Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Rangement du câble de recharge

+27
Teirhy
Zébulon
TTL-Zoe
Bigfoot
rslden
cassiopee86
Pixel
Fred.Leudon
planplan
Abonné absent
pascal11
nicozopp
Paco
scarred
Cuistot
deltaplouf
jch
cinquecento
pernille
zoeilvert
velec
Fabien
MGM69
ZDA
alain68
Kermit17
aurel
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par deltaplouf Lun 2 Sep 2013 - 21:33

cinquecento a écrit:Chevrolet avec sa Spark EV, a bien pensé à ça je trouve (ça fait un peu "débrouillez-vous" dans la Renault)
à quand la recharge sans fil? LOL
Rangement du câble de recharge - Page 2 2014-c10
J'aime bien l'enrouleur avec poignée pour le câble de charge, par contre, loger tout ça dans le plancher du coffre est à mon avis une erreur : il faut vider son coffre pour se brancher !
Bon, si on charge chez soi, on peut d'abord retirer les courses du coffre, et on ne part pas non plus très souvent en vacances avec Zoé et des valises plein le coffre, mais tout de même, ça m'est arrivé de charger sur le parking d'un supermarché avec déjà une partie des courses dans le coffre, ou de garder dans le coffre chez moi le soir des trucs pendant que je chargeais...

Comme je n'ai pas encore installé de Wallbox, je charge au CRD, qui reste à la maison sur son support, et je garde le câble Renault dans le coffre pour le cas où je rencontrerais une borne de recharge hors de chez moi. À l'avenir, si la fiche côté borne doit changer pour une type 2, et si jamais Renault fournit de nouveaux câbles sans reprendre l'ancien (santa  ouuiii, je rêve un peu...), l'ancien câble restera à la maison avec l'ancienne WB et le nouveau sera dans le coffre pour les bornes publiques.

deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par Cuistot Sam 13 Juin 2015 - 7:18

Vous me conseillez le filet de coffre ou le filet de banquette arrière pour y mettre les cables? car avec une poussette dans le coffre je cherche a gagner de la place.
Merci
Cuistot
Cuistot

Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par scarred Sam 13 Juin 2015 - 7:57

Le mieux c'est aucun câble Cool et tu ne charges que sur des rapides si besoin
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par Paco Sam 13 Juin 2015 - 10:28

J'aime bien la solution de la i3 :

Rangement du câble de recharge - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fwww.hybridcars.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F07%2Fcharger-cord

Peut être qu'avec le nouveau moteur, on peut trouver un rangement devant; avec l'ancien ce n'est pas possible...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par nicozopp Sam 13 Juin 2015 - 14:46

Oui pour la i3 c'est le top (bmw oblige), c'est ce qu'il faudrait dans notre Zou, car quand le coffre est archi-plein c'est galère !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par pascal11 Sam 13 Juin 2015 - 15:07

nicozopp a écrit:Oui pour la i3 c'est le top (bmw oblige), c'est ce qu'il faudrait dans notre Zou, car quand le coffre est archi-plein c'est galère !

ha oui le top sur la i3 le rangement pour le câble devant ..... heu sauf que la prise charge est derrière !!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par nicozopp Sam 13 Juin 2015 - 15:29

C'est pour ne pas perturber les habitués des pleins d'essence...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par Abonné absent Sam 13 Juin 2015 - 15:44

C'est un soucis que j'ai vu sur Zoé. ...il faut aller chercher le câble dans le coffre pour ensuite aller devant et idem en fin de charge...sur la e-Up la trappe est sur le côté près du coffre c'est plus simple.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par deltaplouf Sam 13 Juin 2015 - 22:38

Cuistot a écrit:Vous me conseillez le filet de coffre ou le filet de banquette arrière pour y mettre les cables? car avec une poussette dans le coffre je cherche a gagner de la place.
Merci

Je te conseille de placer le câble derrière la banquette arrière, avec le filet de coffre...

Mon expérience perso : le câble reste dans mon garage, un côté branché à la Wallbox, l'autre côté suspendu à l'endroit exact ou arrive l'avant de la Zoé lorsque je me gare. Il pendouille du plafond avec un élastique (un tendeur), ce qui fait que je le branche sans effort et que je n'ai qu'à le lâcher en débranchant, il ne touche pas par terre.

Dans la sacoche dans le coffre, j'ai mis le CRD, la poignée de la sacoche est accrochée à l'espère de patère incorporée à la garniture de plastique juste sous la plage arrière.

je trouve un peu dommage que la prise soit au nez de la voiture. Certes, c'est peut-être pratique si toutes les places de recharge font face à la borne, mais ça arrive plus souvent de se garer très serré devant ou derrière, alors qu'on se gare toujours avec de l'espace côté porte conducteur... c'est là qu'il fallait mettre la prise : sur l'aile AVG, on est sûr qu'elle n'est jamais coincée contre le mur, sinon le conducteur ne pourrait pas sortir (et au diable les anglais... Razz )
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par planplan Sam 13 Juin 2015 - 22:49

deltaplouf a écrit:
Cuistot a écrit:Vous me conseillez le filet de coffre ou le filet de banquette arrière pour y mettre les cables? car avec une poussette dans le coffre je cherche a gagner de la place.
Merci

Je te conseille de placer le câble derrière la banquette arrière, avec le filet de coffre...

Mon expérience perso : le câble reste dans mon garage, un côté branché à la Wallbox, l'autre côté suspendu à l'endroit exact ou arrive l'avant de la Zoé lorsque je me gare. Il pendouille du plafond avec un élastique (un tendeur), ce qui fait que je le branche sans effort et que je n'ai qu'à le lâcher en débranchant, il ne touche pas par terre.

Dans la sacoche dans le coffre, j'ai mis le CRD, la poignée de la sacoche est accrochée à l'espère de patère incorporée à la garniture de plastique juste sous la plage arrière.

je trouve un peu dommage que la prise soit au nez de la voiture. Certes, c'est peut-être pratique si toutes les places de recharge font face à la borne, mais ça arrive plus souvent de se garer très serré devant ou derrière, alors qu'on se gare toujours avec de l'espace côté porte conducteur... c'est là qu'il fallait mettre la prise : sur l'aile AVG, on est sûr qu'elle n'est jamais coincée contre le mur, sinon le conducteur ne pourrait pas sortir (et au diable les anglais... Razz  )
+1, comme beaucoup, je parcours moins de 60km/jour, mon câble de charge reste à ma wallbox, pas l'utilité de l'emporter, et lorsque je l'emporte, c'est rare, ce n'est pas dérangeant.

Après je ne sais pas comment ça fonctionne sur la i3 ? il faut ouvrir le capot avant, ça ouvre la trappe en même temps ? si quelqu'un peu nous expliquer ?
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par Cuistot Dim 14 Juin 2015 - 3:49

Merci pour les réponses Smile
Cuistot
Cuistot

Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par Fred.Leudon Dim 14 Juin 2015 - 7:00

Je prend mon câble tous les jours.

Au début, je le rangeait dans la sacoche accrochée dans le coffre.

Et après 2 ans, je le balance dans le coffre....

La sacoche contient mon Flexi-Bidule maison. Elle est casée derrière le siège conducteur, accrochée à l'armature du siège bébé.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par Pixel Dim 14 Juin 2015 - 7:52

velec a écrit:voici ce que j'ai trouvé pour ranger le cable dans mon coffre, avec 2 patéres trouvées dans un magasin de bricolage pour 2 euros et 4 boulons !
Oh, elle me plait bien ta solution, velec.
Mais dans le coffre, j'ai le câble T2/T3 et le Flexidule.
Il faut que je voie si je mets des patères de chaque côté ou si je peux mettre les deux câbles ensemble.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par cassiopee86 Dim 14 Juin 2015 - 8:47

Comme beaucoup, je m'épargne le bonheur de brancher et débrancher la fiche 3C en laissant le câble à demeure sur la borne. Si je dois l'emmener, je suis aussi adepte de balançage de câble dans le coffre. Si il existait un emplacement dédié, il faudrait qu'il soit vraiment très pratique pour que je l'utilise.
Sinon le flexitruc inutile reste sagement dans sa sacoche d'origine, au fond du coffre, plus par souci de ne pas l'égarer que par nécessité. Il n'a été branché en tout et pour tout qu'une fois pour les besoins d'une démonstration chez des amis...
Reste l'investissement récent d'un câble type 2 qui devient à la mode dans les bornes neuves.
Livraison du câble au bureau, posé direct dans le coffre, il n'est pas prêt d'en bouger...

Si j'en avais l'usage quotidien, je pense que je finirais par le poser au sol derrière le siège conducteur l'histoire de m'épargner l'ouverture du coffre.

En vérité, ce qui me dérange le plus, c'est le matin quand je déverrouille la voiture, mon passager monte, puis je passe devant débrancher. La voiture se vérouille automatiquement (main libre) avec un bip bip caractéristique dont je me passerai bien volontiers dans le silence du début du jour. C'est un détail je vous l'accorde...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par Fred.Leudon Dim 14 Juin 2015 - 9:09

Le matin, j'ouvre avec la carte main libre (cadenas ouvert) et je débranche la prise avec la carte aussi.

Sinon, j'ouvre la porte conducteur en main libre, appuie sur le bouton au tableau de bord et ferme la porte conducteur sans la claquer.... comme ça, pas de fermeture quand je m'éloigne.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par Pixel Dim 14 Juin 2015 - 9:12

cassiopee86 a écrit:Comme beaucoup, je m'épargne le bonheur de brancher et débrancher la fiche 3C en laissant le câble à demeure sur la borne.
Même chose pour moi, sauf que pour ma borne, j'ai un câble dédié, monophasé, ce qui me permet de laisser dans le coffre  le câble Renault qui ne me sert, pour le moment, que pour les bornes Autolib.
Sinon le flexitruc inutile reste sagement dans sa sacoche d'origine, au fond du coffre, plus par souci de ne pas l'égarer que par nécessité. Il n'a été branché en tout et pour tout qu'une fois pour les besoins d'une démonstration chez des amis...
Le Flexidule me sert aussi, chez ma fille, où j'ai installé une Green-Up.
Il me faut donc une solution simple et rapide pour ranger les deux câbles.
Reste l'investissement récent d'un câble type 2 qui devient à la mode dans les bornes neuves.
Livraison du câble au bureau, posé direct dans le coffre, il n'est pas prêt d'en bouger...
J'ai toujours ce qu'il faut pour me faire un adaptateur T2 mâle - T3 femelle. Il faut juste que je le termine !

La voiture se vérouille automatiquement (main libre) avec un bip bip caractéristique dont je me passerai bien volontiers dans le silence du début du jour.
Il suffit de retirer le fusible.
Ça coupe le bipbip mais ça verrouille quand même.
Il est dommage que la portée du système main libre n'aille pas jusqu'au nez de la voiture.
En prime ça désactive le grmblmblm de zonzon piéton égnierffant. What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par Abonné absent Dim 14 Juin 2015 - 9:53

Pixel a écrit:
velec a écrit:voici ce que j'ai trouvé pour ranger le cable dans mon coffre, avec 2 patéres trouvées dans un magasin de bricolage pour 2 euros et 4 boulons !
Oh, elle me plait bien ta solution, velec.
Mais dans le coffre, j'ai le câble T2/T3 et le Flexidule.
Il faut que je voie si je mets des patères de chaque côté ou si je peux mettre les deux câbles ensemble.

Oui extra

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par cassiopee86 Dim 14 Juin 2015 - 10:03

Fred.Leudon a écrit:
Sinon, j'ouvre la porte conducteur en main libre, appuie sur le bouton au tableau de bord et ferme la porte conducteur sans la claquer.... comme ça, pas de fermeture quand je m'éloigne.

C'est aussi le protocole que j'ai finalement fini par adopter. Dans un monde parfait, la carte serait encore détectée au nez de la voiture.
Et puis surtout, dans un monde parfait le bip serait déconnectable proprement dans les réglages avec même une option "pas de bip quand le GPS te dis que je suis devant la maison" ou encore "pas de bip à une heure tardive où les voitures réputées silencieuses et bien élevées ne bippent pas! " Cool
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par rslden Dim 14 Juin 2015 - 10:50

Bonjour,
Quelqu'un l'a déjà mentionné, voila une solution simple et comme la pochette est grande, le flexichargeur rentre aussi, si il faut.
Rangement du câble de recharge - Page 2 1434271715-rangcable
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par Abonné absent Dim 14 Juin 2015 - 11:05

rslden a écrit:Bonjour,
Quelqu'un l'a déjà mentionné, voila une solution simple et comme la pochette est grande, le flexichargeur rentre aussi, si il faut.
Rangement du câble de recharge - Page 2 1434271715-rangcable
Den
côté rangement c'est bien pour moi le soucis du sac c'est qu il  est trop souple et avec le cordon dans la main c'est pas facile de rentrer le câble facilement dans le sac. Alors proposition pour le fil que faut il a la zoe 2  : un sac plus rigide.


Dernière édition par Moa le Dim 14 Juin 2015 - 11:46, édité 2 fois

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par rslden Dim 14 Juin 2015 - 11:12

????, je ne comprends pas trop ta prose, tu devrais éditer, faire quelques accords et rajouter des mots.
Sinon, le sac souple, c'est pas un soucis, on roule le câble, il rentre facilement, sauf deux mains gauches, et l'avantage du sac souple, c'est que coffre plein, on arrive à le caser en bourrant un peu.
Sinon mallette de transport pour ordinateur portable, ça peux le faire, j'ai ça pour trimballer le lexia qui me sert à faire le diagnostic de ma XM.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par Abonné absent Dim 14 Juin 2015 - 11:45

rslden a écrit:????, je ne comprends pas trop ta prose, tu devrais éditer, faire quelques accords et rajouter des mots.
Sinon, le sac souple, c'est pas un soucis, on roule le câble, il rentre facilement, sauf deux mains gauches, et l'avantage du sac souple, c'est que coffre plein, on arrive à le caser en bourrant un peu.
Sinon mallette de transport pour ordinateur portable, ça peux le faire, j'ai ça pour trimballer le lexia qui me sert à faire le diagnostic de ma XM.
Den
Exact j'ai édité  il manquait des mots merci.
un sac ordi oui effectivement pas bête.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par Bigfoot Dim 14 Juin 2015 - 11:50

Je n'utilise que le flexichargeur que je jette dans le coffre apres chaque utilisation ( quand même enroulé ) et l'autre cable dont je ne me sers jamais resté dans la sacoche souple.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par Abonné absent Dim 14 Juin 2015 - 11:54

C'est cool on a plusieurs méthodes :
La cool
la maniaque.
la va y comme j'te pousse
la recherchée
bref chacun son plaisir.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par TTL-Zoe Mar 19 Jan 2016 - 23:04

Kikoooo alors ça devait être mon côté féminin ? MDR !!!
j'avais acheté ça : http://www.amazon.fr/Elho-6682932357000-Everyday-plastique-multi-usage/dp/B00BARPWJ6
de la même couleur que la cable pour faire un minimum joli mais seulement voilà... le sac est trop petit et j'avais mis un tendeur pour l'accrocher sur le côté : résultat : emmelage du cable avec le tendeur et les anses du sac régulièrement donc c'est le bordel... Donc perso, c'est au fond du coffre et pis voilà... Merdique que Renault n'est pas cherché une astuce...
Par contre je suis bluffée par vos installations ! le filet est une super idée ! je sens que je vais m'y atteler !
merciiiiii
TTL-Zoe
TTL-Zoe

Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par Zébulon Mar 19 Jan 2016 - 23:24

Le mieux si on a une borne, c'est encore de laisser un câble branché à demeure ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rangement du câble de recharge - Page 2 Empty Re: Rangement du câble de recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum