-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

+6
Ke2
TontonPatrix
jch
nh2o2
Léonard
hommepiano
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par hommepiano Lun 1 Juil 2013 - 16:11

bonjour je viens d'entendre que la renault zoe aurait un moteur allemand, alors je me suis posé la question : est-ce un moteur 100% allemand ou seulement en partie ? sil vous plait en savez vous davantage à ce sujet ? merci pour vos réponses. benoit

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par Léonard Lun 1 Juil 2013 - 16:23

Les voitures actuelles sont de plus en plus un agrégat de pièces détachées provenant de divers fournisseurs et pays. De plus, pour baisser les coûts, les constructeurs n'hésitent pas à multiplier les fournisseurs pour les mettre en concurrence.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par hommepiano Lun 1 Juil 2013 - 17:35

Léonard a écrit:Les voitures actuelles sont de plus en plus un agrégat de pièces détachées provenant de divers fournisseurs et pays. De plus, pour baisser les coûts, les constructeurs n'hésitent pas à multiplier les fournisseurs pour les mettre en concurrence.
merci mais cela ne répond pas à ma question
qu'est ce qui est français dans le moteur de la zoe ? MERCI

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par nh2o2 Lun 1 Juil 2013 - 18:27

Actuellement le moteur est fabriqué en Allemagne par Continental.

La fabrication du nouveau moteur sera faite en 2014 à Cléon France.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par jch Lun 1 Juil 2013 - 18:45

"Deutch Qualitat" !

ce sera le même moteur qui sera fait à Cléon?

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par nh2o2 Lun 1 Juil 2013 - 19:01

jch a écrit:"Deutch Qualitat" !

ce sera le même moteur qui sera fait à Cléon?

On parle d'un moteur GMPE3, mais je ne sais pas en quoi il est différent.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Et alors ?

Message par TontonPatrix Lun 1 Juil 2013 - 22:37

La Mini de ma femme (constructeur de voitures britanniques appartenant au groupe BMW)a un moteur Peugeot...

C'est quoi le but de cette question, hommepiano ? Tu consomme 100% français uniquement, ou c'est juste pour dénigrer le produit (cf. la sortie ébouriffante de tout à l'heure sur les statistiques d'immatriculation) ?

A priori, de ce que je comprends, le système caméléon est de conception brevetée Renault, la direction du Groupe est Renault, les batteries sont coréennes, l'assemblage est à Flins, les pubs parlent de French touch... et je ne sais pas pour le reste, mais : Wilkommen to global business, amigo ! cherry 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par hommepiano Mar 2 Juil 2013 - 0:10

jch a écrit:"Deutch Qualitat" !

ce sera le même moteur qui sera fait à Cléon?
"deutsch qualitaet" pffffft encore un cliché de français de l'interieur pour lesquels les allemands font encore en 2013 des produits meilleurs que les français.
je ne vois pas ce que la exagon furtive, les outils facom, les grues potain, les engins poclain, les elevateurs manitou, les entreprises de luxe françaises, l'elctronique cabasse, les optiques angenieux, et les armements leclerc, l'avionique thales, les moteurs dci psa et renault, la fusee ariane, le tgv et l'agv, nos satellites, notre ingenierie vinci eiffage, notre rafale drone jet dassault, ont à envier aux produits allemands.les allemands peuvent-ils construire un avion seuls ? NON : mais les français et les anglais OUI ! les usa le japon et la france puis le royaume uni allemagne et chine sont dans l'ordre les pays les plus avancés technologiquement etude americaine sur wikipedia

rien du tout.encore un beau cliché !!!!!!

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par hommepiano Mar 2 Juil 2013 - 0:15

TontonPatrix a écrit:La Mini de ma femme (constructeur de voitures britanniques appartenant au groupe BMW)a un moteur Peugeot...

C'est quoi le but de cette question, hommepiano ? Tu consomme 100% français uniquement, ou c'est juste pour dénigrer le produit (cf. la sortie ébouriffante de tout à l'heure sur les statistiques d'immatriculation) ?

A priori, de ce que je comprends, le système caméléon est de conception brevetée Renault, la direction du Groupe est Renault, les batteries sont coréennes, l'assemblage est à Flins, les pubs parlent de French touch... et je ne sais pas pour le reste, mais : Wilkommen to global business, amigo ! cherry 
selon toi quel sera le niveau des ventes de la bmw i3 dès sa vente ?

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par nh2o2 Mar 2 Juil 2013 - 2:31

Allemand, Français ... Peu importe la provenance du moteur.

Ce qui compte c'est le soins apporté à sa conception et sa fabrication.

Savez vous que les moteurs Tesla son assemblés à Taiwan ?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par jch Mar 2 Juil 2013 - 7:51

Allemand, Français ... Peu importe la provenance du moteur. Ce qui compte c'est le soins apporté à sa conception et sa fabrication. a écrit:
la "deutch qualitat" a bien perdu au fil des années. Quand on voit le classement fiabilité qu'autoplus a édité dernièrement, les allemands ont bien régressé.

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par TontonPatrix Mar 2 Juil 2013 - 10:03

hommepiano a écrit:
selon toi quel sera le niveau des ventes de la bmw i3 dès sa vente ?

Ah, nous y voilà... As-tu commandé une ZOE, hommepiano ? Cela me surprendrait fort, et agréablement. Smile 
Mais sinon, qu'est-ce qui te retient et te ferait préférer une bmw i3 avec +/- 2 ans de retard ? Question 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par Ke2 Mar 2 Juil 2013 - 10:05

TontonPatrix a écrit:C'est quoi le but de cette question, hommepiano ?
A ce compte là, il faudrait aussi connaître la provenance des roulements et le fabricant des fils de cuivre utilisés dans les bobinages Laughing

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par Léonard Mar 2 Juil 2013 - 14:28

jch a écrit:
la "deutch qualitat" a bien perdu au fil des années. Quand on voit le classement fiabilité qu'autoplus a édité dernièrement, les allemands ont bien régressé.

La "deutch qualität" a surtout été une histoire d'image marketing. Par exemple, les allemands furent les premier a travailler le son des portières de manière que lorsqu'on claque une porte on entende un son plein et non un son de ferraille. Cela ne voulait pas dire que la voiture était de meilleure qualité, mais cela jouait sur l'image qu'en avait le consommateur. Les premiers a travailler sur le zéro défaut furent les japonais. Ce qui n'empêchait pas les marchands de véhicules allemands de leurs appliquer les "test de la portière".

Le second point de la "deutch qualität" est de produire des véhicules qui ont un cahier des charges supérieur a celui requis. Le fait qu'en Allemagne sur quelques portions d'autoroute la vitesse est libre fait que les berlines allemandes sont conçues pour rouler à 200-220 km/h. Tout le monde sait que les conducteurs qui font cela de manière régulière sont rares. Mais, leurs voitures vieillissent moins puisqu'elles sont utilisées loin des contraintes de leurs cahiers de charges. Les constructeurs qui livrent des véhicules moins lourds et moins gourmands sur la durée, donc des véhicules calculés pour 150 ou 180 km/h comme vitesse maxi, voient leurs véhicules vieillir plus vite. C'est pourtant la bonne solution sur le plan économique et écologique. Le poids étant un handicap pour la consommation et chaque dizaine de km/h supplémentaire en vitesse maxi entraine plusieurs dizaines de kilos supplémentaires. Du coup, le véhicule consommera plus durant les phases d'accélération. Mais les publicitaires ont prévu le coup; lors des essais en marche, le vendeur fait remarquer à son client qu'à vitesse stabilisée son véhicule ne consomme que quelques litres de carburants. Il ne lui fait pas remarquer que durant la phase d'accélération, il dépasse parfois allègrement les 10 litres au cents. Or, dès qu'on roule en milieu urbain, on place bien plus de temps à accélérer que de temps à vitesse stabilisée ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par hommepiano Mar 2 Juil 2013 - 16:50

Léonard a écrit:
jch a écrit:
la "deutch qualitat" a bien perdu au fil des années. Quand on voit le classement fiabilité qu'autoplus a édité dernièrement, les allemands ont bien régressé.

La "deutch qualität" a surtout été une histoire d'image marketing. Par exemple, les allemands furent les premier a travailler le son des portières de manière que lorsqu'on claque une porte on entende un son plein et non un son de ferraille. Cela ne voulait pas dire que la voiture était de meilleure qualité, mais cela jouait sur l'image qu'en avait le consommateur. Les premiers a travailler sur le zéro défaut furent les japonais. Ce qui n'empêchait pas les marchands de véhicules allemands de leurs appliquer les "test de la portière".

Le second point de la "deutch qualität" est de produire des véhicules qui ont un cahier des charges supérieur a celui requis. Le fait qu'en Allemagne sur quelques portions d'autoroute la vitesse est libre fait que les berlines allemandes sont conçues pour rouler à 200-220 km/h. Tout le monde sait que les conducteurs qui font cela de manière régulière sont rares. Mais, leurs voitures vieillissent moins puisqu'elles sont utilisées loin des contraintes de leurs cahiers de charges. Les constructeurs qui livrent des véhicules moins lourds et moins gourmands sur la durée, donc des véhicules calculés pour 150 ou 180 km/h comme vitesse maxi, voient leurs véhicules vieillir plus vite. C'est pourtant la bonne solution sur le plan économique et écologique. Le poids étant un handicap pour la consommation et chaque dizaine de km/h supplémentaire en vitesse maxi entraine plusieurs dizaines de kilos supplémentaires. Du coup, le véhicule consommera plus durant les phases d'accélération. Mais les publicitaires ont prévu le coup; lors des essais en marche, le vendeur fait remarquer à son client qu'à vitesse stabilisée son véhicule ne consomme que quelques litres de carburants. Il ne lui fait pas remarquer que durant la phase d'accélération, il dépasse parfois allègrement les 10 litres au cents. Or, dès qu'on roule en milieu urbain, on place bien plus de temps à accélérer que de temps à vitesse stabilisée ...
mon grand-père est mort dans un camp de concentration allemand alors l'allemagne  ....... et si les voitures allemandes sont meilleures que les françaises tant mieux.les français sont meilleurs dans d'autres domaines.mais je suis également furieux contre les constructeurs français : comment  a-t-on pu laisser "crever" de tels fleurons comme facel ou delahaye ou d'autres c'est dingue ??? la france avait une telle avance dans les autos jadis et aujourd'hui ? elle a parait-il la technique mais ils lui manquent l'argent ! psa renault savent faire des V10 mais ils les reservent pour les competitions sportives.pourquoi on n'aurait pas un V10 dans une renault laguna coupé ? les allemands ont des v12 dans leur mercedes ..... pourquoi citroen n'aurait pas construit ou peugeot des moteurs de 400 ou 500 ch atmospheriques pour leurs vieilles 605 ou c6 ...s'ils savent faire ? nos constructeurs hexagonaux sont trop timides et pas assez ambitieux c'est tout. pourquoi ils font pleins de prototypes qui ne vont jamais en série ? citroe, activa ou la somptueuse etude cabriolet citoen c5 ou peugeot 908 pour concurrencer une dodge viper etc. oui j'en ai aussi marre de nos constructeurs qui n'osent pas et ne risquent rien...... on dit alors "ce serait beaucoup trop cher"....... le seul constructeur français exagon à faire des vehicules très chers la furtive à pres de 300 000 euros parait-il en a vendu déjà une année pleine de commandes cad 300 autos....et personne ne connaissait avant exagon.
un pays qui sait faire les meilleurs avions et trains du monde mais n'arrive pas à faire du tres haut de gamme auto comme l'italie, le royaume uni ou l'allemagne, il y a un problème non ? ou avez vous une explication merci.
et puis j'ai surtout peur pour renault je ne fais pas le con là, je  crains un raz de marée bmw i3 d'ici noel 2013 ou le printemps 2014. et vous ?
moi je vois d'ici fin 2014 .... 30 000 renault zoe vendus et 200 000 bmw i3 vendus.......

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par Léonard Mar 2 Juil 2013 - 17:16

Mettre un V10 dans une Renault Laguna Coupé permet de se donner une image sportive et de vendre quelques centaines de ces véhicules. La vraie bataille se passe au niveau des voitures du segment généraliste. Ce ne sont pas les victoires sportives de Volkswaggen qui lui permettent de vendre des millions de Golf. Mais bien une image marketing forgée à coup de publicités bien cadrées.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par TontonPatrix Mar 2 Juil 2013 - 22:35

hommepiano a écrit:et puis j'ai surtout peur pour renault je ne fais pas le con là, je  crains un raz de marée bmw i3 d'ici noel 2013 ou le printemps 2014. et vous ?
moi je vois d'ici fin 2014 .... 30 000 renault zoe vendus et 200 000 bmw i3 vendus.......

Tu ne m'as pas répondu, hommepiano : as-tu commandé une ZOE ? Parce que le meilleur moyen de ne pas voir tes craintes (à mon avis infondées) se réaliser, c'est de commencer par ton propre véhicule, non ? Smile 
Je t'accorde que pour le moment les options sur ZOE sont un peu chiches (alors que Renault pourrait très bien avec ZOE jouer une stratégie rémunératrice à la DS ou Mini, avec options nombreuses et personnalisations), mais je trouve quand même l'ensemble d'assez bonne facture, surtout pour le prix. Alors, ta ZOE ?

P.S. Je suis client Renault, pas vendeur, mais comme je pense que c'est important qu'un bon modèle électrique tel que celui-ci se diffuse largement, je m'implique...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par hommepiano Mar 2 Juil 2013 - 23:38

TontonPatrix a écrit:
hommepiano a écrit:et puis j'ai surtout peur pour renault je ne fais pas le con là, je  crains un raz de marée bmw i3 d'ici noel 2013 ou le printemps 2014. et vous ?
moi je vois d'ici fin 2014 .... 30 000 renault zoe vendus et 200 000 bmw i3 vendus.......

Tu ne m'as pas répondu, hommepiano : as-tu commandé une ZOE ? Parce que le meilleur moyen de ne pas voir tes craintes (à mon avis infondées) se réaliser, c'est de commencer par ton propre véhicule, non ? Smile 
Je t'accorde que pour le moment les options sur ZOE sont un peu chiches (alors que Renault pourrait très bien avec ZOE jouer une stratégie rémunératrice à la DS ou Mini, avec options nombreuses et personnalisations), mais je trouve quand même l'ensemble d'assez bonne facture, surtout pour le prix. Alors, ta ZOE ?

P.S. Je suis client Renault, pas vendeur, mais comme je pense que c'est important qu'un bon modèle électrique tel que celui-ci se diffuse largement, je m'implique...
je ne veux pas de zoe car j'ai déjà une renault laguna estate de 10 ans. jhabite la rase campagne nord de l'alsace.
je n'ai pas 14 000 euros actuellement.

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par Fabien Mer 3 Juil 2013 - 0:52

suzuka75 bis
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par hommepiano Mer 3 Juil 2013 - 2:53

Fabien a écrit:suzuka75 bis
je ne vais pas acheter une zoe si j'ai une laguna qui marche encore bien. pour moi une voiture c'est pour aller de a vers b, c'est tout......et l'autonomie est aussi un critère. j'aime cette voiture la zoé mais je n'en veux pas.

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par Kermit17 Mer 3 Juil 2013 - 7:53

hommepiano a écrit:
je ne vais pas acheter une zoe si j'ai une laguna qui marche encore bien. pour moi une voiture c'est pour aller de a vers b, c'est tout......et l'autonomie est aussi un critère. j'aime cette voiture la zoé mais je n'en veux pas.
Je sais pas vous mais moi je m'imagine pas aller sur les forums des 5000 véhicules thermiques existants juste pour dire que je ne veux pas en acheter...What a Face 
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par Fabien Mer 3 Juil 2013 - 9:59

hommepiano a écrit:
Fabien a écrit:suzuka75 bis
je ne vais pas acheter une zoe si j'ai une laguna qui marche encore bien. pour moi une voiture c'est pour aller de a vers b, c'est tout......et l'autonomie est aussi un critère. j'aime cette voiture la zoé mais je n'en veux pas.

moi j'ai remplacé une Clio III 1.5dCi 90 qui marchait très bien. Je l'ai juste lâché à un moment où j'aurais du commencé à faire beaucoup de frais dessus (1er contrôle technique - 4 ans, premier trains de pneus, etc...). Et je fais ça avec mes voitures depuis toujours, je les change tous les 2 / 3 ans, car je fais plus de 30000kms par an.

Et tu sais quoi ? Ben ZOE remplace une ribambelle de thermique qui fonctionnait très bien. Et elle me sert aussi pour aller de A vers B, et même de B vers A, et j'ai suffisamment, largement même, d'autonomie pour faire tout ça et même plus !

Et puis, je ne vais pas sur le forum Laguna pour dire que j'aime ma ZOE et que la Laguna j'en veux pas.
Mais bon, ce n'est que mon avis hein...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par hommepiano Mer 3 Juil 2013 - 12:50

Kermit17 a écrit:
hommepiano a écrit:
je ne vais pas acheter une zoe si j'ai une laguna qui marche encore bien. pour moi une voiture c'est pour aller de a vers b, c'est tout......et l'autonomie est aussi un critère. j'aime cette voiture la zoé mais je n'en veux pas.
Je sais pas vous mais moi je m'imagine pas aller sur les forums des 5000 véhicules thermiques existants juste pour dire que je ne veux pas en acheter...What a Face 
j'aime bien aller sur les forums pour communiquer avec les gens, car je ne parle pas et je ne communique que par écrit. je vis dans mon monde virtuel 24h/24h je ne sors que très rarement de la maison, pour moi aller dans une boulangerie ou dans un super u c'est comme pour aller sur la lune, cad une autre planète.de plus je m'intéresse à tout.j'ai déjà mon permis de conduire c'est un exploit pour des gens comme moi, à peine 13% des gens comme moi réussissent leur permis de conduire alors je suis aux anges. je prends ma voiture pour faire des ballades touristiques des randonnées je ne vois jamais de gens à part ma mère et mon frère et mes soeurs....rain man....par contre je n'arrive pas à deviner le nombre de mikados tombés par terre et je ne devine pas les numéros de la roulette ou des machines à sous comme dans le film...ça c'est du délire à la hollywood
bien le bonjour.Smile

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par Smarnil Mer 3 Juil 2013 - 13:03

Ah OK, je comprends mieux la fixation sur l'éventuel succès commercial de la BMW i3.

Pour faire court et remettre les choses en prespective, il n'y a absolument aucun motif de s'alarmer, le succès de l'une (i3) ne signifiant pas l'échec de l'autre (Zozo) tant les segments commerciaux sont différents.

Donc bienvenue pour discuter de tout, mais en ayant une approche un peu moins négative, stp ?

Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par nh2o2 Mer 3 Juil 2013 - 13:14

Kermit17 a écrit:
hommepiano a écrit:
je ne vais pas acheter une zoe si j'ai une laguna qui marche encore bien. pour moi une voiture c'est pour aller de a vers b, c'est tout......et l'autonomie est aussi un critère. j'aime cette voiture la zoé mais je n'en veux pas.
Je sais pas vous mais moi je m'imagine pas aller sur les forums des 5000 véhicules thermiques existants juste pour dire que je ne veux pas en acheter...What a Face 

A bon ?

T'as pas envie d'aller sur le forum Tesla pour leur dire que c'est de la merde juste pour t'amuser et essayer de leurs vendre une zoe ?
Balancer des rumeurs ? Semer le doute ?

Moi ma motivation c'est d'essayer de faire partager mon expérience de la pratique du VE, donner mon point de vue sur le mode d'utilisation, les progrès technologiques, aider ceux qui se posent des questions.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ? Empty Re: la renault zoé a-t-elle un moteur allemand ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum