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Évolution du tarif de location des batteries

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Message par nh2o2 Mar 31 Juil 2012 - 10:58

Bonjour à tous

J'aimerais avoir votre sentiment sur ce sujet.

Compte tenu de l'évolution de la technologie qui va s'opérer dans le futur comment voyez vous l'avenir.

- Une baisse de loyer pour nos batteries actuelles ? vu qu'on trouvera au même prix des batteries beaucoup plus performantes.
- Une nouvelle batterie au même prix ? Mais alors que deviennent les batteries (Obsolètes)
- Rien de touts ça. On garde sa batterie jusqu'à usure totale et au même prix ?  affraid.

Bref compte tenu de tous ces paramètres croyiez qu'il sera possible de renégocier un contrat arrivé à échéance, en tenant compte du nouveau contexte et avec quel impact.
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Message par Clio_IV Mar 31 Juil 2012 - 11:07

.


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Message par Marsu Pilami Mer 1 Aoû 2012 - 6:08

Bonjour à tous en ce lendemain d'annonce fabuleuse de ZOE à - 7000 € !

Perso, j'espère bien que l'on pourra adopter les nouvelles technologies en changeant de contrat de location (à date échéance ou en cas de forte évolution)
Pour les batteries "usées" (pour rappel elle seront échangée, par contrat, en dessous de 75% de capacité de charge) ou "dépassées", Renault à déjà évoqué une solution qui me satisferais bien :
L'usage de ces batteries en industrie ou au domicile des particuliers comme solution de stockage.
J'ai des panneaux solaires dont je revends la prod mais dans 18 ans le contrat se termine et j'espère bien pouvoir devenir autonome grâce à ce genre de stockage. 2 batteries type ZOE correspondent à plus de 2 jours de prod en plein soleil (environ 18 kWh/j) et il n'y a que l'hiver que je risque de consommer plus que ma prod journalière, donc le stockage est une solution.
En plus ça va dans le sens du "smart grid" qui voudrait utiliser les voitures reliées au réseau électrique comme solution locale de stockage, avec accord du proprio de la voiture bien sûr (Chérie, je peux pas aller bosser, les voisins ont vidée ma batteries ... Evil or Very Mad )
J'espère seulement que le prix des batteries restera stable, voire baissera. Il ne manquerait plus que ça augmente comme le pétrole !!! Sad
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Message par aurel Mer 1 Aoû 2012 - 9:41

Pour ma part, je pense qu'une fois la fin du contrat arrivée, on ne pourra pas changer de batterie si celle-ci n'a pas atteint les 75% de capacités initial. Le nouveau contrat aura peut-être un changement de prix ou de durée d'engagement.
En revanche, je pense que si on atteint les 75% de capacité, la batterie sera changé sans frais pour le client (ça c'est marqué sur le contrat) et qu'il bénéficiera de la batterie du moment. Si c'elle-ci est de capacité supérieure, c'est tout bénef pour le client, au moins jusqu’à la fin du contrat.
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Message par Passant_Mbr Jeu 2 Aoû 2012 - 0:05

La vue d'Aurel parait raisonnable. Il faut bien que Renault se rembourse du prix initial auquel il a du acquérir les batteries. Il parait donc difficile d'avoir un changement en cours de vie d'un pack.

Peut être que le prix des batteries est tout aussi exagéré que celui des véhicules électriques avant les rabais spectaculaires que l'on observe en ce moment, mais comme ce n'est plus Renault qui les fixe, depuis qu'il prend LG comme fournisseur, il ne pourra guère faire de cadeaux.
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Message par Topolino Mar 1 Juil 2014 - 17:46

Pour le Twizy, en tous cas, les tarifs sont à la hausse :
de 54€/mois à 60€/mois pour 10 000 km (+6€)
de 58€/mois à 70€/mois pour 12 500 km (+12€)
et de 62€/mois à 80€/mois pour 15 000 km (+18€, +29%)  Sad

