré
Rennes,
Dinan
Saint Malo
Saint Brieuc
Cholet
La Rochelle
Chambray les Tours.
Guérande
J'appelle avant pour demander si c'est possible dans le principe, et ensuite idéalement la veille du trajet. Mieux vaut cependant prendre le nom de l'interlocuteur qui a dit Ok. Et aussi vérifier que la charge accélérée est bien dispo sinon évidement le planning en prend un coup. Et bien prendre en compte les horaires d'ouverture et le temps de charge.
Vitré
Rennes,
Dinan
Saint Malo
Saint Brieuc
Cholet
La Rochelle
Chambray les Tours.
Guérande
J'appelle avant pour demander si c'est possible dans le principe, et ensuite idéalement la veille du trajet. Mieux vaut cependant prendre le nom de l'interlocuteur qui a dit Ok. Et aussi vérifier que la charge accélérée est bien dispo sinon évidement le planning en prend un coup. Et bien prendre en compte les horaires d'ouverture et le temps de charge.
Dernière édition par Passant_Mbr le Lun 29 Juil 2013 - 22:15, édité 1 fois
Petite mise à jour du post initial pour y rajouter l'ultime étape de ce week end à Guérande.
Bravo !
Je n'aurais pas osé faire un voyage comme cela, c'est trop de contraintes pour gérer les recharges. Il faut tout planifier à l'avance, ce n'est pas comme cela que je conçois les vacances.
Je n'aurais pas osé faire un voyage comme cela, c'est trop de contraintes pour gérer les recharges. Il faut tout planifier à l'avance, ce n'est pas comme cela que je conçois les vacances.
Orville- Messages : 152
Bravo,
2 500 kms en 2 semaines, je pense que ce record va tenir un bon moment !
jpsu86- Messages : 326
Orville a écrit:Bravo !
Il est certain qu'il faut planifier un minimum, mais attention je n'ai pas programmé les 2 semaines à l'avance. Entre chaque étape je revenais chez moi, puis je repartais sur un coup de tête en fonction de la disponibilité des personnes à visiter et souvent en ne téléphonant que la veille aux concessions . Dans un cas j'ai même du téléphoner le jour même alors que j'étais déjà en route, en me disant que j'arreterais à mi chemin si vraiment il y avait impossibilité.
Sur la cote d'emeraude, j'avais pris l'option de recharger quotidiennement assez tôt le matin, ce qui fait que je n'avais pas le soir la contrainte me présenter dans une concession avant l'heure de fermeture. je faisais ma soirée en toute liberté, en prenant juste soin de conserver assez de charge pour faire le trajet de l'hotel à la concession le lendemain.
Mais clairement, cela améliorerait bien la situation et donnerait de la marge de maneuvre d'avoir accès à des bornes à n'importe quelle heure.
jpsu86 a écrit:Bravo,
On va bien voir, mais ce qui est sûr c'est que je ne vais pas continuer à ce rythme, je vais me calmer un peu le temps de rejoindre la trajectoire nominale prévue dans le contrat de location de batterie.
Du coup il s'écoulera encore un peu de temps avant que je puisse signaler le passage de la barre des 10 000 dans le sujet prévu à cet effet.
Respect, perso je suis toujours un peux intimidé à l'idée d'appeler un garagiste et de le soûler avec ma recharge du coup je ne suis pas prêt d'atteindre tes déplacement.
Tes scrupules seraient sans doute minimisés si Renault faisait la fameuse annonce officielle comme quoi on a droit à une heure de recharge par jour dans ses concessions. Mais finalement la rumeur tarde à se matérialiser, alors que Juillet touche à sa fin. On a juste vu quelque chose pour Rennes, et encore est-ce grâce à Raphael_Breizh qui l'a reçu un peu sous le manteau.
Cool, à ce rythme là, tu va être un des premiers à avoir à faire la révision de ta ZoéPassant_Mbr a écrit:.... je puisse signaler le passage de la barre des 10 000 dans le sujet prévu à cet effet.
ZDA- Messages : 924
Renault et la communication officielle vers ses clients... tout un poèmePassant_Mbr a écrit:Tes scrupules seraient sans doute minimisés si Renault faisait la fameuse annonce officielle comme quoi on a droit à une heure de recharge par jour dans ses concessions. Mais finalement la rumeur tarde à se matérialiser, alors que Juillet touche à sa fin.
Ke2- Messages : 5335
OK, j'avais pas tout compris, c'était pas des grandes vacances, mais des virées autour du domicile.
Et l'accueil est toujours bon pour recharger ? J'avais pensé qu'ils ne doivent pas avoir que cela à faire les concessionnaires Renault.
Et l'accueil est toujours bon pour recharger ? J'avais pensé qu'ils ne doivent pas avoir que cela à faire les concessionnaires Renault.
En tout cas Merci à Passant_Mbr pour nous avoir montrer les possibilités à partir du Mans.
zoeilvert- Administrateur
Zoé 04 a écrit:Cool, à ce rythme là, tu va être un des premiers à avoir à faire la révision de ta ZoéPassant_Mbr a écrit:.... je puisse signaler le passage de la barre des 10 000 dans le sujet prévu à cet effet.
En tous cas je vais bientôt pouvoir vérifier si la malédiction des 13000 km est reservée à Kevinvidia ou si c'est un passage obligé...
Orville a écrit:OK, j'avais pas tout compris, c'était pas des grandes vacances, mais des virées autour du domicile.
C'était bien mes grandes vacances d'été, mais je pratique comme cela habituellement, même en thermique : par rayonnement autour du domicile en plusieurs coups successifs.
On m' a toujours permis de recharger, en accéléré, qui plus est, aux endroits que j'avais sollicités.
Après, ça varie du cas idéal où la commerciale surgit dés qu'on est garé à la borne extérieure est ou on est en charge dans les 2 mn apres être arrivé, à la réceptionniste qui ouvre de grands yeux en se demandant ce qu'il faut faire bien que l'on ai telephone avant (ce cas impliquant généralement un peu plus de délai) et où ça se termine sur une borne intérieure pas forcement bien située par rapport au flux des vehicules en traitement. Ca n'aide pas non plus d'être en période de vacances ou les commerciaux VE habituels peuvent être absents.
Mais je ne peux pas me plaindre, le personnel Renault que j'ai rencontré a toujours fait preuve de bonne volonte pour gérer le cas. Ca changera peut être s'il commence à y avoir un flux important d'utilisateurs, ou alors il faudra mettre en place une organisation plus solide (reservations, bornes accessibles en extérieure à toute heure, fourniture de badges aux clients, etc).
Dernière édition par Passant_Mbr le Mer 31 Juil 2013 - 23:26, édité 1 fois
zoeilvert a écrit:En tout cas Merci à Passant_Mbr pour nous avoir montrer les possibilités à partir du Mans.
Oui au bout du compte ça ne semble pas être un mauvais coin pour s'éléctrifier.
J'ai un vague projet de realiser une "grande croix de l'ouest" centrée sur le Mans, en ralliant Rennes à l'ouest (fait), Orléans à l'est, Caen au Nord, et pour le sud je ne sais pas trop, peut être Loudun, Poitiers ça risque d'etre trop juste sur une charge.
Il pourrait y avoir plusieurs croix imbriquées, avec les villes pour lesquelles l'aller retour et possible sur une charge, celles nécessitant une recharge à destination, et celles requérant une recharge intermédiaire.
Bonjour, j'ai aussi utilisé le réseau Renault pour faire des recharges et j'ai trouvé l'accueil très agréable. Ils sont toujours disponibles et pour moi en Alsace, pas de problème ils savent comment faire pour charger. Je leur avais demandé à l'occasion d'avoir un badge pour les bornes, mais là celà a été un refus courtois.
Ton idée de distribution de badge me semble une assurance "panne sêche " pour finir de convaincre les clients à qui le manque d'autonomie fait peur.
Affaire à suivre:lol:
Ton idée de distribution de badge me semble une assurance "panne sêche " pour finir de convaincre les clients à qui le manque d'autonomie fait peur.
Affaire à suivre:lol:
mayademelleray- Messages : 101
Merci pour ces retours sur la bonne volonté des concessionnaires devant les clients qui veulent recharger. C'est convaincant.