Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Connexion aux services Live instable

+9
sma2006
thx
MGM69
olakeen
zoeFan
thecat21
fred_bcf
fgreus
nisde
13 participants

Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Connexion aux services Live instable

Message par nisde Mar 23 Juil 2013 - 21:21

Hello,

Habitant au Luxembourg, j'ai désactivé la fonctionnalité RDS pour ne passer que par les services live pour le trafic (au Luxembourg pas de RDS)

Et je m'aperçois que les informations sont très souvent "indisponibles". De même j'ai le message de Coyote régulièrement qui m'indique une perte de connexion au serveur. Régulièrement, je dirais au moins une fois par trajet de 30 km...

Avez vous le même problème ou serait-ce un problème de réception de ma Zoe ?

A+
Nisde

nisde

Messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par fgreus Mer 24 Juil 2013 - 8:59

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Plus précisément, lorsque je regarde dans Système > Changer de page > État et Information > État du réseau, j'ai quasiment en permanence "Déconnecté" même s'il y a du réseau.
Et quand ça passe en "Connecté", c'est pour quelques minutes, voire quelques secondes. Même si la Zoé est à l'arrêt (donc le signal ne varie pas et je suis sûr d'être sous couverture réseau - Orange 2G en France).

De plus, le RLink-Store ne fonctionne pas, la météo quasiment jamais, le mail et le tweet n'ont jamais fonctionné (et j'ai un compte configuré).

Je ne sais pas si c'est lié mais en plus, sur le web, je n'ai jamais eu accès à l'historique de charge et à l'état de la batterie dans l'onglet "Charge de la batterie"
Et enfin, sur myRenault, j'ai cette info en permanence:
Connexion aux services Live instable Ze10

Actuellement, ma Zoé est en panne pour un problème de charge (je la récupère cet après-midi) et j'ai donc demandé à ce qu'il s'en occupe et ils n'ont rien fait. On verra ca plus tard qu'ils m'ont dit car la priorité était de me rendre le véhicule au plus tôt (2 semaines et demi d'immobilisation).

J'ai aussi signalé ce disfonctionnement à la helpline RLink 3 jours après la livraison (le 11 juin la livraison). Ils m'ont recontacté 3 semaines plus tard pour voir le problème avec moi mais la Zoé était déjà au garage donc on a rien pu faire.

Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par fred_bcf Mer 24 Juil 2013 - 9:45

J'ai aussi cette info sur l'écran en permanence depuis 4 mois sans conséquences.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par thecat21 Mer 24 Juil 2013 - 11:15

J'ai le même message depuis les deux semaines que j'ai ma voiture mais bizarrement cela ne m'empêche en rien.
Les charges différées se font bien, le prés-conditionnement aussi et même l'historique de charge.
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par zoeFan Mer 24 Juil 2013 - 13:08

fgreus a écrit: ...lorsque je regarde dans Système > Changer de page > État et Information > État du réseau, j'ai quasiment en permanence "Déconnecté" même s'il y a du réseau.
Et quand ça passe en "Connecté", c'est pour quelques minutes, voire quelques secondes. Même si la Zoé est à l'arrêt (donc le signal ne varie pas et je suis d'être sous couverture réseau - Orange 2G en France).
Je ne sais pas si c'est lié mais en plus, sur le web, je n'ai jamais eu accès à l'historique de charge et à l'état de la batterie dans l'onglet "Charge de la batterie"

tout pareil depuis début Juin. Tout marchait bien avant, et pas d'événement particulier à cette date de mon coté. L'assistance R-link est dessus.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par olakeen Mer 24 Juil 2013 - 16:15

D'ailleurs, une fois l'abonnement LIVE TomTom fini, le service HD Traffic est-il toujours opérationnel à 100 % (et pas bridé) ?
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par MGM69 Mer 24 Juil 2013 - 16:39

olakeen a écrit:D'ailleurs, une fois l'abonnement LIVE TomTom fini, le service HD Traffic est-il toujours opérationnel à 100 % (et pas bridé) ?

bonjour,
Mes abonnements sont arrivés à échéance et le service Traffic à l'air de fonctionner normalement puisqu'il me propose d'autres trajets lors d'embouteillages. Par contre depuis la fin de l'abonnement, COYOTE me préconise de réactiver l'alerte sécurité TOMTOM.
Comment fait-on ? je n'ai pas trouvé le cheminement.
MGM69
MGM69

Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 66
Localisation : GENAS 69

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par thx Jeu 25 Juil 2013 - 14:57

Une fois l'abonnement terminé, l'info trafic passe par la radio (TMC).
Mais les infos sont beacoup moins précises (que les grands axes), et moins fréquentes.
Le titre sous l'icone passe de "HD Trafic" à "Trafic"
thx
thx

Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par olakeen Ven 26 Juil 2013 - 9:14

Merci.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par sma2006 Sam 27 Juil 2013 - 9:51

J'ai pratiqué le service live tomtom pendant 2 ans et j'ai finalement arrêté depuis environ 6 mois.

La couverture du réseau gsm est souvent insuffisante en ville et le gps ne vous dirige pas toujours correctement pour eviter les bouchons et la fiabilité est assez faible quand le système indique 10min et que le bouchon dure 30 min.

Le système tomtom live utilise la présence des télephones dans les autres véhicules pour calculer la présence et importance des bouchons, mais cela repose à 100% sur le réseau gsm.

En conclusion:
Pour les trajets habituels, le conducteur connait bien les zones et heures de bouchons et peut les éviter selon son intuition et la fiabilité est aussi bonne que Le service Live !

Pour les déplacements inhabituels, comme la fiabilité est faible, le pifometre marche aussi et il est gratuit...