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Message par Paco Mar 1 Juil 2014 - 19:41

C'est pas vrai !?
Ils ont fumé quelque chose ? Ils ont peur d'en vendre trop ?
Je suis allé sur le configurateur ... Il y a quelque chose que je ne m'explique pas : c'est presque au prix de la Zoé à kilométrage identique pour une toute petite batterie !!
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Message par denon Mar 1 Juil 2014 - 21:05

ils sont qd même malin Renault et Diac
comme le twizy n'est guère revendable en occasion
ils vont ponctionner les premiers  proprio
apparemment l'effet rente a vie du système de location se confirme


Dernière édition par denon le Mar 1 Juil 2014 - 21:30, édité 1 fois

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Message par Paco Mar 1 Juil 2014 - 21:15

denon a écrit:ils sont qd même malin Renault et Diac
comme le twizy n'est guère revendable en occasion
ils vont ponctionner les premiers  proprio
apparemment l'effet rente a vie du système de la location se confirme
vous pouvez étayer votre raisonnement j ai pas tout suivi

(sans majuscule ni ponctuation pour que ce soit clair)
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Message par Paco Mar 1 Juil 2014 - 21:40

Soit :
1 - Le Twizy se revend et Renault "ponctionne à vie" le premier propriétaire (locataire) et les suivants;
2 - Le Twizy ne se revend pas à l'occasion (ce qui devrait être confirmé) et le premier propriétaire (locataire) paie tant qu'il n'a pas revendu.
Je ne saisis pas le raisonnement de notre cher denon que certains traitent de "Troll", ce que je ne me risquerais pas de faire.
Cela dit, la location est un système fermé, j'en ai bien conscience. Mais on est assez adulte pour le comprendre.
(J'aurais aimé louer la batterie de mon Vectrix, j'aurais aimé ...)
Mais là, en l'occurrence, je ne comprends pas l'augmentation des tarifs en douce.
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Message par kevinvidia Mar 1 Juil 2014 - 21:50

Hallucinant!!! c'est n'importe quoi la batterie est toute petite sur la twizzy je trouve sa deja scandaleux qu'il ne propose pas l'achat sur la twizzy, alors la il vont loin! Je rappelle la batterie de la twizzy et d'une capacité de 6,1 kWh!
A quoi joue Renault?
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Message par denon Mar 1 Juil 2014 - 22:07

kevinvidia a écrit:
A quoi joue Renault?
a ce que je dis plus haut ,
mais comme d'hab tout le mode fait genre d'être outré ou de ne pas comprendre


Dernière édition par denon le Mer 2 Juil 2014 - 6:08, édité 2 fois

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Message par TontonPatrix Mar 1 Juil 2014 - 22:25

denon a écrit:comme le twizy n'est guère revendable en occasion ils vont ponctionner les premiers  proprio
Sur les contrats existants ? Cela m'étonnerait fort... Ces tarifs doivent être pour les nouveaux contrats (sinon, la hausse paraît cause suffisante de rupture).
Et s'ils sont confirmés, ils sont totalement délirants, en effet !  affraid 
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Message par aurel Mar 1 Juil 2014 - 22:28

Je paye 55€ pour les batteries de la Fluence pour 10000km/an. J'ai l'impression que le Twisy est dans un autre monde.
Donc pour moins chère, je reste avec ma Fluence.
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Message par Léonard Mar 1 Juil 2014 - 22:52

Il est possible que Renault cherche à faire disparaitre un service qui ne lui rapporte plus assez.

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Message par kevinvidia Mar 1 Juil 2014 - 23:12

L’électricité est la meilleur source d’énergie! "MERCI Nicolas Tesla" c'est la seule que l'on peut faire circulé sans abimé son "tuyau".
De plus c'est une énergie que l'on peut crée a l'infinie!!! procédé hydraulique, solaire, éolien, géothermie...

Et d'autre qui nous sont cachés...
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Message par TomC Mar 1 Juil 2014 - 23:14

Léonard a écrit:Il est possible que Renault cherche à faire disparaitre un service qui ne lui rapporte plus assez.
Ou alors ils s'aperçoivent que les batteries durent moins longtemps que prévu...
La gestion de la batterie doit être simplifiée sur le Twizzy, au moins pour la thermique.
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Message par Léonard Mar 1 Juil 2014 - 23:19

twizy4 a écrit:
Léonard a écrit:Il est possible que Renault cherche à faire disparaitre un service qui ne lui rapporte plus assez.

Perso, je travail pas chez Renault, mais je connais des "jeunes retraités" de chez Renault qui me disent qu'ils préparent une Twizy 2 (je sais, on est sur le forum zoé). Ce qui veut dire qu'ils n'abandonnent pas encore la filière de l'éléctrique.

S'ils travaillent sur un Twizy II, certains pourraient prétendre qu'ils cherchent à forcer la future migration.  Sad 

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Message par phil38 Mer 2 Juil 2014 - 16:52

Juste une petite précision: Le prix batterie d'un km est indépendant de la capacité de la batterie.
Si effectivement le prix d'une batterie Lithium / ion est proportionnel à sa capacité, le nombre de cycle charge / décharge ne change pas: environ 2000.
si on considère qu'un kWh permet de faire en moyenne 6 km (22 kWh => 132 km), une batterie 22 kWh aura donc en moyenne une durée de vie de 132 x 2000 = 264000 km (>200000 km prévu par RENAULT, mais il faut prendre en compte la récupération d'énergie au freinage et en descente qui augmente l'utilisation de la batterie, et les gros rouleurs qui feront plutôt 5 km / kWh que 6).
Prenons 2 hypothèses:
-Une batterie ZOE de 22 kWh coûte 8400€ TTC; sur une base de 264000 km, le prix de revient kilométrique serait de 8400 / 264000 = 3.18 c€ / km (hors immobilisation financière, garantie, assurance dépannage, cas d'utilisation intensive,...)
-Une batterie TWIZY de 6.8 kWh devrait donc coûter 8400 x 6.8 / 22 = 2600€ TTC; avec 2000 cycles, la durée de vie moyenne sera de 6.8 x 6 x 2000 = 81600 km (monté sur une ZOE! => poids voiture), en réalité plus car le poids d'un TWIZY est beaucoup plus faible; le PRK: 2600 / 81600 = 3.19 c€ / km; c'est le même prix!
Les seules raisons qui permettent de baisser le prix du km sur TWIZY:
1- Poids du véhicule plus faible, moins d'énergie consommé pour faire 1 km.
2- Un amortissement plus court dans la durée (pour un même kilométrage annuel) au bout de 100000 km contre 200000 pour ZOE.
3- Garantie dépannage absente sur TWIZY?
Mais Ok, aligner le prix de la loc batterie entre TWIZY et ZOE pour un même kilométrage annuel, c'est un peu abuser!
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Message par Topolino Mer 2 Juil 2014 - 17:42

phil38 a écrit:-Une batterie TWIZY de 6.8 kWh devrait donc coûter 8400 x 6.8 / 22 = 2600€ TTC; avec 2000 cycles, la durée de vie moyenne sera de 6.8 x 6 x 2000 = 81600 km (monté sur une ZOE! => poids voiture), en réalité plus car le poids d'un TWIZY est beaucoup plus faible; le PRK: 2600 / 81600 = 3.19 c€ / km; c'est le même prix!
Avec 1 kWh ont fait assez facilement 10 km avec un Twizy.
6.8 x 10 x 2000 = 136000 km. PRK 1,91 c€ / km, c'est pas le même prix.
Daimler facture la location de la batterie (17.6 kWh) de la smart ed à 65€/mois, kilométrage illimité.

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