Je ne sais pas si les nouvelles versions sont plus fiables, il faut peut être essayer ?
sma2006
sma2006

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par thx Lun 29 Juil 2013 - 14:29

sma2006 a écrit:La couverture du réseau gsm est souvent insuffisante en ville
Shocked 
Je pense que les p'tits gars d'Orange, SFR et Bouygues ne partagent pas ton point du vue, pas plus que leurs clients.
Par ailleurs, ma propre expérience est plutot concluante concernant ce service, mais je dois le reconnaitre plutôt en vacance.
Pour se rendre compte de la, il suffit de comparer le site de TomTom avec un site d'infotrafic officiel : http://www.tomtom.com/livetraffic/
thx
thx

Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par sma2006 Lun 29 Juil 2013 - 20:52

J'espère que la nouvelle version est plus fiable...
sma2006
sma2006

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par thx Mar 30 Juil 2013 - 10:02

C'est pareil, les données viennent toujours de chez TomTom...
thx
thx

Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par d.w.d Mar 3 Sep 2013 - 10:57

Bonjour,
A mon tour de faire mon retour d'expérience sur la tablette RLink de ma Clio GrandTour (Estate en france).
J'ai eu ma voiture début Aout, j'ai activé les services Live/Coyote tout à bien fonctionné pendant une 20e de jours, puis après le point d'exclamation alors que la période de validité (d'essai de 3 mois) était bien marqué comme valide jusqu'au 30/10/2013.

Je me suis battu pendant 10 jours, puis je me suis décidé a acheté l’abonnement d'un an au service live+coyote. La période de validité est passé au 30/10/2014 et la comme par magie après 48-72h le service live était de nouveau opérationnel (hasard ???) et ce à chaque fois ou presque.

Par contre hier matin, gros soucis sur l'A3 avec un accident 10km de bouchon, je fais "Éviter", il me recalcule par des petites routes alternatives pour me renvoyer sur l'autoroute plus loin et m'indiquant qu'il n'y avait plus aucun soucis alors qu'il y avait une énorme file de voiture a l’arrêt complet. Je m'obstine est décide de prendre une route que je connais, il voulait me renvoyer vers l'autoroute et après il ne m'affichait plus le cadre du TomTom Live sur la gauche (même pas le point d'exclamation jaune) Super !!!

Autre soucis j'ai que l'écran d'accueil 1 et 4 (pas de 2 et 3). J'avais vu sur un forum qu'on avait tout une fois que l'on était plus dans la période d'essai fourni avec la voiture. Vais-je devoir attendre le 1e novembre ??? Pas top quoi...

d.w.d

Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par aurel Mer 4 Sep 2013 - 14:50

Non, moi j'ai eut toutes les possibilités d'écran d'accueil dés le premier jour.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par sma2006 Sam 7 Sep 2013 - 9:48

d.w.d a écrit:Bonjour,
A mon tour de faire mon retour d'expérience sur la tablette RLink de ma Clio GrandTour (Estate en france).
J'ai eu ma voiture début Aout, j'ai activé les services Live/Coyote tout à bien fonctionné pendant une 20e de jours, puis après le point d'exclamation alors que la période de validité (d'essai de 3 mois) était bien marqué comme valide jusqu'au 30/10/2013.

Je me suis battu pendant 10 jours, puis je me suis décidé a acheté l’abonnement d'un an au service live+coyote. La période de validité est passé au 30/10/2014 et la comme par magie après 48-72h le service live était de nouveau opérationnel (hasard ???) et ce à chaque fois ou presque.

Par contre hier matin, gros soucis sur l'A3 avec un accident 10km de bouchon, je fais "Éviter", il me recalcule par des petites routes alternatives pour me renvoyer sur l'autoroute plus loin et m'indiquant qu'il n'y avait plus aucun soucis alors qu'il y avait une énorme file de voiture a l’arrêt complet. Je m'obstine est décide de prendre une route que je connais, il voulait me renvoyer vers l'autoroute et après il ne m'affichait plus le cadre du TomTom Live sur la gauche (même pas le point d'exclamation jaune) Super !!!

Autre soucis j'ai que l'écran d'accueil 1 et 4 (pas de 2 et 3). J'avais vu sur un forum qu'on avait tout une fois que l'on était plus dans la période d'essai fourni avec la voiture. Vais-je devoir attendre le 1e novembre ??? Pas top quoi...
Je confirme, c'est mon expérience de tomtom live (2 ans), pas assez fiable, une fois sur deux ou trois, les infos sur le bouchons sont trop inexactes, même sur autoroute alors que la couverture gsm est sûrement bonne sur autoroute.
sma2006
sma2006

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par blg81 Mer 17 Mai 2017 - 7:08

nisde a écrit:Avez vous le meme problème ou serais ce un probleme de recepetion de ma zoe ?

J'ai eu ça de façon quasi continue, de début janvier à mi-octobre 2016, ça ne s'est amélioré qu'après le changement du TCU, une rechute depuis samedi: bien que la voiture soit en "état CONNECTE" en permanence, aucune connexion aux services LIVE, cette fois je soupçonne un problème (fréquent) de serveur(s); serveur(s) puisque plusieurs sont en cause, au moins celui de ZE-Online (plus d'actualisation de l'état de la batterie) et celui de Tomtom (ou bien c'est le R-Link, qui lui fait porter le chapeau--" pas de réponse du serveur Tomtom"--). L'effet de la cyberattaque?
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par la pie blesoise Mer 17 Mai 2017 - 13:39

Dites-moi, ça fonctionne des fois les services Live ? Moi j'ai carrément abandonné leur utilisation, j'ai un message "impossible de se connecter" neuf fois sur 10...
la pie blesoise
la pie blesoise

Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux services Live instable Empty Re: Connexion aux services Live instable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum